Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 899 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, [58], 59, 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 6 Mar 2021 17:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
OUI, c'est vrai mais c'est pas comme ci y avait pas matiére a se plaindre, là j'ai rarement vu cela, par exemple pour terraformars; 2 ans sans chapitres mais le manga au niveau recherche catr tout se base sur la biologie, des trucs qui s'improvisent pas donc le temps de la recherche explique en partie car aprés il y a du boulot, sachant que tout ses recherches vont accouché de 2 ou 3 tomes .

Pour hunter x hunter on marche sur la téte et la compréhension de ce qui se passe avec cet oeuvre, c'est pas rationnel !

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 6 Mar 2021 19:22 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
gum a écrit:
Ce manga est une perle d'une originalité sans précédent qui aurai pu détroner One piéce sans aucun mal, mais la faute a qui , a quoi ?

Je le lis depuis quelques mois, j'ai dépassé les 200 chapitres il y a peu. Je m'étonne d'une telle remarque : c'est un bon manga je trouve, et il a sa commu fidèle visiblement, mais j'avoue ne pas comprendre l'engouement qu'il peut avoir obtenu jusqu'à maintenant. J'ai encore pas mal de chapitres à rattraper donc peut-être que mon avis ira dans ton sens (perle). Pour l'instant, c'est toujours aussi pauvre au niveau émotionnel. Par contre c'est vrai que le Nen offre de grandes possibilités à l'auteur, même si je ne vibre pas encore totalement durant les combats :/ j'en attends tellement plus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 7 Mar 2021 14:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Tu ne sera pas décu, mais tu sera décu au final, c'est tout le paradoxe de ce manga mais pour des raisons diverses , une chose est sur tu peus pas passer a coté de ce manga , tu le trouve plutot bon donc oui vois comment ton avis peut évoluer au fil de ta lecture du manga , et j'insiste sur ta lecture, ta lecture personnelle... c'est une oeuvre qui est vieille et jeune , qui a au moins 2 phase d'anime bref je veus pas te spoiler alors bonne lecture et rattrapage...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 7 Mar 2021 15:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Disons que c'est un classique.

Même si on ne verra peut-être jamais la fin, les arcs se suffisent chacun en eux-mêmes. Autrement dit, un arc = une histoire. Il n'y a pas vraiment de fil conducteur, les arcs ne sont pas vraiment reliés. Donc même si on a pas de fin, chaque arc a une fin en quelque sorte. Bon après, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, "un arc = une histoire" ce n'est pas comme dans JoJo où là c'est clairement le cas.

Sur ta remarque sur le côté émotionnel, Xehanort, c'est vrai qu'avec du recul je ne me souviens pas vraiment de scènes marquantes touchant sur ce point-là. Il y a des scènes cultes certes, mais elle ne vont pas forcément toucher la corde sensible du lecteur. Les seules scènes du genre dans mes souvenirs sont dans l'arc Chimera Ant que tu as dû tout juste commencer.

Perso, je me souviens de moments interminables, même en lisant tout d'affilée. Tout le début de l'arc Greed Island ça m'avait un peu saoulé. Pareil pour Chimera Ant je crois bien. Pourtant j'aime bien ces arcs dans leur ensemble, surtout le deuxième pour son message final. Mais les points forts du titre, c'est clairement les personnages charismatiques avec la brigade fantôme, Hisoka etc ET surtout, les combats hyper tactiques où le nen oblige un max de réflexion, quitte à remplir une page avec du texte au lieu du dessin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 7 Mar 2021 17:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce n'est pas la première fois que je vois la "jeune génération" se montrer un peu perplexe en découvrant HxH. Il faut de toute façon remettre la série dans son contexte de l'époque, car le manga a maintenant plus de 20 ans : c'est sûr qu'aujourd'hui il peut sembler étrange sur bien des points, même si son apport et son impact restent assez évident pour tout lecteur un peu averti.

Disons que c'est une histoire déstructurée, sans réel fil rouge. Même le suivi des protagonistes se révèle un peu aléatoire et soumis aux humeurs de son auteur. A ses débuts, et sans doute durant les premières années de son existence, ce n'était pas forcément si visible que ça même si les germes étaient là, et que rétrospectivement cela peut donc paraître évident.
Il faut aussi se rappeler que lorsque le manga débute, que ce soit au Japon ou en Occident, c'est un événement car c'est la nouvelle série de l'auteur de Yû Yû Hakusho, une série culte des années 1990, même en France (et même si aujourd'hui Yû Yû Hakusho a été occulté par HxH). Lorsque le manga est sorti en France en 2000, c'était un big deal et il a dominé le genre avant que les fameux Big Three du Jump s'imposent. Sa dernière année de prépublication normale fut en 2005 et depuis... bon tout le monde connaît désormais sa publication aléatoire et rare.

Personnellement je l'ai découvert à son arrivée en France et tous mes amis le lisaient. Personnellement j'étais à fond dedans et il faut bien admettre que c'était une ode à l'aventure, et aux pouvoirs, avec le Nen, avec grisant. Mais après 20 ans, dont 15 de prépublication "aléatoire", j'avoue que le titre est un peu fini pour moi. A force de destructuration, d'enjeux aléatoires, avec des choses qui semblent ultra-importantes et qui peuvent passer deux tomes plus tard par simple perte de profit, avec des digressions WTF et un côté troll assumé de l'auteur, je m'en suis un peu lassé. C'est un excellent manga, et un beau souvenir, mais maintenant j'attends surtout sa fin pour le reprendre - je n'ai pas débuté le dernier arc et je me suis arrêté aux "Elections".

Finalement HxH c'est un peu un exercice de style, avec de façon compartimentale des personnages et des situations très bien foutus, mais sans direction claire, et après plus de 20 ans, dont 15 ans comme mentionné à la prépublication très aléatoire, j'ai perdu la hype sur ce titre. Même Berserk n'a pas ce problème je trouve, sans doute parce que la direction de Berserk reste claire et même si la prépublication ultra-lente est rageante par moment, on sent que l'auteur prend surtout son temps, beaucoup trop certes, mais qu'il a toujours envie de nous entrainer dans la quête son héros.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 7 Mar 2021 18:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
@ Ange bleu, je suis surpris que sur hunter x hunter n'a que peu d'intéret pour toi, vraiment surpris mais bon c'est vrai qu'un lecteur lambda lache le truc, et avec cet oeuvre accroche toi , moi je m'accroche , et je m'énerve sur ce manga ; bon dieu il est enervant mais je dis pas que tu ne connais pas hunter mais on n'est d'accord le probléme est profond , là quand méme ; la publication ? son créateur mais franchement hunter c'est one piéce sauf que son mangaka fait ce qu'il veut, son manga a une part d'ombre qui luyi permets de faire n'importe quoi , la fan base de hunter ne se dement pas , classique oui on peut le dire , l'anime a surexposé le manga , et oui les 2 phases d'anime sont suuperbe , la pub est faite ... je me souviens de netero vs spoiler.... on n'a fait un anime sur un manga fantome !!!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 7 Mar 2021 18:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'aime les récits qui se tiennent et ont un sens, même s'ils ne sont pas parfait. HxH c'est devenu au fil des années des situations un peu trop déconnectées les unes ou autres. A l'instant T Togashi est à fond dans son truc, et propose des choses intéressantes, mais une fois qu'il s'est amusé, il laisse tomber ce qu'il a créé pour passer à autre chose. En soi pourquoi pas, c'est un style et dans le genre il fait un excellent travail, mais personnellement me dire qu'il est vain de s'investir dans tel personnage ou telle intrigue, car il y a 99% de chance que dans la suite cela va passer à la trappe, au bout de 20 ans ça me lasse un peu. C'est pour ça que j'ai mis le manga en pause et que j'attends la fin, voire la fin de l'arc actuel, pour tout lire d'un coup. Cela ne me passionne plus tout simplement, même si sur le moment c'est très agréable à lire et que Togashi sait nous surprendre - même si à force que tout peut arriver à tout le monde, on n'est plus forcément très surpris des retournements WTF.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 7 Mar 2021 21:12 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
ange bleu a écrit:
Ce n'est pas la première fois que je vois la "jeune génération" se montrer un peu perplexe en découvrant HxH. Il faut de toute façon remettre la série dans son contexte de l'époque, car le manga a maintenant plus de 20 ans : c'est sûr qu'aujourd'hui il peut sembler étrange sur bien des points, même si son apport et son impact restent assez évident pour tout lecteur un peu averti.

Pour ma part, je me cataloguerais comme "nouveau vieux lecteur" de l'oeuvre. Je lis des manga depuis presque 20 ans et je me souviens avoir feuilleté les premiers tomes d'Hunter x Hunter en magasin, et le dessin ne m'a jamais fait franchir le pas. Ça ne m'attirait pas et l'aspect financier (assez retreint car j'étais jeune ^^) m'orientait vers des oeuvres plus esthétique si je puis dire. C'est vrai que cela fait quelques années que je rattrape des oeuvres démarrés à cette époque par envie avant tout. Alors forcément je ne vis pas le récit par rapport à son époque mais pour moi une oeuvre excellente l'est à toutes les époques, si vous voyez ce que je veux dire. Donc je garde cela à l'esprit - un minimum - pour éviter d'être trop dur, mais si la lecture ne me procure pas grand chose parce qu'effectivement j'ai du mal à vibrer et à comprendre l'auteur parfois. Tu cites Berserk, lu l'année dernière (ou il y a deux ans je sais plus) et c'est juste une tuerie. Ce le sera dans un siècle encore !
Hunter x Hunter a un gros problème de narration et dans sa structure c'est clair >< Bref ça se lit mais c'est tout pour moi. Il y a peut-être aussi que je lis en parallèle Kingdom, qui place la barre tellement haute ! Je pense, pour finir, qu'il n'y a aucune comparaison possible entre HxH et One Piece ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 7 Mar 2021 22:01 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Personnellement, je suis d'accord l'histoire d'Hunter x Hunter n'a pas d'autre objectifs clair par contre je pense que Togashi ne fonctionne pas tant que ça en envie. Plus exactement je pense que le manque de fil rouge est une volonté et qu'il cherche plutôt à expérimenter des situations mais ça ne me pose pas de problème en terme d’appréciation.
Mais qu'il s’intéresse principalement à donner des arc de personnages et de les faire interragir avec un univers où la majorité des quatres protagonistes sont un peu des marginaux dans leur manière d'aborder le monde et la société. Ce qui fait que l'histoire en elle même n'a pas de fin, d'objectif vers lequel progresser.
Certain personnages ont des arcs narratifs important avec une progression cohérente et organique avec les épreuves qu'ils traversent mais je pense qu

Par contre, la parution du manga aléatoire me laisse un peu de marbre mais je n'ai jamais connus la parution réguliere de l'oeuvre. Même si je l'ai découvert sur mes souvenir du premier anime.

Se note dans un coin de rattraper Berserk et commence Kingdom.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 8 Mar 2021 12:19 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Onigin a écrit:
Tout le début de l'arc Greed Island ça m'avait un peu saoulé. Pareil pour Chimera Ant je crois bien.


C'est amusant comme la perception d'un manga varie d'un lecteur à l'autre. Personnellement, l'arc Greed Island est clairement mon favori, du début jusqu'à la fin. J'ai adoré ce nouvel univers aux possibilités infinies. Il m'a fallu quelques chapitres pour comprendre le système de cartes mais on est au même stade de compréhension que les héros. On découvre ce monde avec eux, on se familiarise avec les règles et finalement, ça se savoure bien. Greed Island est pour moi le symbole de ce que peut proposer Togashi. Il peut, à l'intérieur même de son oeuvre, créer un univers complètement nouveau.

Idem, la partie que j'ai préférée dans l'arc Chimera Ants était le début. On sait qu'une menace est apparue mais on ne sait pas la nature ni l'ampleur de cette menace. A fur et à mesure de l'arc, on prend conscience, en même temps que les héros, d'à quel point la situation est critique. J'ai trouvé le début vachement bien amené. La suite est plus conventionnelle et moins surprenante.


ange bleu a écrit:
C'est un excellent manga, et un beau souvenir, mais maintenant j'attends surtout sa fin pour le reprendre - je n'ai pas débuté le dernier arc et je me suis arrêté aux "Elections".


Surtout que l'auteur n'avait aucun intérêt à commencer un nouvel arc. J'ai vraiment pas compris pourquoi il s'était lancé dans un projet qui ne doit clairement pas l'intéresser puisqu'il publie au mieux 10 chapitres dans l'année. A la fin de l'arc des élections, l'oeuvre était finie. Le héros avait fini sa quête, le monde était en paix, l'organisation des hunters prenait un nouveau départ. Chaque héros était parvenu là où il souhaitait au départ. Cela faisait quelques années déjà que le rythme de l'oeuvre était du n'importe quoi et Togashi avait réussi tant bien que mal à en arriver à un stade où il lui suffisait d'un chapitre ou deux d'épilogue pour mettre un point final à son manga. Pourquoi a-t-il décidé de se lancer dans un nouvel arc avec des enjeux aussi importants. Il aurait très bien pu laisser une ouverture pour une éventuelle suite faite par d'autres. Après tout, il y a bien Boruto, la suite de Naruto qui n'est pas faite par Kishimoto. A ce niveau là, c'est du pur mépris de Togashi envers ses lecteurs. J'ai entendu toutes les excuses dont les 2 plus courantes lorsque je discute avec des proches:
- "il est malade". Jamais trouvé aucune preuve sur ce point. Si t'es malade, pourquoi te lancer dans un nouveau projet? Arrête, repose toi et créé un nouveau manga quand tu te sens prêt
- "il fait ce qu'il veut de son oeuvre". Oui, il fait ce qu'il veut, y compris mépriser les lecteurs. Là, ça voudrait dire qu'il veut continuer son oeuvre mais dans ce cas ça n'a pas de sens de faire 10 chapitres par an

Perso, comme ange bleu, j'attendrai la fin de l'arc pour le lire (dans 30 ans à ce rythme). Après tout, j'ai grandi avec donc forcément, j'ai envie de connaître le fin mot de l'histoire mais c'est plus par curiosité que par intérêt réel pour l'oeuvre.


Nyctalopus a écrit:
Se note dans un coin de rattraper Berserk et commence Kingdom.


Attention avec Kingdom, personnellement, j'ai trouvé le début très poussif. Les premiers tomes ne sont pas les plus passionnants de l'oeuvre. Passé ce cap, c'est un petit bijou que je conseille à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 8 Mar 2021 12:44 
1 Berry

Inscription: 13 Fév 2021
Messages: 16
Ah Hunter x Hunter... Je vois qu'il déchaine toujours les passions après tout ce temps. Il fait clairement partie de mes shonen préférés. Je suis d'ailleurs très étonné que personne n'ait cité l'arc de York Shin qui pour moi reste la référence en la matière. C'est intelligent, brillant dans ses explications, dans ses combats, complexe tout en restant très lisible. Un Kuroro au charisme tellement palpitant qu'il en vient à faire pâlir Hisoka, sublime. Probablement l'arc que j'ai le plus relu tout manga confondu, découvrant à chaque fois des nouvelles choses, décortiquant les pages, un vrai plaisir.

Je comprends l'énervement de certains concernant le tout nouvel arc entamé - et clairement il abuse et il le sait, on est sur le bateau en direction du Dark continent depuis 30-40 chapitres déjà ? Et c'est loin d'être fini. Faisant parti des fans inconditionnels, j'étais à la foi excité pour ce nouvel arc mais aussi déçu qu'il n'ait pas conclu lorsqu'il le pouvait - la réunion de Gon et de Jinn en haut de l'arbre était clairement le moment idéal même si un dernier arc sur une... élection...peut paraitre bizarre. Togashi quoi.

Je ne sais pas mon plus à quoi m'attendre, la hype devrait normalement avoir disparu mais pourtant je ne peux m'empêcher de toujours être excité lorsque je vois une nouvelle fournée de chapitre. Toutefois, je désespère effectivement dernièrement. Plus longue pause jamais eue à l'heure actuelle, non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021 12:41 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Duna a écrit:
Un Kuroro au charisme tellement palpitant qu'il en vient à faire pâlir Hisoka, sublime.

Autant je suis d'accord pour Hisoka qui est clairement le personnage le plus charismatique et stylé de la série, mais Kuroro n'a absolument rien montré je trouve ! Et puis il devient complètement à la merci de Kurapika...
Par contre je partage ton avis : l'arc York Shin est le meilleur jusqu'à maintenant (jusqu'où j'en suis au chapitre 220).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021 17:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
En même temps, on ne le voit pas beaucoup. Même la brigade, on ne la voit pas tant que ça dans le manga.
On la revoit par la suite par rapport à là où tu en es mais faut se dire que le gros de leur temps d'antenne, c'était York Shin City, qui était lui-même un arc plutôt court.

Mais bon, le peu qu'on le voit, c'est quand même pour "gérer" le père et le grand-père Zoldik en 2v1 avec une première démonstration de son pouvoir qui parait bien cheaté aux yeux de tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021 23:10 
1 Berry

Inscription: 13 Fév 2021
Messages: 16
Xehanort a écrit:
Autant je suis d'accord pour Hisoka qui est clairement le personnage le plus charismatique et stylé de la série, mais Kuroro n'a absolument rien montré je trouve ! Et puis il devient complètement à la merci de Kurapika...


Rien montré ?? Tu es dur. Son art de la manipulation avec la fille Nostrade, son leadership très respecté au sein de la Brigade avec une réflexion toujours poussée et assumée. Sa force au combat non seulement montrée contre Silva et Zeno mais aussi ce magnifique passage contre un des assassins envoyé pour le tuer. J'ai toujours en tête cette double page magnifique de Kuroro offrant son "Requiem" pour Uvo. Ce passage m'a marqué d'une telle force, j'ai rarement ressenti ça en lisant un manga.

Avec une brigade fantôme plein de membres aussi fantastiques, il faut un chef qui le soit encore plus, une grande réussite de Togashi.

Je ne veux d'ailleurs pas te spoiler mais on revoit Kuroro plus tard dans le manga, et cela vaut aussi son pesant de cacahuètes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021 23:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Seishiro a écrit:
A la fin de l'arc des élections, l'oeuvre était finie.


C'est clair que le manga aurait pu se terminer là, cela aurait fait une fin acceptable, modulo un petit épilogue. De toute façon je pense qu'aujourd'hui personne ne s'attend à autre chose qu'à une fin semi-ouverte. Mais bon, Togashi est reparti comme en 40, mais perso je passe (du moins temporairement) car je trouve qu'il a fait le tour de son sujet en 20 ans (et il m'a trop souvent trollé, même si je sais que ses trolls sont la marque de son génie pour ses fans^^).
C'est sûr que Togashi est doué pour créer des choses intéressantes, mais j'ai toujours l'impression que mener ses créations à une destination ne l'intéresse pas, et donc n'importe quel intrigue/personnage peut se terminer brutalement s'il a envie de passer à autre chose. Comme je l'ai dit c'est un genre, pourquoi pas, chacun ses goûts, mais de mon côté, au bout de 20 ans, cela a eu tendance à me faire décrocher de la lecture (je radote >_<).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 899 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, [58], 59, 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com