Une grande aventure débute toujours par une décision hors norme IntroductionTrinity Seven : les 7 magiciens est un shônen manga écrit par Kenji Saito et dessiné par Akinari Nao. Il est pré-publié depuis 2011 dans le
Monthly Dragon Age. Il compte actuellement 8 tomes. En France il est publié chez Panini Manga.
C'est un manga de type harem/ecchi. On pourrait croire qu'il s'agit d'un énième manga du genre, sauf que
Trinity Seven tire son épingle du jeu via plusieurs aspects. Tout d'abord par son héros qui n'est ni un timide incapable d'agir par lui-même ni un obsédé lambda. C'est plutôt un vrai héros de shônen, zen, sûr de lui et qui fait passer l'amitié avant tout le reste, et si cette amitié s'avère être avec des filles sexy c'est encore mieux^^ Il assume le fait d'être très intéressé par la gente féminine comme une évidence pour un garçon de son âge. Il se considère lui-même comme très ordinaire et surtout très chanceux d'être entouré de jolies filles.
A cela s'ajoute un casting (féminin) des plus réussis avec de vraies personnalités, dont on suit avec plaisir l'évolution et une histoire simple mais bien menée, avec de vraies révélations et moments de shônen.
Un héros qui se montre classe et digne en toute circonstance... ou presque! ArgumentArata Kasuga est un lycéen normal qui vit dans une ville normale. Il habite avec sa cousine et amie d'enfance Hijiri. Un jour tout cela disparaît, littéralement, et Arata découvre l'existence de la magie et des mages.
Arata décide d'intégrer une école de magie et de devenir lui-même un mage dans le but de retrouver sa cousine disparue, victime d'un Phénomène Destructif.
Néanmoins dans sa quête il va avoir besoin de l'aide des Trinity Seven, les 7 plus puissants mages de l'école. Il découvrira également qu'il est un « Magic King candidate » et que les pouvoirs du Magic King sont indispensables pour retrouver Hijiri.
L'exploration de ruines et de donjons : une activité professionnelle typique des mages! La MagieIl existe toutes sortes de type de magie et d'arts différents, mais ils s'appuient tous sur l'existence de 7 Archives, faisant référence aux 7 Péchés capitaux : Luxuria (Luxure), Superbia (Orgueil), Acedia (Paresse), Ira (Colère), Avaritia (Avarice), Gula (Gourmandise) et Invidia (Envie).
L'idée est que la magie représente quelque chose d'opposé au sens commun et à la réalité. Un mage choisit une Archive qui symbolise l'opposé exact de sa nature, pour le forcer à briser la réalité des choses.
Les Archives sont des concepts en dehors de la réalité auxquels les mages se connectent pour utiliser leur savoir et pouvoir. Chaque Archive donne accès à d'innombrables connaissances mais un magie choisit un thème de « recherche » qui donne le ton et la nature de sa magie, et qui constitue son art. Un mage qui est devenu un maître dans 3 thèmes distincts reçoit le titre de Trinity Seven.
Chaque mage de haut niveau possède un grimoire - qui n'a pas forcément la forme d'un livre - qui lui sert à stocker les connaissances et les sorts qu'il a maîtrisé. A l'aide de son grimoire un mage peut passer en mode Magus : il revêt alors une tenue spéciale qui l'immunise contre les attaques ordinaires et qui lui permet d'utiliser sa magie avec une efficacité maximale.
Dans sa quête de recherche, un mage peut perdre le contrôle de sa magie et dans ce cas il se transforme en « Démon » . Une magie devenue incontrôlable peut également engendrer un Phénomène Destructif qui fait tout disparaître. Il existe différent type de Phénomène Destructif et personne ne sait ce que devient ce qui disparaît – c'est un sujet d'étude de magie majeur.
Protagonistes- Arata Kasuga
Archive : Superbia (Orgueil)
Art : Dissipation Magique
Arata est un garçon simple, chaleureux et pragmatique, qui garde son sang froid en toute circonstance. Il se considère plutôt comme ordinaire et en tant que héros de shônen, il est dévoué à ses amis. Il assume le fait d'être très intéressé par les femmes et les poitrines, et ne manque jamais une occasion de compliquer une femme, avec une franchise souvent gênante.
Son art consiste à dissiper toute forme de magie ou phénomène surnaturel. C'est une sorte d'anti-magie mais qui peut avoir d'autres effets... comme faire disparaître les vêtements (magiques) de toute personne se trouvant dans la zone d'effet de sa magie !
Les Trinity Seven- Lilith Asami
Archive : Luxuria (Luxure)
Art : Alchimie
Lilith est quelqu'un de prude et de très sérieux, voire de coincé selon son entourage. Elle n'assume pas du tout le fait d'être sexy, et encore moi le fait qu'Arata la considère comme la femme la plus sexy du monde.
Son art est l'alchimie et plus particulièrement la métamorphose des métaux, qu'elle utilise pour transformer son grimoire en armes à feu. Ces armes sont de nature magique et sont plus efficaces et puissantes que des armes ordinaires.
- Arin Kannazuki
Archive : Ira (Colère)
Art : Rune chaotique
Arin est d'une nature apathique : elle reste stoïque et détachée en toute circonstance, avec un air à moitié endormie. Elle a du mal à comprendre les conventions sociales et elle est incapable de s'énerver, se contenant d'acter en toute circonstance.
Elle se considère comme l'épouse légitime d'Arata et admet ses « infidélités » du moment qu'elle reste la première épouse. Ce n'est pas une personne contrariante^^ De manière étrange elle ressemble comme deux gouttes d'eaux à Hijiri.
Sa magie est très polyvalente et utilise une grande variété de sorts différents qui fonctionnent avec des inscriptions runiques – en mode Magus les inscriptions runiques se tracent automatiquement.
- Levi Kazama
Archive : Invidia (Envie)
Art : Ninja et Chamanisme
Levi est une personnalité excentrique : elle est un ninja et le rapport avec la magie n'est pas toujours évident^^ D'une nature taquine, elle adore encourager le penchant obsédé d'Arata avec des commentaires pervers. Elle forme avec lui un duo de commentateurs des plus grivois. Néanmoins ce comportement est une façade car elle a du mal à se faire des amis car elle n'attend jamais rien des autres. C'est plutôt une solitaire.
Elle est considérée comme l'une des 3 meilleurs combattantes au monde. En tant que ninja, elle utilise rarement sa magie chamanique, préférant se battre au katana avec des techniques provenant de son entraînement physique.
- Mira Yamana
Archive : Superbia (Orgueil)
Art : Gehenna Scope
Mira est une personne droite, sérieuse, qui sourit rarement et qui a décidé de se dévouer entièrement aux autres. Elle est la chef des Gardiens des Grimoires, un groupe dont la mission est d'annihiler les Phénomènes Destructifs, même si cela signifie devoir tuer des amies. Mira est sans pitié lorsqu'il s'agit de lutter contre le « mal ».
Sa magie lui permet d'analyser celle des autres et de la renvoyer. Elle est capable de renvoyer toute forme de magie et la Dissipation Magique d'Arata ne fait pas exception. Une technique qui combine à la fois la défense et l'attaque.
- Akio Fudou
Archive : Gula (Gourmandise)
Art : Mantra
Akio est le bras droit de Mira et elle est aussi entièrement dévouée à la destruction du mal, ne s'intéressant à rien d'autre. Néanmoins elle est d'une nature plus détendue que Mira, aimant plaisanter et arborant un air nonchalant. Elle est moins rigide que Mira mais tout aussi déterminée à purifier le monde du « mal ».
Sa magie consiste à se renforcer mentalement et physiquement, et sa spécialité est le renforcement de ses jambes, se battant à l'aide de coups de pied dévastateurs.
- Yui Kurata
Archive : Avaritia (Avarice)
Art : Arc Symphony
Yui est la plus jeune des Trinity Seven mais également celle dont la magie est la plus puissante. Pour contenir sa magie elle dort beaucoup et au début de la série elle dormait en permanence, ne trouvant pas d'intérêt à avoir des amis ou à partager son monde avec d'autres personnes. Evidemment Arata va lui montrer que l'amitié est essentiel.
Sa magie est liée aux rêves qu'elle utilise comme une dimension parallèle dans laquelle elle peut entraîner les autres pour les extraire de la réalité. Elle peut aussi endormir ou apporter un soutien de force aux autres mages.
- Lieselotte Sharlock
Archive : Acedia (Paresse)
Art : Numérologie
Lieselotte est impatiente et ne supporte pas de perdre du temps à procéder par étapes, préférant les sauter. Elle s'habille toujours de façon très sexy et a comportement de vamp. De façon générale elle est très audacieuse et provocante.
Sa magie est basée sur la capacité à « calculer » toutes choses/événements et elle est liée au temps et à l'espace. Sa technique fétiche est la « Chrono Calculation » qui lui permet de se téléporter.
Autres- Hijiri Kasuga
C'est la cousine et l'amie d'enfance d'Arata. Elle disparaît lorsque la ville où ils vivent est frappée par un Phénomène Destructif. Juste avant de s'évanouir elle confie à Arata un grimoire qui se révélera être un grimoire légendaire, censé posséder des connaissances sur un autre monde.
- Serina Sharlock
Archive : Acedia (Paresse)
Art : Numérologie
C'est la (jeune) sœur jumelle de Lieselotte. Elle est d'une nature entreprenante comme sa sœur mais dans un autre genre : elle tient le journal de l'école et est toujours en quête d'un scoop. Depuis l'arrivée d'Arata dans leur école elle ne le lâche plus, certaine qu'il sera la source de nombreux scoops.
Sa magie est du même type que celle de Lieselotte mais en beaucoup moins puissante. Sa technique fétiche est l'immobilisation des personnes.
- Le Principal
C'est le directeur de l'une des 4 écoles de Magie existante, Biblia - celle où étudient Arata et les Trinity Seven. Il est censé être un mage de très haut niveau, mais il passe son temps à faire le guignol et à encourager les comportements salace de notre jeune héros.
L'amitié fait la force ! http://www.batoto.net/read/_/237588/tri ... lage-idiotTrinity Seven - Chapitre 38Le chapitre marque donc la fin de l'arc de la « Bibliothèque Céleste » qui aura été riche en développements et en révélations.
Tout d'abord le passé d'Akio a été très sympa à découvrir même si sa version mini ne m'aura pas plus convaincu que cela^^ Rogue rejoint donc officiellement le harem d'Arata, une autre mage dévouée à la réussite de son futur mari^^ Sans oublier la récupération d'un nouvel artefact pour Arata dont il nous tarde de découvrir la forme humaine^^ Et surtout Lieselotte est libérée de sa prison dimensionnelle avec un passage d'anthologie !
Cependant le point majeur c'est bien la révélation des origines de Lilith, la rencontre avec un Magic King d'un autre monde, et le fait qu'Arata soit devenu un véritable Magic King en maîtrisant 4 Archives et 4 thèmes.
Maintenant outre le prochain mouvement des forces anti-Magic King, je me demande s'il existe une Trinity Seven de Luxuria originale, dont Lilith aurait pris la place ? C'est un point qui me semble important vu que Lilith est finalement quelqu'un qui n'aurait pas du exister dans ce monde. Donc qui est la Trinity Seven de Luxuria originale ?