Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shonen Magazine *-Hajime no Ippo-*
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 13:59 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007
Messages: 203
Localisation: Personnage caché de Dissidia
"Yamato Damashi"...
Non ce n'est pas le titre du chapitre^^

Le raw du chapitre 1003 est disponible sur MangaHead !

Vorg a toujours été un de mes personnages favoris, de par son comportement sur et en dehors du ring. Sa dévotion, sa fierté envers ses frères. Vorg aurait pu battre Date Eiji, Ippo et Sendo s'il avait utilisé son propre style mais par crainte de ne pas plaire au public japonais il ne l'a pas fait. Le voici maintenant aux prises avec le champion IBF Mike dans un match qu'il n'a pas eu le temps de préparer. Cependant il n'a pas quitté le Japon les mains vides, il est parti avec un bagage contenant ses combats contre 2 hard punchers qui ont renforcé son corps et son esprit, son admiration envers Ippo qui a toujours fait preuve d'une détermination inébranlable. Il sait que ce match sera sûrement le plus difficile de sa carrière mais il n'en oublie pas pour autant ses objectifs : S'emparer de la ceinture et envoyer un message à ses deux frères.

Joli clin d'oeil de Vorg à Ippo dans ce chapitre ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hajime no Ippo -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 12 Mai 2017 14:26 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Sait-on pourquoi le manga n'avance plus ?

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hajime no Ippo -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 22 Nov 2017 11:16 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Les trads tardent un peu mais sur youtube on peut voir jusqu'au chapitre 1202.

J'ai pas les mots, alors je vais mettre une vidéo à la place

https://www.youtube.com/watch?v=v1PBptSDIh8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hajime no Ippo -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 22 Nov 2017 19:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2017
Messages: 48
Moi non plus je n'ai pas les mots. Je suis déboussolé là. Je m'attendais à autre choses quoi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hajime no Ippo -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 29 Nov 2017 00:32 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Punaise.... Comment j'avais le coeur sérré pendant toute la seconde moitié du combat... Je le sentais venir mais je ne m'attendais absolument pas à ça, comme beaucoup d'entre nous je pense...
C'est la cruauté de l'issue du combat qui le rend encore plus beau. Jusqu'au bout on a envie de voir qu'Ippo y arrivera (c'est un Shonen après tout). 1 200 chapitres, tant de travail et de sueur d'Ippo pour finir comme ça... Punaise comment je suis triste!

Je pense que Morikawa devait terminer son oeuvre à un moment. En comptant un combat contre Miyata, une revanche contre Gonzales et un combat contre Martinez, on sera sans doute aller jusqu'au chapitre 1500 à ce rythme (j'exagère à peine). Mais finir de cette façon... Pfiou... :-(

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hajime no Ippo -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 29 Nov 2017 09:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Heu... le manga continue. Il n'est pas du tout fini.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hajime no Ippo -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 29 Nov 2017 10:43 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2011
Messages: 69
Je suis totalement dégoûté, je ne crois pas que je vais continuer à lire ce manga, je ne pourrais pas supporter de voir le coach désespéré... Il ne réalisera jamais son rêve. Je me suis attaché à des personnages à leur histoire, je me suis fait des prévisions et vlan ! L’auteur m’a tout prit.

Ippo perdre contre un inconnu de cette manière, il aurait pu perdre contre le Champ comme Date...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hajime no Ippo -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 10:04 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
seleniel a écrit:
Heu... le manga continue. Il n'est pas du tout fini.


Et c'est bien là le problème ! Il vient de mettre à terre (dans tous les sens du terme) le personnage principal, Ippo, et le faire arriver à se relever de cela de façon crédible me paraît totalement impossible (il est censé arrêter à la prochaine défaite qui vient donc d'arriver, il est en train de penser qu'il est effectivement "punch drunk" et donc qu'il est foutu pour la boxe, ce qui a engendré le chapitre 1201 d'excuses). La seule voie possible serait qu'Ippo se mette à penser qu'il n'est pas atteint et que la trouille qu'il a eue doit l'inciter à tout donner s'il veut montrer à son coach ce qu'il avait envie de voir. Or, ça a été dit et répété de nombreuses fois : on ne peut jamais être sûr à 100% qu'un boxeur n'est pas atteint...

En attendant, Takamura a un match derrière, et est censé gagner encore 4 titres dans 4 catégories différentes (vu l'empressement de Morikawa, je m'étais dit qu'il irait peut-être pas jusqu'aux 6 titres...).

Après, il faut bien avouer qu'Ippo était devenu un boxeur franchement déprimant : après une conquête et une défense du titre japonais plutôt positive, avec ses difficultés et ses comebacks, ses combats contre Gedo (terriblement frustrant) et Woli (un génie qu'Ippo ne pourra jamais battre, désormais) ne relevaient pas du tout d'une progression... Le combat contre Gonzales avait créé un espoir de remontée qui a été réduit à néant par ce dernier match, validant la prophétie de l'entraineur de Woli.

Bref, pour moi, si Ippo retourne sur le ring après ça, il faudrait que Morikawa ait une idée de génie pour que cela soit crédible !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hajime no Ippo -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 10:15 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
On a quand même eu plus de 3 ans d'Ippo en doute qui s'entraîne pour revenir sur le ring. Donc tomber encore plus bas pour faire un retour fracassant, ça voudrait dire qu'on attend 3 ans de plus ? 6 ans de déprime pour un héros de shonen type nekketsu ça me paraît super limite. Déjà que ça devenait bien gonflant...

Une question que je me pose, c'est si un auteur comme Morikawa avec une série aussi importante (dans tous les sens du terme) qu'Ippo a le droit de faire ce qu'il veut sans être trop inquiété; ou bien si devant le four que représente ce match (rarement vu un chapitre de manga créer autant de réactions partout sur internet, et presque toutes très négatives >>> je doute que ça diffère beaucoup du Japon) il va avoir droit à une pression éditoriale ou à un arrêt de série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hajime no Ippo -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2022 19:55 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2017
Messages: 48
Bon, et si on réveillait un peu ce sujet ?



Avec ce chapitre 1393, je sens qu'on va assister à un combat très intéressant.



Wally commence fort d'entrée de jeu parvenant même à étonné Ricardo. Bon, même si je pense que Wally perdra je pense qu'on va assister à un très gros match et que l'Alpha va sûrement nous étonné. Vite le 1394. Et vous qu'en avez vous penser ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hajime no Ippo -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 2 Sep 2022 08:25 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Je sais pas si le manga est si vieillissant en regardant le dernier chapitre je trouve que l'auteur arrive encore à faire de grands efforts. J'ai même l'impression que l'auteur arrive à se dépasser et à trouver de nouvelles idées intéressantes. Les façons de combattre des personnages annoncent un bon combat. Bien sûr il faut aimer tout ce qui est relatif aux combats.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hajime no Ippo -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 27 Aoû 2023 22:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2017
Messages: 48
Round 1432 : Le Partenaire Idéal

Bon, sans surprise encore un chapitre de transition. Ippo me fait tellement rire, comment ne pouvait-il pas remarquer que toutes ces caractéristiques le décrivait. Bref, Miyata s’occupe de Sendo pendant qu’Ippo va s’occuper de Mashiba, ça promet du lourd. Très hâte de voir le sparring entre la Faucheuse et le Dieu du Vent. Surtout qu’après Kamogawa, Takamura, Aoki, Kimura, Itagaki, Vorg, Sendo, Wally (et quelques autres). Il ne reste plus qu’à Mashiba (et Miyata ?) de voir les progrès d’Ippo. Miyata justement le verra peut être en assistant au sparring de nos deux compères.

Pour la suite de l’histoire,
- Mashiba deviendra, selon moi, champion du monde de sa catégorie après un combat bien difficile et je pense qu’il prendra conscience de ce qu’il serait devenu en voyant Rosario qui fera sûrement plus d’une faute lors du combat.
- Sendo, je le vois évidemment perdre face à notre cher Ricardo bien que je pense que notre Tigre nous fera voir un match digne de ce nom. Je pense même qu’il sera le premier à mettre à terre le héros du Mexique. J’imagine un truc assez tragique pour la fin du combat genre handicapé après le match mais je suis sur qu’il devra prendre sa retraite.
- Ippo quand à lui je le vois bien, après avoir vu ces combats, reprendre du service en tant que boxeur, même si j’imagine qu’il y aura d’autres « déclencheurs » mais déjà on a pu voir que la boxe commençait à lui manquer après le combat de Wally donc j’imagine pas si ça concerne deux hommes de sa génération.
- Miyata « renaîtra » dès qu’il reverra Ippo sur le ring, je ne le vois pas changer de catégorie perso.
En bref, selon moi, je pense que Morikawa aura bien fait le tour sur le développement de la génération « Makunouchi ». Que ce soit Vorg, Sendo ou Mashiba. On peut même rajouter les développements de Wally, Takamura… etc. Il n’aura plus qu’à nous remettre Ippo sur le ring après ces matchs mondiaux. Je ne vois pas vraiment ce qu’il peut faire de plus après avoir « délaissé » Ippo pour pouvoir y développer des persos de sa génération (Hors Miyata).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hajime no Ippo -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 6 Sep 2023 18:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2017
Messages: 48
Round 1433 : Devenir gaucher !?

Un chapitre, pour le moins, nostalgique. Revoir Ippo s’entraîner ainsi me remémore la fois où il a travaillé le Dempsey Roll. J’aime beaucoup ces phases d’entraînements dans Ippo, l’es camps d’entraînements me manque.  

Si on prend on compte qu’il devient aussi gaucher. Ippo aura mine de rien appris une nouvelle forme du Dempsey, de l’expérience grâce à son observation, et il a aussi franchi la ligne face à Vorg. En bref, Ippo est largement plus fort qu’avant. C’est incroyable quand on y pense. Morikawa nous prépare un monstre (même si on le sait depuis pas mal de temps hé hé)  
J’attend de voir la réaction de Mashiba quand il verra la nouvelle puissance d’Ippo. Et surtout j’attend ce sparring !  

Bref belle dose de nostalgie cette semaine, merci Morikawa. Vivement la suite !

Au passage, j’ai lu une théorie sur le fait que les covers faisait office de « reboot » Tome 138/Tome 1. Qu’en pensez-vous ? 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hajime no Ippo -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 4 Oct 2023 16:04 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2017
Messages: 48
Chapitre 1434 : Je ne suis pas confiant
Un petit chapitre qui nous amène donc au fameux sparring qu’on attend tous. Les petites réflexions que fait Ippo me font énormément rire. Je me rappelle pas avoir déjà vu Ippo aussi… comment dire « provocateur » sauf peut être face à Kojima et encore ventait parce qu’il était en colère. On remarquera que pour Kamogawa, Ippo qui est à la retraite ne semble pas être un problème pour être un sparring partner. Est-ce que Kamogawa a un plan en tête depuis tout ce temps. À voir !

Chapitre 1435 : Son partenaire de Sparring est gaucher !
OH MY GOOOD !! Quel chapitre ! Qu’est-ce que j’aime ce manga. Ce sparring commence très bien. J’avais direct capté que Ippo n’avait pas enlevé les poids au jambes ha ha sacré Morikawa ! La réaction d’Itagaki était exactement la mienne, on veut la suite de ce sparring, je veux aussi l’impression de Mashiba sur ce nouveau Ippo qu’il a en face de lui. Vite la suite !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hajime no Ippo -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 4 Oct 2023 17:54 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Quel plaisir de voir un début de combat si bien dessiné et scenarisé. Je m'étais un peu éloigné du manga mais là j'ai envie de m'y remettre. Vivement la suite. Ça doit être difficile de trouver des idées après tant d'années.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com