Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Aviez-vous déjà auparavant lu The Breaker avant de commencer sa suite : New Waves ?
Oui 64%  64%  [ 16 ]
Non 36%  36%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 25
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Young Champ *-The Breaker: New Waves-*
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 23:42 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
Merci de l'avoir remarqué Azep. J'ai remis les liens et les ai tous vérifié un par un.

Chapitre 52 VF : http://pandora-team.com/lel/The_Breaker_NW/52

azep a écrit:
Par contre je ne comprend pas la reaction de shion parce que même si je pense que c'est fait exprès qu'il epargne la lolita gothic pour montrer la différence avec le gomonryong, c'est quand même exagérer.

Après tout Shioon est totalement en désaccord avec le monde dans lequel il évolue, c'est-à-dire celui du murim. C'est donc normal qu'en tant qu'archétype de héros de shonen il aille carrément à contre-sens des codes et valeurs établis par le murim. D'ailleurs Shioon explique son geste en faisant appel aux règles tacites du murim même si le respect de la règle est un peu détourné et que son adversaire n’appartient pas au monde du murim (ouh la grosse erreur !).


J'avoue la lolita gothic m'a fait super pitié et puis c'est quoi cette histoire de cicatrice ? Étrange ...
Ce chapitre est pas mal avec une bonne dose d'informations sur le clan Sunwoo. Je me demande si Jinie et Sosul se connaissent et si oui quel est leur relation. Vraiment curieux de le savoir ...
Comme toujours on arrive à trouver un peu d'humour avec le "couple" Shioon-Jinie. C'est pour dire mais ça fait du bien de voir retomber la tension sur quelques cases.
Quoi qu'il en soit ça avance pas mal avec une mise en route de tous les protagonistes, ennemis comme alliés, vers Shioon. En plus la conclusion du chapitre promet vraiment du bon pour le suivant. Et cela d'autant plus quand on sait que Yoo Ji-Gun qui a un souci de santé a été éjecter violemment de la moto, que Shioon a pris ses pilules et que Jinie est salement blessée.
Je pense qu'il n'y aura pas de surprise pour connaitre l'identité du/des passager de la voiture, on a vu beaucoup de voitures dans ce chapitre mais aucune n'est identique, pas même celle de Hyuk So Chun qui a été vue quelques chapitres plus tôt, donc c'est forcément le SUC.

________


Chapitre 53 VF : http://pandora-team.com/lel/The_Breaker_NW/53


Tout d'abord l'image de début chapitre est tout simplement superbe ! Tous les deux ont la classe et puis on voit l'ombre de Yang Yong Hyeon (mais c'est pas possible de faire das noms aussi compliqués ! Est-ce qu'ils pensent au moins aux occidentaux qui doivent se taper tous ces noms ?!!).

Le chapitre en lui-même est vraiment bien, Shioon est enfin sur le devant de la scène prêt à en découdre d'autant plus que la scène finale est magnifique : un poing en plein de la face de l'autre au nom tordu ! Et dire qu'il est censé être un capitaine, que de progrès a fait le petit Shioon !

Sinon je suis assez triste pour Jinie qui est vraiment dans un sale état, la pauvre elle pisse le sang jusqu'à en baigner dedans. Et la lame souriante qui quant à lui a son épaule en mauvais état. Il n'y a plus d'alliés pour le moment, c'est Shioon dee briller davantage au prochain chapitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Champ *-The Breaker: New Waves-*
MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 18:52 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2004
Messages: 178
Localisation: Broute quelque part dans la cordillère des Andes
Chapitres 52 à 56 en anglais

http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves

Juste énorme lorsque le disciple met en pratique ce qu'il a appris avec son maitre...

_________________
Wait and see ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Champ *-The Breaker: New Waves-*
MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 19:00 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 207
Chapitre 57 out: http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/57

Je trouve le revirement de situation bien mené, même si personnellement, je m'en doutais depuis quelques chapitres déjà. Le grand-père de Jinie balaie les sous-fifres en un coup de... de... bah en fait son coup est tellement rapide qu'on le voit pas bouger.
L'anecdote de celui-ci explique pourquoi il tient tant à faire du clan Sunwoo le plus grand du monde, il est condamné à accomplir les rêves de son ami en somme.

Bref du bon pour moi, mais je suis de toute façon rarement déçu par ce manhwa ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Champ *-The Breaker: New Waves-*
MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 20:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
En français http://pandora-team.com/lel/The_Breaker_NW/54/1

http://pandora-team.com/lel/The_Breaker_NW/55

C'est vraiment excellent sa me rapelle le premier combat de lee shion où il se bat en mort-vivant et que gomonryong apparait pour stopper le combat...
En plus le fait que jinie est quasi morte et que lame souriante c'est sacrifié, sa rend le combat encore plux intense!
Peut etre bien que cette fois ci c'est le grand pere qui va faire place de sauveur...
Je peut pas attendre je me mets au chap' anglais, jreviendrais commentez les francais et mettre les liens (si Enitu le fait pas bien entendu ^^)

Spoiler: Montrer
Aprés avoir lu les chp' suivant en anglais (meme si j'ai pas tout bien compris) c'est enorme avec flashbacks sur le vieux et, ma prediction c'est realiser, il y a exploitation du meme schema qu'avec gomonryong...Alors le vieux 3eme maitre de lee shion aprés le gomonryong et un des autres anciens du clan chunwoo...? En tout cas "just epic, awesome!"

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Champ *-The Breaker: New Waves-*
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 20:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Bonjour, amateur de "The Breakers: new waves", je fais un passage surce topic pour vous dire que j'ai commencé à lire ce manga fabuleux (6 chapitres au compteur^^) et je trouve ça énorme. Je sais que vous vous en foutez de ma vie même si elle est passionnante au plus haut point (si, si, je vous assure) et donc ma venue sur le sujet n'avait pas seulement comme but de vous dire que j'ai commencé le manga, j'ai une question à vous poser. Alors voilà, j'ai un peu mater le topic et j'ai entendu parler de "The breaker" tout court, et oui; je voulais donc vous demander si c'était la même chose que "The breaker: new waves" ou si, comme le nom de "new waves" l'indique, "The Breakers" ne serait pas un antécédent de ce manga et "New waves" reprendrait la suite?

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Champ *-The Breaker: New Waves-*
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 20:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Leo.M D. Mart a écrit:
Alors voilà, j'ai un peu mater le topic et j'ai entendu parler de "The breaker" tout court, et oui; je voulais donc vous demander si c'était la même chose que "The breaker: new waves" ou si, comme le nom de "new waves" l'indique, "The Breakers" ne serait pas un antécédent de ce manga et "New waves" reprendrait la suite?


"The breaker new waves" est la suite direct de "the breaker" mais de toute facon tu l'aurais compris en lisant la fin de "the breaker", il me semble que les auteurs ont fait ce choix puisque ils y a une nette evolution dans le traitement du heros, un peut comme "one piece" et "one piece shinsekai" en gros.En esperant t'avoir aidez!

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Champ *-The Breaker: New Waves-*
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 21:57 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
Je suis content de voir enfin du monde, j'avais l'impression de traîner un topic qui n'intéressait personne (sauf Azep et quelques autres que je remercie beaucoup).

Apparemment il n'y a plus eu de nouveau chapitre en anglais sur mangareader ce qui ramène les deux trad quasiment sur un même pied d'égalité.
Ainsi donc voici le chapitre rapprochant lentement mais surement la trad français de la trad anglaise :

Chapitre 56 VF : http://pandora-team.com/lel/The_Breaker_NW/56/1


Excellent chapitre ! Shioon nous épate grandement. J'adore quand il appelle l'autre faux disciple ça lui donne encore plus de charisme.
Petit flash-back de Kang Ha-Il qui apparemment fait réfléchir grandement l'ancien. Que fera-t-il au prochain chapitre ?

Parution anglaise
Spoiler: Montrer
En
azep a écrit:
il y a exploitation du meme schema qu'avec gomonryong...
Apparemment on suit toujours le même schémas. Seul les conséquences semblent différentes, mais ça, ça dépend du comportement des maîtres en question et surtout de celui de leur disciple.

En tout cas le rythme s’accélère à mon plus grand bonheur. L'ancien Kwon semble maintenant du côté de Shioon ce qui est tant mieux. De plus il ne fait qu'une bouchée des sous-fifres, un superbe one-shot ! :Sanji amoureu:
J'espère que la lolita gothic se battra contre lui et qu'elle ne prendra pas la fuite. Mais bon ça m'étonnera car il reste encore deux généraux inconnus et quelques d'alliés sont encore en chemin.
Au final la situation pour Shioon va évoluer grandement au sein du clan Sunwoo.


azep a écrit:
tu l'aurais compris en lisant la fin de "the breaker"
Sauf erreur de ma part il ne semble pas avoir lu The breaker sinon il n'y aurait pas la question (Leo.M D. Mart dis-moi si je me trompe). Si tu veux rattraper la parution japonaise The Breaker est sorti dernièrement en France aux éditions Booken manga mais je pense qu'il doit être tout de même disponible quelque part sur le net.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Champ *-The Breaker: New Waves-*
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2012 22:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Voilà, voilà

Le 57 en VF

http://pandora-team.com/lel/The_Breaker_NW/57/2

Sa vérifie ce que j'avais dit avec la VA, mais on comprend mieux le flashback et le retournement de situtation!

Spoiler: Montrer
Le 58 en VA
http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/58/3

Superbe, c'est trés bien tout sa, le combat est le meme que le premier combat de goomonryong, le passage avec les ptit frappe est presque pareil, sa rend trés bien, le combat passe assez vite et la puissance de l'ancien en met plein les yeux, il explose la voiture de la pouf gothique (pouf gothique qui soit dit en passant est magnifique su la premiere page du chap (bien + que perona))

Mais qui est l'arlequin???

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Champ *-The Breaker: New Waves-*
MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 00:05 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
Chapitre 57

Chapitre assez sympas qui nous propose le passé de l'ancien. Ça permet au personnage de prendre une nouvelle dimension qu'il n'avait pas jusqu'alors. Pour le reste j'en ai déjà parlé à mon ancien post. J'espère même si la PAT (Pandora Team) a fait de l'excellent boulot, que les espaces entre trad anglaise et trad française seront de plus en plus courts.

Spoiler: Montrer
Chapitre 58

L'ancien Kwon il déchire ! Quelle puissance ! Même la lolita gothique n'a rien pu faire !
Au vu de sa polyvalence dans ses attaques et de sa puissance je me demande quel niveau il aurait eu par rapport au Goomoonryong. Je pencherai pour un niveau à peu près égal mais tout de même avec un petit avantage pour le Goomoonryong.
Et pour finir, un mystérieux type qui se pointe qui sans doute est un autre leader du SUC. Il a réussi à parer l'attaque de l'ancien, il doit être surement aussi fort que lui. Dans ce cas là en admettant que les combattants se pointent tous les uns après les autres, on peut en déduire que l'ancien se fera battre ou se retirera. Après tout d'autres alliés puissants sont en route : Sera Noona, So-Chun Hyuk et Kang Ha-Il.



Edit : Je suis assez mitigé sur la question (pratique vs éthique), mais de toute façon vu que ce n'est pas le genre de lien difficile à trouver je ne pense pas que ce soit vraiment utile de le noter. Je me contenterai donc de donner une information vague dans le premier post (à la suite d'une présentation brève du manwha).


Dernière édition par Enitu le Dim 12 Fév 2012 23:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Champ *-The Breaker: New Waves-*
MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 21:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Je sais pas...:

-Je sais pas si c'est trés légal en ce cas désolé (de plus les mangaka ont dit dans le volume 2 qu'ils n'aimaient pas ces pratiques mais bon..)
-Si je dois créer un topic spécialement pour cela ou.. pas
-Si mon cher Enitu souhaite l'insérer dans son topic en lui accordant un place spéciale en page 1

En tout j'éspére que certaines personnes tel que: Léo D mart l'utiliserons mais irons tout de même achetez les mangas, pour respectez le travail des mangaka de ce trés trés bon manga, alors, voilà:

TOUS les chapitres de "the breaker"

http://www.lecture-en-ligne.com/thebreaker/1/0/0/1.html

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Champ *-The Breaker: New Waves-*
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 14:50 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Spoiler: Montrer
The Breaker: New Waves 59


http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/59/3

L'Ancien est réellement impressoinant, les 2 autres chefs sont sauvés et l'Arlequin contraste avec ses collegues il (a l'air) de se montrer respectueux et de bien connaitres les us et coutumes du murim et plus particulierement le clan sunwoo (soit dit en passant c'est assez normal car étant le clan le plus puissant du murim).

Une question se pose cependant est-ce l'Arlequin le meutrier du sensei et ami de l'ancien?

En tout cas chap' impressionant et trés beau combat, les auteurs font du beau boulot comme toujours !

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Champ *-The Breaker: New Waves-*
MessagePosté: Mer 15 Fév 2012 22:45 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Ce qui est intéressant de voir depuis le début de New Waves, c'est la construction du héros et la mise à l'écart, enfin du moins pour l'instant, de son ancien maitre (dont j'ai oublié le nom car je n'arrive pas à me faire aux noms coréens ou chinois). Pour cette saison 2, l'auteur se focalise davantage sur l'évolution de Shioon. Le Gumunyong est placé comme un but à atteindre et on redécouvre le Murim doucement, sans un largage massif des grands maitres, comme j'en avais eu l'impression dans The Breaker . Shioon se construit lui même et le scénario reprend un modèle plus dans le type shonen.
En tout cas, je prend toujours autant plaisir à lire les scans et à redécouvrir les tomes en français.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Champ *-The Breaker: New Waves-*
MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 01:37 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2011
Messages: 82
Localisation: quelque part entre ici et la bas
A propos de l'arlequin je pense plutôt qu'il fait partie du clan ayant attaquer le maître du grand père(jae kyu kwon) de jinie mais tout cela reste a voir,mais sinon sa présence au cote de so chun hyuk m’éclaire un peu plus sur ce qu'est réellement le S.U.C jusqu’à lors j'avais du mal a saisir qui étaient vraiment sinon je trouve que ces chapitres sont de plus en plus excellent , vivement que le centre de ki de shioon sois réparer j'ai hâte de voire la tournure que va prendre ces évènements.

_________________
"Le rouge gorge le plus petit dans une cage,mets toute les forces de l'enfer dans sa rage"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Champ *-The Breaker: New Waves-*
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 21:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Chapitre 58 en VF http://pandora-team.com/lel/The_Breaker_NW/58/2

Chapitre 59 en VF http://pandora-team.com/lel/The_Breaker_NW/59/2

On apprend donc que l'Arlequin est le cheo domun, c'est à dire le chef d'un des plus puissant clan du murim et maitre de l'amie au murim de shion So-Chun Hyuk (voir fiche page 1) reste a savoir si le dit maitre est un paria ou non?

Sa promet du lourd, du trés trés lourd...

Spoiler: Montrer
Chapitre 60 en VA http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/60/3

So-Chun Hyuk en premiére page, comme par hasard ;P
Plein de blabla en anglais, attend la VF pour mieux comprendre!
Sinon, Il y a du nouveau, le clan sunwoo a de gros, trés gros moyen...
So-Chun Hyuk voie son maitre et ce dernier n'est donc pas en dehors du murim et il y aurait des espions du SUC dans le monde du murim et ses hautes sphéres, du gros e, vue...

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Champ *-The Breaker: New Waves-*
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 20:50 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Spoiler: Montrer
The Breaker: New Waves 61 VA: http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/61/3

RéunIon au sommet dans les 2 camps, j'eu crus comprendre que notre héros a été reconnu par lezs anciens comme nouveaux chef, et, en ce qui concerne les antagonistes, les 5 chefs de clan et leur boss que nous connaissons désormais comme le cheodomun s'activent et... le gomonryong se prépare ?

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com