Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2007 17:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour le nom, ce n'est pas vraiment un problème qu'il soit différent, c'est même obligatoire: si jamais on apprend quelque chose sur Gantz normalement on explose. Donc dans l'hypothèse d'un double, il a dû changer d'identité pour pas avoir de problème.

Pour l'accident à Osaka, on peut aussi trouver autre chose sans aller dans un passé inconnu. On peut imaginer que la banque de données de Gantz a buggué, et que lors de la mort de Kei il en a fait un autre à Osaka. Celui d'Osaka serait rentré chez luiàTokyo, après sa première mission, et aurait trouvé "l'original" ce qui l'aurait conduit à rebrousser chemin.

Mais tout ça est très très capillotracté.

et surtout la question c'est bien le caractère unique de Kei. Parce que nous resservir c'est trahir celui qu'on a suivi. Ce serait le même, mais pas notre héros. Donc il serait appelé à mourir assez rapidement. Ce qui en soi ne m'étonnerait pas non plus, en soi, d'un gars à 700 points, histoire de rappeler que personne n'est intouchable. Dans le motif du double, le truc le plus troublant c'est quon ait déjà un double d'un point de vue de nom avec la première Kei, elle-même révélatrice des doubles possibles... Ca donne de l'épaisseur au motif. Mais bon...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2007 18:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005
Messages: 140
Localisation: A toulouse, allez le Stade !!
Avant de voir si kei et le probable double (veut pas) se rencontrent il faut savoir si kei est sur les tablettes de gantz (je ne sais pas si un chapitre le montre) mais dans le doute je me pause la question.
En effet, contrairement à taé qui est morte lors d'un mission de gantz, kei est mort dans la vie "réelle" même s'il retrouve ses réflexes de gantzer et un peu la mémoire.

J'en viens à ma 2e question, si kei peut être réscussité redeviendrait-il un gantzer ou alors un simple citoyen? Les arguments précédents s'appliquent aussi à cette question

_________________
Ca vous coute rien et ça me fait plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2007 18:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Kei, en tant que gantzer, a déjà été "sauvegardé". Sa dernière sauvegarde soit remonter à sa dernière mission, avant qu'il subisse ses premières blessures sérieuses, puisque c'est dans cet état qu'ils sont ramenés normalement. Donc normallement c'est ce Kei là qui devrait être ressusciter, et pour lui pas besoin de lavage de cerveau.

Parce que le cas Taé pose problème: ça montre que Gantz peut ressusciter des gens morts en mission. est-ce que ça concerne les humains potentielles victimes collatérale, qui rentrent immédiatement dans la banque de données puisque Gantz contrôle tout ce qui se passe dans le périmètre de bataille, ou est-ce que ça concerne les "cibles", ce qu'était Taé, et alors les martiens aussi, comme s'ils constituaient un cheptel que se forgerait Gantz... Et puis il y a la question de savoir quelle Taé: Gantz l'a ressuscitée, mais il a enlevée la partie de sa mémoire qui le concernait, mais c'est bien celle morte pendant la mission normallement.

Pour Kuruno, deux possibilités:
- soit c'est le Kuruno de la mission oni qui est ressusscité
- soit c'est celui tué par les vampires. Mais se pose le problème de son corps. tout dépend à mon avis de la célérité de la mission à Osaka. avec un peu de chance, il sera ressuscité directement sur le lieu de son cadavre, et prendra sa place. a savoirn alors si ce serait en tant que gantzer ou pas.

Mais tout ça me fait penser à deux trucs bizarres:

1) Quand Higawa et sa copine seront soignés, il en seront au moment où ils pensaient être alliés aux démons, et n'auront pas de souvenir de ce qu'ils vont partager avec les gantzers de Tokyo prochainement? Parce que là ce serait assez ironique...

2) si Gantz courbe l'espace, pourquoi pas le temps (Hiro sort d'ici!)? Peut-être que les gantzers sont non seulement à Osaka mais dans le futur aussi... en fait je sais pas trop pourquoi je dis ça, mais peut-être pour alimenter l'hypothèse d'un Kuruno à 700 points. L'accident à Osaka que l'on ne connaîtrait pas ne se serait pas déjà produit, mais serait à venir, et à Osaka. Dans l'hypothèse d'une résurection de Kuruno en tant qu'humain, confronté à son cadavre quand même, amnésique, ne comprenant rien à rien, partant de Tokyo, et rattrapé par Gantz dans un style Izumi ou autre à Osaka. C'est un peu embrouillé, mais après tout avec Gantz... Et puis ça confronterait les Gantzers de Tokyo au dilemme de ressusciter ou non Kuruno s'ils le découvrent monstrueux à Osaka dans un futur proche, conséquence de leur choix de le ramener à la vie....

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2007 19:39 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
seleniel a écrit:
1) Quand Higawa et sa copine seront soignés, il en seront au moment où ils pensaient être alliés aux démons, et n'auront pas de souvenir de ce qu'ils vont partager avec les gantzers de Tokyo prochainement? Parce que là ce serait assez ironique...


Ca dépend du moment où la sauvegarde est faite... En fait, les Gantzers sont ramenés à l'instant qui a précédé leur première blessure.

Donc Higawa est sauvegardé au moment où il esquive les lames des 2 monstres, juste avant de perdre son index, et donc seule son amie ne se souviendra pas de la trahison (peut-être réapparaîtra-t-elle avec le petit sursaut réflèxe qui accompagne involontairement la vision du coup de sabre?)

Un dossier avec exemples à l'appui facilement vérifiables est disponible à ce propos sur Gantz Otaku.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2007 20:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oui oui pour la trahison: j'avais bien ça en tête pour Higawa. Mais manquera tout ce qu'il va accomplir par la suite, bref toute la mission quasiment... Ca doit avoir son importance quand même dans le scénario, parce que là, un blessé si tôt dans l'action... Reste à voir ce qui va se passer pour lui et dont il n'aura pas la suite pas le moindre souvenir. C'est ça qui risque d'être intéressant. Peut-être même une attaque des vampires dont il devrait se défendre?... qui sait...


EDIT:
Chapitre 255 sur ritual!
L'intrigue se ressere sur ceux d'Osaka. Cette mission devait être considérée comme grosse quand même, parce qu'ls sont nombreux à être "recrutés" en plus des habitués... Mais surtout on a affaire à un duo avec un nouveau "binoclar" et le fana de moto qui fait vraiment plus classe ce coup-ci. Et on apprend qu'il y a encore des possibilité de Gantz inexploitées! le Coup de l'ordinateur relié au flingue qui donne les données sur la cible, c'est assez énorme!!

Pour le prochain coup, on risque de voir les boss en action. J'espère que ce n'est pas pour directement se débarasser du motard qui me plait bien. Peut-être qu'il se drogue simplement pour supporter Gantz. Ca devrait donner une course...

La scène finale est énigmatique quand même: ce rassemblement doit avoir un sens. Toute cette mission me fait sacrément penser aux toiles de Jérome Bosch à la sauce orientale, surtour ce conglomérat à la fin.

Sinon, le peu qu'on voit de la salle d'Osaka ressemble sacrément à celle de Tokyo.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2007 21:13 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Ouaip, aucune différence notable entre les Gantz-QG de Tokyo et Osaka, de même la boule est exactement similaire.
Alors le capteur qui permet ( apparemment ) de savoir combien de point vaut la cible, c'est assez énorme, si des fois on arrive à une fin de chap avec une image du capteur à 80, ça voudra tout dire.

Marrant j'avais cru qu'Higawa et sa copine avaient liquidé deux des trois chefs vampires sur le coup, quand j'ai vu Higawa discuté avec l'un d'eux ( avec quelques cadavres autour, signalons-le ).
Mais deux boss butés comme ça, j'ai conclus bien vite...
Tant mieux parce que là ça va donner, le mec à la moto assure pas mal, si jamais d'autres habitués se ramènent, il y aura de l'action, enfin j'ai un doute quand même...

On verra s'ils sont assez sages pour ne pas tenter le coup tout seul
( le gadget leur apeut-être également permis de les localiser, quoique j'en viens à me demander si le pote du mec à la moto n'était pas simplement là pour appat, à les voir bien copains )

vite une trad!

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Ven 10 Aoû 2007 01:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2007 22:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Hitsugaya a écrit:
si des fois on arrive à une fin de chap avec une image du capteur à 80, ça voudra tout dire.

ben je donne pas cher de ceux qui vont se faire les boss. Non pas en combat (de toute façon ceux d'Osaka sont là pour y passer d'une certaine manière), mais je suis pas sûr que si ces boss rapportent énormément de points le récit laisse ceux qui les ont tués profiter du pactole. Déja qu'avec tout ce qu'il y a sans les boss on se fait de souci pour que ceux de Tokyo ramènent un ou plusieurs 100 points, ceux d'Osaka vont tuer et se faire tuer après. Je le sens bien comme ça.

Hitsugaya a écrit:
On verra s'ils sont assez sages pour ne pas tenter le coup tout seul
( le gadget leur apeut-être également permis de les localiser, quoique j'en viens à me demander si le pote du mec à la moto n'était pas simplement là pour appat, à les voir bien copains )


ben en regardant de plus près, il a l'air de donner quelques consignes dans la salle de Gantz. Donc hors shoot il doit être assez sympa. Je penche de plus en plus pour la drogue comme substitut pour supoorter la réalité de Gantz. Et donc je vois plutôt là un personnage à développer. (enfin j'espère). Bon quant à son pote, je pense qu'il ne lui est pas hostile, mais je ne donne pas cher de sa peau. Peut-être que le motard est obligé de se recruter un nouvel équipier à chaque mission de fait de sa manière de piloter ou de foncer dans le tas...

en tout cas je le vois bien survivre le motard, alors que les autres multi-100-points...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2007 01:08 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
C'est clair que s'ils attaquent pas en groupe, ils sont foutus, autant les sous-fifres ont seulement l'avantage du nombre ( je doute que la puissance suive, si tel est le cas, là ça serait vraiment la poisse ), autant les trois boss qui regardent tout de haut de puis tout à l'heure ( deux multi-100 points les avaient déjà remarqué, les autres aussi probablement ) ils ont l'air sacrément dangereux.

Enfin ceux d'Osaka n'ont pas l'air réticent à attaquer en groupe, les trois sadiques attaquent en trio, sur le dernier gros monstre ils étaient une dizaine dessus. Seul le 700 points fait un peu solitaire, mais bon il en impose.
Ce que je suis impatient de voir, c'est ce qui va se passer dans les relations Tokyo/Osaka

Quand au motard, j'espère aussi qu'il va survivre, le problème ( qui est en même temps une qualité pour moi ), c'est qu'avec un seinen comme Gantz, impossible d'être sur de quoique ce soit, y a qu'à voir Kei et Izumi qui se sont fait avoir y a pas si longtemps que ça. Les morts sont souvent soudaine ou inattendu, forcément quand ressuciter est possible.

Pfff, 30 août, le gros inconvénient de Gantz ou Berserk ( d'ailleurs la toute première page de présentation m'a pas mal fait penser aux dessins de Berserk. )

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2007 07:37 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
seleniel a écrit:
Pour le prochain coup, on risque de voir les boss en action.


Et surtout, si tout se passe bien, on verra Oka Hachirou, en tout cas c'est ce qui est dit sur mangahelpers.

Bon et bien après deux chapitres consacrés à notre vampire national, et toute une plétoire de chapitres consacrés au Gantzer de Tokyo, ca fait du bien un peu de "fraîcheur" et d'avoir enfin un peu plus de renseignements sur les Gantzers d'Osaka.

Comme vous l'avez dit, y'a pas de différences entre l'appartement de Gantz de Tokyo et d'Osaka: ils se ressemblent et ils fonctionnent de la même manière.

Concernant le drogué, j'aime bien ton idée seleniel comme quoi il se droguerait uniquement pour échapper à la réalité de Gantz et ses visions d'horreurs. Bonne idée de s'associer à un mec qui réfléchit plus qu'il n'agit: lui il tire, pendant que l'autre fournit les renseignements, les données sur le monstre...Un duo redoutable en somme!

Sinon au début du chapitre, on peut voir que les médias et les flics s'en mêlent, ce qui est synonyme d'un carnage assuré, vu comment les flics se font toujours massacrer dans ce manga. Et puis une fin qui laisse présager du très bon avec les trois boss très grands qui ont l'air d'être considérés comme de véritables Dieux par les autres martiens.

Bref, je veux la suite!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2007 09:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le coup d'attaquer en groupe de la part de ceux d'Osaka, c'est une bonne idée, mais ça a pas l'air non plus trop stratégique quand tous se jettent sur le gros monstre qu'ils ont dégotté. Plutôt comme si chacun voulait sa part du gateau. ce qui m'étonne plus dans ce cas de figure c'est que ça signifie aussi que tous ces bourrins se foutent un peu des points.Je pense quils se vntent de leur score, mais leur façon de faire homogène fait que les points sont accordés aléatoirement (quel coup a donné la mort au monstre?...). Cette impression qui s'en dégage me fait penser qu'à part la satisfaction narcissique du nombre de points les gantzers d'Osaka n'attendnt plus grand chose de Gantz: ni arme décisive, ni avantage particulier, ni bon de sortie. Ne reste décidemment que le fait de ressusciter des membres de l'équipe. De plus en plus je sens un match retour, avec la surprise pour ceux de Tokyo de revoir certains qu'ils avaient vu dégommés à cette mission.

Pour l'association à la moto, la combinaison des deux est effectivement pas mal. Et côté mort des personnages, c'est sûr que dans Gantz on a appris à ne pas s'attacher à ces derniers... Mais j'ai bon espoir. Le coup de l'ordinateur ça amorce le versant "information" que j'appelais de mes voeux dans mes précédents posts. J'aimerais y voir l'amorce d'un futur développement d'informations sur un autre plan, cette fois sur Gantz...

Pour la sortie de 30 aout, ça doit correspondre au fait qu'il y a aussi un numéro double pour le magazine dans lequel est Gantz. Soit le prolongement de son rythme normal qui est de toutes les deux semaines. Enfin j'imagine.

Enfin, si c'est vrai qu'on voit Oka au prochain chapitre, ça signifie qu'on passe au choses séreuses, et qu'on risque de voir le début des difficultés pour ceux d'Osaka. Alors j'ouvre les paris: il y a trois boss, et je vois trois groupes de combattants:
- Oka tout seul, pour se friter un boss. Du coup je ne le sens pas ne fait que se cacher dans l'ombre comme Nishi, et j'espère qu'on le verra à l'oeuvre.
- Le motard et son partenaire pour un autre boss. Tout sur la vitesse, et sur les infos. Je suis sûr qu'il y a d'autres possibilités à l'ordinateur.
- les autres bourrins groupés pour le dernier, certainement le plus fort. C'est là qu'aura lieu le carnage.

Deux remarques encore:
1) je me demande ce que donnera la connexion du gun à un ordinateur à l'extérieur de Gantz... Ca ouvre de sacrée perspectives.
2) l'importance de Nishi me semble renforcée avec cette histoire d'ordinateur. C'est lui qui a fait le site, c'est un collegien adepte de l'informatique. Il ne devait pas connaître le coup du flignue+ordi, mais quand il saura, ça devrait avoir des répercussions dans l'intrigue et pleinement justifier son retour du point de vue du récit.

Et puis toujours sur Nishi, je le vois bien "voler" la mort d'un des boss, et être un des seuls à remporter le pactole. Je vois bien lui, Kato et le vampire. Ce qui donnerait Kei ressuscité par Kato, Izumi par Nishi (???), et pour Higawa mystère... (parce que lui, avoir les 100 points, moralement ça doit poser problème... il aurait participer pleinement à ce qu'il est censé détruire).

Ah et cette fois vraiment pour finir: j'ai re-re-re-regardé l'image où l'on voit la silhouette d'Oka. Personnellement je parierais de moins en moins sur un équipement spécial. Le plan est en légère contre-plongée, ce qui est fait pour donner une impression de grande taille au personnage. Mais àa peut être juste un effet de perspective. Ca frappe dans un manga parce le caractère figé de la case donne une tournure "expressionniste" au plan, mais au cinéma on a ça très souvent, sans se dire "ce type est un géant avec une armure". La "caméra" peut être juste très proche de luin légèrement basse. C'est le point de vue qui serait altéré, pas l'objet regardé. Et cela dans le but de souligner symboliquement la puissance du personnage. en tout cas c'est comme ça ue je le vois maintenant, et je préfère chercher des effets de narrations déductibles plutôt que de possibilités de contenu qu'on doit nécessairement complètement inventer.

EDIT: je viens de lire une traduction sur mangahelpers: le bikers évoquerait la possibilité de cibles à 100 points direct...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2007 09:26 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Hum moi aussi j'ai bien regardé, et non, il peut pas être "normal" le mec:

Image

Moi aussi j'avais pensé à ton idée de mettre la "caméra" un peu en contre-bas, histoire de donner l'impression que Oka est un géant par rapport aux spectateurs, mais j'ai vraiment bien regardé, et je ne penses pas que ca puisse être le cas ici.

Je m'expliques, deja, pour pouvoir réaliser cet effet, il faudrait comme tu dis que l'on ait une vue qui se situerait au niveau de ses pieds, de ses jambes à peu près, sauf que là, si on regarde bien, on peut voir que ses jambes sont masquées par la haie, vu qu'il n'y a pas d'effet de floue devant cette haie.

Du coup, il se trouve derrière la haie, et cet effet de vision en contre-plongée ne peut pas avoir lieu.
De plus, si il y avait un tel effet, les piétons autour auraient eux aussi l'air plus grand, hors là, ils sont tout à fait normal, et font vraiment minuscules comparés à lui. Et même sa forme est très spécial...

Non, moi je penses vraiment pas que ca puisse être un effet d'optique et que ce mec soit juste grand et baraqué, c'est vraiment pas possible.

seleniel a écrit:
en tout cas c'est comme ça ue je le vois maintenant, et je préfère chercher des effets de narrations déductibles plutôt que de possibilités de contenu qu'on doit nécessairement complètement inventer.


C'est sur, mais là ca peut vraiment pas être un effet d'optique. ^^
Par exemple, dans One Piece, un procédé de la sorte a été utilisé au moment de l'arrivée de Doflamingo et Bartholomew dans le tome 25, et Maître Oda réussit vraiment à donner l'impression que Doflamingo est un géant tellement les autres font petit à côté de lui. Mais ici franchement, c'est pas possible.

Faudrait vraiment faire un sondage, et demandé à d'autres personnes du forum qui ne lisent pas Gantz et qui sont étrangers à nos débats pour voir ce qu'ils en pensent, et leur réaction face à ce "géant". ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2007 09:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ben en fait, la façon dont tu le décris correspond bien à ma première impression lorsque j'ai vu l'image. Mais à bien regarder, et à interroger cette impression justement, j'ai le sentiment que ça peut être ambivalent. En fait tout tourne autour de cette haie, et de l'effet de flou.

Juste pour savoir, la partie de flou qui descend un peu au delà de la haie, vers le deuxième "humain", tu l'interprête comme un bras également ou pas? Parce que c'est aussi ça qui me gène. Si c'est bien son bras, alors où sont ses jambes. Même derrière la haie il devrait être beaucoup plus grand en proportions (à moins qu'il ait un physique simiesque). Je me demande vraiment où sont ses jambes, et derrière la haie pas sûr qu'il y ait la place. D'où l'idée de la contreplongée tellement collée au personnage que l'effet de flou s'efface. Oku n'aurait pas mis l'effet de flou partour pour faciliter la vie à son lecteur.

Et même avec l'image que tu as mise, j'ai l'impression qu'on voit un bout de la haie altérée: celle à droite du panneau, plus sombre, au niveau de ce que je prend pour le poing de Oka.

bref à suivre, mais les deux perceptions me semblent bien concurrentes, et la question est de savoir laquelle sert à masquer l'autre, et a une fonction d'illusion auprès du lecteur. Mais je reconnais que mon impression première a bien été celle de voir un géant. Mais simplement je n'en suis plus aussi certain. Peut-être que je surinterprête l'image et me complique la vie...

(Je regrette de pas savoir utiliser de logiciel de retouche d'images pour te cibler les "zones" qui j'essaie de nommer"...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2007 10:05 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Cibles à 100 points direct? Eh ben ça traine pas en effet.
Je me suis aussi posé la question sur la répartition des points lorsqu'ils attaquent en groupe.
Le pire c'est qu'on ne le saura pas vraiment, ils ont tous tué d'autres monstres, donc Gantz ne nous révélera rien.
Quand à leur attitude, ils ne font pas dans le stratégique, mais j'ai pas l'impression que ce soit principalement pour chopper sa part de point, j'ai plutôt l'impression qu'ils veulent s'éclater un coup surtout. Après, comme le nombre de 100 points fait figure de référence, y a forcément l'idée d'en récupérer un max pour l'image.
Mais quand je vois la nonchalance du violeur qui laisse échapper un monstre qu'il pouvait éliminer sans problème, je dirai que pour certain le plaisir d'éliminer des monstres est devant celui de récolter des points, qui est lui même devant celui de risquer sa peau à en croire la nouvelle copine de Kato/

Concernant les trois boss, j'en mettrai aussi un pour Oka
Un autre pour les Tokyoistes, dont assurément Higawa, peut-être aidé du motard, une alliance Tokyo/Osaka me plairait bien.
Et le dernier pour des multi-100 points, dont un qui y passera minimum.
Le reste sur les sous-fifres

Concernant la vue de l'image de Oka, pfouuu honnêtement ça me donne déjà mal à la tête^^ ( et je ne sais pas non plus utiliser de logiciel de retouche )
Mais comme ça je rejoindrai l'avis de Deu$, pourtant je préférai que ce soit celui de seleniel qui s'avère juste.

Sinon les suppositions sur Nishi, j'aime bien, ça fait tellement longtemps qu'on l'a pas vu en action, d'autant plus qu'il s'est pas fait tué par une référence...
C'est clair qu'il affrontera de face que s'il est presque sur de ne pas y laisser sa peau, vu la peur bleu qu'il avait eu avant sa mort...Par contre s'il a les 100 points, je le vois plus prendre l'arme que ressuciter Izumi

Izumi, je le vois très bien se faire ressuciter par Kei, ou Reika à la limite
Pauvre Kei qui a aussi plusieurs nanas à ressuciter...Lara Croft ferait surement mal dans les rangs ennemis, ou le sniper qui s'est fait avoir par les statues, avec une combinaison il aurait du potentiel

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2007 10:06 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
seleniel a écrit:
Juste pour savoir, la partie de flou qui descend un peu au delà de la haie, vers le deuxième "humain", tu l'interprête comme un bras également ou pas?


Oui, et justement, c'est une des raisons qui font que pour moi il ne peut pas être "un simple humain" sur cette image, parce-que ses bras sont trop grands et ses jambes trop petites, d'où le retour pour moi à mon idée première, à savoir une sorte d'exo-squelette ou d'armure...

J'ai fait deux petites retouches rapides (et très grossières) pour te montrer comment je le vois moi:

-Sa forme:
Image

-Les différentes parties de son corps:
Image

M'enfin, ca voudrait dire qu'il a un bras qu'on ne voit pas, et que ces jambes seraient cachées derrière la haie...Et sa tête est aussi assez bizarre, vu qu'elle n'est pas centrée, elle a l'air d'être décalée; du coup à moins qu'il la penche ou quelque-chose de ce style, j'arrive pas trop à l'expliquer.
En regardant bien, il est vraiment super disproportionné le mec! :Ussop big gloup:

Si exo-squelette, ou "armure" il y a, je verrais bien quelque-chose de ce style:

Image

Court sur patte, mais avec de grands bras, un physique simiesque comme tu l'a dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2007 10:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci pour les images: c'est plus simple comme ça!

Bon ben déjà on est d'accord sur le problème de la proportions des bras: c'est bien là que ça se joue, qu'il y a un truc bizarre...

J'ai le sentiment qu'il y a encore une autre zone de flou, ou du moins de visibilité altérée, en de celles que tu as mises: si tu prolonge ta zone bleue, le trait de droite, jusqu'en bas de la page. Il y a un bout de la haie, à droite du panneau, que je trouve altérée, plus sombre. Une bande verticale asse mince.

Ce qui me fait penser qu'est suggéré par là que le corps est devant la haie, mais que le dessinateur n'a pas tout flouté pour ne pas rendre l'image illisible: il en a juste flouté un morceau pour donner l'idée que le corps est bien devant. Mais je reconnais que c'est pas très net comme effet, et que sur le principe c'est bizarre. M'enfin cette zone, suis-je le seul à la trouver différente de son environnement?

La réponse dans quelques semaines...

Pour les affrontements, je vois les tokyoistes prêter main forte à un groupe d'Osaka. Si c'est celui des tarés, ben le problème c'est que Higawa serait fortement démangé par l'envie de les découper. Du coup pour l'aide, ce ne pourrait être qu'après quelques pertes déjà pour Osaka. Pour le motard, c'est un bon candidat pour être soutenu. Là je vois bien Kato en action...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com