Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 14:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour Erwin, c'est la dimension des rêves, entendus là au sens de l'ambition et du savoir qui fait le personnage et le place au-dessus des autres. Je trouve ça plutôt bien et de toute façon, on le savait manipulateur (au sens neutre, quasi militaire de la chose) et là on le voit plutôt lucide sur ses désirs (il dit s'être leurré lui-même un temps). En revanche, son histoire d'aller dans le lieu secret de Grishka avant de mourir, ça fait très deathflag je trouve. Cette bataille devrait voir sa fin logiquement, pour laisser le final aux héros.

La bataille contre Reiner est assez formidable. Entre les passes opposants Reiner à Eren, comme toujours énormes, et la nouvelle arme spécialement concoctée contre l'armure de Reiner, on a un bon équilibre, de bons développements et le coup final délivré par les anciens camarades de promo ajoute une jolie dose tragique.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 22:22 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
chapitre 77

D'abord, un très intéressant FB sur le trio de traîtres Berthold, Reiner et Annie. J'ai bien aimé voir ces 3 personnages sous un autre angle.

Au passage, on apprend qu'Annie est plus ou moins retenue en otage, à cause de son père (d'ailleurs, je confond un peu à cause d'Ymir: qu'est-il advenue d'Annie ?)

Quant à Reiner, je reste étonné qu'il soit encore en vie. Et qu'est ce que c'est que ce plan d'envoyer Berthold tout écraser ?^^ un peu brouillon^^

Enfin bref, j'ai bien aimé ce chapitre pour l'aspect psychologique des personnages, par contre pour l'histoire, on n'avance pas beaucoup (il a du se passer grosso modo 1 minute depuis le dernier chapitre non ?). Mais bon, on ne peut pas tout avoir !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 11 Jan 2016 00:13 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Quel choc avec l'histoire de Marco !!! Là on sent que l'auteur utilise un classique dans la préparation du lecteur, à savoir que l'on va bientôt en finir avec Bertolt et Reiner qui sont maintenant vraiment détestables après ce flashback. Pauvre Marco, je suis vraiment surpris par ces éclaircissements sur sa mort.

Sinon le chef des Titans nous révèle donc qu'ils sont à la recherche des coordonnées de la maison. On se demande ce qu'il y a dans cette cave...

musicman a écrit:
qu'est-il advenue d'Annie ?


Elle est recouverte d'un cristal et retenue dans les locaux de l'armée.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 11 Jan 2016 22:01 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
RED a écrit:
Sinon le chef des Titans nous révèle donc qu'ils sont à la recherche des coordonnées de la maison. On se demande ce qu'il y a dans cette cave...


Maintenant que j'y pense, cela ne signifie-t-il pas que le chef ennemi n'est finalement pas le père d'Eren malgré les quelques indices ? Le frère de son père peut être ? (au vu de la ressemblance).
Après tout, c'est le père d'Eren qui a confié à son fils la clé de ce lieu secret, donc il doit savoir où il est. à moins qu'une transformation en Titan entre deux lui ait fait perdre la mémoire ? (mais ymir se souvient de son temps passer en Titan, donc je ne pense pas)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 8 Fév 2016 23:23 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chapitre 78.

On avance très peu dans ce chapitre mais il reste très intense avec beaucoup de suspens. Pas grand chose à dire, si ce n'est la résignation de Bertholdt est vraiment crédible. Tout le monde va y aller à fond.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 9 Fév 2016 19:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
Manga très efficace, il y a une vérité et un but certain pour reiner et Berthold, si ça se trouve c'est les titans qui ont était asservi il y a longtemps.... Bref on a eu des réponses dans ce manga mais cette cave, cette clé qui remonte au début de la série, a telle pour pour but de donner un second souffle a ce manga intelligent, qui plus est assez originale malgré une partie du
Mystère révélé .... On n'est encore pendu a cette dernière bataille, qui je pense ne sera pas la dernière et qui annonce un petit peu que la partie adverse (titans) a peut être des raisons a faire valoir tous leurs actes aussi horrible et pour l'heure incompréhensible soient -ils, l'anime les 25 premier épisodes m'ont convaincu a suivre cet oeuvre(par la lecture) qui explore de manière forte intelligente la psychologie des persos qu'il soit bon, mauvais, ou entre les deux et qui dans le manga Et très bien retranscrit, le chapitre 78 et les suivant a la découverte de la cave est elle the end du manga , la réponse est elle a la hauteur de tout ce qui est en jeu ou les prémices d'un manga et d'une histoire qui ont encore beaucoup a donnée ???

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 21:58 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Mon dieu ! l'arrivée de Berthold en colosse est terrible ! Je ne me souvenais pas que la transformation créait une onde de choc aussi violente, et quel regard !! Incroyable !

L'annonce de la mort de l'escouade d'Hangie me laisse perplexe. Sont-ils vraiment morts ?

J'ai hâte que l'histoire avance, afin que le combat Rivaille/titan poilu puisse commencer !!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 15:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est rude!

On a donc tout le cheminement de la résolution de Berthold, pour revenir à la menace initiale, c'est-à-dire la transformation utilisée comme bombe. J'espère vraiment que Hange & co. ne sont pas vraiment out: je trouverais ça dur d'être dégagé hors champ pour un personnage comme elle.

Pour Reiner, je m'y attendais, car ça me semblait faible comme fin pour un tel personnage, mais je suis quand même un peu déçu parce qu'on est là dans une sorte de facilité je trouve.

Mais bon, Berthold et Reiner doivent y passer de manière vraiment grandiose: ce sont eux qui ont initié le manga (son intrigue) d'une certaine manière et il faut qu'ils en sortent de belle manière. On est au bon endroit pour cela (là où tout a commencé), à voir comment, mais j'aimerai bien que le Titan deviennent lui-même un élément de la muraille (via le pouvoir d'Eren?).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 9 Mar 2016 11:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
79

Chapitre de grosse dérouillée. Déroute totale, tension maximale. On attend donc que les héros se reprennent. À commencer par Armin. Mais aussi que Erwin résolve le problème stratégique posé par le Titan Bestial. Et enfin qu'Eren réveille un peu ses pouvoirs pour inverser la vapeur (son contrôle des Titans, c'est la possibilité d'un Deus ex Machina à tout moment). Sinon, Hange devrait refaire surface à un moment donné pour sauver un bout de situation.

En tout cas ce chapitre est vraiment très bon: il y a de tout en matière de rythme, de planches et de dynamique.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 18 Mar 2016 19:48 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Houla mais dis donc, ils rigolent pas chez les titans ! l'étau se resserre encore alors que àa fait 2 chapitres que je me dis que le vent va tourner :p C'est assez effrayant.
J'imagine que Armin et Erwin vont trouver des astuces par ci par là pour rattraper le coup. Ce serait d'autant plus bien joué que les 2 fronts sont indépendants pour le moment, laissant une possibilité de résolution par chacun des 2 tacticiens.

Enfin ce qui craint c'est que le titan poilu a encore des atouts dans sa manche...

Pour débloquer la situation du grand titan, il va bien falloir atteindre le corps de Berthold, protégé par un bon mètre de chair et une atmosphère brulante... La chaire peut être explosée avec la lance, mais pas moyen de traverser les flammes sans y laisser des plumes (à moins d'utiliser une seconde fois la lance ?). Une attaque suicide ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 11:48 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/80

La situation continue de s'aggraver pour les 2 équipes, ce n'est pas très beau à voir. D'un côté, preuve est faite qu'il est impossible d'atteindre le colossial titan avec la lance ou avec la manoeuvre 3D car la chaleur intense empêche les fixations de rester sur la chaire. Avec ça, Connie nous montre qu'il est impossible de respirer à proximité, et Mikasa se blesse en tentant d'utiliser la lance. De plus, Eren est toujours inconscient et Reiner s'est réveillé ! Yabai !

De l'autre côté du mur, Erwin s'avoue échec et mat et élabore une stratégie suicide pour tuer le titan primate. Une attaque de front pour occuper le titan (ce qui marche plutôt bien car ce dernier pense qu'ils ne font ça que parce qu'ils n'ont plus d'options) pendant que Levi se rapproche du titan en utilisant la manoeuvre 3D sur les titans alignés autours de la ville. En tout cas, Erwin est prêt à mourir malgré son envie de savoir la vérité sur les titans, ce qui montre que la situation est au delà de tout ce qu'ils avaient imaginé.

Maintenant, que va-t-il se passer ?

Pour le groupe d'Eren, on a montré par A+B que même si Eren se réveillait, l'équipe ne pourrait rien faire face à Berthold, d'autant plus que Reiner s'est réveillé. Du coup j'imagine plusieurs choses:
-Armin trouve une stratégie pour retourner les coups de Berthold contre Reiner, et profiter de la baisse de vigilance de Berthold à se moment précis pour... faire un truc ?
-Berthold s'est réveillé, mais il est sous le contrôle d'Eren via son emprise sur les titans quand il est énervé. Ils s'en serviront pour vaincre Berthold
-si Eren se réveille, il peut peut être bloquer Berthold en emprisonnant ses pieds dans le cristal ?
-le pouvoir de contrôle des titans d'Eren pourra peut être réveiller les titans sous les murs et s'en servir (si il y en a aussi ici) ? Ou à défaut, se servir des titans alignés, mais là je ne vois pas bien ce qu'il va en faire. En plus, ça aggraverait la situation tendue du côté de Lavi et Erwin.

Pour le groupe d'Erwin, il faut bien se dire que tout ne va pas se passer comme prévu. Lavi va surement être remarqué au dernier moment, ou tout simplement, le titan primate est bien plus fort que les autres. ça se voit déjà à ses membres plus allongés, il a plus d'agilité et donc aucun angle mort. Après Angie, c'est peut être bien la fin pour Erwin et Lavi.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 23:09 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Sympa comme chapitre. Et c'est mal parti.

Je vois mal Erwin mourir quand même et je pense qu'il réalisera quand même son rêve. A mon avis il sera grièvement blessé mais il connaitra le contenu de la cave avant de succomber.

Pour le Beast Titan, je ne le vois pas non plus trépasser aussi facilement. C'est un personnage qui a beaucoup de choses à dire. Sans parler du fait que je reste convaincu qu'Eren se fera kidnappé (afin de voir le village des Titans, et leur version de l'histoire). Le Beast va surement être grièvement blessé par Levi ce qui l'obligera à partir (avec Eren sous le bras).

Les humains auront eu la cave et les titans, Eren.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 12 Avr 2016 08:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Chapitre centré sur Erwin donc. C'est un peu lent quand même! On fait monter le désespoir mais ça permet de rappeler le véritable enjeu de cette bataille: le sous-sol qui doit livrer ses secrets. Avec une vraie question effectivement: le fameux village des adversaire comme horizon du récit.

J'ai du mal à envisager que nos héros y aillent. D'abord parce que tout le récit gravite autour des Murs et qu'entrainer le dénouement du manga hors de ceux-ci me semble bizarre, ensuite parce que le trajet poserait quand même des problèmes (si Eren est enlevé, comment les autres s'y rendent-ils?). Par contre, j'espère qu'on le verra à travers des flashbacks, dans des "confessions" d'adversaires, notamment lors de la révélation des secrets du sous-sol.

L'autre question est de savoir si on est au bout du manga ou pas. Effectivement, là, on arrive à la fin des antagonistes possibles, vu que l'ennemi intérieur à été vaincu et qu'on se retrouve face à celui extérieur. Si la situation est bien désespérée, on ne sent pas non plus la fin de manga. Donc soit effectivement les héros sont vaincus, Eren enlevé, et ses compagnons attaquent le dernier arc dans une (nouvelle: on a déjà eu ce schéma-là) tentative de sauvetage, soit on attend un dernier arc sur un nouvel antagoniste, ou sur la retraite du plus problématique d'entre eux, le Beast Titan. Soit on arrive effectivement à la fin...

À mesure que je rédige ce message, je me dis que les possibles sont quand même assez vastes, l'incertitude maximale, et que c'est ça aussi qui est bon!

Pour Erwin, j'ai quand même l'impression qu'on est en train de lui dire adieu. J'espère aussi que son agonie tiendra jusqu'à la découverte du sous-sol, mais bon... Dans le même ordre d'idée, je trouve que ça fait longtemps que Mikasa n'a pas brillé, certainement du fait que Levi lui a pris la place en matière d'exploits "humains" face aux titans. Je me demande si Levi ne va pas aussi y passer pour redonner cette place à Mikasa (de même qu'il faut qu'Armin retrouve ses qualités de commandants, et ça passera aussi par la disparition d'Erwin).

Le retour de Reiner était attendu, mais j'espère quand même un twist à ce niveau. Du genre berserk, se retournant contre Berthold. Et puis il y a toujours le deus absolu que possède Eren: la manipulation des Titans. Personnellement, je fantasme sur une fin conduisant au réveil des Colossaux figés dans les Murs, faisant s'effondrer un mur devenu obsolète.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2016 23:07 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chapitre 81.

Super chapitre, avec un Levi génial qui nous refait les combos qu'on a vu lors de son combat contre la femelle titan, mais là mes amis il ne tranche pas seulement, il coupe carrément, il charcute et ça ait mal. Perso j'ai vraiment été emporté par la tension qui se dégageait et j'ai bien ressenti la vitesse des actions. C'était vraiment jouissif de voir le Beast Titan au désarroi !

Ce dernier a tout de même fait pas mal de dégâts, c'était assez triste de voir les soldats mourir aussi brusquement. Mais on n'a pas vu Erwin lâcher un dernier souffle (ou émettre ses dernières paroles), donc on peut garder l'espoir de le voir visitant quand même la cave de la maison d'Eren (Ah oui y'a aussi la seringue que détient Levi).

Enfin, le sursaut d'Armin que j'ai trouvé également bien fait, avec cette force de ne pas baisser les bras que l'on adore (le flashback est pas mal non plus), c'est classique mais ça marche toujours sur moi. L'idée serait donc de fatiguer un max le titan colossal, et de le faire rapetisser ou dépérir avant de l'achever ? Eren va peut être le narguer avant de l'achever ?

Un super chapitre et une bataille qui tient ses promesses.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 20 Mai 2016 10:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Excellent chapitre en effet!! Énorme démonstration de force de Levi, une fois de plus. Mais il y a encore le problème de l'achèvement de l'adversaire. En tout cas on est parti avec lui sur un vrai morceau de bravoure très nekketsu, avec la perspective de sauver Erwin grâce au Titan.

Mais du coup Mikasa n'a plus aucun espace dans ce registre à l'intérieur du manga!! Espérons que ce soit pour la suite. Armin se reprend et on va avoir enfin leur contrattaque: on est dans la dernière ligne droite et la victoire ne fait plus guère de doute: ce sont les modalités qui comptent à présent.

Je me demande quand même quel rôle va jouer le survivant qu'on voit se relever à la fin (j'ai cru que c'était Erwin au début!). Récupération d'Erwin? Autre rôle? Simple fonction symbolique (indiquer que tous n'ont pas péri)?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com