Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 261, 262, 263, [264], 265, 266, 267 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 19:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour Kishiro il y a eu un clash avec Shueisha, je te remets une note que j'avais écrite pour ActuaBD :

Citation:
Le détail de l’histoire nous est connu uniquement par un communiqué de Yukito Kishiro : un éditeur de Shûeisha lui aurait demandé le 7 Juin 2010 de modifier des dialogues de Gunnm en vue d’une nouvelle réimpression. Cependant, Kishiro était en train de terminer le centième chapitre de Gunnm Last Order et il restait peu de temps avant la deadline. Il aurait demandé à l’éditeur s’il se rendait compte que cette demande pourrait lui faire rater sa deadline. L’éditeur a accepté cette possibilité, et Kishiro a modifié les dialogues et terminé à temps son chapitre. Puis, le 24 juin, il a annoncé que le manga était en pause pour une durée indéterminée.

Yukito Kishiro a ensuite demandé des excuses de la part de l’éditeur et le retrait du commerce de cette version modifiée de son manga qu’il ne désirait pas. N’ayant pas pu trouver d’entente avec Shûeisha, il décida de changer d’éditeur.


Nous n'avons de communication officielle pour Kubo et Bleach mais bon il y a quelques séries de long court qui sont sur la fin dans le Jump. Shueisha ont dû lui donner un délai (genre deux ans) que Kubo n'a pas du respecter mais il n'a pas du avoir de passe droit. De toute façon on a l'impression qu'aucun tantô n'a jamais pu gérer Kubo et que les éditeurs du Jump ont décidé d'être inflexible pour enfin en finir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 20:13 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
ok Merci Angle bleu ! Là du coup on est pas du tout dans le même rapport mangaka/éditeur entre les deux problèmes (mais le traitement des éditeurs semble toujours autant faire preuve d'une certaine froideur; voire, d'un mépris...?)
Dans ces conditions il semble encore moins probable que mon idée d'un changement d'éditeur pour faire évoluer l’environnement créatif soit plausible (pour commencer c'était presque sorti de nul part en fait :))

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 20:18 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Il y a une issue pour un éventuel surplus de publication de Bleach ?

snif ...


Dernière édition par Aurelien le Mer 3 Aoû 2016 15:13, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 23:41 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Bien aimé le retour du sabre des débuts, même si on n'est clairement pas ému out touché d'une quelconque manière par la défaite du dernier boss.

La qualité allant en baissant concernant le scénar' et l'intérêt que l'on peut y apporter font que la séparation prochaine avec Bleach ne sera pas si dure, mais comme seleniel je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée aux heures et heures et heures passées à lire et débattre sur ce sujet qui nous a pas mal cassé la tête à certaines occasions ^^

Attendons de voir la fin, avant de chialer quand même...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 29 Juil 2016 19:56 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
C'est relativement marrant de voir que d'un côté, on a eu une longue mort progressive de Naruto avec l'apparition d'ennemis non voulus, non attendus et inutiles, alors qu'ici on a une fin brutale et hyper-accélérée qui m'aurait donné un sentiment de rage-quit de la part de l'auteur si Ange Bleu ne nous avait pas fait part de cette info.

Enfin bref, étonnamment le combat en lui même ne m'a pas dérangé, c'est juste qu'il est bien plus court qu'attendu. Mais avec le pouvoir d'Ywach, il est difficile d'imaginer un combat équitable.

Et donc, seulement un chapitre pour finaliser le manga ? ça m'a tout l'air d'être chaud patate. On n'aura surement pas de retour de tous les protagonistes/antagonistes encore en vie, déjà qu'il va bien falloir savoir ce qu'on va faire d'Ichigo et de sa bande maintenant...

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 29 Juil 2016 21:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
En tout cas, j'espère que Chad a réussi à vaincre ces golems gardiens pas du tout random ayant pour but de l'écarter de l'histoire du chemin menant à Ywach.

Kof kof.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2016 17:01 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Salut, salut, salut!^^

Ça fessait un moment n' est-ce-pas que je n' étais pas passer sur le topic?

Et comme tout le monde s' en fout on va pas s' attarder sur moi mais plutôt sur les quelques derniers chapitres sortis depuis mon absence.^^

C' est partit la compagnie! :baggyvictory:

Chapitres 665 à 684 lus! :Ussop vantard:

Avis sous bannière spoil, parce que c' est long bien sûr.^^

Spoiler: Montrer
Bon alors la dernière fois, on s' était laissé sur Urahara qui était en difficulté face à Askin Naak Le Vaar, c' est alors que le Bankai de Urahara fait son apparition, qui a une apparence des plus étranges, un croisement entre une femme (qui ressemble un peu à Unohana) et une marionnette, bon après tout pourquoi pas, son nom par contre est difficile à retenir "Kannonbiraki Benihime Aratame" je crois, ou à peu près en français "Princesse de la Dissection" il me semble.

C' est donc en étant quelque peu étonné que Askin Naak Le Vaar se fait attaquer par le Bankai, qui utilise un pouvoir aussi étrange que son apparence ou même la capacité assez incompréhensible du Bankai qu' utilisait Unohana (elle revient assez souvent la demoiselle dis donc^^); en résumé la capacité du Bankai de Urahara semble faire des entailles à une certaine distance et peut aussi refermer et guérir les blessures en les "recousant", en tout cas c' est ce que j' ai compris comme tel.

On peut voir d' ailleurs Urahara se faire recoudre le visage à l' aide de son Bankai et ainsi retrouver la vue; en dehors du fait que Urahara ressemble plus au Monstre de Frankenstein que Frankenstein lui-même désormais^^, l'idée même de se faire recoudre me donne un peu d' effroi quand même.^^

Les hostilités se poursuivent donc, chacun prend l' avantage à tour de rôle, jusqu'à ce que Askin se fasse transpercer la poitrine (il y a carrément le cœur en dehors :Ussop gloups: ) par une main qui s' avère être celle de Grimmjow. :Ussop tien tien:

La suite se poursuit donc sur quelques discours jusqu'au moment où Askin réactive à nouveau son pouvoir en démontrant qu' il est toujours vivant, puis on change de scène pour se retrouver avec Nell, qui assiste non loin à l' activation de la capacité de Askin avant de se lancer dans une ouverture pour aller sauver ses alliés.

C' est donc sur un Urahara très mal au point que nous changeons à nouveau de scène pour retrouver cette fois-ci le Quincy Géant, qui est toujours en plein duel avec Hitsugaya et Byakuya, la situation semble tellement désespérée qu' une petite séance de blague permet de détendre un peu l' atmosphère apparemment :sunnyc: et au moment où le Quincy Géant s' apprête à leur mettre un coup, Kenpachi arrive (j' en étais sûr, je savais qu' il allait l' affronter :Ussop vantard: ) et lui coupe un bras; autant dire que bon, aussi balèze que soit le Quincy Géant, il a perdu d' avance avec ce trio là.^^

On continue donc sur la lancée avec un ennemi toujours aussi increvable et qui ne fait que se régénérer en alternant entre dialogues et petits combats, jusqu'à ce que Kenpachi sorte le Shikai de son Nozarashi; c' est d' ailleurs l' occasion de voir que Byakuya et Hitsugaya confirme le fait que la forme scellée du sabre de Kenpachi était bien considérée par eux comme son Shikai, mais que les personnages se trompaient en réalité sur sa classification.

Le combat se poursuit donc, avec quelques dialogues par-ci par-là, dont un où Kenpachi dit au Quincy Géant qu' il est comme un cliché de méchant qui dit comment fonctionnent ses pouvoirs avant de les montrer :Luffy hilare: (serait-ce une auto-critique de l' auteur? :Ussop vantard: ), pour le combat en lui-même ça se résume à un Kenpachi qui s' amuse plutôt bien avec le Quincy Géant et un Byakuya et un Hitsugaya qui discutent entre eux. :Ussop vantard:

Puis vient l' instant où Kenpachi se retrouve à terre, épuisé, mais c' est aussi là qu' il voit Yachiru qui lui parle, et c' est alors, comme certaines personnes l' avaient envisager, que l' on apprend qu' elle est l' esprit de son Zanpakuto :Chopper allucine: et qu' elle lui donne le Bankai. :enerpeur:

Et donc Kenpachi en mode Bankai, je croyais que ça donnerai une épée encore plus E-NOR-ME que celle qu' il a en Shikai :Chopper allucine: , mais en fait non pas du tout :Ussop vantard: , c' est juste que son Zanpakuto n' a plus l' espèce de gros protège-lame qu' il a en Shikai au bout de la lame, ce qui fait que son épée à l' air brisée (elle ressemble aussi un peu à une hache je trouve), mais l' autre principal changement chez Kenpachi, c'est qu' il a désormais la peau rouge, ce qui peut amener à penser qu' il est désormais en mode "fou furieux", et bien c' est juste, il est devenu encore plus dangereux :enerpeur: , ce que le Quincy Géant va en faire la douloureuse expérience :Ussop vantard: (au point d' être coupé en deux dans le sens de la hauteur :sunnyc: )

Alors que Byakuya et Hitsugaya se méfient (à raison) de leur allié, ce dernier ressent tout de même le danger venant du Quincy Géant, qui bien évidemment est toujours d' attaque après avoir réunit ses deux moitiés et s' être transformés en quelque chose de toujours plus puissant (un God Mode tout simplement^^)

Même Kenpachi en mode Bankai ne peut plus rien faire contre son ennemi, au point de se faire exploser le bras (d' ailleurs dans la page ou ça arrive, il a apparemment des cornes de Démon, étrange si on prend en considération le fait qu' on ne les voit pas dans les cases ou il est en mode Bankai habituellement), je trouve ça quand même un peu dommage que l' auteur veuille diminuer Kenpachi pour le mettre en collaboration avec les deux autres Capitaines pour battre le Quincy Géant (j' aurais préférer qu' il le batte tout seul, comme je l' avais envisager :pappugdeprime: )

Puis alors que Kenpachi est à bout de force, Hitsugaya dévoile la véritable capacité, liée aux pétales de glace, de son Bankai, qui sont en réalité des indicateurs permettant de voir la progression de la maturité de son pouvoir et on peut donc voir un Hitsagaya devenir subitement un adulte comme par magie (et par la même occasion, encore un énième clone de Ichigo avec une coupe de cheveux différente :pappugdeprime: ).

Les hostilités reprennent donc, avec un Histugaya toujours aussi puissant (il y a vraiment plus trop de quoi s' inquiéter à vrai dire :sunnyc: ) et qui n' oublie pas de prendre la pose pour faire oublier qu' il est assez transparent comme personnage.^^

Le Quincy Géant a toutefois beau résister, il ne peut plus rien faire une fois que les 3 Capitaines se mettent à unir leurs forces (encore une énième démonstration du pouvoir de l' amitié j' imagine :sunnyc: ) et le font respectivement tomber (Kenpachi), geler (Histugaya) et détruire la tête (Byakuya), mais là encore ça n' a servit à rien, puisque le Quincy Géant revient encore à la charge.^^

Et je pense qu' il s' agit là des toutes dernières attaques des 3 Capitaines que l' auteur a voulu mettre en valeur pour la toute dernière fois vu qu' on change de scène; donc pour résumer on a un Hitsugaya dont personnellement je trouve a un pouvoir le faisant vieillir qui sort de nul part, ou alors c' est juste que le personnage met complètement dénué d' intérêt et donc je m' en fiche un peu de lui et de sa "progression"; on a ensuite un Byakuya qui était apparemment sensé revenir avec un "nouveau" Bankai il me semble, sauf que là j' ai l' impression de voir exactement la même version que l' ancienne et pour finir on a un Kenpachi qui nous sort un Bankai assez atypique mais qui lui correspond bien, pour finalement le perdre et juste servir de soutien aux deux autres; pour ce combat je suis déçu c' est clair, j' aurais préférer que Kenpachi se batte soit en soutien avec d' autres personnages, comme Hirako (dont on a pas vu le Bankai je rappelle :pappugdeprime: ) ou alors tout seul et qu' il nous montre son Bankai à la fin pour vaincre l' ennemi, mais non, à la place on a "encore" eu du Byakuya et du Hitsugaya qui n' ont pour moi apporter rien de nouveau, juste du vieux qui ressemble à du neuf. :pappugdeprime:

Donc après ce combat assez décevant, nous nous dirigeons cette fois-ci vers Ichigo (qui est habillé comme au début du manga et avec son ancienne épée) qui se retrouve devant Yhwach et le taillade, mais il s' agissait en fait d' un "rêve" d' Yhwach, qui se réveille d' ailleurs(les guillemets sur le rêve sont pas là pour faire joli, mais ça, vous devez le savoir si vous avez été plus loin dans le récit^^)

(On passe aussi vite fait sur Haschwalth, qui est toujours en plein conflit avec Ishida)

Et on retrouve à nouveau Ichigo (ça fessait un moment tiens) qui est toujours accompagné de Inoue (dont je m' en fiche un peu personnellement, comme un Histugaya ou un Byakuya) et qui se retrouvent cette fois-ci (enfin) devant Yhwach.

Nous rechangeons à nouveau de scène (oui je sais, c' est un peu lourd^^) pour nous diriger vers Rukia et Renji qui voient à leur tour la nouvelle forme du Quincy Géant, mais ils ont l' air un peu plus surpris par la nouvelle apparence de Hitsugaya (qui les déstabilise quelque peu^^) et ils ont aussi l' air de se rendre compte que Ichigo est désormais en face de leur ennemi suprême.

On revient d' ailleurs sur Ichigo et Yhwach, qui discutent un peu de tout, y compris sur leur lien familial que Ichigo conteste jusqu'à ce que la mère de ce dernier soit mentionnée, évidemment c' était suffisant pour énerver le Shinigami remplaçant qui engage le combat et c' est repartit pour quelques "Getsuga Tenshou", un Ichigo qui essaye encore et toujours de percer la défense de l' ennemi (sans succès), une Inoue qui fait du mieux qu' elle peut pour montrer qu' elle est toujours là (sans succès?), un Yhwach hautain pour bien montrer qu' il est méchant (succès), etc.

(On a aussi un bref aperçu du côté de Rukia et Renji, mais c' est juste pour voir Byakuya et Hitsugaya faire encore des discours sur l' amitié, etc. et qu' on leur dise que ce serait bien qu' ils aillent rejoindre Ichigo (parce que voilà c' est leur pote c' est tout), ce qu' ils font bien entendu)

(Puis on retourne encore cette fois-ci vers Ishida, qui est mal en point après que Haschwalth est sortit quelques discours existentiels sur la balance du bien et du mal, etc.; le seul point assez intéressant dans leur discussion, c' est le moment où Haschwalth dit que ce n' est pas le pouvoir de voir l' avenir qui est effrayant chez Yhwach, mais ça on va le voir après^^ )

(Et n' oublions pas aussi Isshin et Ryuken (le père Ishida) qui font une rapide apparition pour montrer qu' ils existent eux aussi.)

Reretour sur Ichigo donc, qui galère toujours, enfin jusqu'à ce qu' on apprenne qu' il fessait exprès de se faire rétamer pour forcer un peu l' éveil de ses pouvoirs de Quincy, c' est alors que son épée devient blanche et qu' il se transforme en Demi-Hollow (un nouveau God mode quoi^^) son apparence n' est évidemment pas sans rappeler celle qu' il avait obtenu contre Ulquiorra, puisqu'il a une corne du côté gauche de sa tête; bon personnellement je trouve cette transformation pas mal, mais il y a pas le masque qui était tellement stylé :Ussop vantard: :pappugdeprime: , du coup je trouve ça moins bien, puis bon ça lui donne un aspect non symétrique, pas complet j' ai l' impression, si vous voyez ce que je veux dire.

Bon autant dire qu' à partir de là, Ichigo semble galérer un peu moins et arrive à en imposer en face du méchant, il arrive même à lui lancer à un moment un Getsuga Tenshou fusionné avec un Gran Rey Cero (une attaque de Hollow) dans la face :Ussop vantard: ; mais il faut croire que le méchant a toujours plus d' un tour d' avance sur le protagoniste, parce qu' en plus d' être super résistant, il arrive lui aussi à contrer avec 2 épées ou même à dissimuler des "pièges" par-ci par-là qui mettent bien en difficulté le Ichigo.

En fait Yhwach est tellement peu inquiété, qu' il a même le temps de lui faire quelques petits discours, que ce soit sur "l' avenir", "l' espoir", etc.; et là dessus Ichigo s' empresse de lui dire qu' il préfère être "désespoir" et puis là Bankai. :Ussop vantard:

Bon alors le Bankai..., la forme de la lame m' a l' air pas mal, c' est une fusion des deux épées (comme beaucoup de personnes ont du l' imaginer il me semble), mais par contre j' aime pas trop la chaîne dessus, ça fait un peu surchargé selon moi.^^
Pour l' impression que l' épée donne pour le reste (pouvoir, puissance, maniement, etc.), bah je sais pas parce que l' auteur a certainement donner l' une des PLUS GROSSES HONTES de toute l' HISTOIRE DU SHONEN à son PERSONNAGE PRINCIPAL :Chopper allucine: et en plus VERS LA FIN. :enerpeur:

Non vraiment, j' ai rarement (peut-être même jamais) vu un personnage principal se prendre autant la honte en l' espace d' un chapitre, incroyable; l' auteur va quand même jusqu'à montrer sur deux doubles pages à la fois le tout dernier pouvoir du personnage principal mais aussi à le briser à l' instant. :baggyvictory: :sunnyc: ; je ne sais pas si je dois qualifier ça de génial ou de culotté. :sunnyc:

Et quand Yhwach explique qu' il peut agir à travers l' avenir :enerpeur: , c' est là qu' on comprend un peu mieux pourquoi il est considéré comme "Le Tout-Puissant" :enerpeur: ( il n' oublie pas au passage d' enlever la corne d' Ichigo et de la lui envoyer, juste pour bien enfoncer encore plus le protagoniste dans une honte toujours plus profonde :sunnyc: )

Et donc, comme on pouvait s' en douter avec un pouvoir aussi dingue que celui d' Yhwach, le peu de résistance que pouvait envoyer Ichigo c' est complètement volatiliser pour le voir à nouveau s' en prendre toujours plus dans la face et c' est pas Inoue qui va lui sauver la mise (l' auteur n' a décidément aucune pitié pour son personnage principal :Ussop gloups: )

On quitte un bref instant Ichigo en plein désespoir, pour retrouver Ishida qui est toujours en prise avec Haschwalth, ce dernier en profite pour révéler que sa lettre "B" signifie "Balance" (je ne sais plus si ça a déjà été dit ultérieurement?), il montre aussi un bouclier dont il révèle la fonction et explique la capacité qu' il possède en lien avec sa lettre (les personnages ont vraiment du temps à perdre dans ce manga), son pouvoir consisterait à échanger le bonheur des autres avec son malheur à lui (en tout cas, j' ai compris ça comme ça).
Et alors que Ishida est en mauvaise position, ce dernier lui propose de lui révéler son pouvoir (bon on s' en doute un peu que si il lui révèle sa capacité maintenant, c' est qu' elle doit fonctionner sur Haschwalth), et ce pouvoir est désigné sous le mot "Antithesis" (ça rend bien quand même si on se fit au nom^^), qui bien sûr fonctionne sur Haschwalth (non sans blague^^); donc le pouvoir de Ishida consiste (si j' ai bien compris) à inverser les actions ou événements qui se sont produits pris entre 2 cibles que Ishida choisit (les blessures envoyés à Haschwalth dans ce cas), bon en dehors du fait que le pouvoir à l' air assez sympa mais aussi assez abusé^^, j' ai la vague impression que ce pouvoir aurait pu être à l' origine pour le personnage d' Hirako (vous savez l' un de ces Vizards que l' auteur à un peu laisser tomber en cours de route et dont il a oublier de montrer le Bankai, que personnellement j' attendais avec impatience :pappugdeprime: , et Aikawa Love aussi il a été oublié :pappugdeprime: ), on a là un pouvoir qui "inverse", hors c' est exactement la capacité du Shikai de Hirako à la base.

Suite à cette révélation des pouvoirs d' Ishida, ce dernier se retrouve en pleine forme et Haschwalth bien blessé, le Quincy ennemi indique à Ishida que son pouvoir pourrait causer quelques dommages à Yhwach, Ishida a l' air de paniquer un peu et tente de rejoindre Ichigo, mais Hashwalth en profite pour riposter et le reblesser à nouveau (il en profite aussi pour expliquer encore une fois comment marche sa capacité mais franchement j' ai pas trop compris et j' ai pas chercher à comprendre^^).

Puis au moment où Haschwalth s' apprête à donner le coup final, on rechange de scène pour nous rediriger vers Ichigo, qui est toujours autant malmené (même Inoue est sur la touche), en voyant d' ailleurs à quel point il est épuisé et désespéré, Yhwach en profite pour reprendre les pouvoirs qu' il lui a "donner" (apparemment Ichigo serait une création faite de toute pièce par Yhwach selon ses dires, mais bon, un peu évasif l' Empereur Quincy là-dessus), pendant ce temps Ichigo sent ses pouvoirs de Hollow et de Quincy s' effacer et il donne l' impression d' avoir trépasser une fois qu' Yhwach en a fini, mais non en fait, on voit un peu plus tard qu' il est juste inconscient (les méchants de manga shonen et leur indulgence incohérente :pappugdeprime: ).

Là on peut voir que Yhwach fait son gros méchant en couvrant le ciel de ténèbres et on change de scène (encore), on retrouve (encore et toujours) Haschwalth qui a décider (lui aussi) de pas en finir avec Ishida (pourquoi? on sait pas), probablement parce qu' il avait envie de débattre (lui aussi) sur des choses existentielles? Je vous laisse deviner sur quoi ça porte.(bla bla l' amitié bla bla)

Enfin d' une certaine manière, Haschwalth pose des questions pas trop débiles, par exemple si on considère qu' Ishida est un énième personnage qui a pas vraiment été développé, ou en tout cas très peu, durant une bonne partie du manga alors qu' il fessait partit de la bande du personnage principal, c' est quand même à partir du moment où Yhwach est arrivé dans le récit que les Quincys sont un peu ressortis de l' ombre, Ishida y compris; pour résumé, est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire partit d' un groupe de personnages principaux quand on est soit-même peu exploité par rapport à eux? Et qu' en plus c' est le méchant de la fin qui vous met un peu plus en valeur?(même si c' est loin d' être exceptionnel concernant Ishida^^)

Donc les réponses que donne Ishida semblent quelque peu énerver le Quincy blond qui décide (encore une fois) de remettre fin aux jours du Quincy à lunettes, sauf que non (comme par hasard), une lumière aveuglante tombe à la fois sur Haschwalth et le Quincy Géant, c' est en fait Yhwach qui reprend les pouvoirs qu' il leur a donner, en leur enlevant la vie au passage, mais apparemment il y a des privilégiés, puisque pour le Quincy Géant il ne lui reste que les os, alors que pour Haschwalth, il reste entier, il va juste trépasser un peu plus tard et c' est tout. (Pourquoi certains se désintègrent et d' autres noms? Bah on sait pas)

Bon maintenant que Yhwach s' est débarrasser de ses soldats, il décide donc de partir pour la Soul Society et tout détruire, sauf que au même moment arrivent Rukia et Renji, et en les voyant arriver, Yhwach à la brillante idée de laisser une entrée la menant jusqu'à lui (les méchants prévoient tout, c' est fou).
Puis Renji tente bien une attaque contre le vilain Quincy, mais bon, c' est pas le personnage principal^^.

Et on change encore de scène, pour retrouver Haschwalth qui tombe raide sous les yeux d' Ishida, il lui dit que de toute façon il savait déjà ce qui l' attendait, il est même honoré en fait, par contre le moment où il dit que Yhwach n' a pas prit le pouvoir (et donc la vie) de Ishida parce qu' il est "indigne", je la trouve un peu ridicule cette explication.
Mais ce qui est encore moins compréhensible, c' est quand il veut que Ishida lui donne ses plaies pour que ce dernier guérisse :sunnyc: , alors qu' il a essayer de le tuer je sais pas combien de fois et là il le sauve, l' amitié c' est vraiment trop fort.
Puis on voit Haschwalth qui semble doucement s' éteindre.

On change donc de scène pour retrouver Ichigo et sa bande, on apprend entre autre que Inoue ne peut pas reconstruire Tensa Zangetsu, Renji quand à lui essaye de motiver Ichigo à se lever pour poursuivre le méchant Quincy, mais le personnage principal a autant le moral que le physique à zéro (c' est d' ailleurs là que je me suis rendu compte qu' il était vraiment vivant^^).
Puis on voit une lame transpercer l' épaule d' Ichigo (ça je pense que ça doit bien réveiller^^) , en fait il s' agit de Tsukishima :Ussop vantard: (le seul Fullbringer que j' apprécie bien^^, j' adore son style^^) qui lui explique que Ginjou et sa bande sont de leur côté, enfin l' autre lui dit à son tour que non c' est juste pour "rembourser une dette" (mouais, excuse toute trouvée encore une fois), puis Tsukishima demande à Inoue de bien vouloir utiliser à nouveau son pouvoir de réparation sur le Zanpakuto de Ichigo, car si Yhwach peut agir sur l' avenir, Tsukishima lui peut influencer le passé :Ussop vantard: ; c' était classe mine de rien d' avoir fait intervenir un personnage qu' on avait assez peu vu jusqu'à maintenant mais qui a une capacité qui lui permet de se démarquer des autres et changer l' issue d' une situation désespérée (bon par contre les autres Fullbringers, on peut pas dire qu' ils ont vraiment briller par leur présence^^).
Du coup, étant donné que le Zanpakuto de Ichigo est à nouveau réparé, il peut repartir à la poursuite du Chef Quincy.

Concernant Yhwach, on le voit arriver à la Soul Society, en rencontrant Aizen sur sa route.

Puis on voit Ishida, toujours en déplacement, mais qui ressent une présence lui envoyer un projectile à proximité, c' est bien évidemment son père, accompagné de Isshin, il lui demande de prendre la flèche qu' il vient de tirer, il s' agit en fait d' un objet créé à partir d' Argent qui se forme dans le cœur des Quincys quand ils décèdent suite à l' utilisation du pouvoir de Yhwach lui permettant de reprendre ses pouvoirs, on a donc une explication sur le pourquoi le père d' Ishida opérait sur le corps de sa mère (même si personnellement je trouve que ça sort un peu de nul part ce métal qui se forme dans un cœur quand on trépasse^^), du coup on comprend comment Ishida va briller pour la toute dernière fois. :sunnyc:

On retrouve à nouveau Ichigo, accompagné cette fois de Renji, le Shinigami aux cheveux oranges essaye tant bien que mal d' avancer, mais avec difficulté et Renji tente de le motiver du mieux qu' il peut et bien que Ichigo soit inquiet pour lui, Renji lui fait bien comprendre d' éviter de le sous-estimer et en profite pour lui confier quelques aveux :Ussop tien tien: , il lui avoue que Rukia et lui se sont à un moment perdu de vue et n' ont plus chercher à se retrouver par la suite, ils ont même voulu s' éviter selon ses dires, jusqu'à ce que Ichigo intervienne et leur permettent de renouer des liens, d' où le soutien très fort de Renji envers lui durant leurs périples.
Une séquence émotion donc, qui met en avant les sentiments de Renji envers Ichigo (c' est juste des potes, pas de mauvaise interprétation du mot "sentiment" s' il vous plaît^^) mais aussi envers Rukia; du coup je me pose la question, est-ce qu' il dit ça parce qu' il a l' intention de se mettre en couple avec elle? ou parce qu' il veut que ce soit Ichigo qui est cet honneur (je préfère Rukia à Inoue pour ceux qui se posent la question^^) vu qu' il se confie sur l' influence qu' a eu Ichigo sur leur vie? On verra bien.

On repart donc pour la Soul Society, où on voit Yhwach qui a détruit le siège où était coincé Aizen et ce dernier semble vouloir lui aussi s' en prendre à Yhwach, donc Aizen devient... bah gentil lui aussi, en tout cas c' est l' impression qu' il donne, même si selon lui ses raisons sont qu' il ne veut pas d' un autre gars qui soit au-dessus de lui (argument peu crédible selon moi, même si il s' agit de Aizen); au même moment on peut voir surgir Ichigo et Renji pour en mettre plein la face à Yhwach, sauf que ce dernier aime décidément bien mettre la pression au Shinigami remplaçant puisqu'il lui rebrise encore son épée (l' auteur doit pas apprécier son personnage principal sinon ça n' expliquerait pas cet acharnement répété sur lui^^).

Tandis que Yhwach détruit la Soul Society sans soucis, et fait déprimer encore plus Ichigo, Renji passe à l' action en déployant son Bankai, mais il y perd un bras (c' est assez embarrassant), mais au moment où Yhwach tente de s' attaquer à Renji, Aizen s' oppose à son tour au vilain Quincy et va même jusqu'à lui lancer un Hadou 99 (le plus puissant je crois, je ne sais plus si il y a un 100 en fait) sur lui et qui se nomme "Goryuu Tenmetsu" soit "Les 5 Dragons Tourbillonnants de la Destruction", mais malgré ça, Yhwach arrive quand même à briser le Zanpakuto de Aizen et à lui mettre un coup bien placé :Ussop gloups: , à l' instant même on peut voir Ichigo s' abattre sur l' ennemi, mais avec un bras en moins :Ussop gloups: (là déjà il y a un truc qui est bizarre, vu qu' on a seulement vu Renji perdre un bras), puis Yhwach décide de donner le coup de grâce en faisant un énorme trou dans le corps d' Ichigo tout en engloutissant la Soul Society, sauf que... bah non en fait, son arrogance a sous-estimer le pouvoir d' Aizen et il était bel et bien dans une illusion depuis le moment où Ichigo et Renji l' avaient attaquer en même temps (ah là là ce Aizen^^) et à l' instant où Aizen se révèle, Ichigo (le vrai) en profite pour transpercer Yhwach par derrière (fallait bien à un moment que le personnage principal lui mette la correction qu' il mérite, surtout après ces enchaînements de hontes répétées^^) et lui faire un Getsuga Tenshou bien placé.

C' est donc avec un Yhwach "apparemment" vaincu, que Aizen explique qu' il avait bien utiliser son pouvoir d' illusion avant que Ichigo n' arrive et puisse agir sans être pris dans la capacité d' Aizen, sauf que bien sûr ce serait trop facile et Yhwach n' est pas hors course puisqu'il attaque direct Aizen et explique à Ichigo que sa capacité lui permet de modifier même les moments futurs où il trépasse (c' est vraiment le mec intuable en fait), il brise à nouveau l' épée d' Ichigo (il a décidément une dent contre elle c' est pas possible^^) et au moment où le méchant semble sur le point de remporter la gloire, une flèche le transperce, celle de Ishida, qui est arriver sur les lieux, grâce à ce projectile, Yhwach peut perdre momentanément ses pouvoirs, c' est le moment pour Ichigo d' en profiter et d' attaquer l' ennemi, ce dernier semble parvenir à bloquer et à briser le Zanpakuto d' Ichigo, sauf que... dans la page d' après, une nouvelle lame fait son apparition, c' est l' ancien Zangetsu :Chopper allucine: , Yhwach hallucine (et moi aussi un peu en fait) et repense au rêve que Haschwalth lui avait montrer avant son réveil et qui était en fait une sorte d' aperçu de l' avenir.

Et on voit Ichigo trancher sa cible et ça s' arrête là.^^

Bon alors autant dire que j' attend de voir la suite dans le prochain chapitre, qui est aussi le tout dernier apparemment, pour conclure définitivement mon avis sur cette histoire et que je commenterais prochainement.

Concernant ces 20 chapitres, j' ai plutôt apprécier le fait que Kenpachi soit mis en avant avec son Bankai, qui lui correspond bien, même si il est pas autant valorisé comme je l' aurais voulu; Yhwach a plutôt bien été mis en valeur, grâce à son pouvoir surtout, même si il est un peu abusé pour exister en tant que tel, tellement abusé qu' en fait le personnage principal est obligé d' être aidé pour arriver à ses fins contre son ennemi; l' intervention de Tsukishima m' a bien plut aussi, comme j' aime bien le style du personnage, ça ne m' a pas dérangé de le voir revenir changer le courant de la situation, qui était quand même bien désespérée faut dire^^; J' ai bien apprécier aussi le moment où Renji se confie à Ichigo, du coup je me pose la question sur l' éventualité de couples^^ (même si ce n' est pas dans Bleach que j' ai le plus d' attente à ce niveau là, contrairement à One Piece, Berserk ou même Gintama; oui je sais, je veux de la romance là où il y a le moins de chance de se réaliser^^)

Pour les événements dont je ne sais pas si je dois considérer que c' est une bonne ou une mauvaise chose, je pense surtout à toutes les fois où Ichigo se prend la honte face à Yhwach qui le met "très" souvent dans des situations bien embarrassantes (le nombre de fois où sa lame se casse^^), je ne sais donc pas si je dois considérer ça comme génial ou scandaleux de la part de l' auteur d' enfoncer son personnage principal autant comme il le fait^^ (si Kishimoto avait fait pareil avec son abruti de sale c*n de personnage principal de m*rde qui s' habille en orange en le représentant dans des situations aussi gênantes, j' aurais bien apprécier par contre, là c' est sûr^^)

Pour ce qui est des choses qui m' ont moins plus, bah dans l' ensemble, c' est le trop plein de "développement" et/ou de "valorisation" que l' auteur a voulu donner à des personnes secondaires que je considère comme inutiles ou pénibles à suivre, par exemple Byakuya et Hitsugaya, c' est des personnages dont je m' en fiche complètement tellement ils sont vides d' intérêts (en plus de ressembler à des énièmes clones d' Ichigo mais avec des coupes de cheveux différentes^^), c' est sûr ils sont classes, stylés et tout ce que vous voulez, mais niveau intérêt c' est le néant quoi, comme plus de trois quarts des personnages de Bleach je dirais, mais j' y reviendrai dans un prochain poste.
Le Bankai de Urahara m' a peu impressionner aussi malheureusement, je ne sais pas si c' est le Bankai en lui-même que je trouvais moyennement convaincant ou si c' est mon intérêt pour l' oeuvre en général qui me donne cet effet, mais Urahara fait partit de ces personnages qui manquent d' intérêts à force de les exploiter et de les remettre sur le devant de la scène (un défaut de Kubo de vouloir à tout prix introduire de nouveaux personnages, mais aussi de les conserver et les remettre tout le temps sur le devant de la scène, alors que bon, la plupart de ses personnages sont loin de donner de l' enthousiasme par leur présence, leur vécu ou leur personnalité).
Le duel entre Ishida et Haschwalth aussi m' a un peu ennuyer je dois dire.
Bon je crois que c' est tout pour la déception de ces 20 chapitres.


Donc la prochaine fois, ce sera le dernier chapitre à sortir, dont je commenterais la conclusion avant d' envoyer un autre poste qui portera sur l' oeuvre Bleach en général et puis ce sera certainement fini :sunnyc: , mais je m' attend déjà à être déçu d' une façon où d' une autre, Kubo n' ayant pas atteint un objectif que je voulais qu' il réalise.



Et je pense que ce sera tout pour cette fois et je vous dis à la prochaine et à très bientôt. :baggyvictory:

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2016 17:08 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
musicman a écrit:
C'est relativement marrant de voir que d'un côté, on a eu une longue mort progressive de Naruto avec l'apparition d'ennemis non voulus, non attendus et inutiles, alors qu'ici on a une fin brutale et hyper-accélérée qui m'aurait donné un sentiment de rage-quit de la part de l'auteur si Ange Bleu ne nous avait pas fait part de cette info.


Ça va me faire tout bizarre de défendre Naruto, mais de mémoire l'apparition des antagonistes pendant la grande guerre avait 2 objectifs : mettre avant la nouvelle génération de ninja et présenter les différentes légendes (objets & combattants) dont on entendait parler depuis le début.
Dans le dernier arc de Bleach, au delà de la quantité invraissemblable d'ennemis de ce dernier arc, on a un groupe final d'ennemis (à partir de la main) qui ont juste été là pour que tous les capitaines sortent leur bankai et qui n'étaient pas plus "voulus, attendus et utiles".

Sur le côté ultra accéléré, à moins d'avoir de nouveaux ennemis à sortir de sa manche il n'y avait plus personnes pour combattre les deux papas, les "seuls" combats accélérés sont ceux d'Ishida et d'Ichigo (oui c'est pas forcément super adroit). Donc je ne vois pas bien sur quoi partirait une séquelle, maintenant qu'on a eu les histoires complètes de tous les personnages, quasiment la fin de chacune de leur quête respective. On a fait le tour de la soul socity et de son dieu/roi, du royaume des Hollows, et on a vu une guerre contre les quincys (qui a duré un peu plus de 4 ans).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2016 10:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bleach ne se terminera pas cette semaine mais dans le prochain numéro du Jump. Bref encore deux chapitres. Le dernier chapitre sera dans le Jump #38... et il y aura une grosse annonce concernant Bleach dans ce numéro. Source Heiji.
Du coup : animé ? Film ? Séquelle ? Suite sous une nouvelle forme ? Les paris sont ouverts.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 10:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Vindieu’ plus que deux semaines ?!

J’avoue que la nouvelle est un peu fracassante, surtout que deux chapitres c’est assez court pour conclure un paquet d’années de baston spirituelle. Surtout que bon, là Ichigo a à peine tranché le méchant (est-ce qu’il est mort de la vraie mort véritable ?).
ça fait effectivement un peu rage-quit one shot, alors que Kubo nous avait plus habitué à des : avantage méchant puis gentil puis le méchant revèle son pouvoir, puis le gentil révèle sa force interieur et au final le gentil gagne de justesse.

Là au final, Baron Moustache Quincy se fait avoir sur une erreur, c’est un peu sorti du chapeau. Je veux dire à la base c’est quand même un mec omniscient (pouvoir bien cheaté et tout), on a même pas eu le temps de le voir un peu galérer.


En même temps je suis content que Kubo finissent Bleach, le potentiel de cet auteur ne s’est pas révélé dans Bleach depuis le tome 20. Je suis content d’esperer le revoir dans d’autres univers moins « plus je crie fort plus mon attaque fait mal » .
Sans même attendre la conclusion de l’histoire, je pense que Bleach a tout pour être l’exemple de la série vapotée par l’éditeur au prix de «  l’oeuvre » …esperons que cela serve de leçon pour l’avenir.

En secret j’aimerai bien qu’il se replonge sur l’écriture de Zombie Powder.  


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 17:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 685 : A Perfect End

Reste à voir si les lecteurs seront d'accord avec ce titre^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 18:49 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Assez sympa comme chapitre. Ca fait plaisir de retrouver le Seireitei et ses capitaines. Bonne surprise concernant Rukia et chouette atmosphere de légèreté. Ah plus qu'un chapitre, quoi qu'on en dise ca fait quand meme un petit pincement au coeur...
Ca me donne envie d'acheter un artbook tiens..je vais me renseigner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2016 14:00 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Salut à toutes et à tous!^^

Chapitres 685 et 686 lus! :Ussop vantard:

Bon comme vous le savez, le "dernier" chapitre de Bleach est sortit et le récit est donc achevé, et quelle déception bon sang. :pappugdeprime:

Bon allez, je fais un rapide résumé sous bannière "spoiler", parce que c' est long bien sur,^^ et je donnerais un avis un peu plus conséquent sur cette "fin".



Spoiler: Montrer
Bon la dernière fois on c' était laissé sur un Ichigo qui avait pu porter vraisemblablement le dernier coup sur le dernier méchant du récit, à savoir Yhwach, mais on laisse de côté ce passage pour retrouver "à peu près toute" la Soul Society, mais 10 ans après :Ussop vantard: ; on commence donc à voir Kyoraku, qui est toujours Capitaine de la 1 ère Division et qui discute avec le monument fait en mémoire à Ukitake, on peut voir aussi que la Soul Society a été reconstruite, puis Kyoraku se fait appelé pour assister à une réunion.

En parlant de réunion, on peut voir que tous les capitaines s' y dirigent pour y participer, sauf Mayuri, parce qu’il est occupé à réparer la Soul Society, (il s' improvise architecte en fait^^ ), on peut aussi observer qu' il a encore un nouveau look, mais qui est assez moche je trouve :pappugdeprime: (Kubo l' a pas vraiment arrangé à ce niveau là au fil du récit par rapport à sa première version, qui était bien original selon moi; j' aurais bien voulu d' ailleurs voir Mayuri sans son maquillage et son "déguisement" pour sa dernière apparition :pappugdeprime: ), on peut voir aussi qu' il c' est "fabriquer" une nouvelle "création" en la personne de Nemuri Hachigou.

On retrouve aussi Kenpachi et sa bande, qui n' ont pas vraiment changer (à part peut-être le pote de Ikkaku, dont j' ai oublier le nom et qui a un peu laisser tombé le look "efféminé", mais bon on s' en fout j' ai envie de dire^^ ), on apprend en revanche que Ikkaku est passer Vice-Capitaine (et aussi que Kenpachi sort comme excuse d' avoir un mauvais sens de l' orientation à cause de Yachiru, ce qui s' avère être assez faux, mais là aussi on s' en fout^^ )

On peut voir aussi Hirako accompagné de Hinamori sa Vice-Capitaine (Hirako qui je le rappelle n' a pas montrer son Bankai :pappugdeprime: )

Et là une petite surprise, on revoit l' ancien Vice-Capitaine de la 7 ème Division, Tetsuzaemon Iba, être devenu le nouveau Capitaine de sa Division et avec un nouveau look assez stylé je dois dire :Ussop vantard: , une coupe de cheveux un peu "banane" et quelques cicatrices sur la face (2 je crois) pour bien montrer qu' il a combattu (bon combattu quoi, je sais plus trop en fait^^ )

Hitsugaya revient lui aussi sur la scène (mais en étant redevenu gamin) accompagné de Matsumoto sa Vice-Capitaine; on peut voir aussi à l' occasion Hisagi, si si vous savez, le Vice-Capitaine de la 9 ème Division, qui avait soi-disant un Bankai de dernière minute mais qui ne l' a jamais montrer, ce qui donne lieu à une conversation assez gênante pour lui (et assez pathétique de la part de l' auteur je trouve :pappugdeprime: ) à laquelle son Capitaine Kensei se mêle pour bien enfoncer la chose. :pappugdeprime:

Puis on voit Soi Fon engueuler Kenpachi pour avoir traîner en chemin et Isane Kotetsu qui essaye de calmer un peu l' ambiance; on voit aussi à l' occasion que cette dernière est devenue la nouvelle Capitaine de la 4 ème Division (et qu' elle a une coupe de cheveux assez immonde par rapport à l' ancienne :pappugdeprime: ) et que sa sœur semble être devenue sa Vice-Capitaine.

La réunion commence donc avec une vue d' ensemble sur les derniers Capitaines actuels, et à part les changements que j' ai précédemment citer, on peut voir que Rose (l' un des Vizards avec des cheveux blonds) est toujours Capitaine de la 3 ème Division (un peu comme Kensei) et Risa (la Vizard à lunette) est devenue la Capitaine de la 8 ème Division, sinon pour les autres divisions rien a changé à part pour la 13 ème Division bien sûr pour laquelle a été faite la réunion et qui se voit célébrée son nouveau Capitaine, qui n' est autre que Rukia. :baggyvictory:

Rukia donc, qui n' a pas tant changée que ça (elle a pas plus de poitrine pour ceux qui se posent la question^^) elle a surtout des cheveux plus longs en fait, ce qui lui va pas si mal, même si ses cheveux courts lui allaient aussi bien selon moi.^^

On voit aussi vite fait les hommes de la Division de Mayuri qui remarquent une étrange instabilité (soi-disant menaçante) avec leurs machines.

Puis on arrive au dernier chapitre, qui s' ouvre donc sur un gamin aux cheveux oranges (on devine à qui est ce gamin, merci à la page couleur bien volontaire), que Hiyori (qui n' a pas changée et semble faire toujours aussi garçon manqué :Ussop vantard: ) ne semble pas apprécier voir traîner dans les parages.

On tombe aussi sur une autre page couleur (la dernière donc), ou on peut voir un peu l' ensemble de toute la bande à Ichigo, lui y compris, et qui a quelque peu raccourcit sa coupe de cheveux (ça l' a fait un "peu" vieillir), par contre le reste de la bande je m' en fout un peu à vrai dire, sauf Rukia (mais on l' a déjà vu avant) et les sœurs à Ichigo éventuellement.

Viens ensuite Byakuya suivi de Soi Fon qui se dirigent vers l' endroit où la menace a été repérée, ils y trouvent le Mayuri qui est déjà sur les lieux.

Puis on rechange de scène pour voir Rukia, accompagnée de Renji, qui sont en face de la clinique des Kurosakis, qui semble avoir été reprise par Ichigo lui-même, une autre occasion donc de revoir les copains randoms de la bande (dont je m' en fous^^ ), à part les sœurs Kurosakis, qui ont bien poussées (Rukia est vraiment minuscule en fait par rapport aux autres personnages^^); on peut observer que Chad est devenu un boxeur assez célèbre (qu' est-ce que c' est intéressant^^ ), sa nouvelle coupe de cheveux le fait pas mal changé quand même; on voit aussi Ishida qui est devenu médecin entre temps (là aussi je m' en fous un peu^^ ); puis c' est au tour de Orihime, qui semble s' être mise en couple avec Ichigo (et m*rde, moi qui aurais préféré qu' il soit avec Rukia :pappugdeprime: ), ils engagent d' ailleurs la conversation à propos d' un certain Kazui, qui doit vraisemblablement être leur fils^^) , vu la tête du gamin (il y a une étrange conversation assez perturbante concernant la plus jeune sœur de Ichigo à son sujet :Ussop tien tien: )

C' est aussi un moment bien choisi pour révéler que Rukia (et Renji :sunnyc: ) ont eu une fille :sunnyc: :Chopper allucine: :enerpeur: (Shinigami qui plus est)

Puis on retrouve donc le gamin à Ichigo (et Inoue :sunnyc: ) qui semble faire mu-muse avec une étrange boule noire ressemblant à ce que Yhwach était devenu dans les derniers chapitres (un truc tout noir qui ressemblait pas à grand chose) et qui a l' air de disparaître au contact du gamin à Ichigo (et Inoue :sunnyc: ), et donc d' effacer toute trace de la (soi-disant) menace qui était revenue à la Soul Society; là-dessus on peut revoir Aizen, qui est à nouveau coincé dans son siège (dire que toi aussi tu n' a pas montrer ton Bankai, comme tant d' autres, c' est bien dommage tout ça :pappugdeprime: ) et qui se met à se souvenir du moment où Ichigo avait donc vaincu Yhwach, ce dernier en profite pour révéler que ses intentions étaient de faire fusionner à la fois le Monde Réel, la Soul Society et le Hueco Mundo pour unifier la vie et la mort afin de débarrasser toute existence de la peur de la mort chez les êtres vivants (m*rde, en fait ça aurait été génial ce que Yhwach voulait accomplir :pappugdeprime: , p*tain Ichigo là sur le coup je te dis pas merci :pappugdeprime: et à l' auteur non plus, vu que de toute façon, il aurait été incapable de représenter correctement un monde comme Yhawch le voulait :pappugdeprime: ), c' est donc l' occasion pour Aizen (en plus de montrer qu' il est lui aussi devenu un gentil tout docile :pappugdeprime: ) de faire tout un discours sur "L' immortalité c' est pas bien", "Il faut avoir vraiment peur de mourir", en résumé "Il faut avoir peur, pour avoir du COURAGE". :pappugdeprime:

Ouais bah moi je remarque que dans le mot "courage", il y a aussi le mot "RAGE", et j' ai justement bien envie de "rager", surtout après toute cette énième valorisation bien shonenesque de "principes" bien lourds que sont l' "amitié", le "courage", etc. que je retrouve, encore une fois, à la fin d' un manga pareil qui m' a, encore une fois, bien déçu avec ça; plus le fait que l' auteur veuille lui aussi mentionner l' idée que "l' immortalité c' est pas bien", "mourir c' est bien, faut vraiment mourir", etc.; comme pour tous les auteurs de mangas actuels de shonen, j' ai l' impression qu' en ce moment c' est devenu une norme, une mode de m*rde de vouloir à tout prix mettre en avant le concept de l' immortalité et la faire vivre comme une malédiction que rien ni personne ne pourrait supporter, alors que bon si ça se trouve (et si l' immortalité existait réellement :pappugdeprime: ) peut-être y en a-t-il qui le vivrait bien de ne plus avoir peur de décéder à tout moment de leur existence, mais bon comme l' immortalité ça n' existe pas (pas encore en tout cas :Ussop vantard: ), on maudit un peu le sujet, on le diabolise absolument pour pas trop "décourager" certains sur le sort qui les attend; et bien soit, alors dans ce cas allons tous nous suicider puisque c' est génial de mourir. :sunnyc: (et Gintama semble se diriger vers cette idée là aussi et bien que ce manga est plus de qualités que ne peux l' avoir Bleach selon moi, c' est un sujet qui je trouve est vraiment traité de manière bien simpliste, toujours pessimiste, juste dévalorisant, en résumé ça me déplaît)

Bon après ce sujet quelque peu inutile et subjectif dont tout le monde s' en fout, j' en reviens à Aizen qui restera apparemment sur son siège pour une durée bien indéterminée, on revoit vite fait Ichigo et Rukia, puis on a un rapide aperçu de Kazui, le gamin de Ichigo (et Inoue :sunnyc: ) qui rencontre donc Abarai Ichika, la gamine de Rukia (et Renji :sunnyc: ) et lui montre qu' il est lui aussi un Shinigami (avec un Zanpakuto ressemblant étrangement au premier Bankai de Ichigo^^).

ET PUIS, LA FIN!!! :Chopper allucine: :Ussop vantard: :Ussop gloups: :pappugdeprime: :enerpeur:

Bon alors les gars, je suis DéçU :pappugdeprime: , cette fin est juste classique, elle a rien d' exceptionnelle. :pappugdeprime:

Non seulement je suis très en colère de constater que l' auteur à sortit un final tout ce qu' il y a de plus insipide, banal, cliché (comme pouvait l' être la fin de cet autre manga avec son co*nard de personnage principal au rôle-titre qui s' habille en orange et qui était juste un mélange dégueulasse entre un "soi-disant ninja" et une m*rde de cliché de héros de shonen et dont je ne nommerais pas le nom pour pas m' énerver)

Surtout que cette foutue fin aurait pu arriver sur un chiffre bien rond bon sang, un petit 700 ème Chapitre pour conclure tout ça ne m'aurait pas déplut, pour la notoriété ça l' aurait trop bien fait :pappugdeprime: ; de plus c' est pas comme si il n' y avait pas des choses qui était restées en développement, je tiens à rappeler qu' on a pas vu les Bankais de certains, je parle notamment de:
-Hirako;
-Love (le Vizard à la coupe afro);
-Isshin;
-Aizen;
-Ukitake;
-Hisagi(dont l' explication est juste pathétique);
-Yoruichi (mais j' ai toujours des doutes sur un Zanpakuto lui appartenant vraiment);
-Certains membres de la Division 0.

Plus quelques Shikai à gauche à droite, mais ça bon, on s' en fiche un peu.

J' ai pu remarquer aussi que certains personnages n' ont pas été développés dans les derniers chapitres, où sont Grimmjow, Yoruichi, Isshin, Urahara, le père de Ishida, les Vice-Capitaines, les autres Vizards, les Hollows, les Arrancars, la Division 0, etc.

Je vous pari que Kubo et les éditeurs préparent des chapitres spéciales de m*rde, du genre spin-off à la c*n pour montrer ces quelques personnages qu' on a pas vu dans les derniers chapitres.

Les Quincys?

Tellement mal développés b*rdel. :pappugdeprime:

Ca c' est résumé à les créés pour s' en débarrasser aussitôt. :pappugdeprime:

Pour résumé tout ce que je viens de dire, oui je suis déçu de ce que Kubo a fait, en arriver là pour finalement s' arrêter sur ça p*tain, à peu de choses près. :pappugdeprime:

L' annonce du film live?

Rien à foutre, une autre mode de m*rde venant de l' audio-visuel, au même titre que les Reboots/remakes/suites/spin-offs/préquels et autres conneries du genre bonnes à être jetées aux chiottes.



J' en ai fini pour cette fois mais je posterais un dernier poste sur ce topic en lien avec l' oeuvre où je traiterais un peu plus sur Bleach en général (mes favoris, ma découverte, etc.)

Bon allez, à la prochaine!

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2016 15:04 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
"N’envoie jamais demander pour qui sonne le glas : il sonne pour toi"


Voilà, cette fois on y est: encore dix ans de ma vie qui foutent le camp, plus ou moins pour certains d'entre vous. C'est un moment particulier, comme du temps de la fin de Naruto, ces mangas qui font partie du fameux trio du Jump; et One Piece qui est le dernier et continue l'aventure en solo...Accordons-nous quelques minutes de souvenirs émus, le temps de se remémorer les premiers temps de la découverte de Bleach...

Et puis, c'est parti pour l'ultime post sur cette fin en deux parties!

Sentiments mitigés. Forcément, il y a de la déception: j'aurais aimé comme tout le monde que Bleach durât quelques mois de plus, c'est clairement une fin à trous, il y en a tellement que je ne saurais tous les nommer. Dans de tels moments je voudrais être une petite souris, capable de voir comment s'est négociée cette fin en coulisses: est-ce que la maison d'édition a fait pression pour que Kubo lâche le manga, est-ce que c'est l'auteur lui-même qui en a eu marre d'être entravé dans ses choix scénaristiques, y a-t-il eu une entente commune pour dire qu'il était temps que ça s'arrête? L'histoire le dira peut-être, même si j'ai le souvenir il n'y a pas si longtemps que ça que Kubo prévoyait que le manga s'étalerait encore sur dix ans...visiblement, on en est loin, si ça peut en consoler certains: il y a de fortes chances pour qu'il ressente cette fin avec autant d'amertume que nous.

C'est le mot qui convient le mieux pour décrire ce que je ressens. Je ne suis pas vraiment déçue; je ne m'attendais pas à ce qu'on nous fasse un miracle en deux chapitres à partir du moment où l'annonce de la fin était donnée (sauf à écrire un chap' de façon très étendue comme on a pu le voir pour FMA) c'était clair qu'il y allait avoir de la frustration. Je regrette qu'on ne puisse pas continuer plus avant, voir un peu plus à la fois en hauteur et en profondeur de l'univers et de ses personnages.

Sur le contenu des deux chapitres, le point positif c'est que la fin est ouverte: la boucle est à la fois bouclée, le cycle se perpétue avec les enfants des protagonistes principaux (Ichika Abarai a de la gueule; franchement, tandis que Kazui me rappelle un peu trop sa mère pour que son air niais et son visage rond me donne autre chose que l'envie de lui coller des baffes. Ce n'est que mon avis, les goûts et les couleurs...) et offre la perspective de nouvelles aventures qui vont se dérouler dans le futur; y aura-t-il un spin off, une suite officielle qui racontera tout ça? No sé, et de toute façon je ne pense pas que cela soit une bonne idée: Bleach a suffisamment souffert comme ça, clore la série une bonne fois pour toute semble approprié.

Dans la répartition des couples, c'est étrange: à les voir se disputer, j'ai toujours l'impression que le tandem Ichigo/Rukia aurait été plus logique: c'est eux qui ont l'attitude du vieux couple marié pour le coup! Même Renji au caractère pourtant tonitruant fait de la figuration, j'ai trouvé leurs interactions assez étranges. En tout cas, très heureuse que Rukia garde son caractère et son indépendance d'esprit: pas comme Orihime, qui me chagrine parce qu'elle reste enfermée de A à Z dans le rôle de la potiche-accessoire de décoration souriant. Le traitement des personnages féminins s'il est succin me satisfait en tout cas plus que celui du dernier chapitre de Naruto, de ce point de vue Kubo a plutôt fait mieux que pire. Bémol majeur: Ishida, d'une transparence sidérante alors qu'on vient de terminer l'histoire sur ce qui aurait dû être "son" arc.

Un point qui me fait énormément plaisir, c'est de revoir Aizen. Oui, oui, je sais: vous voulez me faire manger des cailloux, mais attendez un peu que je m'explique d'abord! J'adore Aizen, c'est mon personnage préféré dans Bleach. Un peu dégoûtée de le revoir sur sa chaise, et d'ailleurs très étonnée qu'il s'y soit laissé ramener sans mot dire, mais enfin au moins il est là et le mot de la fin lui appartient. Certes Daffyr, tu as raison: énième monologue sur les valeurs Shônenesques (c'est comme ça qu'on dit?) qui exalte le courage, la camaraderie, mais c'est plutôt dans la forme. Sur le fond, je me demande s'il n'y a pas une métaphore du manga lui-même glissé dans les paroles de notre traître préféré, et d'une manière plus directe on peut faire immédiatement le lien avec ce qu'Ywach voulait faire (un monde sans peur de la mort) et le titre du dernier chapitre, référence au premier, renvoyant à tout le thème du manga.

Bleach, c'est l'histoire du voyage initiatique d'un garçon au travers de l'adolescence avec toutes les figures de style de la mutation, de la transformation propre à cet âge, mais c'est également un récit sur la mort: Shinigami, Soul Society...Qu'on y soit enfin rappelé, même le temps de quelques paroles brève me réchauffe un peu le coeur: dans tout son éparpillement, Kubo a tout de même laissé un peu de ce fil d'Ariane, ténu, ténu, mais présent tout de même. Quand on se rappelle qu'Aizen est en plus devenu immortel du fait de son Hogyoku et qu'il passe son temps plongé dans une pénombre totale sans indication temporelle pour les quarante mille années à venir, ça prend encore une autre profondeur. Discussion sur le temps, l'immortalité, les changements dans la vie, les évolutions et les cycles de celle-ci (les enfants prenant la place des parents Ishida/Ichigo Ryuken/Ishin; Rukia/Ichika Ichigo/Kazui), et la mort immuable qui attend tout le monde au bout.

Voilà ce que je retiens de ces quarante dernières pages; j'ai essayé d'y mettre plus de positif que de négatif, parce que s'il a été inégal Bleach demeure un manga qui a su me faire vibrer et qui m'a accompagné dix ans durant. Le glas a sonné, mais je, nous l'avons assez éraflé comme ça: bonne retraite à Ichogo&Co, vous serez toujours les bienvenus dans les limbes de ma nostalgie.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2016 17:03 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
C' est quand même bien triste tout ça, en arriver là pour finir sur une fausse note qui ne révèle même pas toutes les questions qu' on se posait un peu mais sans plus, selon moi entre 10 et 15 chapitres supplémentaires (les 700 chapitres symboliques bon sang) auraient été suffisants et nécessaires pour mieux conclure cette histoire.

Quelle déception Kubo.

Dire que je n' ai jamais chercher à descendre ou rabaisser cet auteur jusque là en ayant un certain respect vis à vis de son travail et de son oeuvre tout en ayant des attentes qui se sont révélées non fondées et non abouties (les Bankais bordel :Ussop gloups: ) et malgré tout le développement laborieux et pénible vis à vis de ses personnages tous plus vides les uns que les autres, j' ai quand même suivit ce manga avec intérêt.

Tout ça pour ça. :pappugdeprime:

Bon allez, mon prochain poste pour ce topic avance et devrait être posté d' ici après demain.

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 261, 262, 263, [264], 265, 266, 267 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com