Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 20:05 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Pour ceux que ça intéressent, l'apocalypse continue de s'abattre sur Terre d'une bien belle manière !
http://view.thespectrum.net/series/gantz-chapter-318.html

- Mais qu'est ce que ce "Gantz Minus" apparement dessiné par l'auteur de Kyoko Karasuma - Inspecteur à Asakusa ???
- Toujours aucune réponse à ce qu'il se passe malgré un moment propice à de telles révélations...
- Un face à face Kurono-Tae excellent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 23:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
J'ai très bien apprécié ce dernier chapitre proposé plus haut par Cielo, la mise en scène était vraiment prenante pour aboutir à cette rencontre avortée entre Taé et Kurono. Je n'ai pas bien compris toutefois pourquoi les hackers de Gantz renvoient n'importe où les Gantzers, j'aurais pensé qu'ils allaient les utiliser malgré eux jusqu'à la moelle... Il ne reste plus qu'à voir ce qu'ils vont bien pouvoir tirer du prisonnier extraterrestre qu'ils ont fait. La tension dramatique est quand même à son comble à la fin de ce chapitre, ça fait naitre une belle impatience pour voir la suite des évènements.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 11:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le 320

Ca donne le sentiment de montrer l'essence même de Gantz: des corps, oscillant entre rinçage de l'oeil renversement hyper gore. Plus une perspective philo/morale/historique qu'on peut facilement ouvrir, avec pas mal d'angles d'attaque pour des lectures très diverses du chapitre. Plus encore un fil narratif qui s'approfondit côté intrigue sentimentale. Bref, Oku s'en sort plutôt très bien là.

Et sinon, toute cette histoire de sang, là, est-ce que ça va être enfin l'occasion pour Oku de nous justifier l'intrigue "vampire"? Ca serait pas mal quand même...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 08:07 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Un chapitre effrayant qui sert à complètement déshumaniser les prisonniers humains. On pourra noter que les gantzers utilisent d'ailleurs exactement les mêmes moyens pour priver les envahisseurs de leur dignité, et ça rappelle évidemment certains des événements les plus sombres de notre histoire. La situation dans laquelle se trouve Tae est extrêmement angoissante, avec le coup du niveau de l'eau qui augmente et le courant qui les entraîne dieu seul sait où... Et, comme si ce n'était pas suffisant, voici que le "sauveur" de Tae s'apprête à faire ses petites affaires... En gros, la situation est loin d'aller en s'arrangeant et espérons juste que Kei arrive à temps grâce à sa tactique d'infiltration.
Après un chapitre sublime graphiquement, un excellent épisode jouant sur la peur de l'inconnu. Et vu qu'on ne sait rien sur ce qu'il se passe, on se retrouve dans la même situation d'incompréhension que les personnages. C'est génial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Juil 2010 12:32 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
http://view.thespectrum.net/series/gantz-chapter-321.html

Le chapitre le plus effrayant et le plus atroce que j'ai pu lire dans Gantz. La façon dont Tae et son "sauveur" se sortent du courant est sacrément stressante, et les voir debouts, immobiles et nus en observant les horreurs autour d'eux, c'est très dérangeant.
Le bestiaire niveau envahisseur s'enrichit un peu et la scène finale entre Tae et l'insecte m'a bien fait frissonné. Par contre, je n'ai pas très bien compris sur quoi Kei utilise son arme. Détruit-il les bouches d'évacuation pour sauver les prisonniers ?
En tout cas, un chapitre d'une violence atteignant son paroxysme sans pour autant donner dans le gore. Excellent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Juil 2010 13:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Chapitre assez terrible en effet... Tout ce passage chez les Aliens est assez outré, d'autant qu'on ne comprend pas comment dans cette organisation assez efficace des Aliens, on peut avoir une potentielle sortie, avec de (très) gros cafards dedans.

Le sauveur de Tae affiche la couleur sur ses intentions (il y a pour moi une sorte d'intention parodique, d'auto-dérision, dans la réplique du sauveur), et pareil, je n'ai pas compris ce que faisait Kei, mais on devrait le savoir dans le prochain chapitre.

En tout cas je trouve ces développements de l'invasion très bons, dans la mesure où ça ne va jamais là où je pensais, évitant les conflits directs pour le moment. On avance à l'aveugle comme les personnages, tous sont dispersés et perdus, et on ressent vraiment ça je trouve.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 15:23 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Let's begin !

Alors voilà après deux nuits quasi blanches j'ai pu lire les 320 chapitres de Gantz. il faut dire qu'ils se lisent très vite et que j'accroche beaucoup aux cliffanghers de fins.
Un mot donc sur le manga que j'ai bien sur adoré, une sorte de mix entre ce que déjà pu lire comme Battle Royale ou Death Note (pour le thème de la mort) et des séries comme Sliders (pour les voyages constants et la quête du retour à la vie normal).
Graphiquement c'est le top avec beaucoup d'infographie qui s'allie à merveille avec les dessins traditionnels. On perd cependant en lisibilité dans des scènes avec des aliens tout noirs, de nuit et avec les gantzers mais passons.

Le scénario tout en étant très simple permet d'aborder de manière très intéressantes les questions sur la mort et son après et donc forcément sur la vie mais aussi le courage, la peur etc.
Et petit à petit le thème récurrent devient le désespoir, loin de l'homme poireau des premiers chapitres on découvre des aliens toujours plus forts, plus grands, plus nombreux, plus horribles. Face à eux des Gantzers qui se perfectionnent mais les pertes sont tout de même lourde allant même jusqu'à arriver avec un Kei seul.

On se demande toujours comment les héros vont se sortir de situations paraissant juste impossible et combien d'entre eux rentreront sains et saufs.. jusqu'à la prochaine mission.
Le manga est donc d'une grande cruauté, tout comme Gantz et ses règles. Et alors qu'on pensait que les Gantzers maitrisaient ces dernières, tout change, vient la seconde phase puis la troisième et la fin du monde.
Je m'attendais à une série de chapitre finals avec la mort de tout les personnages mais non une armée de Gantzers arrivent et ils n'ont pas le choix, il va falloir se battre jusqu'au bout !

Commence donc l'infiltration pour en arriver jusqu'au chapitre 321 où si on a pu croire à une lueur d'espoir pour Tae tout pourrait basculer avec l'apparition des petites bêbêtes. J'en connais un qui va devoir se dépêcher si il veut sauver sa copine, surtout qu'à tout moment il peut être appelé au combat.

Bref un excellent manga qu'il va maintenant falloir lire chapitre après chapitre et visiblement pas toute les semaines ! En tout cas j'attends avec impatiente le chapitre 322 de Gantz !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Aoû 2010 03:17 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Oyez ! Oyez, chers Gantzeuse et chers Gantzeurs !
Voici tout beau tout chaud le chapitre.

Et il faut bien avouer que Oku est en train de faire de plus en plus monter la pression et l'horreur.
A la sortie je m'imaginais qu'on traiterais les rescapés comme des fourmis mais le résultat me plaît beaucoup plus dans sa conception.
Surtout avec la chute du chapitre je dois dire !
Kurono est toujours à la poursuite de Tae pour la secourir mais celle-ci avance de danger en danger et je me demande si il va y arriver ou si elle va vraiment mourir.

Voir une nouvelle évolution de Kurono pour le sauvetage de la Terre après la mort de Tae me séduirait pas mal !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 22:59 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Quel chapitre ignoble... Je pense être plutôt quelqu'un de conditionné aux scènes bien gores de Gantz ou d'autres mangas du même genre, mais là, j'avoue avoir été assez secoué par certaines pages de l'épisode.

La première notamment, à la limite, on assistait à un mélange de viol et de festin bien écoeurant entre Tae et un insecte. Un premier gros choc d'entrée après quelques chapitres donnant plus dans le suspense et l'angoisse.

Autre scène que j'ai trouvé assez monstrueuse, les envahisseurs dévorant des humains en hors d'oeuvre ou en pâté pour chien. On a déjà vu ce genre de scène, mais le fait de voir ces géants si semblables aux humains dans le physique ou le comportement, ça donne une méchante impression de cannibalisme difficilement supportable.

Donc, niveau horreur, ce chapitre frappe une nouvelle fois très fort !

Ensuite, un truc qui m'a intéressé, les envahisseurs "civils" ne semblent pas savoir ce que sont les humains. Les forces armés "aliens" descendraient donc sur Terre uniquement pour remplir le garde manger de leur vaisseau.
Un bon chapitre encore une fois, mais malheureusement, toujours aussi avare en révélations !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 17:56 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Chapitre 323 (US)

Pas grand chose à se mettre sous la dent pour ce chapitre, il faut dire qu'après le choc du 322 qui resteras comme l'un des plus gores la tension redescend un petit peu. Le chapitre que j'ai mis est en anglais mais très facile à lire.
Tae et Lolicon arrivent à s'enfuir (même si ce dernier fait une chute de plusieurs mètres et qu'il a été transpercé) pour sa cacher dans une petite ruelle. Et déjà Lolicon meurt, on aura pas vraiment eu le temps de s'attacher à ce personnage que déjà le danger repointe le bout de son nez et Tae se fait (encore) capturé. Kei-kei quand à lui arrive aussi dans la ville mais bien évidemment n'a toujours pas trouvé sa belle. J'espère que pour le prochain chapitre tout va s'accélérer (genre à la dernière page Kei retrouve Tae mais doit partir en mission !).

En tout cas ce vaisseau alien a une ambiance bien oppressante car même si les habitants ont l'air plutôt calme c'est leur grandes tailles et leur sourires omniprésents qui rend le tout malsain. Et encore, les Gantzers ne sont même pas arrivés.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Oct 2010 21:24 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Je remonte un peu le sujet, par ce qu'il le vaut bien!

RAW du 326 disponible sur Gantz Otaku

Le petit Kei qui pète la classe et qui essaye de protéger tant bien que mal sa petite troupe, enfin bon c'est pas gagné... Du coup, maintenant qu'il a montré de quel bois il se chauffe, les aliens vont sûrement mettre le paquet pour le retrouver et l'exterminer.

De son coté, Taé en mode hamster qui se retrouve en coloc' avec une bande de bestioles chelous et un compatriote humain. Néanmoins je n'ai pas tout saisi le comique dans le dialogue qui s'ensuit.

Et tout ça dans des décors monstrueusement bien réalisés! Et quand, en plus, on pense que ce ne sont plus des prises de vues réelles... chapeau! :Ussop big gloup:

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Nov 2010 11:14 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Lecture en ligne du chapitre 327

Enfin ! Enfin le chapitre se concentrent sur d'autres gantzers et fait avancer les choses !
Kei qui est donc toujours avec son groupe de nudistes décide de "prendre en otage" un des aliens. Il veut en fait que ce dernier l'amène là où il veut mais après un loooong dialogue de sourd l'alien trouve enfin une application pour traduire leurs 2 languages (messieurs d'Apple vous savez ce qu'il vous reste à faire pour l'I-phone). Et pas de chances il leur dit que seul les soldats peuvent sortir de la ville, pour aider les humains il va donc falloir probablement se sacrifier !

Taé continue d'être aussi passionnante à chaque chapitre.. toujours enfermé avec son nouveau jeune ami elle commence à s'adapte à la vie en cage (se nourrir et faire caca.) mais toujours pas à son colocataire humain qui est plus intéressé par la reproduction que par la survie visiblement. Bon ça traîne un peu en longueur et Taé dans son rôle de petite fille sans défense ne fait pas vraiment avancer le shmilblick.

La vrai surprise c'est donc les come-back des autres héros.
D'un côté il y a le groupe de Kei bis, Kâto, Reika, Kaze et Takeshi. Eux ont décidé qu'avant la prochaine mission (le fait qu'on l'évoque veut peut être dire que bientôt tout le monde repartira au boulot) ils iraient faire un petit coucou à Gantz, leur Gantz. Malheureusement la boule noir ne répond pas enfin.. pas pour l'instant.

Et puis il reste Sakurai, notre télékinesiste préféré qui transporte le corps inerte de sa copine (ça fait tellement longtemps que je ne me souviens plus d'elle) avec une seule idée en tête : Vengeance. Et il débarque dans une sorte de bar un peu glauque où les aliens bouffent de l'humain comme des olives d'apéritif. Sakurai se fait vite remarquer mais construit un bouclier autour de lui lorsqu'il reçoit des éclairs. Je doute qu'il résiste très longtemps par contre je me demande si un élément extérieur va lui venir en aide, si il va vraiment tous les tuer comme il le voulait ou si on va juste avoir la mort d'un gantzer.
A moins que la mission finale ne commence bientôt.

Sinon le manga reprendra un rythme bi-mensuel et dans le chap 327 on avait le droit a une bien joli illustration couleur, bref la vie est belle.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Gantz-*
MessagePosté: Dim 24 Juil 2011 20:05 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Chapitre 344 A Game of Life and Death

Eh bien ça faisait longtemps dîtes donc ! En 7 mois qu'à t-il bien pu arriver à nos gantzers ?
Finalement pas tant de choses que ça. La Katastrophe s'annonce vraiment comme un arc très lent et long dans son développement qu'on le veuille ou non. Les forces en présences restent à peut près les mêmes : D'un côté le Kei d'origine continue son infiltration parmi les aliens. Parvient à en prendre une en otage et lui fait accomplir ses besognes pour retrouvé la trace de sa bien aimé. De nombreux dangers sont intervenus mais il s'en est toujours sortis et dans ce chapitre il se fait surprendre par... le mari !

Taé puisqu'elle a été évoquée est toujours dans les plus gros problèmes. Elles se trainent pas mal de connaissances décédées derrière elle mais parvient miraculeusement chaque fois à s'en sortir ! La voilà ainsi harponné par ce qu'on suppose être des pécheurs locaux, ça sent la décapitation (comment ça quelqu'un va intervenir au prochain chapitre ?) !

Le groupe de Kei-bis a précédemment lancé un appel à l'aide à tout les gantzers, et quelques-uns ont répondu avec entre autre un sosie de Sayzel l'espada, un veteran et même Anzu et le noob !
Ces deux derniers sont à la rescousse de quelques humains mais font la rencontre (hélas pour le noob) d'une nuée énormissime d'insecte en tout genre. Ajouté à cela des espèces d’humanoïdes bizarres plus un gigantesque au dehors et la situation semble désespérée.

Elle l'était pour Nishi qui a la garde de Takeshi. Lui qui n'a pas une passion folle des enfants a eu fort à faire quand des insectes bizarres (je sais que je répète ce mot mais les designs du bestiaire récent sont vraiment peu lisibles) envahissent la salle de la sphère noire. Une fuite en vitesse et maintenant une route à faire vers l'inconnu.
Bref si je ne résumais pas en détail la situation semblerait être presque la même qu'à mon dernier post : Kei-1 cherche toujours Taé en collaborant avec l'ennemi, Taé est.. toujours vivante, les autres Gantzers avancent sans but précis si ce n'est sauver le plus d'humains possibles et même si avec ce chapitre la situation semble désespérée pour tous il y a un petit quelque chose qui s'est perdu depuis le début de la 3ème phase.

Du coup en attendant j'ai vite regardé (mais vraiment très vite) les films Gantz. Si niveau effets spéciaux on a du haut niveau le reste est assez bâclé, les missions choisies un peu au pif et donc le sentiment d'être là pour un film de non fans. Alors que faire pour se substanter un peu ? Eh bien vu que Gantz/minus et Gantz/Exa ne sont que des romans illustrés je me suis tourné vers Gantz/Osaka. On se demandait comment le Noob avait vécu son retour de la mission Nuraryhion et surtout comment il a été plongé dans l'enfer de l'Italie eh bien les 3 premiers chapitre que j'ai pu voir y répondent ! Ca a le mérite de proposé un autre point de vue et de donner de l'étoffe au personnage qui a donc maintenant à nouveau un rôle important dans l'aventure principale ! A voir donc.

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Gantz-*
MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 22:01 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 207
Eh bien, après avoir rattrapé la parution française, j'ai juste envie de dire whoa! Excusez l'expression, mais c'est une claque dans la g***** ce manga. J'ai pris mon pied d'un bout à l'autre, par moment c'est vraiment très tendu, puis la katastrophe, c'est le bouquet! Il me reste encore quelques chapitres à lire, j'espère que ce manga restera au top, il le mérite. (petit bémol, le personnage de Tae, j'accroche pas, de toute façon les persos comme ça, ça n'a jamais été ma tasse de thé).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Gantz-*
MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 22:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Oku veut mettre un terme à Gantz durant l'année 2012

Une nouvelle qui me touche déjà quelque peu même si on est pas encore prêts de voir le clap de fin : entre Kei qui doit retrouver sa copine parce qu'il a été à nouveau téléporté, entre Kurono (Kei #2) qui doit essayer de survivre avec ses potes aux différents pièges tendus par les aliens et l'attente toujours insoutenable du pourquoi du comment de la Katastrophe, voire de la raison d'être du background de la série, je pense bien qu'il y aura du pain sur la planche pour l'auteur pour boucler tout ça durant l'année à venir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com