Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 10 Juin 2016 16:49 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chapitre 82.

Pas une super qualité de scan mais un chapitre excellent, avec toujours une tension bien maitrisée et un double final blow qui m'a bien plu. Mais je n'ai pas pu me retenir de lâcher un "pauvre Armin..." à la fin du chapitre, ça m'a fait un truc. Je me demande maintenant si la seringue que détient Levi ne va pas au final lui être destinée. D'Erwin, Hange ou Armin, les stratèges auront morflé durant cette bataille mais ce qui est bien avec AoT c'est justement cette place privilégiée qu'a la tactique lors des phases importantes et là on s'est régalé.

Donc en principe on en a fini avec Bertelot et Reiner qui se sont bien défendus. Reste le Beast Titan pour éviter aux géants une défaite totale même si c'est mal parti avec Levi qui le course. Mais je reste sur l'idée qu'Eren se fera quand même capturé.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2016 17:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
82 chez Mangastream

Bon ben c'est cuit, sans mauvais jeu de mots, pour Armin et son rêve... Surpris quand même qu'on perde à présent l'un des membres du trio initial. D'autant qu'effectivement il ne fait pas bon être un "cerveau" dans cette phase finale du manga! Ce sont eux qui dégustent en premier: Hange (hors champ: j'ai presque encore un espoir...), Erwin et maintenant Armin...

Pour Berthold et Reiner, on y est donc, et avec de nouvelles stratégies que j'ai trouvée très bonne! Après tout, viser la bouche, c'est pas idiot et même sur les Titans "normaux", ça marcherait bien, pour peu que ces armes nouvelles puissent être généralisées. Symboliquement, les dévoreurs que sont les Titans, associés à leur bouche, se sont fait avoir par là précisément: Reiner directement, et Berthold indirectement (Armin s'accroche à ses dents).

Reste donc le Singe, face à Levi. Va-t-il s'échapper? En tout cas on n'a jamais été aussi près du fameux sous-sol de la maison d'Eren!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 19 Juin 2016 10:59 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Oh mon dieu, ce double final est incroyable !

Comment imaginer qu'on puisse perdre Armin ? Et pourtant, la dernière page nous montre bien qu'il est brûlé à vif, en plus d'avoir fait une chute d'une bonne quarantaine de mètres.

Son plan était bien ficelé. Il voulait donc faire une diversion, et en profiter pour réduire encore un peu l'épaisseur des muscles de Berthold pour permettre à Eren de couper à travers. Beau sacrifice.

Du côté de Mikasa, c'est un beau combo qui est mis en place, avec l'arrivée inespérée d'Hange qui permet de finalement ouvrir la bouche de Reiner, laissant à Mikasa l'occasion d'expulser son corps du Titan. Il ne reste plus qu'à l'achever, à supposer que cette attaque directe ne l'ait pas déjà tué.

Donc a priori, au prochain chapitre on aurait la fin des 2 traitres, et un retour sur le combat de Levi. Difficile d'imaginer que l'ennemi ait encore des cartes à jouer.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 19 Juin 2016 12:59 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
WoW génial comme tournure d’événement je commençais à perdre espoir qu'ils ne se décident jamais à tuer. (Le fait que Levi a laissé passé une chance d'en finir une bonne fois pour toute m'avais énervé)
Mais là, enfin un mort dans les personnages principaux, Arwin, le 2ème perso que j'ai jamais pu apprécié dans le manga, manque plus qu'Eren meurt et ça sera la fête ! (j'ai faillie ne jamais commencé l'anime à cause de ces deux là, mais je me suis accroché parce que le scénario était intéressant)
Par contre j'apprécie moins pour Sasha xD

Plus sérieusement, l'auteur arrive à faire mourir Arwin en héros, digne de son rang de stratège. Tout le monde lui faisait confiance et au final il aura réussi sa mission, sauver le plus de personne tout en battant Reiner et Bertholdt. Les deux ne sont pas mort et il va certainement s'en suivre un "interrogatoire" j'espère juste qu'ils ne feront pas la même erreur que Levi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 9 Juil 2016 23:18 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Chapitre 83

Eh bé ! Hajime Isayama nous a tous eu je pense ^^
Quel épisode ! Personnellement, je suis passé par toutes les émotions.

Tout d'abord un minuscule FB sur Armin rappelant à Eren que son ami, au delà de son ingéniosité, était très courageux et ne s'est jamais défilé. Bel hommage. Tristounet.

Pas le temps de cogiter, le titan à 4 pattes débarque en furie pour récupérer Eren portant sur son dos le bestial démembré et qui n'est plus sous sa forme de titan... Eren ne se défile pas et menace de sauver Berthold. A ce moment précis je me suis dis que nous allons découvrir l'identité du monsieur qui a l'air gentil ^^ et... oui mais non. Ce n'est donc pas le père d'Eren mais l'image des deux portraits laisse à penser que Hajime veut nous montrer qu'il y a un lien parental avec les deux. Frères (cf musicman) ? Père et fils ? Le père d'Eren semble avoir voulu utiliser sa famille dans un but précis en tout cas. Et j'ai un gros doute maintenant : faut-il faire confiance au Dr Yeaqer ou au titan bestial ?

Et puis surprise ! On se dit que Levi a échoué mais le voilà qui débarque à moitié cramé et fait fuir le bestial. Armin se réveille...

Bim ! on perd pas de temps retour du côté du groupe Hansi, Mikasa, Jean, Conny, Sasha et Reiner... La suite est dantesque ! Hansi débordé par ces émotions veut tuer Reiner, Jean l'en empêche lui rappelant outre leur mission, l'opportunité que celle-ci peut susciter à savoir : s'emparer du pouvoir des ennemis avec l'aide de la seringue que possède Lévi et par la même occasion sauver la vie d'un compagnon à l'agonie... Facile, chouette ! Armin est sauvé puisqu'il respire ! Tout le monde il est content ! On va transformer Armin en titan colossal !!

Oui mais voilà, ce n'est pas la fin du chapitre. Mikasa donne le signal à Hansi, Conny et Jean afin qu'ils exécutent Reiner mais ils se retrouvent attaqué par le titan à 4 pattes et le bestial. Parvenant à s'extirper de leur attaque, ils découvrent que Reiner a été sauvé par les 2 titans. Catastrophe ! 2 titans en vie...

Fin du chapitre ? Bé non mon con ! Au moment où Levi s'apprête à donner la seringue à Eren pour sauver Armin, vlà qu'un des survivants de l'armée des recrues suicidaires, qui ont aidé Levi à pouvoir attaquer la bête, se ramène avec sur son dos Erwin Smith à moitié mort s'il vous plaît ! A moitié vivant quoi...

Fin du chapitre : Levi veut sauver Erwin, Levi veut sauver Armin. Grosse tension. Et puis Mikasa qui semble se diriger vers Levi avec son arme... Epique. Tragique.

Je pense qu'une nouvelle génération va prendre le pas sur l'autre. Mikasa succédant à Levi, Arwin à Erwin. L'intrigue semble se diriger dans ce sens. Mais quid de Levi ? Va-t-il prendre la mouche ou vont-ils faire preuve de diplomatie ? On s'approche doucement de la cave, les 2 prochains épisodes seront tout aussi déterminants c'est sûr.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 10 Juil 2016 00:31 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
Pour ma part je n'ai rien ressentit mis à part du mépris et de l'énervement.

Encore une fois, à force de tergiverser et d'hésiter un titan peu survivre et partir tranquillement. Armin, corps totalement carboniser, sachant que c'était de la vapeur, donc ça à dur cramer également ces organes interne, mais non il est encore vivant, cette blague.

Sinon Levi, qui essaie de rattraper son erreur en poursuivant le Titan bestial malgré le suicide des titans qui servaient de mur assez sympa en mode poursuite désespéré, j'aurais bien voulu la voir quand même cette scène (peut être dans l'anime).
C'est à lui de faire un choix, il a la seringue de toute façon donc à moins d'avoir une rébellion il sauvera qui il voudra. Le plus logique reste de sauver Erwin dans le sens "militaire" mais bon on sent bien que se sera Armachin. Ou alors avec un peu de chance retournement de situation il brise la seringue ou elle se brise toute seule.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 10 Juil 2016 09:13 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Ahhh effectivement, le choix est compliqué ! D'un côté, on a un mec intelligent avec de l'expérience et qui est à l'origine de tout ce qui ne foire pas dans les bataillons d'exploration (manoeuvre d'exploration, Levi,...). Et de l'autre, une jeune recrue ingénieuse et prometteuse qui a la jeunesse avec lui (on peut dire ce qu'on veut, mais Erwin commence à se faire vieux :p ).

J'aurais tendance à choisir Armin, d'autant que je m'attends à ce qu'Erwin se réveille pour demander à Levi de sauver Armin. Mais en même temps, ça paraît tellement improbable qu'Armin survive... Y'a quand même de fortes chances pour qu'il meure avant l'injection quand même !

J'ai espéré un temps une 3e solution, où Mikasa se lève en fait non pas pour menacer Levi mais pour récupérer les bouteilles de gaz et pourchasser le titan bestial dans l'espoir de récupérer une seringue et le corps de Reiner. Mais ça me paraît gros (déjà, rien n'indique que ce mec ait des seringues sur lui; le titan bestial doit réapparaître dans l'histoire au vu de ce qu'il dit à Eren; comment Mikasa ramène le corps de Reiner une fois qu'elle aura épuisé tout le gaz ?)

Très étonné de voir que le titan bestial n'est pas le père d'Eren... pourtant, la ressemblance est assez importante.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 11 Juil 2016 16:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
Trés bonne surprise avec cette 83 éme partie qui relance cette bataille, remise en circuit de reiner ? ET MAINTENANT avec le désaccord de l'injection, peut etre la porte ouverte a la vérité enfin si l'humanité découvrait dans la cave , des infos allant a l'encontre de leur but, c'est pour ca que je me dit pourquoi empécher les humains et surtout eren d'y parvenir.... dans cette cave ? SI EREN découvrait que son pére était une sorte de mastermind , eren rejoindrait le camps TITAN? NON ? DONC méme si les 2 camps ont de bonne raisons de mener leur combat, quelle est la divergence qui fait que la situation est t-elle quel ?????

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 11 Juil 2016 17:40 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je pense que la clé du mystère se trouve dans les objectifs du village Titan. Après tout, le primate, il aura beau joué les victimes, c'est bien son clan qui est à l'origine du plus grand massacre humain de la dernière décennie, puisque c'est Berthold et Reiner qui ont explosé l'entrée. Alors j'ai comme un peu de mal à le considérer comme un "gentil".

Du coup, c'est bien beau de faire comme si le père d'Eren était le mal incarné, mais lui c'est clairement pas un enfant de coeur non plus :p

Ils ont à la fois besoin de Eren et besoin que la cachette de son père ne soit pas découverte. Je serai donc tenter de dire que dans la cachette, il y a un indice sérieux pour mettre à mal le règne des titans avec l'aide d'Eren, mais que Eren peut être aussi utile pour la cause des Titan grâce à ce même pouvoir. Parce que sinon, clairement, ils essayeraient juste d'assassiner Eren.

Enfin, j'ai pas inventé l'eau chaude avec ce raisonnement...

Par contre je me demandais. Est ce qu'Eren a rempli la condition nécessaire pour devenir un "titan à volonté" ? Je ne me souviens pas qu'il ait mangé des hommes-titans. à la rigueur, peut être son père ou la famille royale, cf FB, mais je ne me souviens pas que l'on ait été sûr que ces personnes étaient des titans.

Parce que du coup, si Eren cache, à travers son corps, le secret qui permettrait aux titans de redevenir humains sans avoir à manger d'hommes titans, je comprendrais mieux l'objectif du primate.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2016 00:56 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2013
Messages: 24
http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/84

Chapitre 84 sorti en VA.

Certes ce choix de Levi avait été amorcé chez le lecteur par Erwin donnant plus d'importance aux décisions d'Armin au fur et à mesure, notamment au début de cette opération où il l'a même laissé commander des d'autres membres du bataillon, mais je me demandais ce qui serait l'élément déclencheur pour Levi. Comme quoi l'océan on réalise pas la chance qu'on a de pouvoir le voir :Luffy hilare:

En tout cas on devrait apprendre ce que renferme cette fameuse cave dans le prochain chapitre, j'ai hâte de voir cette révélation teasé depuis si longtemps.

PS : La forme de titan d'Armin est bien différente de celle prévue par les fans :

Image

_________________
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" Pierre Dac
"Je suis né très jeune" Groucho Marx
"Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même." Sacha Guitry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2016 08:08 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 232
Je dois dire que le chapitre m'a assez déçu, bien que je m'attendais à ce dénouement (et pas amener de la meilleure façon).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2016 12:48 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Ok ok... Sacrément difficile, ce chapitre. Bien que c'était la décision scénaristique la plus attendu, j'ai été en haleine tout du long, et j'ai perdu espoir petit à petit, jusqu'à l'apparition du titan !

C'est donc Armin qui survit. Je me demande comment cela va être annoncé plus tard. Comme le disait Hangie, Erwin était un symbole d'espoir pour le peuple. Maintenant qu'il n'est plus, ça va devenir encore plus sombre au sein des murs. D'ailleurs, Erwin (et le capitaine chauve dont j'ai oublié le nom) étaient les seuls vrais remparts politiques pour protéger la brigade d'exploration. Maintenant qu'Erwin est mort, ça risque d'être tendu pour maintenir la brigade d'intervention.
Ils vont peut être jouer sur le fait qu'Erwin a toujours reconnu Armin comme un commandant et stratège plein de potentiel, et donc qu'on a dors et déjà son successeur pour l'avenir. Il pourront aussi souligner le fait qu'avec cet "échange", non seulement ils n'y perdent pas en stratégie, mais en plus ils y gagnent nettement en force avec l'arrivée d'un nouveau titan dans les rangs.

Une question m'est venue récemment. Sachant que la troupe reste tout de même dans la merde pour revenir sains et saufs, est ce que le clan des titans peut en profiter pour revenir ? Avec tous les blessés, notamment Levi, Hangie et autres, il faudra surement attendre quelques jours à l'intérieur de la ville pour envisager une sortie. Et étant donné que le titan simiesque ne veut pas qu'Eren atteigne la base secrète, il a tout intérêt à profiter de ce laps de temps pour intervenir avec tout le reste du clan.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2016 16:35 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
J'aurais plutôt sauvé Erwin pour tout le côté politique et la responsabilité qui lui incombe actuellement, car sa disparition pourrait engendrer le chaos, mais bon c'est Armin qui a été choisi, le trio pourra donc continuer. Dans tous les cas, un stratège hors pair a été sauvé.

Maintenant hâte de connaitre le contenu de la cave !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 9 Sep 2016 16:00 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Chapitre 85
Spoiler: Montrer
"The authors of the Journals... My father"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 9 Sep 2016 16:48 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Intéressant, bien que l'on ai au final peu d'infos (mais c'était à attendre), qui seront à détailler/développe dans le prochain chapitre.
Spoiler: Montrer
Donc, il y a d'autres villes/civilisations, ou la technologie de la photo existe. Et c'était il y a un bail.

Auraient ils la technologie pour stopper/créer également les titans ou bien sont ils si loin que les titans n'y vont pas (voir, séparer par une mer/océan).

Mais il y avait 3 livres en tout, et cela doit contenir un paquet d'autres informations.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com