Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 11 Oct 2019 14:06 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
psykoli a écrit:
pourquoi il y a 9 titans et pas 12 ou même 100 ?


A la limite, l'explication pourrait être "c'est comme ça". Je comprends qu'elle ne convienne pas. Dans toute oeuvre, il y a sa part de mystère. Sur le coup, OP est l'exemple même de ce genre d'oeuvre. Comment Luffy peut-il marcher? Si il est fait en caoutchou, il devrait pas supporter le poids de son propr corps. Comment Ace arrive-t-il a se transformer en feu et en même temps être tangible? Je sors des exemples foireux (honte à moi) mais l'idée est là. Un des grands intérêts de OP sont les fruits du démon. Aura-t-on un jour un manuel expliquant d'un point de vue moléculaire comment ils fonctionnent? Non, Oda va très certainement dire qu'il s'agit d'une origine mystique (arbre mystérieux, démon ou autre).

psykoli a écrit:
Déjà traité : dans l'ending spoil de la saison 2 XD


La saison 2 de l'anime est sorti en 2017. L'auteur a donc prévu 2 ans avant ce qu'il se passerait. Ca ne me semble pas du tout paresseux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 11 Oct 2019 18:21 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Seishiro a écrit:
psykoli a écrit:
Ah ok Ymir est esclave dans les limbes et il faut que ce soit un random comme eren qui lui fasse comprendre un truc en 10 secondes, alors que ça fait 2000 ans qu'elle ne se pose pas de questions...

Shinohin a écrit:
Sans parler d'Ymir qui se fait condamner à mort puis traquer, qui gagne un pourvoir extraordinaire, puis se rassoit bien gentillement à sa place d'esclave...


Sur le coup, ça me paraît le point qui vous semble le plus étrange et qui m'apparaît être le plus logique. prenez un chien. Il peut facilement mordre son maître et pourtant il accepte sa condition de bête domestiquée. Ca nous semble idiot de sa part de ne pas se rebeller mais elle a toujours vécu comme ça. Elle est née soumise, elle n'a jamais goûté à la liberté et de ce fait, elle ne peut pas la vouloir. Comment Eren arrive à la raisonner? Encore une fois, on ignore ce qu'il s'est pasé en 2000 ans. Tout cela reste globalement flou et j'espère que ça va le rester car encore une fois, parfois, il vaut mieux rester dans le brouillard. Par ocntre, une chose est certaine, Eren n'est pas quelqu'un de normal. Il a un rôle à jouer. Il est le symbole d'une rébellion en quête de liberté. Il n'accepte pas l'autorité donc ça a du sens.


Pour le coup je comprends cet argument et il découle logiquement de ce que l'auteur a "bien voulu" nous montrer. Mais ce débat inné/acquis reste cependant très difficile à aborder dans la société actuelle encore plus sous cet angle esclave/libre, homme/femme. Je reconnais l'intelligence de l'auteur dans l'entièreté de l'oeuvre mais sur ce coup (Et depuis l'ellipse ou on retrouve Eren chez les Marleyans un peu près) je ne peux pas me contenter de "ça".

D'ailleurs, s'il fallait commencer les interprétations comportementales, pourquoi ne pas carrément dire que si Ymir obéit c'est parce que c'est justement une fille ? Dans le genre politiquement incorrect ça se pose là, sans parler de cette histoire de faire des enfants parce que moi "Fritz" je te l'ordonne etc... Le chien fini toujours par privilégier sa propre sécurité si sa vie venait à être mise en danger, par réflexe de survie. En outre elle aurait pu mordre à un moment ou à un autre. Je comprends que rentrer dans les détails desservent le propos de l'auteur, cependant, entre mythe et réalité j'ai l’impression qu'il n'a lui même pas vraiment fait le choix. Le mythe qu'il a bâti dessert la réalité qu'il nous montre et inversement . Après qu'aurait-il pu faire d'autre ? Nous montrer une Ymir forte et maîtresse de son destin avec un Eren qui lui rappelle ses heures de gloires ? Çà n'aurait pas collé avec l'ambiance du manga...

Sinon pour citer des créateurs de contenus youtube j'ai plutôt bien apprécié cette dernière vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=ErJBzHCUtWg&t=1139s

Bref, Ymir esclave dès la naissance et jusqu'à sa mort, même si le youtubeur aussi (Au milieu de son auto-congratulation et admiration devant le manga) a l'honnêteté de dire ne pas tout saisir vis à vis de cette situation. A l'allégorie de la liberté (Eren) s'oppose l'allégorie de la servilité (Ymir) et basta en gros. Même si à deux moments dans son histoire elle à agi selon des principes de liberté; La libération des cochons qui est mise en parallèle à la libération des Titans du mur. Et qui va la punir dans les deux cas ? Fritz // Zeke/Eren ?
La se serait inception si finalement Eren la trahie à nouveau. Malgré tout je penche plus du côté de Zeke qui n'acceptera pas ce qu'il s'est passé, fidèle et prisonnier/esclave de son idéologie.

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 11 Oct 2019 19:28 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Shinohin a écrit:
ce débat inné/acquis reste cependant très difficile à aborder dans la société actuelle encore plus sous cet angle esclave/libre, homme/femme. Je reconnais l'intelligence de l'auteur dans l'entièreté de l'oeuvre mais sur ce coup (Et depuis l'ellipse ou on retrouve Eren chez les Marleyans un peu près) je ne peux pas me contenter de "ça".

D'ailleurs, s'il fallait commencer les interprétations comportementales, pourquoi ne pas carrément dire que si Ymir obéit c'est parce que c'est justement une fille ? Dans le genre politiquement incorrect ça se pose là, sans parler de cette histoire de faire des enfants parce que moi "Fritz" je te l'ordonne etc...


L'interprétation pourrait être pertinente mais je crois qu'il faut prendre en compte l'ensemble de l'oeuvre. On ne peut pas reprocher à l'auteur une quelconque vision sexiste. Il a quand même créé des personnages féminins forts, entre Historia et Mikasa. Ce serait étonnant de sa part de transmettre un message comme ça. Ymir était une esclave, c'est largement dit. A aucun moment le fait qu'elle soit une femme n'est présenté comme un handicap. Absolument rien dans l'oeuvre ne laisse entendre cela donc je crois qu'il faut faire attention à ne pas trop interpréter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 11 Oct 2019 22:48 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Seishiro a écrit:
L'interprétation pourrait être pertinente mais je crois qu'il faut prendre en compte l'ensemble de l'oeuvre. On ne peut pas reprocher à l'auteur une quelconque vision sexiste. Il a quand même créé des personnages féminins forts, entre Historia et Mikasa. Ce serait étonnant de sa part de transmettre un message comme ça. Ymir était une esclave, c'est largement dit. A aucun moment le fait qu'elle soit une femme n'est présenté comme un handicap. Absolument rien dans l'oeuvre ne laisse entendre cela donc je crois qu'il faut faire attention à ne pas trop interpréter.


Et je suis totalement d'accord avec toi. Ce que j'essaye de montrer ici c'est que même en utilisant certaines clés de lecture nous interprétons l'oeuvre. Ce n'est pas le message qu'il cherche à transmettre (Comme Oda dans One Piece par ex., ou Mashima dans Fairy Ta... *cough cough* pardon).
Malgré tout, comme pour ceux qui défendent le manque de détail comme étant bénéfique, certains peuvent voir un comportement illogique dans l'attitude de Ymir. Pour expliquer ce comportement on peut penser à l'esclavage encré dans la chair où à d'autres raisons comme j'ai pu l'évoquer. Avec la toxicité de certains courants de pensées moderne, le fait de laisser libre à interprétation un passage pareil, ça peut donner ce genre de raisonnement orienté fille/garçon domination homme/femme.

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 9 Nov 2019 13:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Bon ben voilà ça devait arriver : Eren a pêté les plombs

Il veut reproduire ce que lui a vécu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 9 Déc 2019 20:38 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
124 Out.

Je suis curieux de voir où sont passés tout ceux qui criaient au génie il y a quelques chapitres. Clairement ça n'avance plus et la situation semble échapper à l'auteur. Facilement 20 pages sur 48 ne sont pas nécessaires et meublent des intrigues de secondes zones. A part la grosse page finale le chapitre ne m'a pas spécialement enchanté.

Ce qu'on peut noter malgré tout c'est que les titans qui ont bu le fluide spinal de Zeke semblent effectivement échapper au contrôle d'Eren en s'attaquant à son peuple. Ceci impliquant une nouvelle problématique: ils doivent encore se battre, rien n'est fini !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 13 Jan 2020 14:27 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2019
Messages: 57
J'ai été très surpris par les révélations des chapitres précédents. Mais là, on est dans un état de flottement. C'est une sensation bizarre, une sorte de malaise, je ne reconnais plus Eren, le bataillon d'exploration est totalement explosé, nos héros ne sont plus. J'ai hâte de voir les conséquences du retour de Annie. Mais il faut que cette situation évolue vite, l'auteur fait tomber ses personnages au plus bas,c'est limite malsain (bon c'est un bien grand mot mais je ne sais pas comment le dire autrement).

J'espère que le final ne sera pas juste "gros titan contre encore plus gros titan", que toute la construction des personnages aura un réel but.

Autre chose, nous ne savons pas enfin je crois quand se termine le mangas. J'ai toujours peur de lire un chapitre en pensant que c'est le dernier et que la fin sera bâclée. L'auteur nous a déjà dévoilé la dernière page du mangas, pourquoi ne pas nous annoncer le numéro du dernier chapitre...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 10 Fév 2020 20:12 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
https://www.japscan.co/lecture-en-ligne/shingeki-no-kyojin/126/1.html126
Le retour du fis prodigue: Livai est plus fort que les neufs titans :baggyvictory: , Hanjy en plein étude : le charrette ne se brosse pas les dents pendant des mois. Bon la fine équipe est réunis pour un final sanglant mais j'ai pas compris qu'es ce que le maréchal veut à Jelena

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 15:20 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Deux nouveaux chapitres sont sortis depuis le dernier message du sujet. Il semblerait que ça n'attire pas foule. Ayant rattrapé la parution depuis le début, je peux affirmer m'avoir pris une claque à de nombreuses reprises durant ma lecture. Certaines des révélations les plus récentes m'ont paru tout à fait convaincantes, pour ne pas dire réjouissantes, tant elles prouvent que le récit a été maîtrisé du début jusqu'à maintenant.
La fin approche grandement. Un ami m'a parlé de septembre/octobre mais je ne la vois pas arriver dans les dix prochains chapitres. Ou alors il va y avoir une accélération du récit pour conclure le manga. Vivement la suite et fin de cette oeuvre qui mérite amplement son succès ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 6 Juin 2020 16:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il reste 5% selon l'auteur :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 00:05 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Pour ceux qui se rappellent pas, le mec qui vient de mourrir esg le sergent instructeur du debut du manga avec la patate de sasha.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 10 Juin 2020 10:35 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
ange bleu a écrit:
Il reste 5% selon l'auteur :


Ce qui représente 6-7 chapitres sur l'oeuvre globale. Je suis vraiment surpris ! Donc la fin dans environ 6 mois.
J'espère que ce ne sera pas bâclé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 12 Juin 2020 12:05 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Le nouveau chapitre est out.

La tension est palpable je trouve. Le chapitre se finit sur un sacrifice qui permet aux autres d'avancer. Maintenant qu'ils sont au large et que le seul moyen de les rattraper a été détruit, il semblerait que plus personne ne puisse les arrêter.
Le grand terrassement continue pendant ce temps-là. Tout va se jouer sur le continent comme le présageait les derniers chapitres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 12 Juin 2020 14:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Jolis sacrifices. Qui sont les prochains ? L'intensité continue de grimper.
Le grand terrassement, c'est un peu une moissonneuse-batteuse de plusieurs kilomètres de large. :x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 7 Juil 2020 23:39 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Nouveau chapitre.




Eren est très laid et semble impossible à arrêter...

Et par ce chapitre l'auteur nous montre que c'était bien tout calculé depuis le début.

Dire que tout ce merdier a commencé... par un trou dans un mur...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com