Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 899 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, [52], 53, 54, 55 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2016 18:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
358

On y est! On embarque pour le Dark Continent et on découvre le cadre de la future intrigue. C'est très compliqué, il y a plein de facteurs en jeu et Kurapika se fait un devoir de tout nous exposer. Ça sent quand même Titanic à plein nez je trouve, ne serait-ce que pas cette division en ponts, sociologiquement distincts, et cloisonnés les uns les autres, avec certains sous le niveau de la mer. Et la conversation avec Mizai va dans ce sens pour moi

Reste que le Roi manifestement semble impliqué dans la mise en route d'une catastrophe, en dehors même de la guerre de succession: défaut de préparation de l'expédition et mise en place de la guerre tout en faisant mine d'assurer la sécurité. Il y a ce qui est ouvert et ce qui est caché, et j'espère que Togashi nous réserve de sacrées surprise aussi au niveau de ce Roi!

Les planches de foule et des réceptions, au début du chapitre, m'ont beaucoup plu: ça rend bien et ça fait plaisir d'avoir cette qualité graphique là.

Enfin, bien aimé aussi l'échange avec la Reine, qui défaille, et la découverte de l'aura du bébé!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 17 Juin 2016 22:48 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Totalement d'accord avec toi seleniel, ça sent bon ce chapitre (sauf pour 99% des gens sur le bateau qui vont probablement finir en steak haché)

Le roi a l'air d'être une belle ordure, à voir si je me trompe, mais il s'y prendrait pas autrement pour éliminer ses prétendants au trone.
Et cet aura du bébé, à la chimera ant, what the heck :)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 19 Juin 2016 11:22 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Oh, on rentre dans du concret !

Je rejoins l'idée que le roi prépare quelque chose (mais bon, c'est pas difficile à deviner vu que c'est explicitement dit dans le chapitre :p ). à croire qu'il a l'intention de tuer tous les passagers des niveaux 3 à 5. Un sacrifice de masse, ça fait écho à ce qu'on disait au tout début de l'arc (si si, vous vous souvenez ? Y'a environ 2-3 ans :p), comme quoi chaque expédition sur le Dark Continent avait aboutit à une catastrophe mondiale. ('sais plus trop comment c'était présenté).

Je suis un peu étonné par l'attitude de Kurapika. Si on était en dehors d'un contexte lié à son traumatisme, ça me semblerait normal. Mais là, il a l'air d'avoir totalement occulté son objectif de tuer le collectionneur qui se cache parmi les héritiers. Qu'il soit à fond dans la défense du petit, c'est normal (si il se fait tuer, Kurapika n'aura plus de raisons d'être accepté sur le paquebot où se trouve tous les princes). Mais là, il envisage de s'enfuir avec la mère et le fils dans les niveaux inférieurs où il n'y aura a priori pas de traces des princes (à moins que le prétendant à la couronne psychopathe ait l'intention de faire ses courses de femmes fraîches à torturer dans ces niveaux là)

Je n'ai pas très bien compris l'histoire du "hunting group". On parle bien des hunters j'imagine, mais pour qu'il en fasse mention comme d'un groupe, il doit y en avoir un sacré packet !! Qu'il y ait les 12 Zodiaques, surement (quoi que j'ai un doute pour Pariston et Gin), quelques gardes du corps (d'ailleurs on en a vu une partie), et quelques hunters qu'on n'avait pas vu depuis un moment. Mais je ne vois qu'une trentaine-quarantaine de hunters à tout casser, ce qui est négligeable au vue du nombre de personnes sur Eve.

J'ai hâte de savoir ce qu'il en est pour Gon, Kirua, Hisoka et l'Araignée !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 26 Juin 2016 18:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
359

Les intrigues sont lancées, et ça devient vite compliqué et retors. Des crimes, de la politique, et Kurapika déjà mis à contribution dans l'entourage directe de celle qu'il doit protéger! Ça va être mouvementé cette traversée! J'aime bien cette aura de mystère immédiate avec les morts à élucider. Vivement la suite!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 27 Juin 2016 22:32 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
seleniel a écrit:
359

Les intrigues sont lancées, et ça devient vite compliqué et retors. Des crimes, de la politique, et Kurapika déjà mis à contribution dans l'entourage directe de celle qu'il doit protéger! Ça va être mouvementé cette traversée! J'aime bien cette aura de mystère immédiate avec les morts à élucider. Vivement la suite!


> Totalement d'accord avec toi, ça fait ambiance "Mort sur le Nil", très plaisant.
J'en viens limite à me demander si le coupable n'est pas le faux bébé-prince (une sorte de nen vampirique pour garder une apparence d'enfant)...

ah et excellent le clin d'oeil de Togashi à sa femme avec une Lamu page 3 :)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 27 Juin 2016 23:17 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Lamu c'est de Rumiko Takahashi (Ranma 1/2, Maison Ikkoku ou Inu Yasha) alors que la femme de Togashi c'est Naoko Takeuchi (Sailor Moon). C'est pas la même chose ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Juil 2016 12:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
360

Profitons-en: dernier chapitre avant deux ans! Hiatus X Hiatus reprend ses droits à partir de la semaine prochaine et nous laisse avec une intrigue bien oppressante et sacrément intéressante. Même si là, avec les révélations, à mon sens anecdotiques et inutilement compliquées, sur les gardes du corps, et celles, plus intéressantes, sur le fonctionnement des bêtes de nen en mode parasite, on des développements potentiellement passionnants en perspective, dans un registre clairement survival.

Mais il faudra attendre!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 3 Juil 2016 20:19 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2016
Messages: 22
Localisation: Rough Tell, sur un hamac en attendant l'arrivée de mon successeur.
Togashi a bel et bien mangé le Flemme Flemme no mi modèle Hardocre paresseux ! :luffydort:

J'espère que cette pause n'est pas annonciatrice d'une succession de pauses interminable.
Surtout comme l'a dit @seleniel, ça nous laisse sur une intrigue plutôt stylé, en plus du départ pour le Dark Continent !
Mais aussi le début de la destruction des mecs de l'araignée, après un combat qui, on va pas se le cacher, était assez ennuyant et redondant.

J'espère sincèrement que la pause est lié à une fête japonnaise ou un truc lié au Jump. Si c'est pas lié à ça, cela risque de faire mal si c'est une méga pause :pappugdeprime:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 7 Juil 2016 08:52 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2015
Messages: 7
Obrax a écrit:
Togashi a bel et bien mangé le Flemme Flemme no mi modèle Hardocre paresseux ! :luffydort:

J'espère que cette pause n'est pas annonciatrice d'une succession de pauses interminable.
Surtout comme l'a dit @seleniel, ça nous laisse sur une intrigue plutôt stylé, en plus du départ pour le Dark Continent !
Mais aussi le début de la destruction des mecs de l'araignée, après un combat qui, on va pas se le cacher, était assez ennuyant et redondant.

J'espère sincèrement que la pause est lié à une fête japonnaise ou un truc lié au Jump. Si c'est pas lié à ça, cela risque de faire mal si c'est une méga pause :pappugdeprime:


Ce qui me rassure c'est qu'il ne nous donne pas l'impression de bâcler (à part peut être la manière dont il a apporté Kuroro VS Hisoka mais qui au fond n'est que partie remise donc..) Ça donne bon espoir qu'il s'acharnera à continuer même si il doit prendre quelques pauses. Ce serait bien qu'on soit fixé tout de même. Il est revenu et nous à lâché 10 chap chaque semaine. Si c'est pour faire 4 mois de pause à chaque fois, autant publier mensuellement.

Togashi, dis nous que tu vas finir ce putain de chef d’œuvre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 4 Nov 2016 07:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Résumé de l'interview de Togashi publiée dans le dernier Jump Ryu :

http://www.arlongpark.net/showthread.ph ... ost3716475

sandman a écrit:
[Before becoming mangaka]

- Togashi's parents managed a company which sold papers, painting tools, stationery and manga magazines. His father's hobby was drawing.

- When Togashi was around 6 years old, he used to draw many of his original heroes and monsters.
When he was around 8 years old, he was inspired by one of his friends whose hobby is drawing manga. They showed their mangas with each other.

- When Togashi was in junior high school, he was fully attracted by some Shoujo mangas whose essential was Shounen manga-ish such as Mineo Maya's manga.

- Since then, he started reading "Urusei Yatsura" and learned how to attract female audience.
Togashi thought he was suitable for Shoujo manga although his favorite manga genre was Shounen manga.

- Togashi was going to become a junior high school art teacher, but gave up right after he started his internship.
This was because he was afraid that his own words might influence students directly.

- The reason Togashi was going to become a teacher was that he thought he would not be able to work in the same way as normal adults did.
Shaving and wearing a business suit every day is what Togashi considered impossible for him. He was afraid of living a life outside school.
After he gave up working as a teacher, he had no choice but to work as mangaka.

- In 1986, Togashi's hype was skyrocketing when he was selected as one of the finalists in a famous manga audition, Hop Step Award.

- When he was a college student, his editor said to him, "Even if you end up not being able to succeed as mangaka, you have an alternative choice to live as a teacher".
After this statement, Togashi got more serious in drawing manga and dropped out of a college. Then he moved to Tokyo aroud 1989.

- When moving, he suffered a trouble about his household goods not arriving his house for a week. Togashi had no choice but to sleep on the floor.

- He couldn't afford to buy a single desk, so he used a drawer as desk when drawing manga. Togashi said it was painful since his legs couldn't put under the drawer. lol

- Togashi was about to run out of his bank deposit. He felt really relieved to hear that Shueisha decied to make a serialization of his manga.

[After becoming professional mangaka]

- The first manga serialization for him was Ten de Showaru Cupid ("An Ill-tempered Cupid in Heaven"). It became pretty famous, but it finished earlier than expected (chapter 32).
Togashi now regrets that he should have prepared a rough plot till the finale before serialization.

- 2-3 months after finishing his first serialization, new ideas for next manga came to his mind one after another. Then He started Yu Yu Hakusho soon.

- Togashi dsecided to focus on the occult and battle in Yu Yu Hakusho since both of them were his favorite genres.

- Editor told him that Toagshi is good at creating a story. Togashi was glad to hear that, but at the same time,
he thought it wasn't enough in order to maintain great popularity for more than 30 chapters. That's why Yu Yu Hakusho turned into battle manga and made a great success.

- Editors in Shueisha consider it is one of the greatest role models to turn a manga which ends in each single story into battle manga.
The role model for Togashi was "Kinnikuman" ("Muscle Man"). It started as comedy manga and then turned into battle manga, which
Togashi believes can entertain shounen in terms of both surprise and excitement.

- One year after he finished Yu Yu Hakusho in 1994, Togashi suggested his editor that he would like to draw manga that would NOT become much popular.
This is because he wanted to show various aspects of his personality as mangaka to his audience.
Togashi believed he had already drawn traditonl Shounen manga to the best of his ability in Yu Yu Hakusho.

- Togashi also told his editor that he would start traditional manga again after he finished "Level E". Editor accepted it.

- In "Level E", Togashi was going to finish stories in each chapter, but Prince Baka (stupid prince) became popular as opposed to his expectations.
Thus, he decided to make Prince Baka the protagonist of Level E. The prince had complicated personality which always went beyond everyone's imagination, so Togashi had difficulty in creating a story.

- Having finished Level E, Togashi started Hunter Hunter. He keeps in mind that he should change his style in each arc so that his audience can be surprised.

- Togashi considers character's personality is sometimes important than story. The ending of Chimera Ant arc was not what he expected at first.
He makes a simulation about how his characters will talk with each other and take an action in specified situations, which allows his audience to feel as if his characters really exist.

- Togashi loves professional slang. For example, his characters call "turn over" when they visit websites.
Also, he shows detailed concept of Nen as if it exists as some kind of martial arts in real world.

- Togashi tends to show some rules to his audience at first such as Greed Island arc.
He enjoys the process finding system bugs or shortcuts in the rules to go beyond expectations of audience.

- In Chimera Ant arc, Togashi enjoyed making a super long list as to how his characters would take actions since 10 days before invasion in Royal Palace.
He wanted to draw characters in desperate situations taking an unexpected action when they came across someone accidentally.
Editor gives exmaples such as encounters between Morel and Shaiapouf/ Killua and Meleoron.

- Togashi has been attracted by dirty side rather than beautiful side ever since he was a junior high school student.
Editor considers Mukuro in Yu Yu Hakusho is one of the typical examples.

- About drawing style, Togashi decided to draw Yu Yu Hakusho impressively and Level E realistically.
In Hunter Hunter, he keeps in mind that he should not use screentones as possible as he can.

- Togashi doesn't specify detailed personality of boss characters from the beginning. For example, Toguro in Yu Yu Hakusho was just a bodyguard at first, but
his personality gradually became more attractive as his grudge against Genkai was revealed.
About boss characters' appearances, he enjoys making them complicated since boss characters don't make much appearances.

- While Togashi is drawing manga, he listens to TV show ad enjoys talking about it with his assistants.

- Togashi considers himself not being good at drawing color spreads.

-Togashi memorises facial expressions ot characters in other mangas. One of his favorite book is "Facial Expressions" written by Mark Simon.

- There are 5 assistants in his studio.

- Togashi thinks of Akira Toriyama as a god. He has Dragon Ball 30th book.

- On Togashi's desk, there is some manuscripts of a fight betweemn Hisoka and Kastro which he considers as bad quality.
He pays attention in order not to repeat the same error. Togashi also says that people on internet fandom were embarrassed with the chapter at that time. lol

- The previous editor says, "Togashi-sensei is very gentle. He remembers what editors said in the past and sometimes bothered to be worried about us."

- Editor thinks Togashi resembles Gin Freecss in terms of personality.

- An editor says he was scolded by Togashi only once when he changed words in manga a bit without permission.

- Togashi sticks to every single word in manga. He even doens't want to use various fonts since he is always confident of his words being interesting.

- Togashi's message to mangaka beginners:

"Keep in mind about audience.
Make every effort to go beyond their expectations".


end of summary

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 4 Nov 2016 09:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La surprise, c'est le mythe de l'absence d'assistants qui s'effondre. Reste donc la question majeure: comment Tofashi travaille-t l réellement? (Au quotidien, par semaine, par mois ou même par année).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 4 Nov 2016 21:10 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
J'avoue que de voir ce topic en top sur le site m'a fait bondir et que j'ai eu une sale fausse joie :pappugdeprime: .
Cependant pour les anglophones aguerris qui ont lu l'interview en entier, en sait-on plus sur une possible reprise de parution dans l'interview?

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 4 Nov 2016 23:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Non désolé, c'est juste une interview au sujet de sa carrière et de son travail.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 10 Mai 2017 12:09 
10 000 Berrys

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 66
La sortie du tome 34 est prévu le 26 juin au Japon ce qui signifie que Togashi a du faire des retouches pour finaliser sa sortie et surtout un retour possible de la serie et du chapitre 361 ? En tout cas ça sent bon :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2017 01:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2017
Messages: 14
Localisation: Perdu
Hâte d'avoir le combat Kuroro VS Hisoka entre mes mains !


Quant à la reprise du manga, ce serait formidable mais j'attends un peu avant de m'emballer. On aura surement des infos dans un prochain Jump


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 899 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, [52], 53, 54, 55 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com