Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Young Ace *-Black★Rock Shooter Innocent Soul-*
MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 16:11 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image


Auteur : Suzuki Sanami
Magazine de prépublication : KadokawaShouten Young Ace
Début de publication : 4 juin 2011


Après en avoir rapidement parlé dans ma critique de l’OAV, voici donc la présentation du manga Black★Rock Shooter que j’ai réalisé avec soin pour vos petits yeux, bande de veinards ! Le premier chapitre du manga est donc sortit en juin dernier, il fait une soixantaine de pages et nous présente une jeune fille du nom de Rock qui rencontre un jeune homme du nom de Ret dans un bâtiment délabré d’une ville inconnue. Le couple est rapidement rejoint une petite fille, Io, ami du garçon et ces personnages vont ainsi emmener Rock chez eux et lui raconter où elle se trouve et ce qui se passe actuellement en ville. Pour info l’action se situe dans le monde d’Hazama, monde intermédiaire entre celui des vivants et le paradis, qui accueille toutes les personnes n'ayant pas été admis à ce dernier, ceci dû au fardeau qu'ils portent.

Bon je ne vais pas raconter le chapitre l’intérêt du sujet serait fortement diminué, […], si vous êtes intéressé par l’œuvre vous pourrez toujours allez la lire, vous ne vous y attendiez pas ! En revanche l’histoire ne faisant que débuter ce chapitre est surtout l’occasion de débuter la découverte d’un nouvel environnement. Je vais éviter tout spoil, bien qu’on en soit qu’au début, mais l’histoire possède un certain potentiel et l’histoire promet par la suite d’être plutôt intéressante, même si elle sera certainement bridée sur plusieurs aspects pour être formatée dans le style du shônen. Malgré cela l’envie d’en découvrir plus sur cette nouvelle adaptation de l’univers de B★RS est plutôt forte.

Image


Comme avec l’OAV on peut observer que l’auteur a su respecter le design particulier de HUKE. Les yeux cerclés, l’air blasé des personnages, mais pour éviter de reprendre trop simplement les dessins originaux, Nous assistons à un changement de vêtement. Ici exit les bottes hautes avec short, top bikini et manteau, et bienvenue aux bas, robe sans bretelles avec un petit châle comme manteau. De plus le personnage se déplace avec un curieux serpent sur l’épaule droite, qui semble doté d’une intelligence propre et qui sert également d’armurerie pour Rock lors des affrontements qu’elles auraient à faire. Nous avons donc du classique avec la Black Blade ou encore le fameux ★Rock Cannon, autant de forme d’arme dans laquelle ce fameux accessoire peut se transformer. Le fait de penser à ce que pourra donner cette entité, scénaristiquement parlant, me met l’eau à la bouche. (J’ai entendu le mot Insane ?)

Donc au final ce premier chapitre est plutôt prometteur, d’autant que le trait du dessinateur n’est pas vilain, et que la promesse d’une nouvelle histoire alternative à B★RS pour entrer dans cette univers, si passionnant à mes yeux, et qui est toujours teinté d’une certaine mélancolie et entouré de mystères. Le ton semble léger même si c’est plutôt relatif, et le scénario assez prometteur pour que l’on puisse y jeter un coup d’œil sans vraiment le regretter. Alors qu’est-ce que l’on dit dans ces cas-là ma bonne dame ?
VIVEMENT LA SUITE !!!!!!!!

Image

_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Mer 9 Nov 2011 20:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black★Rock Shooter Innocent Soul - Young Ace
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 21:41 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.


J'avoue avoir beaucoup apprécié ce second chapitre, en tout cas plus que le précédent. Pourtant au début j'avais un peu peur que cela tombe dans un concept un peu bancale dans un univers scolaire. Finalement tout en restant classique l'histoire prend un vrai intérêt par la suite avec un style graphique pas forcément maîtrisé mais qui s'avère extrêmement bien fichu et très dynamique. Cette scène en hauteur m'a vraiment énormément plu.

Sur la fin l'apparition de Dead Master est également intéressante et j'ai pas mal pensé au Skull Knight sur le moment même si, après réflexion, nous serions plus proche d'un Soul Eater. Dans tout les cas mon intérêt à encore grimpé après ce chapitre et j'attends d'autant plus le prochain chapitre. Découvrir encore plus l'univers créé pour le manga et les objectifs des protagonistes. Enfin bref c'est du bon, pourvu que ça dur !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black★Rock Shooter Innocent Soul - Young Ace
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 13:14 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.


Voilà un moment déjà que le chapitre 3 est sorti mais pas eu le temps de le poster, même hier d'ailleurs. Le chapitre m'a laissé un avis plutôt partagé même si j'en suis ressortis globalement satisfait. D'abord avec le début qui laisse montrer du bonheur (avec puissance forte) puis du comique plutôt sympatoche. Par la suite on découvre une organisation qui travaille à la récupération des âmes qui se sont égarées en chemin vers l'au delà. Le passage de présentation de cette organisation m'a fortement fait penser aux exorcistes de D. Gray-Man et dans le bon sens du terme. Par contre le revers de la médaille c'est que maintenant je suis curieux de savoir ce qui se cache derrière l'organisation, le poste et le rôle de Rock dans toute cette histoire, ainsi que les personnes fortes de l'organisation. Son nom ne serait également pas un mal.

Dead est présentée rapidement, ainsi que ses crânes, et il semblerait qu'elle ne fasse pas partie de l'organisation. En effet elle ne porte aucune attention aux âmes et plutôt que de les sauver de leur folie elle préfère les dévorer. Après que Dead ai fait des siennes elle emmène Rock dans un endroit ou sont retenu toutes les âmes qui ne peuvent pas être purifiées. Passons sur le fait qu'il n'y est aucune surveillance et que seulement Rock se préoccupe de poursuivre Dead. La scène nous amène à voir une action de Dead envers une âme mais également le passé de Rock de manière furtive. De manière original elle serait une personne qui à eu des problèmes dans la vie et qui est maintenant devenue une protectrice des âmes, de là a essayer de deviner l'identité de Dead il n'y a qu'un pas. Le chapitre se finit de manière qui laisse prévoir un petit Flash-back, ou alors un bon gros combat.

Pas mal de bon et un peu de moins bon au final, je reste toujours intéressé par le manga. D'autant que même en mettant la licence de côté j'ai toujours bien aimé ce genre de manga pas prétentieux qui se laisse lire facilement sans de prises de tête.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Ace *-Black★Rock Shooter Innocent Soul-*
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 11:29 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
CHAPITRE 4

Nouveau chapitre pour la fin de l’année que nous réserve donc ce quatrième chapitre d’Innocent Soul ? J’ai été assez ravi de ce dernier en fait. Nous découvrons les dirigeants d’Hazama, donc de l’ordre des Black Shooter également, en train de jouer à un jeu que ne renierais pas un certain membre et qui discutent à propos de l’état actuel de l’organisation. Cette discussion nous permet d’en apprendre pas mal et de découvrir la taille quelle peut avoir. Nous suivons ensuite une mission avec deux Black Shooter, Rock et Acta , qui doivent récupérer l’âme en peine d’une créature un peu particulière. Définitivement avec ce début et le design d’Acta on pense a des inspirations de D-Gray-Man mais également de Claymore quant au rapport qu’entretienne les chefs de l’organisation avec leur membre.

Nous avons donc le scénario qui laisse apercevoir une rébellion face à l’organisation de la part de Rock et une possible alliée dans le personnage de Dead. La plupart des Black Shooter sont donc des filles qui ne servent qu’à récupérer les âmes en peine et ne doivent avoir que peu de conscience, cas dont ne fait pas partie Rock puisque dans le précédent chapitre on la voyait assaillie par sa mémoire et sa vie antérieure. L’effet est de retour ici lorsqu’elle affronte son adversaire du chapitre. Elle observe le passé de la créature ce qui laisse donc prévoir une certaine sensibilité à l’univers qui l’entoure. La fin du combat dévoilera à quel point l’histoire va dans le sombre et le pas très beau avec une révélation qui va forcément jouer encore plus sur la conscience de l’héroïne. Encore une fois le chapitre se finit de manière brutale ce qui donne toujours envie de lire le prochain avec une attente non dissimulée.

Beaucoup de bon à mon goût avec une histoire qui laisse de plus en plus présage un scénario intéressant à suivre avec toujours un style graphique vraiment maitrisé malgré quelques passages qui rendent certaines postures plutôt curieuse. Je commence à devenir vraiment accroc.

Image

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Ace *-Black★Rock Shooter Innocent Soul-*
MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 21:29 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
CHAPITRE 5

Autant sur le dernier chapitre je savais de quoi parler autant là je suis très embêté. Le chapitre continu l'espèce de malaise, qui commence tout doucement avec le dernier chapitre, en montrant toujours la nature de l'ennemie qui est la même que les personnages qui les combattent. La suite amène l'arrivée d'une nouvelle âme en peine avec l'apparition du personnage vu furtivement précédemment Ram. Le combat se déroule de manière très sympathique avec une belle fin mais pour le reste pas grand chose. Le chapitre équivaut au premier chapitre du tome 2 lorsque la série sortira en tome relié, du coup c'est vraiment un chapitre de transition sans réelle importance. On notera donc le nom de Ram, tout simplement.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Ace *-Black★Rock Shooter Innocent Soul-*
MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 21:46 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
CHAPITRE 6

Encore un chapitre ou il y a peu de choses a sortir. Rock atteint une ville qui est dans une boucle temporaire et dont la même journée recommence inlassablement. Elle rencontre Cecil, une fille qui est battu par sa mère mais malgré cela elle tente désespérément de garder le sourire. La situation est assez triste mais ne m'a pas non plus chamboulé plus que de raison. C'est l'occasion pour Rock d'essayer de retrouver le moral, ou tout du moins d'essayer de sourire plus souvent. L'avancée de l'histoire est assez triste finalement, avec cette boucle qui recommence dans l'espoir d'avoir une récompense qui est pourtant si commune mais importante. Je retiendrais que le chapitre était assez sympa mais l'envie de voir un arc relativement long commence à se faire sentir.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Ace *-Black★Rock Shooter Innocent Soul-*
MessagePosté: Ven 24 Fév 2012 21:20 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
CHAPITRE 7

Un chapitre tout a fait étrange. En fait l'apparition de Dead m'a semblé de bonne augure je me disais, tiens il va peut être y avoir une intrigue plus longue, mais en fait non. Finalement l'histoire par dans un ressort comico-amoureux assez étrange. Rock envoie valdinguer un crâne de sa némésis, si je puis dire, qui s'en va à sa poursuite, euh ouais. Ensuite séance shopping à l'aide de l'âme du chapitre pour séduire Dead, ouais c'est totalement barré dans ce chapitre. Pile poil après que la personne se soit préparée Dead revient, évidemment, et là on tombe dans la guimauve rapide. Pour repartir tout de suite dans les problèmes liés aux premiers amours lorsqu'on est homosexuel. Je dois dire que même si il y a eu du yuri de façade je n'ai pas spécialement accroché à ce chapitre mais il y a quelques passages qui m'ont amusé tout de même. J'espère toujours une intrigue de plusieurs chapitres.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Ace *-Black★Rock Shooter Innocent Soul-*
MessagePosté: Mer 21 Mar 2012 13:26 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
CHAPITRE 8

Après un petit passage à l’académie des Black Shooter un peu de regain d'intérêt pour se fait sentir. On sort des chapitres avec histoire unique pour rentrer dans une intrigue ayant pour but la découverte du passé de Rock. Comme on avait déjà pu le voir elle était victime d'ijime, passé qui sera mis en avant par le biais d'une âme. Si peu de choses sont à relevés sur le chapitre, puisque c'est en lien surtout avec le flashback, la fin du chapitre promet de redonner de l'intérêt au manga qui commençait un peu à tourner en rond. Nous avons donc une Ram qui intervient pour sauver Rock et qui semble être au courant de son état actuel. Ce qui voudrais dire bien sûr qu'elle même n'est plus un pion dans la toile de l'organisation. La destruction de l'étoile de Rock promet également une avancée puisqu'elle deviendrai une âme en peine ou une entité qui serait indépendante de l'organisation sans être forcément mauvaise. Hâte de voir le développement de tout cela, en espérant ne pas retomber dans des histoires toutes bêtes.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Ace *-Black★Rock Shooter Innocent Soul-*
MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 23:16 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
CHAPITRE 9

Innocent Soul est de retour ! Mine de rien ça faisait un moment que je l'attendait. Chapitre pas forcément exceptionnel mais ultra prenant, le temps que je me remette dans l'histoire je l'ai manger comme si de rien n'était. En même temps il faut avouer que le rythme est très rapide. Donc Ram fait se prend d'une grande amitié avec Rock. Elle capture cette dernière pour l’asseoir sur un superbe fauteuil et habillée dans une superbe robe. *moment contemplation* C'est ici que ça va à toute allure. On découvre qu'un peu partout les Black Shooter disparaissent, ce dont se plains Ram toutes ces armes étant trop faible, et elle voudra faire de Rock sa partenaire et son arme. Quelles sont ses ambitions ? Pour l'instant on en sais rien et peu d'indices laisse présager de ce qu'elle manigance je dirais. D'un autre côté Rock se décide enfin à vivre telle qu'elle est à présent, la scène est d'ailleurs assez bizarre à cause de sa rapidité, j'aurais voulu voir un développement plus prononcé sur le coup. Rock se réveille, toute belle, sûre d'elle et prête à affronter Ram à l'aide de Ron quand Dead tombe du plafond. La dernière case du chapitre prend un pose tout simplement excellente et je retrouve l'intérêt que j'avais pour le manga qui s'était enfuie il y a 2 chapitres.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Ace *-Black★Rock Shooter Innocent Soul-*
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 20:13 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
CHAPITRE 10

Non je n'avais pas oublié le manga. Cependant pendant les vacances les team n'ont pas vraiment traduit les chapitres tout simplement parce que c'était les vacances, hey ! Donc qu'est-ce qu'il s'est passé depuis le temps ? Hé bien le manga s'est terminé au Japon au bout de 12 chapitres ce qui fait donc 3 tomes. Seulement 2 chapitres encore après celui-ci. Je sais c'est très triste, c'est très triste tout simplement parce que ce chapitre est excellent je trouve. Le chapitre tourne énormément autour de Dead et le tragique de ce personnage m'a assez bluffé même si certain passage sont un peu logique. Mais la chute psychologique de ce personnage, qui au final n'a pas mérité son sort et essaye d'exister tout simplement, est vraiment touchante. En tout cas moi, elle m'a touchée. Mais comme attendu c'est un plan manigancé par Ram que l'on pressentait vraiment comme l'antagoniste de l'histoire depuis le début. Rock tentera de sauver Dead de son destin mais cela semble peine perdue. En mon fort intérieur je dirais qu'il y a quand même une petite chance que ces deux là s'allie pour mettre fin aux agissements de Ram. En tout cas avec ce chapitre je suis complètement retombé dedans et j'attends vivement la fin des aventures de Rock. :3

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Ace *-Black★Rock Shooter Innocent Soul-*
MessagePosté: Lun 1 Oct 2012 20:11 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
CHAPITRE 11

[ ]
Plus qu'un chapitre, déjà. Une ou deux fois j'ai du verser des larmes en lisant une œuvre et bon, même si cela n'a pas eu lieu, ce chapitre à su exploiter toute une fibre qui m'est chère pour arriver à me tirer les larmes sans que celles-ci ne coulent. Comment pourrais je décrire ce que j'ai ressenti ? Un chapitre incroyablement touchant dans sa mise en page pour la fin de Dead. Malgré sa folie et son passage en mode sauvage elle reste dramatique dans son rôle et ROck n'est en fait que spectatrice sur tout ce qui se passe, ne se contentant que de se défendre si besoin. Et jusqu'au bout il croiera se défendre pensant que Dead avais totalement perdu la raison. Le chapitre m'a laissé gravement sur les rotules et je ne sais pas trop quoi dire d'autres. Il ne reste plus qu'un chapitre et bon sang j'ai juste envie de finir ce message sur une image du chapitre.

Image

LA FIN APPROCHE

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Ace *-Black★Rock Shooter Innocent Soul-*
MessagePosté: Lun 4 Mar 2013 18:09 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
CHAPITRE 12

C'est pour mon 1200e message officiel que je post ce chapitre 12 et dernier du manga. Cool hein, le monologue est fini. :D
L'affrontement contre Ram, nous y sommes enfin, avec toujours cette intrigue qui tourne autour des sentiments de ces âmes errantes. Où est l'intérêt de leur existence, pourquoi ses souffrances inutiles. Mais une chose se cache dans les pensées de Ram, une ancienne blessure également responsable de toute cette tragédie précédente avec Dead. Le chapitre nous envoie encore des cases avec une mise en page vraiment efficace et un trait très particulier qui renforce le sentiment de malaise et de souffrance sur certaines cases. Encore une fois j'ai été totalement conquis par tout ce déroulement. L'action est également superbement bien mise en scène avec ce qu'il faut de courage. De l'action folle et des superbes double page. Le chapitre se finit peut être une ou deux pages trop tôt mais globalement je n'ai pas grand mal à en dire.

Ainsi se termine ce manga de 3 tomes et 12 chapitres qui m'aura fait suivre une chouette histoire. D'ailleurs si j'avais eu un peu de mal avec les chapitres 5 à 8 du tome 2, à la relecture ils passent bien plus facilement. Suivant la logique global du récit et une intrigue plutôt bonne sans être exceptionnelle. Une bonne petite série qui s'achèvent avec un nouveau départ un jour, j'espère. Mais ne vous en faites pas, je devrais bientôt refaire un sujet sur un manga que je serais à nouveau le seul à lire sur ce forum.

Spoiler: Montrer
Image

Image

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Ace *-Black★Rock Shooter Innocent Soul-*
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 17:13 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
C'est triste, très triste, de voir les vieux machins dans ton genre continuer à radoter tous seuls dans leur coin...
Bon, l'autre truc qui soit triste, c'est que ça sorte chez Panini.

Citation:
15 MAI

NOUVEAU
BLACKROCK SHOOTER INNOCENT SOUL 1
Auteur : Sanami Suzuki
200 pages, 7,99 EUR, en librairie seulement
L’Hazama est un monde entre la vie et la mort, un univers où vivent les âmes errantes, des âmes qui ne peuvent ni monter au ciel, ni rester sur Terre. Blackrock shooter innocent soul raconte l’histoire de Rock. Cette jeune fille aux yeux d’un bleu profond est une Black Star, elle a pour mission de récupérer les âmes errantes qui tentent de s’installer dans cet entre-monde. Dans cette bataille sans fin, elle apprendra au fur et à mesure de ses missions, la dure vérité qui est la sienne.


source

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com