Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 265, 266, 267, [268], 269, 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Jan 2021 19:30 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
ange bleu a écrit:
Techniquement, l'arc des Quincy était prévu dès le début. C'est Aizen qui a été créé et ajouté en cours de route (on connaît tous l'histoire de sa création et je ne crois pas que Kubo soit revenu dessus ?_?).


J'ai un peu honte mais j'avoue que j'étais passé à côté de l'histoire, si tu veux bien la rappeler pour certains, l'expliquer pour d'autres (dont moi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Jan 2021 19:43 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
iky a écrit:
Ce qui m'a toujours étonné avec la fin de Bleach, c'est que Kubo se plaignait de ne pas avoir pu finir comme il voulait et que ça avait été écourté... Mais parmi les innombrables critiques que j'ai pu lire sur le dernier arc, je n'ai jamais lu nulle part "ah lala vraiment ça va trop vite".


Comme dit Ange, il a été écourté subitement.
Tu as noté en lisant attentivement que c'est étrange que Valkyria se fasse tuer d'un seul coup alors qu'il avait clairement l'avantage que ce soit contre Toushiro ado mode ou kenpachi bankai mode.
Ou même Yvach qui se fait battre sans réellement avoir affrontré Ichigo en fait... (il était tellement supérieur à Ichigo qu'on pouvait pas appeler ça un combat)

eh bien c'est des signes de "raccourcis" pour passer à l'étape suivante.


RED : Bleach c'est la répétition de Dragon Ball Z.
Plus le manga avance, et plus il gangrène.
Après est ce la faute de Kubo ou de l'éditeur (qui fut plus cupide que l'autre) on ne saura jamais.


Vous aurez noté que ma pauvre Hallibel sama n'aura même pas été sauvée depuis qu'on l'a vu prisonière au premier chapitre de l'arc quincy.



Par contre "la création d'Aizen ?" kézako ?
Même sur le bleach wiki il n'y a rien qui mentionne ce point.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Jan 2021 21:08 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
psykoli a écrit:
Par contre "la création d'Aizen ?" kézako ?
Même sur le bleach wiki il n'y a rien qui mentionne ce point.


Aux dernières nouvelles, Aizen n'était absolument pas sensé être l'antagoniste principal de Bleach. A l'origine, il avait juste été créé pour être un capitaine à la bouille sympa, et sa "mort" durant l'arc Soul Society était sensée être pour de vra. Kubo n'avait aucun plan à ce sujet: il ne savait ni qui l'avait tué, ni pourquoi, ni comment. C'était un vulgaire twist balancé sur le tas pour choquer les lecteurs et marquer le coup pour le chapitre 100. Je suppose que par la suite, Kubo, ayant réfléchi à la question, a décidé de retcon son scénar pour transformer ce mec mort en mastermind de l'arc, ce qui avait le double avantage de surprendre les lecteurs et de résoudre le twist de manière satisfaisante.

Le désavantage étant, malheureusement, qu'on s'est retrouvé au final avec un méchant sans aucun intérêt thématique. Cela fait plus de dix ans que je n'ai pas touché à Soul Society, et pourtant je me souviens toujours de Byakuga comme étant cet excellent antagoniste: un noble doté d'un talent naturel, froid et calculateur, prêt à exécuter sa propre soeur au nom de la loi, le parfait rival pour Ichigo, ce Shinigami bâtard prêt à tout pour protéger ceux qui lui sont chers. Par contre Aizen... c'est triste, mais je ne me souviens même plus quel était le plan d'Aizen au final. Un truc sur le fait de devenir l'être suprême à la Kars ou de renverser le Soul King, non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Jan 2021 23:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
RED a écrit:
Ce problème de succès qui nuit sur le long terme à l’œuvre n'est-il pas surtout rencontré avec les œuvres du Shonen Jump ? Car j'ai l'impression que chez les autres éditeurs, les histoires sont un peu plus ramassées et mieux livrées au final.


Disons que ce type de souci est lié à un très gros succès, et comme le Jump est une usine à très gros succès, cela arrive plus souvent chez eux que chez les autres^^ Ainsi, certains te diront que c'est la même chose chez Fairy Tail par exemple :p

Pour Aizen, c'est ce qu'explique Raldo que j'avais en tête. Je ne sais plus d'où vient l'info, mais il y a genre 10 ans c'était un fait avéré par tous, or comme on ne le retrouve pas sur les divers wikia, j'ai un doute maintenant^^

Concernant le but d'Aizen, c'était de prendre la place du Roi des Esprits car ce dernier est incapable de guider les habitants du monde. Aizen voulait guider le monde vers une nouvelle évolution, du moins le faire avancer vers quelque chose d'autre au lieu de cet éternel statu quo.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 16 Jan 2021 17:41 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ouah les mecs.

Déjà que j'étais dégoûté de Kubo, vous avez réussi à m'en dégoûter davantage.

ange bleu a écrit:
Concernant le but d'Aizen, c'était de prendre la place du Roi des Esprits car ce dernier est incapable de guider les habitants du monde. Aizen voulait guider le monde vers une nouvelle évolution, du moins le faire avancer vers quelque chose d'autre au lieu de cet éternel statu quo.


C'est cela et du coup il a y du y aller étape par étape.

- D'abord compléter le Hougyoku pour devenir un être ultime (ce qui provoqua l'arc du sauvetage de Rukia et l'origine des Vizard)

- Puis toquer à la porte du Roi des esprits pour lui botter les fesses et prendre sa place.
Mais pour aller où il se trouve il lui fallait l'Ouken (la clé).
Ce qui provoqua l'arc de la grosse bataille de la ville de Karakura.

- Certains pensent (comme dit ange) qu'il voulait faire ça pour régner sur le monde.
D'autres pensent (ce serait apparemment Ichigo qui le pense) que Aizen était un être de pouvoir et donc de solitude et qu'il était si puissant qu'il cherchait quelqu'un pour rivaliser avec lui : le roi des esprits.
Sauf que Ichigo l'a surpassé avant apparemment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 17 Jan 2021 02:25 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
ange bleu a écrit:
Pour Aizen, c'est ce qu'explique Raldo que j'avais en tête. Je ne sais plus d'où vient l'info, mais il y a genre 10 ans c'était un fait avéré par tous, or comme on ne le retrouve pas sur les divers wikia, j'ai un doute maintenant^^


J'ai fait mes recherches, j'ai trouvé un vieux blog en anglais où il est est mentionné que c'est en interview que Kubo aurait révélé son improvisation vis à vis du personnage d'Aizen durant l'arc soul society... Mais de là à trouver quel interview exactement ^^, pas faute d'avoir tenté mais on moins c'est par là qu'il faut chercher (y)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 28 Juil 2021 12:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Retour de Bleach (la semaine prochaine) pour l'anniversaire des 20 ans :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 28 Juil 2021 13:02 
1 Berry

Inscription: 15 Mai 2020
Messages: 18
.


Dernière édition par I shiro le Mer 20 Sep 2023 12:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 16:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 686.5

Ah oui carrément o_O
Nous avons droit à une présentation de la Soul Society moderne, intégrant quelques nouveautés bien de nos jours. C'était sympa, bien qu'un peu longuet, mais lorsqu'on arrive à la fin du chapitre, on comprend mieux^^ Très curieux de savoir si Kubo va dessiner l'arc lui-même, mais c'est bien possible. Et du coup, Kubo tient sa revanche par rapport à la fin précipitée de Bleach ?^^
Hâte d'en apprendre plus sur ce projet !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 21:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Pareil, hâte d'en savoir plus, on est bien d'accord que rien d'officiel n'a été annoncé pour l'instant ?

Il me semble que Kubo avait toujours eu le thème de l'enfer en tête. Pourquoi pas !
Un peu terrible s'ils doivent affronter leurs anciens capitaines. ^^
Un peu terrible aussi d'apprendre que la majorité des personnages vont au final finir en enfer à leur mort (si j'ai bien tout compris).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 21:33 
1 Berry

Inscription: 27 Déc 2020
Messages: 13
Punaise relire du Bleach, qu'est-ce que ça m'avait manqué!!! je vois chapitre spéciale je me dit "cool" et plus la lecture avance et je me dit "mais attend on est à la page 68 et l'histoire n'est pas fini" et là bam nouvel arc qui va se passer surement aux enfers. Donc Kubo a bosser 5 ans son arc?? *o*
surtout que cette porte des enfers là on l'avait vu au début du manga avec Chad et le piaf et plus aucun sujet dessus jusqu'à 20ans plus tard!!
En tout cas j'ai vraiment hâte de voir tout ça! j'aime beaucoup les 2 vices capitaines là et on risque de voir aux enfers de vieilles connaissances ^putain que j'ai hâte de lire tout ça!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 23:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Bon c'est dans une vision où on résume énormément les arcs parce que dans les détails c'est bien entendu extrêmement différent, mais du coup si ils vont vraiment affronté les anciens capitaines il y a les gros arcs de Bleach dont je trouve des similarités aux gros arcs de Saint Seiya

Arc Sanctuaire et Arc Soul Society (sauver Rukia/Saori face aux plus grands combattants de l'organisation dans laquelle se trouve les héros [capitaines/chevaliers d'or])
Arc Poséidon et Arc Hueco Mundo (kidnapping de Orihime/Saori dans un royaume à part entière habité d'êtres non humains mais dirigé par des guerriers humanoïdes [Arrancar/Marina] dans l'optique de changer le monde et d'en prendre le contrôle au passage)
Arc Hadès et Arc Enfer (,bon c'est le début mais commencerait du coup par les anciens grands combattants qui sont désormais au service des enfers)

Comme j'ai dis c'est vraiment de très très loin et il n'y certainement en vérité aucun lien, mais j'avais envie malgré tout de partager ma pensée. x)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2021 00:04 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Avr 2018
Messages: 52
L'éternel a écrit:
Bon c'est dans une vision où on résume énormément les arcs parce que dans les détails c'est bien entendu extrêmement différent, mais du coup si ils vont vraiment affronté les anciens capitaines il y a les gros arcs de Bleach dont je trouve des similarités aux gros arcs de Saint Seiya

Arc Sanctuaire et Arc Soul Society (sauver Rukia/Saori face aux plus grands combattants de l'organisation dans laquelle se trouve les héros [capitaines/chevaliers d'or])
Arc Poséidon et Arc Hueco Mundo (kidnapping de Orihime/Saori dans un royaume à part entière habité d'êtres non humains mais dirigé par des guerriers humanoïdes [Arrancar/Marina] dans l'optique de changer le monde et d'en prendre le contrôle au passage)
Arc Hadès et Arc Enfer (,bon c'est le début mais commencerait du coup par les anciens grands combattants qui sont désormais au service des enfers)

Comme j'ai dis c'est vraiment de très très loin et il n'y certainement en vérité aucun lien, mais j'avais envie malgré tout de partager ma pensée. x)


ne t'inquiètes pas t'es pas le seul à avoir fait le lien pour moi la filiation avec Saint Seiya a toujours été évident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2021 02:04 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Autre que les capitaines, y a certainement de nouveaux ennemis aussi ainsi que d'autres morts comme les espadas 0,1 et 2, Ulquiora, voir Ywach, et pourquoi pas la mère d'Ichigo.

Bref ce chapitre m'a bien hype, content de ce retour :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2021 08:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
@Onigin
Oui rien d'officiel n'a été annoncé pour le moment.

Je suis quand même curieux de savoir comment cette suite va se combiner avec Can't Fear Your Own World, vu que l'Enfer n'a jamais été abordé même dans ce roman qui explique la création des trois mondes (Soul Society, Hueco Mundo et le Monde des Humains). De même, Là on sous-entend qu'Aizen est mort, mais aux dernières nouvelles il avait été de nouveau enfermé dans la prison se trouvant sous la Soul Society. A moins que le fait qu'il soit entravé, et son reiatsu neutralisé, produit le même effet que s'il était mort - ce qui est possible.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 265, 266, 267, [268], 269, 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com