Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Sunday *-The World God Only Knows-*
MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 19:01 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Chapitre 165 :

Hey, Chihiro est carrément Moe.
Hey, le suspens est terminé.
Hey, Chihiro est carrément Moe.
Hey, j'étais en mode D'awwww pendant tout le chapitre.
Hey, Chihiro est carrément Moe.
Hey, Keima s'est trompé.
Hey, Chihiro est carrément Moe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Sunday *-The World God Only Knows-*
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 11:55 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Bon, après plusieurs semaines où j'étais un peu (euphémisme) rageux envers Kami Nomi, je reviens parce que je vais mieux et que le dernier chapitre ouvre de bonnes choses. Alors bon, j'ai quand même l'impression que Wakaki a été lire les réactions sur le net après le chapitre 166 et qu'il essaye maintenant de temporiser et de trouver une bonne manière de s'en sortir sans qu'Internet lui explose dans la face une deuxième fois et pour ce faire, commence un mini arc sur des évènements qui se sont passés il y a plusieurs siècles de cela mais ce n'est pas gênant. Au contraire, si c'est bien géré, les premiers tomes de Kami Nomi, qui étaient limites imposés par son éditeur pour pas que la série se termine après le premier tome, vont gagner plus de profondeur et le début de l'histoire arrivera avec une vraie raison scénaristique. Un bon vieux retcon quoi. Du coup, je suis impatient de voir comment tout cela va se goupiller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Sunday *-The World God Only Knows-*
MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 11:11 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Bon allez, je post aujourd'hui pour parler d'une de mes meilleurs lectures manga de cette année 2011, je parle bien entendu de Que sa Volonté soit faite. Néanmoins j'abrégerais le titre en utilisant Kami Nomi. Bon alors j'ai découvert ce manga grâce à MKG39 qui en avait plutôt pas mal parlé sur Ocean Pie. Vu que ce manga parlait de Visual Novel/Galge et vu que ce domaine m'intéressait j'ai décidé d'acheter le manga lors de sa sortie dans nos contrées. Je n'ai lu que 3 Tomes pour le moment mais ce manga me plaît énormément.

Ce qui m'a tout de suite plu c'est les dessins. Tamiki Wakaki as un très beau coup de crayon et cela se ressent surtout au niveau des personnages mais aussi au niveau des décors. Donc du coup je prends plaisir à lire cette oeuvre. Pour ce qui est de l'histoire c'est du très bon là aussi. Wakaki évite de tomber dans la répétition et chaque arc est plutôt original au niveau des héroïnes, comme par exemple l'appariation de Hakua dans le tome 3, chacune ayant une personnalité assez intéressante. Pour le moment mon arc préféré est celui de Shiori Shiomiya. D'ailleurs en parlant des héroïnes, elle sont toutes très mignonnes mais il n'y quasiment pas de fan-service, ce qui est plutôt, avouons le, une bonne chose pour un manga avec pas mal de personnages féminins.

En dehors de la capture d'âmes en fuites, le manga propose la vie de tout les jours entre Keima et Elsea mais également les aventures de Keima avec ses conquêtes virtuels ce qui donne un côté un peu 'Tranche de vie' à l'oeuvre et ça permet de se détendre tranquillement. Dans le Tome 3, Hakua nous explique l'origine des Enfers j'espère qu'on aura le droit à d'autres petits trucs sympas comme ça.

Pour moi, l'un des forces du manga est que sur 3 tomes il y'a une structure '1 Tome= 2 âmes capturés' ce qui fait vraiment avancer l'histoire contrairement à d'autre Shonen qui traîne en longueur. Bon j'espère aussi que ça sera pas tout le temps cette structure là mais je trouve qu'elle fait plutôt bien avancer l'histoire pour le moment. Et ce qui est cool c'est que ce manga ne s'adresse pas qu'au Otaku. Il as plutôt de bon retours d'après ce que j'ai pu lire sur Internet.

Pour ce qui est du titre, dont la traduction pour certains laisse à désirer, ça ne me dérange pas trop vu que le titre Fr. se rapproche du titre Angl. et ce n'est pas la première fois qu'une oeuvre Japonaise rencontre des problèmes au niveau de son titre pour sa sortie en France.

Bref, Kami Nomi c'est du tout bon. Un manga frais et original que je conseille fortement. Il faudrait que je regarde l'anime pour voir ce que ça donne. Les volumes 4 & 5 ne devriant pas tarder à débarquer chez moi. Et je veux une PFP !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Sunday *-The World God Only Knows-*
MessagePosté: Ven 29 Juin 2012 23:37 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Ca fait une éternité que j'ai plus posté ici moi. Alors même que Kami Nomi a offert d'excellentes choses pour le final de l'arc des Déesses. Et m'a renforcé dans le fait que Chihiro est la True Heroine. Ce qui rend le dernier chapitre de l'arc vraiment déchirant.

Ceci étant dit, la traduction d'un post de Wakaki sur son blog concernant la fin de l'arc des Déesses :
Citation:
The two next volumes will be on sale, and yet I haven’t caught up at all in the goddess saga there. Why is there a wide gap between the volumes and the magazine…? The two volumes will be out in shops after so much trouble, and I poured my strength in the bonus pages this time so please buy them next month. Well, the fact is I made an “important miscalculation” about the simultaneous release of two volumes, and you will quickly notice it when you get to see them on the shop front… Well, whatever, don’t mind it, don’t mind it.

Well, at the moment I said those words, the goddesses saga ended in the actual story.

The conclusion of the goddesses saga was mostly set from the moment it started (though I hadn’t thought about it in the middle of the arc). And it turned out to fit what I thought about… but when the story actually came to the conclusion, the sentiments towards the characters that I cultivated during the serialization of TWGOK, my wondering about the concept of values of mine, and the meaning of the TWGOK serialization itself are intertwined so I think my present self has used up all his strength doing it. I have that much more anxiety than usual but what did everyone think of it…?

The story cannot be taken as a happy end or an unhappy one but I thought it was in any case a “strong” conclusion. That’s why I didn’t make the plans on the goddesses and Vintage at the end any longer than that. I wanted to draw the end in only one chapter.

The harem theme was treated in the goddesses saga but unlike the “pseudo-harem as a turn of events” in case the protagonist has a “favorite”, doing the ending with the genuine harem, where he treats every girl equally like he had done in TWGOK, is a huge difficulty. In general, the conclusion would be met in a harem only if the main characters gets the girls to allow it. Keima was mentally prepared for that when he conquered them. For a just cause.

However, regarding the “girl without goddesses” who wouldn’t even allow such a thing, how should I prepare the conclusion? I’m feeling in my mind that I know the position and the role the character plays in the TWGOK story. I don’t see what’s wrong in wanting to do something about Keima and Chihiro in some way. It just wasn’t explained in detail. But I thought Keima’s partner at the end of the saga could only be Chihiro. The latter didn’t grow wings, wasn’t blessed with game settings and didn’t get a story. That’s the reason why she shone uninhibitedly and didn’t lose in the story.

This chapter is precisely the last one in my thirties. There, right at that time… I seriously drew that chapter thinking of drawing something after the last part of TWGOK. In the sense of values, I wonder whether I can draw something better after TWGOK is done or not… Drawing-wise, as the Golden Week was right on schedule, I could draw twice as usual. I took all the poses with the guitar, took photos and drew them. The perspectives are ideal too. Everyone in the staff helped me out while making noises around. I thank them.

Speaking of thanks, it’s about the tune.
“The memories of my first love”
I really thank everyone in the animation staff involved in the tune.

The truth is, the tune was prepared for the last part of the goddesses saga since the beginning.

Let’s wind back to the making of the anime season 1. I was presented to the demo song called “The day I first fell in love” while I was listening to a great number of candidate tunes to be used in the anime. Finding the melody, especially the lyrics amazing, I appealed directly to the producer Matsuda, saying “Can you use this tune as Chihiro’s song?” Giving the reason that “it’s still the first season so I don’t know if we should do Chihiro’s tune too or not…” at that point, the tune was put on hold.

Later, at the stage of setting up the tune for the season 2, I gave the tune a second push saying “Please put it in the candidate list.” Given that the melody is plain, “The day I first fell in love” wasn’t screened and “It’s all right” became Chihiro’s single tune. In such cases, the demo tune lost its usable spaces and might be broadcast in a TV program as a candidate tune.

There, I suggested Matsuda to let me buy the rights to use the tune. I wanted to have control over it so that the lyrics wouldn’t be used in a different place. At that moment, the goddesses saga has already begun and I intended to end it with the tune.

Thereupon, Matsuda said “If it’s about that, you don’t need to pay money for it. The budget from the anime will be used in making it a song.” He completed the tune with Masaru, Asumi even put the song in it, and I obtained a finished tune. That’s why it didn’t look like “I used the character song in the manga” but “I used the tune in the anime ahead of the manga.” I’m really grateful to them for their work. The truth is… the 2-B Pencils version arrangement is… unintelligible. Well, it will come in little by little.

I don’t have anything to regret.

Even so, TWGOK will continue. It will definitely continue. My characters will be out in the cold if I don’t draw it. So, in the next chapter, we’ll be getting a chapter… that is getting material coming before the title. Please read it.


En tant que fanboy de Chihiro, la partie qui m'a le plus intéressé reste celle où il parle du personnage. Parce que là comme ça, au hasard d'une phrase, Wakaki fait un peu "Well, Chihiro est un peu la True Heroine et si elle n'a pas de Déesse ni rien qui la rend spéciale, c'est pour qu'elle puisse continuer à briller encore et encore." Evidemment, mon interprétation est purement subjective mais hé, elle m'arrange bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Sunday *-The World God Only Knows-*
MessagePosté: Sam 30 Juin 2012 22:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'en profite d'avoir terminé le volume 5 pour passer vite fait sur le topic pour de petites questions.
Telle que je comprends la chose, un troisième Arc va débuter après celui des Déesses. Concernant l'arc des Déesses sans spoiler, il offre du développement conséquent sur l'univers mythologique de la série ? Et le Dating Sim reste toujours le moteur du récit ? Wakaki a fait un vrai retcon ? Bref une série de questions sur l'évolution de la série - car si j'ai trouvé ces 5 premiers volumes très bien, je suis quand même curieux de savoir comment Wakaki peut durer sans tomber par exemple dans les travers d'un Detective Conan^^
Sinon dans un autre genre, il y a encore de l'espoir de voir arriver une saison 3 de l'animé ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Sunday *-The World God Only Knows-*
MessagePosté: Dim 1 Juil 2012 12:09 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
J'en profite d'avoir terminé le volume 5 pour passer vite fait sur le topic pour de petites questions.

Ok, je te réponds sans spoil.

Citation:
Telle que je comprends la chose, un troisième Arc va débuter après celui des Déesses.

Ouaip.

Citation:
Concernant l'arc des Déesses sans spoiler, il offre du développement conséquent sur l'univers mythologique de la série ?

Oui. Beaucoup. On apprend pas mal de choses sur le background de la série.

Citation:
Et le Dating Sim reste toujours le moteur du récit ?

Oui mais non. C'est un peu plus complexe que le simple récit assez linéaire des premiers tomes qui consistait en "Une rencontre, une conquête, mémoire effacée". Ici, on a différentes choses qui viennent se greffer par dessus et qui rende l'arc bien différent du premier. Puis bon, y'a Chihiro. Ah oui, avais-je précisé que je suis un grand fan de Chihiro ?


Citation:
Wakaki a fait un vrai retcon ?

Hum, peut-être ? En fait, j'ignore ce qu'est un faux retcon du coup, je veux bien un exemple. Il a fait du RetCon mais en soit, ce n'est pas choquant. Parce que plus que revenir sur des choses qu'il avait dit avant, c'est plus dans le style "Hey, ça a toujours marché ainsi mais je vous l'avait jamais dit et du coup, vous vous êtes imaginé de fausses règles" ou quelque chose dans le genre.

Citation:
Bref une série de questions sur l'évolution de la série - car si j'ai trouvé ces 5 premiers volumes très bien, je suis quand même curieux de savoir comment Wakaki peut durer sans tomber par exemple dans les travers d'un Detective Conan^^

On tombe parfois dans du Detective Conan. Je vais pas te le cacher, y'a quelques conquêtes qui font vraiment alimentaire. On sent vraiment qu'il était en mode "Je veux faire mon arc sur les Déesses, laissez moi gérer mon histoire !" avec son éditeur derrière qui disait "Mais non mais non, assure toi d'abord un revenu si ton histoire se casse les dents et rajoute encore une conquête." Du coup, la dernière conquête du premier arc fait vraiment forcée et est en plus inutilement longue, elle couvre presque un tome entier entre la moitié du tome 10 et la moitié du tome 11, ce qui la rend assez insupportable.

Citation:
Sinon dans un autre genre, il y a encore de l'espoir de voir arriver une saison 3 de l'animé ?_?

Une saison 3 de Hayate no Gotoku vient d'être annoncé alors qui sait, on pourrait avoir une saison 3 de l'anime ! Même si sérieusement, j'en doute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Sunday *-The World God Only Knows-*
MessagePosté: Dim 1 Juil 2012 15:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je voulais parler de retcon significatif en opposition au retcon qui sert juste à allonger l'histoire de façon plus ou moins artificielle, genre : en fait il a un frère caché maléfique et c'est reparti pour un tour avec ce frère comme grand méchant.
Ce que tu me dis me fait penser à Haqua dans le volume 4 qui est épatée de voir qu'utiliser l'amour fonctionne pour capturer les âmes en fuite et Keima est étonné de cette remarque (il y a un autre moyen ?) mais ça ne va pas plus loin.
Pour la saison 3 de l'animée, je mets ça donc au même niveau qu'une saison 3 d'Haruhi et pas encore au niveau d'une saison 4 de Fullmetal Panic ! ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Sunday *-The World God Only Knows-*
MessagePosté: Dim 1 Juil 2012 19:14 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Je voulais parler de retcon significatif en opposition au retcon qui sert juste à allonger l'histoire de façon plus ou moins artificielle, genre : en fait il a un frère caché maléfique et c'est reparti pour un tour avec ce frère comme grand méchant.
Ce que tu me dis me fait penser à Haqua dans le volume 4 qui est épatée de voir qu'utiliser l'amour fonctionne pour capturer les âmes en fuite et Keima est étonné de cette remarque (il y a un autre moyen ?) mais ça ne va pas plus loin.

Oui, on est globalement dans ce genre de RetCon. Qui est bien plus de la mauvaise information de la part des personnages qu' un vrai retcon en fait. Mais on a clairement pas de frère caché qui est maléfique. Ou alors, il est vraiment bien caché.

Citation:
Pour la saison 3 de l'animée, je mets ça donc au même niveau qu'une saison 3 d'Haruhi et pas encore au niveau d'une saison 4 de Fullmetal Panic ! ^_^

Non, le problème est complètement différent. Haruhi et Full Metal Panic, c'est du KyoAni. KyoAni est un studio bourré de thunes et pourrait parfaitement réaliser la saison suivante des deux oeuvres. Bon, elle arrivera probablement jamais pour FMP parce que le studio n'apprécie absolument pas la direction dans laquelle sont partis les LN. Et ouais, je donne des informations qui intéressent probablement un grand nombre dans un topic confidentiel. Deal with it !
Alors que dans le cas de Kami Nomi, Manglobe a pas de thunes. Mais genre vraiment. On a même cru à un moment que le studio était mort mais en fait non, ils vont s'occuper la saison 3 de Hayate no Gotoku. Et je continue avec les infos qui peuvent intéresser le grand nombre sur ce topic confidentiel. Deal with it ! Par conséquent, si la S3 de HnG marche bien, c'est à dire remplit les caisses du studio, on peut espérer voir une S3 pour Kami Nomi. Autrement non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Sunday *-The World God Only Knows-*
MessagePosté: Dim 1 Juil 2012 22:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Quand je faisais la comparaison avec KyoAni, c'est plutôt en rapport au fait que pour FMP! c'est définitivement enterré alors que pour Haruhi il y a encore de l'espoir. Et que donc nous sommes dans le cas où il y a encore de l'espoir (même si pas forcément avec les mêmes probabilités).
L'espoir n'est pas du même genre et ce que tu me dis sur Manglobe clarifie le pourquoi du comment ^_^

Edit : et je me demandais si aujourd'hui ça se passait mieux avec son éditeur, car j'ai zieuté les ventes ociron et au tome 16, la série est toujours l'une des meilleurs ventes du Weekly Shonen Sunday. Il y a Detective Conan et Silver Spoon qui sont évidemment à des hauteurs inégalables, mais la série arrive juste après et ne se partage la troisième place dans un mouchoir de poche qu'avec Magi, Hayate the Combat Butler ou Kenichi à ce qui me semble.
Parce que bon lorsqu'on découvre son parcours je me dis que même aujourd'hui ça doit toujours être tiré au couteau non ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Sunday *-The World God Only Knows-*
MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 14:39 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Because best ending is best ending.

Spoiler: Montrer
Image
Image
Image


Spoil de l'avant dernier chapitre, ouvrez à vos risques et périls.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Sunday *-The World God Only Knows-*
MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 18:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ouvert et je trouve ça très très bien. Si c'est bien le pairing final et qu'en plus il est explicite, ce sera parfait pour moi ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Sunday *-The World God Only Knows-*
MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 20:37 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Ce dernier chapitre était beau. Il était touchant comme je m'y serai pas forcément attendu, tout en poésie, empreint d'une certaine mélancolie comme une époque qui se referme. Le dialogue qui ouvre ce chapitre est d'ailleurs emblématique de cette mélancolie, avec cette époque et cet amour qui ne pourront plus revenir. En cela le personnage de Dokurou qui représente l'âge adulte de ce manga, l'âge de tous les lecteurs qui ont vieilli avec le manga, mais qui en même temps met en exergue tout le chemin que Keima a parcouru, a vraiment sa place dans cette conclusion. La 2e partie est elle beaucoup plus ouverte, sur un avenir dans lequel tout peut encore arriver mais qui existe grâce aux personnages et à leurs expériences. J'ai eu peur de ce chapitre durant toute la semaine mais Wakaki a vraiment su fermer son manga de manière sublime.

But oh well. Best girl is winning.

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com