Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gantz -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 20:22 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Alors c'est reparti. Et apparemment ça se situe avant l'attaque des aliens vu que personne parmi les morts ne sait ce qui se passe. On retrouve les mêmes mécanismes : description de l'accident ayant amené la mort, étonnement devant la boule noire (j'aime bien l'idée qu'à chaque fois les "nouveaux" morts pensent à une émission de TV tellement cette dernière fait tout et n'importe quoi), ensuite le transfert qui ne laisse pas le temps aux retardataires, toujours aussi stressant... (fallait prendre les combinaisons !!!).

Le bus, la salle de classe et le thème de la mort font très Battle Royale aussi.

J'aime bien l’héroïne, elle a l'air vive et semble avoir bon cœur (la scène du karaoké), on va voir comment cela va se passer au prochain chapitre. Il va surement y avoir pas mal de dégâts, un lion normal c'est déjà assez dangereux, alors là un alien, surtout que l'on sait qu'ils ont généralement plusieurs niveaux, et qu'un alien en cache toujours un autre, un toujours plus dangereux. Hâte que l'on se replonge de nouveau dans cette ambiance de désespoir total. Les actions de Kei (et Masaru) dans ses moments là vont nous manquer mais je sens que l'on va passer de bons moments de tension avec ce spin off. Super. La série m'a vraiment laissé un très bonne impression et j'y replonge avec plaisir.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gantz -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mar 22 Déc 2015 06:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La suite :

Gantz:G 002 - At the Zoo

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gantz -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 23 Déc 2015 22:26 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
On suit donc la même recette avec les incrédules qui dégustent en premier... on ne peut qu'être nostalgique et se rappeler les premières lectures de Gantz où on se demandait vraiment ce qu'il se passait, ça fait drôle cette fois d'être du côté de ceux qui sont au courant, on s'identifie du coup plus aux deux jeunes qui essaient d'alerter les autres. Sinon le chapitre se termine trop trop vite malheureusement, et toujours sur ces extraterrestres flippants et on le sait déjà très dangereux (ça pardonne pas dans Gantz).

Il faut dire que ces 2 premiers chapitres me donnent furieusement envie de relire les débuts du manga.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gantz -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Dim 24 Jan 2016 20:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le troisième chapitre :

Gantz:G 003 - Unknown Animals

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gantz -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Dim 24 Jan 2016 21:11 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Ah le dealer est passé ^^

Comme prévu, c'est gore à souhait et on attaque sans prévenir. Les nouveaux reprennent leur esprits et comprennent un semblant de la situation assez vite je trouve, ça va surement limiter les dégâts, le temps surement de nous habituer à eux et de nous donner espoir quant à leur survie... juste pour ensuite nous écraser bien comme il faut toute lueur d'espoir quand le Boss (le lion) va arriver et tous les trucider. Du Gantz quoi ^^ vivement la suite.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gantz -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 12:05 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
J'ai envie de dire "pourquoi"??? Cette série n'apporte rien de nouveau, déjà que Gants partait en yeuk vers la fin du manga et se rallongait à mort, maintenant on en rajoute une couche ? J'aurais plutôt préféré un reboot de Beelzebub ou Black Cat ou je sais pas, mais Gants...

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gantz -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Lun 14 Mar 2016 07:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et le quatrième chapitre :

Gantz:G 004 - True Game of Dea

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gantz -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Lun 14 Mar 2016 09:58 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Bon bah, sans surprise, les deux beaux gosses n'ont pas été à la hauteur et à un point qu'ils n'ont même pas blessé la créature. Alors que quelques pages plus tard, Kei le one shot à coup d'épaule. Bon ok, elle avait une combi mais les deux autres avec une arme. Je comprend qu'il faut mettre l’héroïne en avant mais là je trouve ça pas très fin.
Retour sur le groupe des trois filles dont le destin est encore flou. Elles ont enfin mit leurs combis mais les deux gantzers les abandonnent rapidement à leur propre sort. A priori pour qu'elles servent d’appâts pour tuer un maximum de créature, pas trop compris ce passage.
En gros on a encore 8 personnages actifs sur cette mission et je pense qu'encore une ou deux vont y passer. Par contre, c'est moi ou j'ai trouvé la scène où les blessés sont déposés sur un banc ridicule ? En tout cas, ils vont pas faire long feu et j'imagine bien les voir ce faire dévorer par le boss.

J'espère que la suite arrivera plus rapidement que ce chapitre.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gantz -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 01:22 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Ahhh, le chapitre...

Les pauvres deux garçons font face à la dure réalité de Gantz... Sinon comme TTC je suis assez étonné de la facilité avec laquelle l’héroïne arrive mettre KO le rhino, je ne me souviens pas que les combi étaient aussi puissantes o_O

Le lion n'est pas encore arrivé, donc le massacre continue, vivement le prochain.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gantz -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Dim 27 Mar 2016 22:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
On continue donc :

Gantz:G 005 - Beast Alien

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gantz -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 00:34 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Bah, c'est très très rapide, et j'ai plutôt bien apprécié. On ne tourne pas autour du pot, l’héroïne c'est Kei, point barre. Même si sa victoire est relativisé puisqu'elle ne fait que gêner le boss et donner la motivation au dernier gantzer encore "valide" de donner le coup de grâce. Le reste, c'est quand même du massacre et ça ne m'a pas dérangé, ce sont quasiment tous des apprentis gantzers, et vu que la mission se termine rapidement, ça servira sûrement déjà a installer dans leurs esprits le caractère mortel de leurs futurs destins (et surement la nécessité de travailler en équipe). Par contre, encore un bémol sur l'équilibre des forces, les deux gantzers plus expérimenté sont capable d'établir une stratégie pour tuer un maximum de créature mais sont surpris par la puissance du boss et rapidement mit à l'écart, c'est juste bizarre.

Par contre, gros doute sur les éventuelles survivants. Naiki a le plus morflé et j'ai pas l'impression qu'il puisse survivre. A moins que le fait d'avoir une combi puisse ralentir la mort d'un gantzer et qu'il puisse être rapidement téléporté. Et je pense pas aussi que les trois étudiants blessés ont survécus (on voit un cadavre d'étudiant à un moment après le massacre et je pense pas qu'il était là avant) donc si c'est bien le cas, même leur mort n'aura pas apporté son lot de scène gore mais plutôt son lot de cases inutiles dans les précédents chapitres. Pas malin.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gantz -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 22:17 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Si vite ? Tant mieux ^^

Mais la scène où le monstre arrive... punaise cette sensation de désespoir si Gantzesque... C'est fou cette ambiance, et à chaque fois que je replonge dans ces souvenirs, je me rends compte que Gantz est bien un manga marquant !

Bon je pense que la plupart des dernières victimes seront sauvées grâce à la téléportation. Il est donc temps de revenir et de faire le point pour nos nouveaux héros (et surtout héroïne) sur ce qu'ils viennent de vivre.

Sinon là les évènements ont lieu en 2005, mais est-ce que quelqu'un se souvient quand est-ce qu'a lieu la Katastrophe ? Histoire de savoir si on est proche ou non de la fin, car je pense que l'on va avoir à la fin la perspective de Kei lors de l'attaque (perso j'aurai préféré la version qui aurait suivi la team américaine qui a pu hacker le vaisseau, le plus gros quoi, mais bon).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gantz -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mar 26 Avr 2016 17:33 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Nouveau chapitre --> Gantz: G 006 The Girls Motive

Je m'y attendais un peu. Naiki est logiquement mort et cela va servir de motivation à Kei pour arriver à 100 points et le ressuscité. C'est bien mais pour le peu qu'on a vu, j'ai pas ressentis un réel attachement entre Kei et Naiki, du coup, encore une fois, ça passe moyen et ça fait juste cliché.

Et encore une fois, on nous confirme que les deux anciens gantzers sont tout les deux bien expérimentés (Fujimoto à fini le jeu deux fois et Abiko trois) mais on faillit quand même y passer sans l'intervention de Kei. C'est bien de vouloir finir ce début de récit rapidement, mais ça reste finalement classique voir même bâclé. C'est bizarre comme sensation surtout que c'est du Gantz, on voulait peut être en voir un poil plus sur ce début d'histoire.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gantz -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Lun 23 Mai 2016 22:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voici la suite :

Gantz:G 007 - The Girls' Day Lives

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gantz -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 00:32 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
La scène de saut entre les bâtiments rappelle celle de Matrix ^^

Sinon un chapitre assez vide, mais qui confirme que le rythme sera rapide. J'espère que l'on aura une ellipse lors du prochain (Kei ayant atteint les 100 points) afin de passer à un probable objectif de ce sequel. Car quel est le but de ce nouveau Gantz si ce n'est nous informer sur d'autres facettes de l'histoire ?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com