Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Déc 2009 13:57 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
RAW Chapitre 309:
http://www.megaupload.com/?d=NRYOIUOU
Kurono, Ennemi Public Numéro 1?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 17:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Les quiproquo vont pouvoir se mettre en place! En tout cas, la contre-attaque des gantzers fait peur quand même! Et Kuruno est vraiment impressionnant! J'aime bien aussi à la fois la pitié qu'il éprouve, et la personnalisation de son adversaire qui se profile. c'est assez original, et ça va dans le sens des derniers boss d'une certaine manière, mais plus rapidement encore.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 22:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Eh bien, c'est qu'ils ont l'air bien à l'aise dans une telle situation les Gantzers. Ça surprend bien de les voir avec une telle prise vis à vis des évènements. La palme revient au Guerrier Musclé et son premier prix d'arrachage en règle de colonne vertébrale alien. o_O

Vu que l'action se calme quelque peu dans ce chapitre, Oku nous file le prochain fil directeur avec un Keï qui va devenir la cible numéro une des envahisseurs. Et là, je me demande bien si cela ne va pas faire un effet boule de neige avec son double que l'on revoit très vite avec Reïka... Est-ce que ce dernier ne va pas carrément se voir signifier sa sortie de la série à cause d'un envahisseur qui va lui faire passer un mauvais quart d'autre à cause de son autre soi ? Vu l'avancée de la situation, j'espère que ce dernier duo va commencer à se montrer (tout comme Nishi tiens, jamais là quand on l'attend).

Un chapitre plutôt sympa, j'imagine que la course-poursuite qui s'annonce autour de Keï risque de valoir le détour vu le contexte.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Déc 2009 13:24 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
RAW Chapitre 310:
http://uploading.com/files/57md7ae4/Gantz310.zip/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Déc 2009 15:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
L'apocalypse continue. Les gantzers interviennent, mais l'impression générale reste quand même l'impossibilité d'une victoire immédiate. Du coup, la seule solution que je vois, c'est l'organisation d'une résistance par les gantzers, sur fond d'occupation alien. Mais ça signifierait un gros changement pour la série: un truc sur le long terme plutôt que des missions intenses... Je me demande vraiment où ça va...

Sinon, reste la solution bourrin: taper la "tête" de l'invasion, le vaisseau-mère ou autre pour rester dans une action resserrée.

J'aime bien le côté messie des différents gantzers: tous sont suivis, sauf Kuruno-Tae! Et j'ai hâte de découvrir l'état de l'appartement par Kuruno-Reika.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Déc 2009 01:24 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009
Messages: 128
ça y est, je me suis enfilé tous les chapitres sortis à ce jour...
D'ailleurs une trad anglaise du 310 est dispo

http://franky-house.com/forums/showthread.php?t=10951

Que dire pour commencer? C'est une excellente série que j'ai dévoré en une dizaine de jours. On ne peut jamais savoir ce qu'il va se passer, et on ressent une incroyable tension lors des missions!
Et dernierement tout cela part dans une direction completement incroyable... Je me demande vraiment comment nos gantzers vont bien pouvoir gérer une invasion à l'échelle planétaire. Les martiens ne sont pas la pour rigoler, ils semblent décider à anéantir l'humanité et probablement à s'installer sur terre. Quand le gamin observe le vaisseau gigantesque au téléscope, on voit qu'ils sont venus en famille.

Pour l'instant la théorie la plus simple me semblerait être le fait que les signaux reçus par la fille et qui ont permis de créer Gantz viendraient du futur, ce qui expliquerait la connaissance de la date de la Katastrophe, selon le meme schéma que sebastian qui sait quand il va y avoir un accident.
Ainsi Gantz serait un genre de programme d'entrainement en vue de créer une résistance efficace face aux aliens. Dans le futur, les humains rescapés auraient récupéré une partie de la technologie alien, ce qui pourrait expliquer sa ressemblance avec celle de la boule noire.

Toutefois je ne vois pour l'instant pas de rapport avec la question de Dieu abordée plusieurs fois, donc le plan général est plus complexe...

En tous sacrément enthousiasmé par ce manga et foutrement impatient d'en connaitre les développements futurs! Soit disant, les derniers chapitres devaient tout expliquer, et au final ils posent encore plus de question!

_________________
"la capacité à se sortir d'un guêpier est ce qui nous différencie des animaux... sauf des guêpes..."
Homer Simpson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Déc 2009 12:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Après en avoir imposé avec la manière aux Aliens la dernière fois, voici que les Gantzers deviennent les messies des temps modernes de la population locale. C'est ce qui s'appelle de la promotion dites-moi.
:Zoro nargueur:
Le duo Reika/Keï a l'air de bien s'en tirer malgré son retard à rentrer en action, au moins, ce sont les premiers à pointer du doigt le fait qu'il va falloir ménager les tenues car il n'y aura certainement pas de résurrection assurée par Gantz. Et comme ils ont l'intention d'aller constater dans quel état se trouve l'appartement, je suis plutôt impatient de voir aussi de quoi il en résultera. Gantz se serait fait la malle en laissant la sphère noire en plan dans l'appartement ? Sinon, si il faut parier sur une action à venir entre la résistance sur la longue durée et taper la tête de pont des Aliens, je penche plutôt pour la seconde solution, les nombreux coups d'œil vers le vaisseau mère me semble indiquer une visite pour sauver ce qui peut encore l'être.
Seleniel a écrit:
J'aime bien le côté messie des différents gantzers: tous sont suivis, sauf Kuruno-Tae!
Quant au bouc désigné par le sort comme bouc émissaire, on le présentera vivant devant l'Éternel, pour servir à l'expiation et pour être chassé comme bouc émissaire dans le désert. Dans la tradition mystique des derniers chapitres, il y a certainement des lectures qui ne se sont pas perdues.
:Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Jan 2010 17:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
http://mangahelpers.com/m/gantz/chapters/311/

Chapitre centré sur Kuruno/Reika. Avec un exercice de style assez dément, et une arivée inoppinée pour sauver tout le monde: la contre-attaque d'organise, et elle a l'air assez massive si ce que je crois voir au fond de la dernière page consiste bien en du soutien (parachutistes?).

Sinon, petit doute: vous comprenez bien que Kuruno est sauvé par cette aide extérieure, ou bien qu'il a réussi à tirer en même temps qu'il esquivait (peu vraisemblable, mais avant le twist, c'est ce que j'avais cru, de manière trés étonnée)?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 17:37 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009
Messages: 128
Chapitre 312, lecture en ligne en anglais

http://view.thespectrum.net/series/gantz-chapter-312.html?ch=Chapter+312

Rien d'incroyable, on apprends pas grand chose de plus sur les aliens. Toujours le débat on suit kurono ou pas. Apparemment les gantzers viennent tous du japon, mais la ils se font un peu laminer. Suis un peu déçu, j'attends de pied ferme le prochain!

_________________
"la capacité à se sortir d'un guêpier est ce qui nous différencie des animaux... sauf des guêpes..."
Homer Simpson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 12:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Chapitre 313
http://view.thespectrum.net/series/gantz-chapter-313.html
http://mangahelpers.com/t/cnet128/releases/19930

Les envahisseurs se retirent à la tombée de la nuit laissant un bref instant de répit aux survivants. Ceux-ci tentent de se libérer d'une certaine panique en tentant, tant bien que mal, d'occulter les récents événements. On pourrait penser que la tension a baissé d'un niveau, cependant c'est assez dingue la façon dont Oku nous présente les dessins. A chaque plan, que ce soit dans l'hôtel ou la superrette, on a l'impression qu'une créature peut surgir à n'importe quel moment.
La fin du chapitre achève l'espoir naissant des survivants, par une nouvelle vague de destruction. Et là, c'est le drame... les Gantzers sont rappelés au combat !

Chapitre frôlant la perfection, l'ambiance "survie/scénario catastrophe" est excellente. C'est tout ce que j'aime. Un tout petit peu déçu que cette nuit de répis ne se poursuive pas sur quelques chapitres, où on aurait pu voir la réaction des autres groupes de gantzers. Seront-ils directement transportés sur le champs de bataille ou aura-t-on droit à quelques explications avant cela ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 18:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
J'ai bien apprécié ce dernier chapitre qui s'attarde de bonne manière à construire une situation viable dans un moment plutôt critique. La façon dont est abordé le début de la survie me parait plutôt cohérente avec la série, car j'ai l'impression avec ce chapitre que même si l'exceptionnel frappe à la porte, les réflexes usuels reviennent vite au travers de ces lycéens et de leurs professeurs. Peut-être qui sait une thématique de la résilience auquel on est parfois étrangers. Reste la chute de ce chapitre qui surprend même si elle se faisait attendre : la nuit tombée, les Gantzers sont appelés. Et là, il faudra voir si Kurono va s'acquitter de sa mission ou tenter d'interagir avec les civils des environs pour les sauver malgré cette future mission qui s'annonce. Concernant la mission à venir, je suis bien curieux de voir si Kurono ne va pas devoir se coltiner comme cible l'Alien qui semblait lui filer le train depuis que sa tête est apparue sur leurs écrans...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 21:14 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Plus personne pour parler Gantz... Pourtant pas moins de trois chapitres sont dispo sur le site de Lecture en ligne donné par cielo, à savoir les 314-316.

On est reparti pour une "mission" donc et fort logiquement, cela consiste à aller faire du "scout operation" chez les aliens. Apparemment, un sacret paquet de gantzeurs sont là, mais ils sont certainement tous japonais. On sait qu'Oku place une police différente pour les étrangers, ainsi que des phrases réellement en langue étrangère, rien de ça ici et tous le monde comprend les "Boss".

Gantz est donc HS, mais des petits malins ont réussis à le pirater... Apparement, ils sont très prudents et sûrs de leur coup, reste à savoir le pourquoi. Ils ont en tout cas une excellente maitrise du système de Gantz, y a qu'à voir le timing de mise à feu des bombes !

Téléportation apparemment dans le centre du vaisseau, qui serait un genre de Vaisseau-ville (à défaut d'être un vaisseau-monde). Bien évidemment, le parallèle est simple, Gantz est devenu l'intrus... Facile, mais efficace, les "passants" aliens étant certes géants, mais guère différents des versions "terriennes"... Le carnage inévitable commence et la réponse alienne est sans pitié.

Les trois bosses se pointent. Comme pour Osaka, on a trois bonshommes dont deux agissent ensemble. Idem on a une super-combi qui semble-t-il peut se téléporter ? La combi semble se limiter à des bras, peut-être le casque est-il une autre upgrade ? En tout cas, le duo de Bosses est violents, presque une version géante du boss oni, c'est dire !

Le Boss apparent va maintenant agir, puisque ses deux potes semblent impuissants face au gars aux bras. Comme pour Oka, on peut diagnostiquer une perte.

Au final, l'infiltration est au rendez-vous, comme on pouvait le prévoir, mais les commanditaires sont inattendus et la contre-attaque alienne sacrément rapide. Les gantzeurs sont bien dans la zone, Cherry est salement amoché, reste à prier pour que lors du rapatriement, tout aille bien, si rapatriement il y a... Reste à voir aussi le devenir de Tae...

Chapitres bien déprimants : Les gantzeurs pris au piège se prennent une belle volée, alors fuite par les pseudo-gantz ou ils arrivent à ne pas fédérer les aliens contre eux (après tout, ils ne se sont pas battus, avec un peu de chance et de surprise, les aliens sont pas si horribles que prévus... de l'optimisme dans Gantz, sisi) !

L'écremage de la bande du Japon est bien violent, reste à voir si on a le même scénario un peu partout.

Non seulement l'action du moment est bien tendue, mais encore, comment des Gantzeurs ont-ils pu manipuler Gantz et d'où débarquent ses aliens, c'est de la colonisation apparemment, mais qu'en est-il vraiment ?

Cool d'avoir une grosse dose, mais pas rassurant...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 10:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Pour l'instant, j'attends de voir où Oku veut en venir en montrant une similarité très poussée entre les Aliens et les Gantzers qui débarquent dans leur vaisseau. "C'est nous les véritables monstres." ou un truc du genre, j'attends de voir mais je n'ai pas de mal à imaginer que le tout peut très vite partir en sucette vers des trucs plus barrés pour le plaisir de la lecture.

Ce qui m'a bien surpris précédemment, c'est le piratage de Gantz comme l'a relevé SneV, parce que je pensais tout simplement qu'il y avait des personnes aptes à utiliser le système à l'encontre de la volonté des Gantzers sans avoir toutefois à le pirater. Dans le sens où je pensais que les Gantzers avaient subi un "entrainement" pour être comme une armée de défense face à l'envahisseur extraterrestre, je pensais qu'il y aurait des opérateurs d'ordre militaire pour les diriger dans la contre-attaque.

Concernant le dernier chapitre, je suis bien intrigué par la nouvelle armure car j'espère que ça annonce une action soutenue pour bientôt.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 14:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ce qui fait peur, c'est que le gantzer "pirate" et leader de la mission apparemment considère que les bras de l'armure suffisent lorsqu'il découvrent les 3 Aliens face à lui! J'espère qu'on n'aura pas le même syndrôme arrogance que Oka face au boss de la mission Osaka quand même!

En tout cas, le piratage de Gantz ouvre des perspectives intéressantes: retour possible de certains gantzers, équipement à gogo, etc!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 20:07 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
*__*

Après l'achat du tome 26 je me suis décidé à me mettre au niveau de la parution japonaise.
Donc j'ai eu, révélation, action trépidante et drame épique sur musique de Clint Mansell sur la fin. (Pour rajouter à l'ambiance de ma lecture)

Pour faire court je reviens sur le piratage de Gantz.
Outre l'étonnement je me pose des questions sur leur identité et comment ils ont fait.
Qui nous dis que ce ne soit pas les vampires ?

Dans tout ce bazar depuis quelques chapitres on ne suit plus leur parcours à ceux-la.
A part si j'ai raté un détail, actuellement on ne connait pas de rapport possible entre les alien et ces derniers.
Du coup je suis curieux.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com