Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 12:11 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Bon, j'ai pris mon temps, mais c'est reparti... J'avais vite fait regarder le raw, tout ça pour balancer des "OH SHI***" à chaque page, maintenant que j'ai foutu la main sur la trad, ça va mieux...

J'ai adoré le coup du "c'est probablement une pub pour un film" lorsque l'on apprend la destruction des USA... vraiment très bien utilisé comme truc. On reste dans un cadre assez classique avec la première superpuissance qui clamse, mais j'apprécie le fait, qu'on voit tout de même, que ça se fait de manière lente mais assurée. C'est pas finit, mais il n'y a apparement pas de chance de victoire, surtout qu'on on voit la gueule des aéronefs et des marcheurs...!!! Et les profs qui continuent de faire cours tranquillement...

Nishi continue son "Nietzsche Wannabe Attitude", pas comme si ça me dérangeait... L'opposition entre Kato et lui est évidente remarque.

Le Feu du Ciel ensuite, ma foi l'atmosphère de destruction est fort bien rendue, reste à savoir un truc : chaque projectile est un marcheur ou c'est autre chose, parce que si c'est la première solution (et ça semble être le cas), c'est grave la zone !!! Quoi qu'il en soit, ces marcheurs sont vraiment "epic". Un mélange curieux de technologies et de look déglingue, ça me fait limite pensé à du Blame! mais enfin...

Pour une fois, on sent vraiment le sentiment apocalyptique, ça sent vraiment la fin à plein nez et je me demande si les gantzeurs vont faire leurs "fucking heroes" ou s'ils seront plus pragmatiques. Nishi semble ne rien en avoir à foutre mais c'est pas nouveau. Un truc marrant est que les marcheurs n'ont pas l'air si offensifs que ça. Ils sont là, ils écrasent ce sur quoi ils marchent mais ça à l'air d'être tout. Je suis donc bien curieux de voir les "Katastrophe Guys" passés à l'action et surtout, aura-t-on des explications sur le fait que les nouveaux arrivants ressemblent en tout point à de la technologie Gantz !?!?

En tout cas, ça fait du bien de voir qu'Oku a pas perdu la main pendant l'été, le sentiment de consternation sur les humains et d'inévitable et là plus que jamais. Va falloir tout de même que je me rappelle de deux-trois trucs que j'ai l'impression d'avoir zappé, mais pour l'instant, ça n'annonce que du bon...!!!

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 17:40 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
RAW Chapitre 305:
http://www.megaupload.com/?d=33XPRAV1
Mouahahargh.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 19:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'adore. Tout simplement. C'est énorme, au sens figuré comme au sens propre. J'ai hâte de voir ce que ça va donner, comment ils vont se coordonner, etc. Parce que là, vu comment ça débute, ils vont avoir du mal à communiquer, et il faut qu'ils se retrouvent assez vite. On va avoir des petits groupes du coup. Nishi part déjà de son côté, et je me demande ce qu'il va faire avec ses h-gun...

La question c'est de savoir qui fait le poids à Tokyo, et si ils peuvent aller chercher du matériel à l'appartement... Ce qui serait drôle serait de voir les gantzers prendre le contrôle de ces robots.

En tout cas, j'ai toujours le sentiment d'avoir changé de manga, mais c'est toujours super jubilatoire!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 19:12 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
RAW Chapitre 306:
http://www.megaupload.com/?d=MOEB5LP8
O__O
Apocalypse Please.
Jamais le manga n'aura été aussi intense!
La métaphore de Maître Oku dans son interview prend vraiment tout son sens depuis quelques temps: plus on s'approche de la fin, plus c'est bon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Oct 2009 14:57 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Ah ouais... C'est qui se fout pas de notre gueule le Oku quand il nous fait son Apocalypse How ?!?!

On poursuit logiquement avec nos mechas, mais cette fois-ci, on a donc des géants, qui ressemblent beaucoup à des gantzeurs en bonus. Ça continue joyeusement dans la destruction, mais ici, c'est nettement plus dirigé sur les personnes, avec des lance-disques (Shawn of the Dead anyone ?), qui semblent efficaces que sur les passants. En tout cas, les nouveaux arrivants ont l'air nettement plus "prenables" que les mechas, qui semblent impossible à dégommer. En tout cas, ça vole sec et en parallèle, c'est sympa de s'attarder quelques temps sur les autres, au moins Tonkotsu et Sakurai sont ensemble... Pour la fin, je sais pas si je voie ce que je devrais voir, mais ce sont des mechas encore plus gigantesque ou quoi ?!?! Je crois discerner une articulation de genou sur la gauche, mais bon... Ça fait encore plus cracher le gigantisme et c'est grave flippant !

L'apocalypse selon Oku, ça se fait pas dans la dentelle, il envoie le paquet le bougre, y a pas a dire ! Ca me rappelle presque les derniers chapitres de Berserk avec un Ganishka titanesque devant une humanité totalement dépassée... c'est un autre registre OK, mais l'idée de gigantisme inébranlable est assez semblable je trouve, surtout sur la fin...

Toujours plus le boxon, moi ça m'enchante, hâte de voir la réaction des gantzeurs, si réaction il y a (au moins Nishi). Pour l'instant, il parait inconcevable d'enrayer le processus...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Oct 2009 15:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On a en effet pas mal de robots dévoilés là:
- les gros à la Guerre des Monde lachés sur la ville au chapitre précédent
- les vaisseaux déjà aperçus
- les méchas qui évoquent en effet les armures de Gantz
- un gros gros gros truc qui surplombe la ville apparemment, semi invisible, et qui aurait cracher les gros de la dernière fois...

Ca fait très très peur...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 15:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Après une année de lecture bien étalée, j'ai le plaisir de découvrir ce qui se cache derrière la Katastrophe de Gantz, et le moins que je puisse écrire, c'est qu'il envoie du bois Oka avec sa vision d'apocalypse qu'il nous offre. ^_^;

J'attends quand même de voir comment va être réintroduit la trame des Gantzers dans cette situation, vu qu'ils se retrouvent tous à chercher un moyen à court terme de préserver leurs vies comme tous leurs concitoyens (à moins que Nishi en sache encore plus que tous les autres et se réserve une voie royale vers la survie voire le succès). Des vaisseaux gigantesques, des armures mobiles qui font penser fortement aux bonus, des robots géants qui dégomment tous les bâtiments, reste à voir si on ne va pas voir sortir du chapeau une nouvelle chose qui donne au mot Désespoir tout son sens. À moins qu'un gros retournement de situation n'arrive très vite pour redonner le sourire à tout ce petit monde... \o/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 17:01 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
RAW Chapitre 307:
http://www.megaupload.com/?d=TUYH0L5Y
Pas encore regarder, mais vu les Pages Couleurs (putain, je comprends la raison de la longue pause maintenant; même si les réactions des gens sont toujours pas du tout crédibles erf), c'est encore une fois du très, très, très, très (+∞) lourd!
Plus on se rapproche de la fin du manga, plus c'est dingue, c'est incroyable.
Je rêve de la Mission Finale à l'intérieur du vaisseau mère (un vaisseau avec une ville à l'intérieur comme dans V? Héhé)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 18:13 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Oh Sh*** !!!

Now it sucks ! Now it really really sucks !!!

OK, donc premier point, Oku fait probablement les pages couleurs les plus magnifiques du moment, c'est sublime, le sentiment qui s'en dégage est immensément puissant, c'est du pur Awesome sans produits rajoutés. Si c'est pas l'Apocalypse, ça y ressemble fortement, moi qui pensais que les premiers méchas étaient balèzes... Ce nouveau vaisseau est tout simplement terrifiant, le pire étant qu'il n'est absolument pas certain qu'il soit le seul qui traine sur Terre, j'imagine que chaque grande ville du Monde a le sien rien que pour elle... Freaky ! Bon sinon lol F-15, fin du geekisme...

Oku se débrouille bien car si la première partie est affreuse, on ne voit vraiment pas la lumière du jour un seul moment, la seconde fait relativiser et rappelle que dans Gantz, c'est jamais si asymétrique. Cherry et sa copine n'ont pas encore bougés réellement et il serait peut-être temps de réagir ! Hallucinant comment certains ne font rien, ils ne font vraiment rien...

Côté Kurono, je sais pas exactement d'où lui vient cette assurance, mais il a plus ou moins raison de l'avoir. Au final, devant le H-Gun, les mini-méchas, c'est du petit-beurre... et au surprise ce n'est pas un mécha mais une battlesuit d'un truc vachement humanoïde quand même !

Content donc de voir l'apocalypse se poursuivre sans aucune merci et aussi en parallèle de voir que le camp des Gantzeurs bouge et qu'il arrive à faire mal là où il s'applique, hâte de voir Nishi et son Dual Wielding Weapon of Infinity !

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 19:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Eh bien, il n'y a pas tromperie sur la marchandise avec ce chapitre 307 : les illustrations-couleurs du début ne sont apparemment pas là pour cacher la misère qui aurait pu suivre après vu que l'auteur a pris un malin plaisir de nous mettre toujours plus sous les yeux sa vision si propre de l'Apocalypse. ^_^;

Concernant les illustrations-couleurs justement, je suis bien intrigué par la deuxième sur la série de trois : est-ce que Oku a incrusté des éléments photographiques dans sa conception ou s'est-il complètement lâché sur son crayon pour réaliser quelque chose de photo-réaliste ? Parce que si c'est la seconde option, je suis plutôt bluffé. En tout cas, plus la Katastrophe prend forme dans ses divers destructions, plus j'ai l'impression de retrouver une sensation analogue aux films comme Independance Day ou bien la Guerre des Mondes, en version gore pour laisser du monde sur la route bien évidemment vu que c'est le lot de la série...

Ce qui m'a le plus surpris, ça reste la découverte partielle du physique des envahisseurs. Bien-sûr, ce n'est pas la première fois que l'on a des extra-terrestres dans la série mais je pensais que ces derniers n'était qu'une création de ceux derrière Gantz pour donner de l'intérêt au jeu, là, on se retrouve presque assurément avec une guerre de colonisation de la Terre. Maintenant, le mystère étant de savoir si c'est cette population alien qui est rentré en contact avec les créateurs de Gantz à travers la fille du magnat allemand à l'origine du jeu ou bien si ce n'est une autre population qui a trouvé utilisé ce moyen pour faire émerger une forme de résistance sur Terre pour restreindre les velléités d'expansion de la population qui agresse actuellement les terriens.

Il ne reste plus qu'aux Gantzers à allumer la première lueur d'espoir dans ce marasme, même si Kuruno a fait un bon pas en avant avec son gun. Il a aussi montré comme prévu que les Armures Mobiles étaient sûrement les cibles les plus « faciles » de l'armada inconnue... Reste à voir si l'on verra des têtes connues revenir pour essayer de commencer à botter l'arrière-train de l'envahisseur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 15:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Chapitre dantesque effectivement! Surtout qu'on découvre la tête et la taille des ennemis! Ca ne résoud pas grand chose, puisqu'on ne comprend toujours pas en quoi consistait le "jeu" Gantz, mais au moins la menace se concrétise ou plutôt s'incarne.

Mais devant cette débauche de puissance, je me demande comment le récit va s'orienter. J'espère que les heros, ou une partie d'entre eux, va monter à bord de cette ville/vaisseau, et que tout ira se résoudre là-bas. Puisqu'on a deux Kuruno, est-ce qu'on ne pourrait pas en avoir un au sol qui assure la résistance (le "vrai" du coup, avec toute la thématique sur la révélation de son véritable statut, comme on le voit avec ses "camarades" de classe), et un infiltré (la "copie") dans le vaisseau qui règlera le fond de l'histoire (puisque lui-même encore plus concerné en tant que "copie")?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 12:15 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Chapitre 308 (Version US):
http://www.sugooi.org/manga/?m=Gantz&c=308
Wow, un Chapitre direct en Anglais le Dimanche matin! o_O
C'est bien chouette en tout cas!
Un Chapitre dans lequel Keï nous rappelle encore une fois que c'est lui Le Boss.
Les Martiens semblent pouvoir utiliser un pouvoir éléctrique et si je me souviens bien, le Boss Ogre aussi pouvait le faire (j'ai le souvenir d'Izumi "transpercé" par un Eclair).
Toujours excellent en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 13:30 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Je viens de rattraper mon retard (les traductions de Gantz sortent vraiment anarchiquement). Et pour le moment, ça fait bien mal. Oku nous envoie du lourd, et ça a l'air de continuer avec le 308.

Kei rappelle effectivement qu'il est The Boss de Gantz. Puissance, vitesse, réaction... Initiative aussi, on le voit quand même supérieur aux autres Gantzers. Mais ça, on le savait déjà. J'ai bien aimé la réaction des humains devant les actions de Kei, notamment celle de sa copine : Mélange d'incrédulité, de peur, et de rejet. Très bon ça !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 15:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le plus bizarre, c'est que ca redevient presque "classique" de voir les ennemis directement, sous une forme de gigantisme, et avec ces pouvoirs. On vient de passer de l'extrême étrangeté à une familiarité dans la performance de Kuruno, malgré les handicaps qui se multiplient (plus d'arme, Tae à protéger...).

Et si on reste dans une logique gantzienne, ben ces soldats sont la première chair à canon. Le coup de l'éclair, ça rappelle le boss Oni, comme pour nous poser leur "niveau". Mais le boss Oni était surtout très rapide. Là, Kuruno semble bien gérer. On est quand même là dans un moment assez grandiose!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 17:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Kei a l'air de très bien s'en tirer pour l'instant, même avec Tae sous les bras, j'imagine que ça doit nous signifier que les envahisseurs sont accessibles aux Gantzers ; même si ce n'est pas à la portée de tout le monde d'avoir l'arme de destruction massive qu'a Kei dans les mains. Ce qui m'a le plus étonné dans ce chapitre, c'est de constater que les envahisseurs possèdent des combinaisons, qui même si elles sont différentes, rappellent celles des Gantzers. Reste à voir si ces combinaisons sont le fruit de leur technologie ou si ils en sont uniquement des bénéficiaires à l'instar des Gantzers.

Pour conclure sur ce chapitre que j'ai bien apprécié comme les précédents, je suis plutôt curieux de voir où va mener la surprise de Tae sur le caractère éradicateur de son petit-ami. C'est là qu'elle en est dégoutée par la suite même si c'est grâce à cela qu'elle a été sauvée... Est-ce que Kei, alors largué, irait se frotter à son double présent auprès de Reika pour récupérer son dû chez l'idole après cet incident histoire de ne pas tout perdre ?
:Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com