Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 23:28 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Excellent chapitre, quelle tension mais quelle tension !!

C'est super bien mis en scène et il s'en dégage une gravité palpable et impeccablement retranscrite (reflétée par la mort de civils et d'enfants). C'est comme si on était revenu au début de l'histoire mais là les rôles semblent inversés. Eren m'étonne quand même, Mikasa aussi a l'air choquée.

psykoli a écrit:
La dernière page montre à quel point la situation est chaude pour Eren mais comme mentionné plus haut, c'est le moment idéal pour Armin d'apparaître...

T'inquiète, Levi Ackerman est là, donc ça va chauffer pour les autres je pense. En plus avec le Beast Titan ça sent le payback time.

Enfin avec l'histoire des lumières dispersées un peu partout, on sent que les gars de "paradise island" ont encore des cartes à jouer. Mais il ne faut pas oublier l'Armored Titan du côté de Marley (si jamais il arrive à reprendre ses esprits).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 23:41 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Eh bien RED je te trouve bien optimiste :pappugdeprime:
Au pire Paradise Island a 2 titans déployés et l'effet de surprise commence à s'amoindrir
Tandis que Marley a
- le car titan et ses canons
- le beast titan et l'expérience de Zeke au combat
- Le jaw titan
- Le Hammer titan, clairement le plus puissant des trois
- les renforts qui arrivent
et pour couronner le tout évidemment Le Armored titan qui va pas tarder à arriver.

Pour le moment, l'avantage va clairement du côté de Marley.

Le plus con dans l'histoire c'est que Eren a le FOunding Titan en lui mais que ce pouvoir ne sert strictement à rien dans un lieu sans titan justement...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 23:54 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
psykoli a écrit:
Le plus con dans l'histoire c'est que Eren a le FOunding Titan en lui mais que ce pouvoir ne sert strictement à rien dans un lieu sans titan justement...

Rien ne dit qu'Eren n'a pas ramené avec lui des Colosses (ceux qui forment les murs sur paradise island) et qu'ils stationnent à bonne distance en attendant son signal.

Je vois bien la team Eren prendre le dessus sinon car il y a bien une vengeance à prendre et scénaristiquement je ne les vois pas perdre (ça reste eux les personnages principaux). Je pense qu'elle aura bien lieu cette vengeance, totalement ou alors en grande partie. Du côté de Marley je pense qu'il faut surtout tabler du côté des enfants et qui ont été mis en scène ces derniers chapitres. Ils pourraient être à l'origine de l'arrêt du carnage par un discours poignant ou autre. La nouvelle génération permettant d'arrêter les effusions de sang et de tourner la page.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 9 Fév 2018 09:51 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Je fais suite à la vidéo critique d'Hirum qui a bien résumé la situation, on a jamais eu autant de titan rassemblé en un même endroit, c'est quasi sûr que ceux qui manque vont intervenir pour équilibrer les choses.

Jaws, le car titan, le bestial et warhammer sont dans la place, l'armée de mar vont se reprendre et Gaby ne va pas rester inactive.

Le cas du cuirassier est en standby, mais on se doute que le titan, quelque soit son porteur va participer à la bataille (on prend les paris sur le porteur ?)


Il manque le colossal et le féminin.

Vu la stratégie entre d'être mis en place, on se doute qu'Armin ne doit pas être loin, et on a reparlé d'Annie récemment. Narrativement, je ne serais pas surpris que Reiner et Annie se retrouve à se battre aux côtés d'Eren, mais Reiner n'a pas montré que malgré ses doutes, il était prêt à franchir le pas, et on ne sait rien de la situation d'Annie.

Si le regroupement est confirmé, on aurait des duels pas mal je trouve

-Le car titan versus le colossal, comme ça, ça parait bizarre et en net désavantage pour Armin, mais on confronte les deux stratèges l'un contre l'autre et visuellement, ça peut donner de très belle pages.
-Le titan Féminin contre Jaws, ce sont tous les deux des titans assez agile, et aux niveaux personnalités, le combat va confronté deux soldats pur et dur.
-Le cuirassier contre warhammer, on confronte la protection ultime contre l'armement ultime, confronter Reiner aux Teiber serait un grand pas pour le personnage de Reiner.
-L'Assaillant contre le Bestial, le duel en famille, les deux ayant une carte joker sur la manipulation des titans.

L'affiche fait rêver, mais est ce que c'est vraiment vers ça qu'on se dirige ? Les Arkermans et le reste du bataillon, Gaby et l'armée, comment tout ça va se goupiller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 9 Fév 2018 22:00 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
River : tu déconnes...
Jamais Rainer et encore moins Annie qui est une machine ne se battront contre leur propre patrie.
Qui plus est devant la jeune génération qui regarde...

Pour annie par contre, je doute qu'en deux ans ils aient pas trouvé un moyen de vaincre sa couche de roche et donc de la bouffer pour voler son titan...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 02:11 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
J'ai adoré ce chapitre. En ce moment, on entre dans l'action pure et dure et ça fait un bien fou.

Je dirais que ma plus grande joie est de revoir Levi, qui n'a pas perdu en puissance. Si vous voulez parler de duels, il me paraît évident que Levi affrontera le Bestial mais ce qui me tracasse, c'est que cette fois, Levi ne pourra pas le prendre au dépourvu et le Bestial est chez lui, cela change tout. C'est pourquoi je me demande si la mort de Levi arrivera bientôt. Je la redoute tellement cette mort... j'aimerais qu'il reste en vie mais il est beaucoup trop fort et prend trop de risques.
L'avenir nous le dira mais en attendant, combattre tous ces titans est quasi mission impossible. On sait que Levi peut s'occuper du bestial et je pense que Mikasa a maintenant le niveau de s'occuper elle aussi d'un titan, il va donc falloir réveiller Eren car vaincre le War Hammer va être compliqué. En bref, une aide extérieure est indispensable.

J'ai tellement hâte de voir Levi en action au prochain chapitre.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 10:39 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Il me semble que le titan bestial est terrible uniquement à distance quand il balance des rochers.
Mais de près, cela a été une partie de plaisir pour Levi.

Le problème c'est que le rôle d'attaquant à distance est désormais avec le Car Titan.

Autre problème : le JAW titan, le plus agile de tout était autrefois un allié.
Désormais il est l'ennemi, et contre un humain, un titan aussi agile peut s'avérer fatal.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 11:53 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
psykoli a écrit:
River : tu déconnes...
Jamais Rainer et encore moins Annie qui est une machine ne se battront contre leur propre patrie.

Je ne serais pas aussi formel que toi en ce qui concerne Rainer. Au vu de "l'entretien" qu'il a passé avec Ener lors des derniers chapitres, et la main tendue de ce dernier en guise de pardon, sont des éléments qui laissent planer tout de même un gros doute sur les actions futures de l'Armored Titan.

Pour Annie aussi, rien ne nous dit non plus qu'elle n'ait pas changé de camps, car dans le cas contraire ils l'aurait simplement tuée et attribuer ses pouvoir à une tierce personne.

Sur le plan purement tactique, le camps de Paradise Island n'a pas encore abbatu deux de ses cartes maitresses, Hansi et Armin. Et on sait très bien que la tactique est l'arme la plus importante dans SNK.

Tout ceci, nous laisse penser que nous aurons forcément un bon flash back pour expliquer tous les tenants et aboutissants des évènements présents.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 21:39 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
RED< je veux dire par là que je vois mal Rainer trahir la confiance que les enfants ET SES COEQUIPIERS titans placent en lui.

Je n'ai pas oublié la discussion avec Eren, mais quand même si t'as un minimum d'étique, au pire tu ne participes pas au combat, mais tu ne vas pas te battre et tuer des gens de ton propre camp quand même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 22:09 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Ah je te rassure psykoli, pour moi, ça serait très bizarre que Reiner change de camp comme ça, j'ai bien précisé au début que c'était dans l'hypothèse d'un regroupement de tous titans sur un même champ de bataille.

L'affiche est tentante, mais que pourrait on montrer après ça ? Et la fin du manga n'a pas été annoncé il me semble ? bref, on passe sur ce fantasme et on regarde la suite.

Perso, je vois plus Gabi ou Falco récupérer le cuirrasier et récupérer les doutes de Reiner en récupérant sa mémoire.

Pour le titan féminin, pareil, Annie en allié, j'y crois pas des masses, le titan serait récupéré par quelqu'un d'autre ?

Passons le cas d'Annie, il est par contre évident qu'Armin n'avait pas du prévoir Reiner comme allié pour établir son plan, c'est trop aléatoire, au contraire, par contre pourquoi avoir choisi d'épargner Peak et Porco dans ce cas et de simplement les emprisonner pendant l'attaque ? Au final, quel est l'objectif de cette attaque ? l'état major marley est déjà mal au point, donc je ne vois pas l'objectif souhaité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 11 Fév 2018 09:37 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
River< hum, si on doit raconter autre chose, je vois bien un retournement de scenario dans le sens où... du point de vue des enfants de Marlay qui ne savent ABSOLUMENT RIEN de la trame scenaristique, pensent que les "démons de paradise" sont venus dans leur pays pour semer le chaos et la mort.

Ainsi, on aurait une vengeance en préparation contre les habitants de Paradise.

C'est la chaine de la haine en somme : les morts engendrent la haine qui iront se venger, ce qui engendrera des morts et ainsi de suite.

Et comme dans Naruto : il faudra bien qu'à un moment quelqu'un y mette fin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2018 14:58 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chapitre 103

Quelques sueurs froides au début pour le camp de Paradise Island, mais on a quand même eu le payback time contre les forces de Marley. Je trouve qu'ils prennent même très cher!

Levi attendait semble-t-il l'éblouissement généré par la transformation du Titan Colossal et ça a bien marché. Pour ce qui est d'Eren il semble avoir un moyen de percer l'armure du Hammer Titan et d'en finir.

Le seul truc qui pourrait encore sauver les titans de Marley seraient la pitié que pourraient générer les enfants au sein des forces de Paradise Island. Maintenant ces derniers ont-ils encore une once de pitié ? Tout la question est là avec également la place de l'Armored Titan dans tout ça.

Sinon très bon chapitre et ça avance pas mal, même si je trouve que l'attaque de Levi fut trop précipitée dans sa mise en scène, peut être dans le but de générer le même choc ressenti par les troupe de Marley.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2018 22:16 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
C'est surement sadique comme réflexion, mais quand je pense aux folies qu'a fait à l'époque, la petite équipe envoyée sur Paradise, je ne peux m'empêcher d'être tout excité quand je vois le bestial se faire découper une fois de plus et la charrette se faire éclater. Quel kiff!

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 10 Mar 2018 09:25 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
RED a écrit:
Chapitre 103

Le seul truc qui pourrait encore sauver les titans de Marley seraient la pitié que pourraient générer les enfants au sein des forces de Paradise Island. Maintenant ces derniers ont-ils encore une once de pitié ? Tout la question est là avec également la place de l'Armored Titan dans tout ça.


Ce serait bien pourri, il a suffi de 4 gamins de Marley pour provoquer un massacre total de Paradise Island que ce soit enfants, femmes et vieux certainement.

S'ils sont là c'est pour avoir leur vengeance pas pour s'attendrir au dernier moment alors que leur vie à tous sont en jeu (ils sont en territoire ennemi, c'est vaincre ou mourir)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 1 Avr 2018 17:43 
1 000 000 Berrys

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 127
bonsoir,
ne comprenant pas l'anglais, je cherchais une VF des 3 derniers chapitres
savez vous si une taem les a traduites ?
merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com