Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Hajime no Ippo -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 10 Avr 2010 15:57 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Ce sujet va parler de la prépublication d'Hajime no Ippo.
Ce nom doit forcément vous dire quelque chose, ce petit boxeur avec la rage de vaincre. Si vous avez la mémoire qui flanche, je vous invite à rejoindre ce topic. Même si ce sujet n'a pas pour but de convertir mais bien faire parler les convertit.

Il s'agit d'un hebdomadaire mais le rythme des traductions est assez spécial que ça soit anglaise ou française.

Pour l'anglais, je vous conseille l'habituel onemanga qu'on ne présente plus.
Ou bien aller faire un tour ICI pour les avoir en français.

Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de monde ici qui lit la parution de Ippo, mais ce n'est pas grave.

Chapitre 889 : Invisible Hindrance

889... Ca m'étonnerait beaucoup que des gens aient réussi à rattraper la parution japonaise si ils viennent de découvrir le manga grâce à la parution française. Quoique, il y a peut-être de brave gens qui se sont tuer les yeux devant leur écran d'ordi. Bref.

Parlons du chapitre. Nous sommes en plein dans un match opposant Ippo contre Woli. Le champion de je sais plus quel coin, un jeune champion d'à peine 3 match à son palmarès. Oui, devenu champion en 3 match. Assez fou comme histoire, il s'agit réellement d'un pur génie comme on en voit rarement, et on combine le tout avec le fait qu'il est limite Tarzan.

Je parle de tout ça car cela a vraiment une importance. Et ce chapitre nous le montre bien. J'avoue que ce match ne me plaisait guère, car Woli est vraiment impressionnant et domine trop facilement Ippo. Limite il le ridiculise. Au point, que je vois vraiment pas comment Ippo peut gagner. On nous parlait pendant plusieurs chapitres du coup parfait. Il y a de grande chance que Ippo le sort mais ce que Ippo a surtout sortit dans le chapitre 889 est assez bien pensé par l'auteur.

Woli commence à perdre son jeu de jambe. Pire, il est cloué au sol ! On voyait que quelque chose se passait en Woli mais là, c'est franchement génial. Une main gène le jeu de jambe de Woli et cette main est celui de Ippo. L'auteur vient de réussir à mettre en scène la pression qu'a créé Ippo sur Woli.

"NORMAL !" J'ai presque envie de dire.

Woli est un jeune champion. Il n'a surement jamais affronté un vrai champion. Un champion comme Ippo. Le genre de boxeur qui peut vous tuer en un coup qui ne veut jamais abandonner. Et si en plus, ce dernier commence a le toucher, même si ces touchés n'ont aucune force... Woli est entrain de craquer. D'autant plus que Ippo met toute sa force dans chaque coup maintenant. Je suis bien content que notre boxeur préféré a retiré le sourire de ce génie. Ah ! Ca fait plaisir.

Je voyais vraiment mal comment Ippo pourrait s'en sortir face à lui. Mais là, l'auteur a trouvé un bon moyen pour s'en sortir. La différence de niveau était quand même assez impressionnant mais il manque une chose à Woli : l'expérience. Une expérience qui lui aurait permis de résister à cette pression de malade qu'émet Ippo.

Allez, faut lui une bonne droite ! Un petit down lui fera du bien ! Quoique... avec une telle puissance, il risque plus le K.O qu'autre chose :P

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Avr 2010 16:20 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Je ne sais pas si beaucoup de personnes passeront sur ce topic, mais ce n'est pas bien important.

Ippo a donc finalement réussi à imposer une pression sur Woli. L'explication ? Je suppose qu'il s'agit de la pression que peuvent ressentir certains athlètes non expérimentés qui n'arrivent plus à bouger comme ils le veulent. Ippo, en ce sens, est vraiment au dessus du lot pour infliger une pression qui paralyse totalement l'adversaire. Mais, en tout cas, c'est assez jouissif de voir ce champion novice-prodige-exceptionnel perdre enfin son petit sourire satisfait en même temps que son jeu de jambe.

Un KO pour la suite ? ^_____^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 22:39 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Chapitre 890 : The Wild Child Grounded

Un chapitre des plus logique. Le retournement de situation ne passe pas inaperçu, très vite tout le monde commence à comprendre que Woli a un problème. Takamura reste égal à lui-même dans ces réactions mais a compris tout comme le coach le problème de Woli. Là, encore l'auteur fait un travail génial sur le corps humain et surtout sur la pression qu'inflige Ippo à Woli. Une page qui résume tout le tournant du match, cette page 10. Ippo a la limite de l'inconscience avec le poing très, très serré. J'adore. Et ce Woli qui est la trouille !

Même si Woli réussi à donner un bon coup à Ippo, ce dernier a vraiment un don pour répliquer. D'autant plus comme Woli n'a plus de jeu de jambe, il ne peut que parer, déjà qu'a deux mains, il avait mal alors une ! PRENDS CA ! XD

Quel plaisir de voir Woli s'en prendre une bonne, enfin. Maintenant qu'on part dans un échange de coup... Je vois mal comment Ippo ne peut pas conclure, à moins que le round se finit... Ce qui va surement arriver.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 23:15 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Assez déçu par ce combat de manière générale. Morikawa nous avait habitué à des combats beaucoup mieux menés et celui-ci traine en longueur. Mon impression est peut-être influencé par les acrobaties à répétition de Woli, pour un coup pas trop crédibles, alors que HNI est un manga assez réaliste dans l'ensemble.

C'est un peu grisant qu'au bout de 890 chapitres, Ippo ne soit pas capable de mettre KO un adversaire aussi génial soit-il mais avec seulement 3 matches au compteur tandis que Miyata est en évolution constante.

Quand Ippo fait un pas en avant (ah ah, je fais des jeux de mots sans même m'en rendre compte!), Miyata en fait 3. Qui a parlé d'un parallèle Naruto/Sasuke...?

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 11:23 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Avant de revenir sur le chapitre, je vais réagir sur ton message Fenyksi.

Tout d'abord le parallélisme avec Naruto et Sasuke me fait doucement rire.
Je reviens pas sur Naruto et Sasuke, le un pas en avant et l'autre qui en fait trois est assez juste mais ce n'est pas le cas de Ippo et Miyata. Ippo fut en tête dans leur rivalité durant pas moins de 30 tomes. Il est arrivé champion du Japon et Miyata a réussi quelques tomes plus tard à obtenir un titre d'un niveau similaire : OPBF.
Sur le papier, c'est deux là sont au même niveau.

Ensuite dans leur coup, Ippo a développé un style de boxe qui fait qu'il va vers le coup et n'a pas peur de se le prendre (Il s'entraine à encaisser les contres de Miyata) alors que Miyata a développé le coup du poisson du frétilla nt. Un coup anti-Ippo, tout comme on a vu que le dempsey roll ne pouvait pas être utiliser sur des contreurs. Mais on a vu qu'il a réussi à développer le dempsey roll ultime, il n'arrive pas à l'utiliser, il lui manque juste le physique.
Et là, récemment Miyata a réussi à faire un "coup éclair". Coup qui ne sait pas comment le sortir.

Chacun développe une technique ultime. Ippo réinvente le dempsey roll et doit augmenter ces jambes. Chose qu'il fait depuis bien longtemps et qui faudra beaucoup de temps
Miyata est un coup, ça va être plus rapide à apprendre mais il est dessus depuis moins longtemps que Ippo.

Le seul fait que Miyata donne l'impression d'avancer plus que Ippo, c'est qu'il vient de faire le match de sa vie alors que Ippo fait des matchs de routine (Car oui, affronter des champions, routine pour lui...).

Et là, sur le papier, c'est différent : Ippo conquis de plus en plus; Miyata ne fait que garder son titre.
Ippo est en avance sur le papier. Après sur la forme des matchs, Ippo a toujours eu des matchs où il s'en prend plein la gueule. Ca ne va pas changer, ça.

Désolé mais non, Ippo et Miyata sont au même niveau. Et personne serait en mesure de dire qui bat l'autre (le manga a assez insisté dessus pour que ça soit clair).

Chapitre 891 : Traces Of Accumulation

Le chapitre qui a son lot d'explication.
Il ne s'agissait au final pas de la pression, déjà que je trouvais cette raison pas mal mais la vraie me scie encore plus. Les poings de fers !
J'aurais jamais cru que les petites touches d'Ippo aurait fait autant de dégâts. Mais la trace du poing d'Ippo nous confirme bien que ce type peut tuer en un coup Oo
Sinon dans les autres révélations, on nous dit que Kamogawa était le boxeur dont le parlait plus tôt, chose qui ne m'étonne pas du tout. C'était assez évident comme affaire. Tout comme le fait de rappeler que Ippo est le vrai boxeur que coach Kamogawa. On nous l'avait déjà dit dans les tomes précédents, mais relancer cette complexité est toujours un point que j'adore.

Les trois dernières pages sont géniales. Ippo perdu demandant son objectif et, soyons clair, l'annonce d'un K.O dans le prochain round. Le "Yes, sir!" m'a tué !

Quant au côté de Woli, le personnage devient de plus en plus sympathique, on le sent enfin dans le match, inquiété. Ca remonte son charisme, je trouve. Enfin, surtout hâte qui nous fasse au moins un down.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 13:41 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007
Messages: 162
Moi aussi je les suis ^^
Sauf que je préfère les voir directement en français, et ça fait un petit moment que c'est bloqué

Bon vu que je suis arrêté au chap 887, je vais juste répondre à la discussion sur les progrès de Ippo et de Miyata:
Tout d'abord, il est vrai qu'on a l'impression que Ippo ne progresse pas, il a toujours autant de mal contre ses adversaires. Mais il ne faut pas oublier que d'un côté, c'est son style de foncer droit devant et d'encaisser plus que l'autre. D'autre part, Ippo est actuellement le n°1 de l'OPBF et donc l'homme à abattre pour se mesurer au champion et remporter la ceinture. De plus, il jouit d'une certaine renommée et c'est obligé que ses adversaires développent des tactiques contre lui (on l'a déjà vu lors de la partie "Japon" où les derniers prétendants savaient tous bloquer le Dempsey Roll).
En résumé, ce n'est pas Ippo qui stagne, ce sont les autres qui connaissent ses points faibles et en profitent.

Concernant Miyata, il est champion OBPF et donc supérieur à Ippo sur le papier. Mais cette supériorité ne peut se vérifier qu'au cours d'un combat, ce qui a été refusé. D'autant plus que, en faisant le tour des champions étrangers (Gedo, Woli et le fanatique ^^ pour l'instant), Ippo a pour but de devenir le champion "officieux" de l'OPBF (dixit coach Kamo au tome ~80), ce qui a pour effet de réduire leur différence de niveau (sur le papier toujours). Après c'est sur qu'avec le dernier match de Miyata, on a l'impression d'avoir atteint le sommet de la boxe. Mais comme l'a dit Le Gourmet, il s'agissait du match de sa vie, encore plus important pour lui que le combat contre Ippo, il est donc normal de ressentir une telle intensité.
En bref, Miyata progresse autant que Ippo, mais comme on ne voit que ses plus gros matchs, on a une toute autre impression. En tout cas, l'affrontement de Miyata et Ippo risque d'être spectaculaire s'il a lieu un jour.

Enfin, au sujet de Woli, je le trouve pas du tout abusé. Son point fort n'est pas la vitesse ( Je pense qu'à ce niveau, il se fait battre par Miyata ou Manabu), mais l'agilité, ce qui est normal pour un homme-singe. En fait, je dirais que Woli est comme Itagaki ou Hawk, et si j'osais une comparaison avec un autre manga (allez j'ose ^^), je les assimilerais à Agon Kongou de EyeShield 21: des génies qui n'ont pas assez d'expérience ou qui se reposent sur leurs lauriers. Contrairement à Miyata ou Takamura que je comparerais à Shin: des génies qui s'entrainent, tandis que Ippo est le portrait craché de Sena.



Après, d'après ce que j'ai lu sur les derniers chaps, on voit bien que le rapport entre Ippo et Kamogawa est loin d'être un rapport boxeur-entraineur ordinaire. "Ippo a hérité de la volonté de Gen" avait dit Nekota un peu plus tôt. cet héritage est maintenant complet avec les poings de fer qui avait servis à battre l'américain.
Enfin bref Morikawa mène son oeuvre d'une main de maître depuis un long moment déjà et j'espère que ça continueras (match de Takamura qui approche si je me souvient bien, et Tournoi classe A pour les autres)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 13:42 
1 000 Berrys

Inscription: 17 Fév 2010
Messages: 49
Localisation: impel down
haaaaaaaaaaaaa je vais te trancher le gourmet :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre:

je suis arrete a 887 et toi t'a des suites du manga impardonnable :Zoro cri du sabre: mais je te remercie pour sa meme si c'est en anglais sa fait toujours plaizir de voir des fans d' ippo :Zoro nargueur:

comme je doutais le coach miguel a du affronterson eleve contre son pere ??????????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 23:47 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Chapitre 892 : Your Specialty

Ippo fait un pas... Miyata en fait trois.

On en a parlé la semaine dernière et voilà ce que nous lance le nouveau chapitre. Mon Dieu, ce fut grandiose. Pour la petite histoire, j'ai lu ce chapitre avec cette musique en fond (version longue, mais cette vidéo sera plus parlant pour les non initiés à l'anime). Cette musique était peut-être le petite truc qui m'a fait rêver. Le "Yes, sir." annonçait du lourd mais là, la fin du chapitre en annonce encore plus.

Le sceau va être brisé !

On sent le truc venir. C'est vraiment bien amener... Ca monte en intensité. Plus les échanges de coups deviennent violents, plus on se dit que ce coup va faire son retour. Et lorsque Woli l'attend dans le coin, tout sourire, on demande qu'une chose : Ippo balance la sauce !

Alors quand on voit Ippo échanger un regard avec le coach, puis commencer son balancement. ARFGH ! Trop, c'est trop. Moi qui étais assez mitigé sur ce match, là, je suis comblé.

Sinon le chapitre : De la bonne boxe à la Ippo. Des répliques excellentes (Aoki, toujours la bonne réplique). Bref, du Ippo qui n'arrête pas d'être au meilleur de sa forme.


Miyata qui fait trois pas alors que Ippo en fait qu'un... XD (Il n'a pas intérêt à se rater :P)

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Mai 2010 18:13 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Je suis bien content de voir des gens suivre la parution d'Ippo, malgré le nombre assez colossal de chapitres.
Sinon pour ce chapitre, je suis assez satisfait de revoir enfin le vrai visage de notre challenger préféré. Enfin, après plus de dix chapitres où il a été ballotté comme un nul par un imbécile heureux de ses trois matches, Ippo IS BACK. Et vraiment. J'avoue avoir bien pris peur quand Woli lui a flanqué une droite, mais c'est pour mieux savourer ce coup au foie dévastateur. Les deux sont maintenant à bout de souffle (on est quand même au huitième round) et ça va sans doute se boucler dans le coin où Woli s'est réfugié.

Et finalement, le prochain chapitre nous révèlera le Dempsey Roll tant attendu, pour peut être mettre fin à ce sourire qui continue à trainer sur les lèvres de Woli... Parce que bon, ce combat, niveau originalité, la série a déjà fait mieux, et bien mieux. Vivement la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 10:34 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Chapitres 893 et 894 disponibles sur OneManga :

# 893 : Trap VS Infinity

Ippo dégaine donc le Dempsey Roll, mais malgré tout, il est très affaibli. En clair, son premier enchainement va devoir aller au but, sinon, il va tomber de fatigue. Woli s'en rend compte et chercher à s'échapper, comme à son habitude. C'est donc un duel à distance où celui qui gagne l'emporte sur l'autre : si Ippo dégomme Woli, c'est terminé ; mais si Woli s'échappe du coin et enchaine Ippo, c'est l'Indonésien qui gagne. Situation fort cocasse donc.
Mais Ippo (sans le vouloir?) fait une sorte d'écran sans frapper Woli, le confinant dans le coin, sans qu'il puisse bouger (un peu gros, mais bon bon...). La sentence arrive donc vite et c'est un mélange "coup au foie + uppercut" qui envoie Woli valser (ça c'est de la double page!).

# 894 : He is a boxer

Le punch d'Ippo a expulsé le protège-dents de Woli à travers le ring (comme d'habitude). Seulement, le coup au foie ne l'a pas suffisamment sonné et Woli est toujours debout, immobile, mais toujours là. Pareil pour Ippo, c'est le statu quo. La majorité des pages du Chapitre reste de cet ordre là, avec les différentes expressions des boxeurs, sans trop grande surprise : "My body isn-t moving!" "Me too" etc... Et finalement, Ippo place une droite dans la tête au jeunot, en même temps que son entraineur jette la serviette. Ippo gagne donc!

Sinon pour le bilan de ce match, j'avoue ne pas vraiment avoir aimé. Les écarts de début entre les deux adversaires étaient trop grands, mal exploités, et assez vite renversés. La seule bonne chose à retenir est le duel à distance entre les deux entraineurs (le poing de fer, l'ambition, etc...). En outre, j'espère que l'auteur va prévoir un truc pour éviter à Ippo de se retrouver défiguré à chaque combat. Kamogawa lui en avait déjà parlé jadis face au Thaïlandais Pontyai : il faut qu'Ippo prenne moins de coups, sinon il va finir dans une chaise roulante après sa carrière. Mais visiblement, avec tous les matches récents, notamment contre les différents champions asiatiques, ça semble mal parti.... Bref, j'espère vraiment une évolution dans ce point là : il doit bien y avoir un moyen de faire gagner Ippo de façon brutale sans qu'il soit en piteux état à la fin...

Edit : le coup de l'écran m'a en effet bien surpris, parce qu'à chaque fois qu'Ippo utilise le Dempsey Roll, c'est pour dégommer quelqu'un, et pas s'en esquiver (en quelque sorte). Voilà voilà :)


Dernière édition par Blitz le Sam 15 Mai 2010 13:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 12:21 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Ah enfin, tu te pointes Blitz. Ca m'aurait étonné que tu ne passes pas donner ton avis sur les chapitres. ^_^

Chapitre 893 : Trap VS Infinity

Comment ne pas être sur-existé devant le retour du Dempsey Roll ? Même si ce n'est pas le Dempsey Roll dévastateur qu'on a l'habitude de voir, une version beaucoup moins offensive, ça fait plaisir. Surtout qu'à l'inverse de Blitz, je trouve cela logique que cette technique permet de faire un écran. Il n'y pas pas 1000 possibilités pour sortir d'un coin : la droite et la gauche. Hors le Dempsey Roll, bah voilà, Ippo bouge extrêmement vite de chaque côté, et plus il avance plus les chemins pour s'échapper se réduit. Sans oublier la pression et tout ce qui va avec ^^

Après, j'avoue mettre demander quoi lorsqu'Ippo s'est arrêté. Mais que je vois ce coup au foie d'une puissance folle qui fait que Woli soit parallèle au sol. J'aime. Ippo n'a utilisé que cette technique mais c'est bien rendu ^^

Chapitre 894 : He is a boxer

Chapitre qui conclu le match, pas de grande surprise. Ippo ayant fait son comeback, il devait le finir et il l'a fini. La mise en scène reste du bon Ippo (toujours aussi impressionner comment Ippo a serré les poings contre lui). Ensuite, la droite de Ippo est bonne. Il bloque bien le coup de Woli en même temps, non ?
Ce qui m'a dérange, c'est le sourire de Woli. On reste dans le même esprit du personnage mais cette esprit, je l'aime pas trop. Surtout quand je vois qu'il contamine Ippo. <_<
Ippo aime la boxe, mais j'avais toujours cette impression qu'il changeait une fois sur le ring et qu'il devenait vraiment différent. Sais pas, c'est ce côté trop peace and love qui me dérange.

Pour venir au bilan, j'avoue que ce match ne m'a pas non plus spécialement plu. Un Woli qui a presque aucun charisme, dès lors que l'adversaire ne va pas, le match doit être vite terminer. Hors ce fut pas le cas, et on a eu une longue partie avec Woli trop fort pour Ippo. Au point que j'ai cru qu'Ippo allait perdre (alors que scénaristiquement parlant, c'était pas possible.). Ce que je retiens, c'est le retour d'Ippo. Ca m'a vraiment plu, car ça annonçait surtout la fin du match et pouvoir passer à autre chose. Mais je dois dire que la forme était là : les tapes d'amours m'ont bien plu. Et je rejoins Blitz sur un point : Ippo doit progresser dans sa défense. Il a fait d'énorme progrès dans ce domaine mais ça serait bien que les matchs où il ressort présentable serait sympa (Il y en a pas des masses). Même si j'aime bien le style de boxe d'Ippo, le montrer de temps en temps bien supérieur à son adversaire serait sympa.

J'espère que les autres champions seront plus intéressant que Woli ^^'

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 13:07 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Moi qui pensait être le seul à ne pas avoir apprécié le match >_>.

Chapitre 893 :

Si j'ai bien capté, c'est du Demsey Roll tout le long. Woli semble surpassé par la puissance d'Ippo (moi j'aurais le tournis à sa place^^). Et là le summum "l'écran" d'Ippo et Woli qui ne sait pas ou aller. Les chemins pour partir du coin se réduisent donc ce qui devait arriver arriva : Le coin piège Woli qui et pris à son propre jeu et pour finir un bon coup au foie qui doit bien faire mal^^ K.O!

Chapitre 894 :

Ah non pas de K.O. Bon le match va se terminer sur ce chapitre ou durer encore un tome?^^. J'ai apprécié le protège-dents de Woli qui à été expulsé du ring...Blague à part Woli à bien résisté(moi qui pensais que 2-3 coups d'Ippo suffirait pour mettre à terre Woli >_>). Après les deux combattants ne peuvent plus bouger comme si des fils les retenaient. Enfin bref, Ippo est plus rapide, plus fort plus résistant et place une bonne droite qui va envoyer la tête de Woli contre le poteau du ring. Puis le coach de Woli jette la serviette bien que je me demande si c'était nécessaire il était K.O là l'indonésien^^'.

Alors Woli était trop fort pour Ippo au début du match tout le monde l'a noté. Comme Le Gourmet, je me suis demandé s'il n'allait pas perdre >_>. Puis d'un coup Ippo devient plus fort que Woli et gagne le combat...Je veux dire y'avait aucun suspense on voit Woli qui gagne frappe massacre Ippo...et après c'est le contraire...Enfin bon j'apprécie quand même mais j'ai vu mieux. Surtout comme adversaire parce que Woli m'a pas plus accroché que ça. C'est sûr que Ippo doit progresser dans sa défense, il a toujours son oeil enflé et deviendra aveugle dans un futur proche. Le voir bloquer voir contre attaquer même qu'un petit peu(1 fois par combat) serait du nouveau et pas mal. J'aimerais pourquoi pas un combat ou les rôles soient inversés, un Ippo qui gagne le début et massacre son adversaire puis qui se ressaisit et fait un Down à Ippo. Celui-ci se relève et au cours d'un autre enchaînement met au tapis son adversaire et Ippo gagne. Un truc comme ça quoi^^. Ce que j'aime dans ce manga, c'est que même en ne parlant pas anglais couramment on peut comprendre^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 21:15 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
# 895 : Simply Amazing

Les différents personnages tirent le bilan du match. Les journalistes pensent qu'Ippo a fourni un match d'envergure mais qu'il va devoir se reposer pendant un bon bout de temps. Pour Ippo, le match était très tendu (normal après tout) ; son adversaire était selon lui "Amazing". Pas pour moi en tout cas... Aoki, Kimura et Manabu félicitent Ippo, Takamura non (comme d'habitude en somme).

Maintenant, selon le coach, Ippo n'a gagné que par l'expérience, sans quoi il se serait fait rétamer par Woli. Il conçoit que la victoire était limite volée et se justifie auprès du coach de l'Indonésien. Par contre, ce dernier fait bien peur sur la dernière case du chapitre. "La force d'Ippo le conduira à sa perte et vous irez de désastre en désastre" : que veut-dire par là le Nostradamo-coach ? Sans doute fait-il allusion au fait qu'Ippo ressorte plus blessé que les gars qu'il met KO dans 90 % des cas. J'espère tout du moins que c'est ça, car sinon le manga va partir dans des incohérences abusives à trop vouloir faire dégommer Ippo. A suivre donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Juil 2010 20:46 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
Eh bien, puisque personne n'a commenté les derniers chapitres d'Hajime no Ippo, je pense que je vais m'en charger, alors.

896: The World's Shining Light.
Après la "laborieuse" victoire d'Ippo contre Woli, leurs 2 entraineurs discutent en aparté du match. Miguel Zail dit à Genji Kamogawa que ses boxeurs courent au désastre s'ils continuent à les coacher comme cela.
Il dénonce le fait que Takamura et Ippo prennent autant de coups et que leur second ne jette pas la serviette pour leur éviter des souffrances.
Kamogawa s'emporte légèrement en disant que ces "poulains" sont entrainés pour affronter ce genre de difficultés et qu'il est serait bête de lancer la serviette alors qu'il y a encore de l'espoir.
Après cela, il dit à Miguel que Woli est vraiment exceptionnel et qu'il peut encore s'améliorer. Et qu'il ne doit pas laisser une défaite lui ruiner le moral. Miguel Zail promet alors à Kamogawa que Woli et Ippo se rencontreront à nouveau et qu'ils "brilleront de milles feux au sommet du monde".
Miguel se retire alors, et repense aux paroles du "Samouraï". En fait, il n'est pas sûr que Woli sera partant pour continuer la boxe.
C'est tout le contraire qui l'attend, car il retrouve un Woli tout sourire.
Il lui propose de retourner sur son île, mais il refuse car après avoir perdu contre Makunouchi, il se rend compte qu'il aime encore plus la boxe. Qu'il veut devenir plus fort, aller à New York et combattre n'importe qui, n'importe où. Car c'était très "amusant".

897: After The Rumble In The Jungle.
Le chapitre commence avec Woli qui sautille en l'air comme à son habitude, mais cette fois, il est stoppé par la douleur d'un coup de poing d'Ippo. Puis, il en profite pour réaffirmer son intention de progresser car il a beaucoup appris au contact d'Ippo, et il veut devenir encore plus fort car il veut rencontrer d'autres personnes fortes et apprendre d'eux.
Ippo et ses 2 entraineurs les espionnaient et ils apprécient de voir leurs adversaires heureux. Quant à Ippo, il demande à aller voir le ring.
Il se rapelle alors la sensation qu'il éprouvait sur le ring: il avait l'impression de combattre dans la jungle. Puis, il repense à son adversaire du jour et le qualifie d' "incroyable".
Et il se demande aussi s'il a répondu aux attentes de son adversaire. Il reconnait également la supériorité de Woli en avouant qu'il était assez desespéré dans leur combat. Il retrouve ensuite la troupe des boxeurs, à qui ils s'excusent pour son match piteux. Mais Aoki, Kimura et Itagaki sont tous les 3 très motivés pour leur tournoi de classe A.
Takamura fait une de ses blagues douteuses à son souffre-douleur, Aoki.
Et le trio se "chauffe" pour le tournoi de classe A!

898: Goal For The Class A Tournament.
Le chapitre commence avec Itagaki et sa soeur parlant à la mère d'Ippo, car ils travaillent là-bas. Puis, il y a Marie la journaliste qui arrive.
Ils partent chercher Ippo, qui pêche tranquillment en se faisant nourrir par Kumi: ils n'osent pas les déranger et Marie révèle qu'elle est venue pour interviewer Itagaki. Elle regarde Itagaki s'entrainer et remarque sa formidable vitesse de pointe et sa grande endurance. Elle dit à Itagaki qu'il a le titre de plus rapide au Japon, même s'il n'est pas vraiment sûr.
Il estime (à raison) être bcp moins expérimenté et manque cruellement de confiance pour le titre de champion du Japon.
Puis, Marie-san fait une remarque pertinente à Itagaki en disant qu'Ippo a tout ce qu'il désire: la puissance, une amoureuse Kumi et la ceinture de champion. Mais il répond qu'il n'est pas jaloux et que Makuonuchi est son modèle, son ami et son but.
Plus tard, il se retrouve au gymnase et parle avec Aoki et Kimura du tournoi. Leurs buts pour le tournoi sont:
Aoki: se concentrer sur les bases, ne plus dépendre du frog punch et faire des jabs.
Kimura: va faire en sorte d'être toujours en mouvement, et utiliser son jeu de jambes pour être à la distance idéale.
Cela donne des idées à Itagaki: il en parle avec Ippo, mais celui-ci reste dubitatif. Car il pense que ce sera une victoire par décision et un match qui dépendra de la façon de maintenir sa vitesse durant le combat.
En lisant dans un magazine le compte-rendu du match entre Makunouchi et Karasawa, Itagaki se fixe comme objectif de le battre avant les 2min15s du 2ième round, càd le temps qu'Ippo a mis pour le battre.


899: The Goal: Makunouchi Ippo.
Le chapitre commence avec Takamura mangeant des nouilles dans le magasin d'Aoki. Il dit que personne ne vient plus dans son resto et accuse sa cuisine. Aoki réplique que c'est à cause de leur poids et pour Ippo, c'est qu'il ne vient manger sans les autres. Aoki et Takamura se disputent comme d'habitude puis il demande s'ils sont tous les 3 prêts:
Aoki répond que oui, à part Itagaki...
Le chapitre continue avec la fin d'un sparring entre Itagaki et Kimura:
le jeunot qui est d'habitude si brillant se prend beaucoup trop de coups contre le vétéran. Mais son entraineur dit qu'Itagaki ne libère son réel potentiel que dans un vrai combat, et que ça ira mieux sur le ring.
Ippo tente alors de réconforter et d'encourager son ami en disant qu'un nouvel adversaire ne pourra pas connaitre sa façon de combattre comme Aoki ou Kimura. Itagaki demande à Ippo à quel round il pense qu'il va gagner et celui-ci est géné de lui répondre car il pense à une victoire par décision. Il lui dit ce qu'il pense, et Itagaki fait semblant de iren alors qu'il est quand même choqué par la réponse de son Sempaï.
Itagaki repense à tout cela en rentrant chez lui: il pense à son match, à sa tactique de combat, aux paroles de Marie...
Mais il est décidé à reconquérir la ceinture que lui a léguée Ippo, et il a toujours des hésitations sur le fait de se confronter à son senpaï mais il est décidé à gagner ce tournoi!!!



Bon, j'ai enfin fini ces descriptions... Franchement, j'ai pas l'habitude et c'est vraiment laborieux...
Bon j'ai vraiment hâte de voir les combats car on a besoin de respirer après le très long combat Ippo-Woli et j'attends bcp de Kimura et Aoki, et j'attends un exploit d'Itagaki.

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Juil 2010 23:37 
4 000 000 Berrys

Inscription: 15 Avr 2010
Messages: 214
je trouve hajime no hippo étant une bonne serie méme si je n'ai pas tou suivi , mais je ne comprend pas comme conan pourquoi faire si long :x, je trouve sens vouloir etre mechant se mangas veillisant :x.

_________________
we need this in order to regain our power and take our revange on vongola


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com