Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 899 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, [60]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 21 Aoû 2021 13:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Je fais une petite apparition sur ce topic.

Pour revenir à l'arc Chimera ants, je l'ai découvert par l'animé et j'avais adoré. J'ai tenté de redécouvrir l'arc à la source originale et j'ai détesté. Comme quoi ^^

Et je n'ai pas accroché au manga en général pour les raisons citées par Xehanort.
J'ai vraiment ressenti cette volonté de complexifier une histoire qui finit par la noyer dans des dialogues parfois stratosphériques. Si seulement le dessin suivait ce niveau de complexité ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 21 Aoû 2021 17:50 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Xehanort a écrit:
Félicitations à ceux qui ont suivi tout ça par lot de chapitres. Vous avez tout mon respect ^^


Pour avoir connu les scans en plein milieu de l'arc, ça devenait juste incompréhensible à l'époque et encore maintenant, quand je relis, je zappe pour aller directement à la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 22 Aoû 2021 12:24 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
La fausse joie a chaque fois que je vois le topic de HxH popper. Le retour n'est donc pas pour tout de suite...

Je commence un peu a perdre espoir quant au retour de Togashi. Les hiatus incessants n'aident pas a suivre le récit en effet. Pourtant je trouve l'arc du Dark Continent très intéressant. Y a un gros potentiel avec le personnage du 4eme prince, la guerre entre la brigade et Hisoka, les nens des différents prince, Kurapika... beaucoup de personnages oui mais c'est bien narré rt beaucoup plus digestes quand on le lit d'une traite.

Pour info j'ai decouvert un Youtubeur qui réalise pas mal de vidéos sur HxH et notamment toute l'intrigue du Dark Continent. Il vulgarise pas mal les choses et j'avoue qu'il y avait des subtilités à côté desquelles j'étais passé. Il s'appelle Nrick21 pour ceux que cas intéressent

Spoiler: Montrer

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 24 Mai 2022 14:45 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Crévindiou!

Togashi lui-même qui nous tease 4 chapitres! Sortez le champagne, voilà qui se fête!

(dit sans ironie hein, je suis un grand fan de HxH et je me régalerai de tout, même des miètes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 24 Mai 2022 15:04 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Sérieusement, quand suit HxH depuis autant de temps, on sait qu'un retour n'est pas de bon augure.

Il va encore nous sortir 4 vieux chapitres et disparaitre a nouveau 5 ans. Autant donner une sucette a un enfant pour lui retirer juste après..

J'ai même plus d'espoirs, je me suis arrêté a l'histoire du bateau. Le manga n'en était même plus un tellement il y'avait de texte.
Je rêve qu'un poulpe géant les fasses tous couler et qu'on mettent un terme définitif a cette histoire.

Ou que Toga décide enfin de passer le flambeau a un jeune qui en a envie. Ca fonctionne très bien pour Boruto ( enfin je sais pas vraiment, je l'ai pas suivis. Mais c'est la preuve que ça peut fonctionner. Il n'a cas superviser le tout. )

Même avis pour Oda par ailleurs, il devrait arrêter de se flinguer la santé et se réserver les pages qu'il a réellement envie de décider. Et refiler le reste au assistants.. :robin:

Bref, Hxh toujours autant dans mon coeur. Mais comptez pas sur moi pour lire ces chapitres, dans le seul but d'être encore plus frustré par la suite

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 24 Oct 2022 09:26 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
Yes!

Comme on est direct dans le bain, il y a la dizaine de chapitres précédents avec trad officielle pour s’y remettre.

Ah ce plaisir de voir HxH sur le site Mangaplus!!! (et oui les rabat-joie, on sait pas pour combien de temps ce sera le cas…)

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2023 11:26 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Raldo a écrit:
(dit sans ironie hein, je suis un grand fan de HxH et je me régalerai de tout, même des miètes)

T'es-tu régalé avec les nouveaux chapitres ?
Qui arrive à prendre du plaisir à suivre cette guerre de succession ? Je me demande sérieusement ^^
Je ne sais plus quoi penser d'Hunter x Hunter... Je m'enflamme un peu quand je lis des blogueurs ou youtubeurs qui racontent - ou résument plutôt - le déroulement de chaque chapitre en me disant que la complexité peut être appréciable (j'en suis friand normalement). Mais plus souvent, je soupire à la lecture parce que c'est justement trop compliqué pour pas grand chose au final. Trop de personnages, trop de techniques, trop de tout en fait...
Je ne sais pas où il veut nous mener au fond. Même le flashback de la brigade arrive comme ça sans vraiment de raison je trouve.

Bref, il parait qu'il a été changé de magazine ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2023 12:53 
1 Berry

Inscription: 21 Juin 2012
Messages: 12
Localisation: Inde
Ah c'est clairement un gros kiff. Libre à toi de ne pas aimer mais personnellement j'attends chaque chapitre avec impatience et cet arc (vivement sa totalité) est mon préféré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 31 Mar 2023 11:31 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Xehanort a écrit:
Raldo a écrit:
(dit sans ironie hein, je suis un grand fan de HxH et je me régalerai de tout, même des miètes)

T'es-tu régalé avec les nouveaux chapitres ?
Qui arrive à prendre du plaisir à suivre cette guerre de succession ? Je me demande sérieusement ^^
Je ne sais plus quoi penser d'Hunter x Hunter... Je m'enflamme un peu quand je lis des blogueurs ou youtubeurs qui racontent - ou résument plutôt - le déroulement de chaque chapitre en me disant que la complexité peut être appréciable (j'en suis friand normalement). Mais plus souvent, je soupire à la lecture parce que c'est justement trop compliqué pour pas grand chose au final. Trop de personnages, trop de techniques, trop de tout en fait...
Je ne sais pas où il veut nous mener au fond. Même le flashback de la brigade arrive comme ça sans vraiment de raison je trouve.

Bref, il parait qu'il a été changé de magazine ?


Oui c'est vraiment complexe pour pas grand chose, et le problème c'est qu'on a vite le temps d'oublier entre les pauses de Togashi et il faut donc tout se retaper a chaque fois pour esperer comprendre l'histoire.

Bref je vais pas raler trop longtemps, j'ai déjà posté un message houleux l'année dernière visiblement :Ussop tien tien:

Partons sur des bonnes ondes, merci Togashi pour HunterXHunter, t'es mon arme ultime pour avoir fait apprécier les mangas a mes compagnes durant ma vie :Luffy hilare:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 1 Avr 2023 10:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Xehanort a écrit:
Bref, il parait qu'il a été changé de magazine ?


Le message officiel publié c'est que Togashi arrête la prépublication hebdomadaire. Sur le fond HxH n'est déjà plus hebdomadaire depuis des années : le Jump publiait des chapitres quand le mangaka en avait fini au moins une bonne dizaine.
Et donc tout le monde considère cette annonce, et à juste titre à mon sens, pour un changement de magazine. Le plus logique et classique serait qu'il soit publié dans le Jump+, la plate-forme numérique de Shueisha (il faut dire que désormais une bonne moitié des Big Hit de Shueisha vient de Jump+).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 22 Nov 2023 18:39 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Togashi a révélé une fin à son manga s'il venait à mourir avant de le terminer :

Spoiler: Montrer
“À côté du lac, une fille nommée Jin, se tient immobile, canne à pêche en main. La canne à pêche bouge, Jin tire de toutes ses forces et parvient à capturer le Seigneur du Lac. Elle crie : ‘Je l’ai eu ! J’ai eu le Seigneur du Lac ! Comme je l’ai promis, je l’ai eu, Maman !’. Jin approche de la jeune femme et déclare : ‘Tu ne dois plus me répéter que je dois devenir Hunter.’

La femme n’a plus d’idée et hoche la tête. Jin s’éloigne, toujours le poisson sur les épaules. La mère dit à son mari que le rêve de Jin est de ne jamais quitter l’île. Le père acquiesce, rigole et la mère ajoute : ‘Peut-être que son rêve changera plus tard. Mais je me demande pourquoi Jin et toi êtes comme ça ? Sûrement à cause du sang de grand-mère Mito et grand-mère Noko.’

La mère ne semble pas être au courant que grand-mère Mito et grand-mère Noko ne sont pas liées par le sang et le père le sait bien. La mère ajoute : ‘Mais grand-père Gon était un Hunter très célèbre… un jour, cette fille quittera l’île’. Bien qu’elle soit maintenant loin, Jin insiste : ‘Je ne quitterai jamais l’île.’

Changement de scène, le poisson a été coupé et est en train d’être préparé par Jin. Elle n’arrête pas de penser : ‘Maman ne comprend pas. Quand Papy parle avec joie de ses années en tant que Hunter, mamie Noko s’éloigne silencieusement de sa place. Attendre quelqu’un pendant des mois et années doit être horrible.’

Un enfant entre. Il tient une plante. L’enfant et Jin parlent de la personne avec qui ils veulent rester pour toujours et poursuivent la cuisson du poisson. Un oiseau s’envole loin de l’île, pendant qu’un personnage dont on ne connaît pas l’identité regarde la scène.”


Il a aussi évoqué une fin A, B et C, qui n'ont pas été décrite.
Vous pensez quoi de cette fin D, canon s'il décède ? Lu comme ça, c'est assez léger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2023 01:41 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Je n'ai plus le message sous les yeux, mais je crois qu il considère que la fin D est celle qui aurait le moins d'adhésion
En gros il n'en dit pas beaucoup, cette fin ne dit rien de spécial en dehors du fait que Gon a eu des enfants
Perso ce genre d'infos me permet juste de me dire que Togashi est en vie et qu'il travaille sur HxH, en dehors de ça rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2023 02:26 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Fenyksi a écrit:
La fausse joie a chaque fois que je vois le topic de HxH popper. Le retour n'est donc pas pour tout de suite...

(...)



Ceci. :Ussop vantard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2023 07:39 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
un peu plus de détail avec la traduction pas seulement de la fin mais aussi de ses explications

https://www.kana.fr/interview-yoshihiro-togashi-2023/

La fin D est donc une fin qu'il écarte, mais qui sera la fin s'il ne finit pas la série


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 899 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, [60]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com