Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Shinobi Undercover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 20 Oct 2024 21:44 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!

Introduction
Shinobi Undercover est un manga shônen scénarisé par Ippon Takegushi et dessiné par Santa Mitarashi, et prépublié dans le Weekly Shônen Jump depuis le 15 septembre 2024.

Accroche: Même dans le Japon moderne, il y a toujours des ninjas cachés dans l'ombre. Le jeune ninja Yodaka a reçu sa nouvelle mission — protéger la lycéenne Aoi à tout prix. Mais un ninja peut-il survivre au monde du lycée tout en accompliqqant sa mission?

Et comme ce résumé made in manga plus est vraiment tout pourri, je vais refaire le pitch à ma sauce: un ninja brillant mais socialement anxieux (nom de code: Yodaka, l'engoulevent) est chargé de veiller, de loin, sur une lycéenne Aoi, menacée de kidnapping et plus généralement catastrophe ambulante incapable de sortir d'une voiture sans se retrouver par terre. Problème: Aoi se prend d'affection pour Yodaka et décide d'en faire son ami! Yodaka arrivera-t-il à survivre à cette relation tout en réussisant à protéger la jeune fille et lui cacher son identité?

Voilà, là c'est mieux. J'ai attendu quelques chapitres pour ouvrir un sujet, mais comme je trouve que c'est vraiment bien.
Est-ce que c'est déjà vu? Très clairement, même si moi j'en ai pas lu beaucoup. Mais bon, les dessins sont incroyables, les interactions sont très drôles, les personnages sont cools (Aoi est assez drôle, par exemple) donc moi je pense que ça peut aller bien sur la durée ^^

Pis le prochain chapitre va envoyer du lourd!

Sujet du message: Re: Shinobi Undercover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 27 Oct 2024 19:27 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Chapitre 7: As a ninja

Bon bah comme je m'y attendais Miyake s'est pris une sacrée tôle haha
Il s'est fait remettre à sa place mais bien comme il faut, avec en prime l'humiliation de perdre deux fois dans les idées contre Yodaka en un chapitre, alors que ce n'est pas la spécialité de ce dernier:sunnyc:

Et donc Miyake s'enfuit pour un round 2 un peu plus tard, et Yodaka fait chavirer le coeur de sa consoeur ^^ Curieux de voir comment tout ça va se goupiller, si va y avoir concurrence avec Aoi, ou si cette dernière et Yodaka vont rester "simples" potes (peu de chances vu ce genre de récit, mais on sait jamais et ce serait rafraîchissant)

MessagePosté: Sam 9 Nov 2024 21:57 
225 000 000 Berrys

Chapitre 8: The Two After School

(Ouais chuis en retard) Contrairement à ce que laisse croire l'image de couverture (en couleur), les deux en question ne sont pas Aoi et Hibari, mais plutôt Miyake, ou plutôt Tsubame, (qui effectivement a bien changé en un an ^^ ) et son supérieur Hachikuma, encore mystérieux mais qui rigole zéro! Pauvre arbre! Et c'est un très mauvais supérieur, aussi, mais est-ce qu'on ne s'y attendait pas un peu?

En tout cas la grosse info, c'est que les parents d'Aoi ont été tués par un ninja. Pourquoi, comment, lequel, on ne sait pas encore. La narration laisse entendre que c'est justement Hachikuma, mais c'est peut-être une fausse piste. À voir, mais en tout cas vu comment ça se présente ça donnerait une bonne motivation à Yodaka!

Et on finit par un petit moment de friendship entre lui et Aoi. Pour l'instant, c'est pas clair pour tout le monde apparemment :Luffy hilare: Je me demande si Aoi a pas balancé les deux médisantes dans un placard à balais, off-screen :teach:

On met en place un peu de drama pour la suite, en tout cas, c'est chouette!

MessagePosté: Dim 10 Nov 2024 21:09 
225 000 000 Berrys

Chapitre 9: Umineko's Shopping

C'est l'arrivée d'une étape importante de l'année japonaise: le festival de sport! Et avec lui, l'occasion de s'intéresser au troisième de nos élèves ninja, qui donne son nom au titre.
Et donc, derrière sa poker face, c'est un fanboy absolu de Yodaka ^^ Au point même d'être presque plus concerné par ce que notre héros pense de lui qu'à sa mission première qui est de se rapprocher de sa cible. Après tout, on se rappelle qu'il était censé être le petit copain, dans le plan initial...mais celle-ci n'a d'yeux que pour Yodaka ^^

Et bien sûr, la virée shopping tourne court quand Hachikuma débarque et attaque (pas dans cet ordre)! Et lui il en a raf, il défonce tout en public dans le plus grand des calmes! Et là, c'est la galère, d'autant que parmi les témoins il y a Aoi, qui en plus débarque devant Yodaka alors qu'il était prêt à aller aider Umineko qui ne va clairement pas être au niveau! Et on sait maintenant comment Yodaka s'éparpille très facilement. Je pense que le prochain chapitre va nécessiter un échange de situation, mais ça va être tendu.

Petit bémol quand même: j'ai du mal à jauger la progression de l'année, j'ai l'impression qu'elle a commencé il y a deux jours, mais aussi que ça fait un moment. C'est pas très clair. Pareil pour l'attaque de Hachikuma: visuellement impeccable, mais impossible de me repérer dans l'espace... :Ussop gloups:

MessagePosté: Lun 25 Nov 2024 16:58 
225 000 000 Berrys

Chapitre 10: What The Two Look Forward For
Chapitre 11: Tangling threads!

Je sais, j'ai une semaine de retard, mais on va dire que ça permet de caser toute la confrontation avec Hachikuma en une seule fois, hein? Parce que vraiment on ne perd pas de temps dans ce manga!

Premier round donc dans le chapitre 10 avec Umineko qui ne fait évidemment pas le poids...mais comme Kana avant lui, s'il ne gagne pas dans le combat pur, c'est lui qui sort vainqueur sur le volet mental! J'aime beaucoup dans ces deux chapitres comment les gentils retournent les mots de leur adversaire contre lui ^^
Et un nouveau petit moment friendship entre Aoi et Yodaka, un de plus! Toujours aussi mignons tous les deux, j'aime vraiment beaucoup leur relation pour l'instant!
Et donc Hachikuma nous sort le classique des fils qui coupent tout, et nous est présentés un peu plus en détail, même si ça reste superficiel: un mec aigri et flemmard, qui ne croit en rien. Au final, c'est juste un obstacle de plus, donc je doute qu'il soit lié à Aoi plus que ça.
En tout cas il aurait dû laisser Aoi consciente, ça lui aurait sauvé la mise ^^

Parce que le deuxième round dans le chapitre 11 avec Yodaka qui prend le relais de son collègue et encore une fois il envoie la purée :Luffy hilare:
Quand on disait que c'était le ninja le plus fort point barre, c'était pas une exagération: à aucun moment on ne le sent en danger! Et autant sur le long terme ça pourrait me poser problème, autant pour l'instant je kifffe le voir mettre des tôles à tout le monde :teach: D'autant que c'est toujours très drôle de voir les autres réagir à l'absurdité de ce qu'il fait (et dit) alors que ses idées marchent à donf X)
Et il bat aussi Hachikuma sur la confrontation d'idées avec une variante du pouvoir de l'amitié qui marche encore une fois extrêmement bien pour du classique. Le fait que son discours, ses actions et la métaphore filée (lul) sont liés font que ça marche très bien au final

Bon, et je le dis pas assez, mais les dessins sont incroyables. Que ce soit au niveau de l'action ou de certaines mise en scènes du chara-design (toujours le même exemple: le mode "serious business" de Yodaka), c'est du 20/20. Quand on voit les patates, on sent les patates! J'en veux encore!

Heures au format UTC + 1 heure