Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 8 Juil 2020 01:05 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
psykoli a écrit:
Dire que tout ce merdier a commencé... par un trou dans un mur...


Pire que ça, tout a commencé par un trou dans un arbre. C'est en entrant dans un trou comme ça que celle qui allait devenir le titan originel a obtenue ses pouvoirs et a mis en marche tout ceci.

Quand même, c'est terrifiant de voir une armada aussi puissante être détruite aussi facilement. Il n'y a vraiment aucun moyen d'arrêter ces titans à moins de tuer Eren, et c'est pas gagné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 8 Juil 2020 17:50 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Je m'attendis pas un design aussi squelettique pour le titan d'Eren mais j'aime bien sa tête. J'ai même repéré dans le tas un titan colossal semblable à celui d'Armin ils ont donc bien des têtes différentes comme on le pensaient. C'est sûr qu'ils n'arriveront pas à résonner Eren mais je doute que Mikasa tue Eren à la fin.

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 8 Juil 2020 18:38 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
psykoli a écrit:
Et par ce chapitre l'auteur nous montre que c'était bien tout calculé depuis le début.


Comment ça ?


Chapitre correct, faudra m'expliquer ce qu'il se passe avec Annie. Sinon quelques flash back pour montrer l'évolution d'Eren qui avait été stoppée nette jusqu'à sa réapparition faignant le malade/infiltré à Marley. Très bof pour moi, d'ailleurs c'est quoi le délire avec historia, c'est sa meuf ? Du coup il casse tout parce qu'elle lui met un oui/non stop ?

La grande moissonneuse batteuse est inarrêtable visiblement, d'où sortent tout ces bateaux ? Ils ont mentionné la dernière alliance d'Homme à un moment ? Ca me dit vaguement quelque chose mais assez surpris quand même.


Point positif qui rehausse toute la confusion, les planches de fin graphiquement incroyable et l'air messianique ante-christ bizarre à la Neon Genesis Evangelion d'Eren. Qui au passage est devenu bien moche, Historia voudra plus de toi là c'est sûr...

Ah oui apparemment, mais quand a t il changé à ce point, après avoir trouvé le bouquin de son père ?

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Dernière édition par Shinohin le Jeu 9 Juil 2020 12:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 8 Juil 2020 23:50 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ben ca montre que eren voulait buter le genre depuis le debut du nouvel arc voire avant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 20:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
J'ai tellement hâte de relire tout d'un seul coup. La deuxième lecture sera tellement différente.

J'adore quand il dit qu'il va tous les exterminer en parlant d'abord des titans au moment de la mort de sa mère, puis finalement c'est les hommes de l'extérieur qu'il veut buter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2020 10:11 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Chapitre 131 sorti.

C'est dingue que depuis le debut on a suivi les delires d'un futur psychopathe...

Dingue aussi de se dire que peut etre les enfants auront une chance alors qu'en fait... non.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 12:25 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Ce chapitre était terrifiant.
Je ne pensais pas non plus qu'on verrait les enfants se faire écrabouiller comme ça...
Eren assume jusqu'au bout ses actes même si ses pleurs prouvent quand même de légers remords à l'avance.
Pour l'instant la fin est à l'image du manga : tragique et maîtrisée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2020 12:49 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Et ben, ça c'est du génocide à échelle planétaire comme rarement vu et où l'on montre bien par l'image "l'écrasement" des victimes, des enfants qui plus est. C’est honnête et cohérent de la part de l’auteur au vu du développement d’Eren et de ses précédentes victimes (des enfants lors de la prise du pouvoir du War Hammer Titan).

L’auteur invite également le lecteur à une sorte de questionnement. Est-ce bon ou mauvais ce qui se passe ? Surtout dans un monde aussi particulier que SNK ?

La vengeance est taboue sauf si elle est divine, si elle est amenée par l’homme elle ne mène généralement à rien de bon. Par contre là nous avons une quasi divinité en la transformation d’Eren et au vu de l’armée qu’il dirige. Cela atténue-t-il pour autant son acte (en plus de son vécu et de celui de sa race) ? Cela fera-t-il accepté ces évènements plus facilement aux survivants (plus une résignation devant l’insondable qu’une acceptation).
Mais à mon avis on est loin du simple psychopathe dénué de toute empathie. Il y a clairement tout un background et une souffrance passée, présente et future dans cette entreprise. Le prix d’une possible utopie. Et le côté cash de l’auteur me laisse penser que l’on risque bien de voir arriver cette utopie à la fin de ce manga, le plan (sanglant) d’Eren ayant finalement abouti.

On n’est même pas à l’abri d’une ellipse de quelques années levant le voile sur un futur des plus radieux.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2020 14:13 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Red < des l'instant ou des innocents sont impliqués, la vegeance n'a rien de bonne qu'elle soit humaine ou divine.

Eren est fou et c'est tout.
Tu le vous dans yeux d'armin qu'il ne reconnait plus son compagnon.

Pour etre precis, il represente le mauvais côté de la vengeance :
- on a tué sa mere, eh bien en compensation il va tuer le pays qui en est a l'origine

MAIS il est pas idiot : il sait que de son massacre naitront des "eren" qui se retouneront contre lui.

Dans ce cas faut tuer tlm.

C'est le contraire de KILL BILL qui ne tue que les gens de sa liste.
Elle laiise meme en vie une petite fille "eren" et lui dit dit que si elle veut se venger, elle en aura le droit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2020 00:23 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
psykoli a écrit:
Eren est fou et c'est tout.

Je ne pense pas que l'on puisse le qualifier de fou. Ce serait franchement réducteur. Il sait très bien ce qu'il fait et le plan est très bien réfléchi, même si la mesure est démesurée, sanguinaire et totalement reprochable.

psykoli a écrit:
la vegeance n'a rien de bonne qu'elle soit humaine ou divine

Ce n'est pas le jugement de valeur qui importe le plus. Quand je parlais de vengeance divine c'était surtout pour souligner la possibilité de ceux qui la subissent ou qui en sont témoins, de l'accepter sans être motivés par de quelconques envies de représailles. Ils baissent les bras ou se résignent car c'est quelque chose qui dépassent l’entendement ou qui est de l'ordre de la foi, comment alors riposter ?

La vengeance quand elle est amenée par un être humain, l'idée de la contrer vient immédiatement dans l'esprit de celui qui la subit ou son entourage.

Cette nuance pourrait jouer en faveur du plan d'Eren en ce qui concerne l'état d'esprit des survivants.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2020 10:09 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
RED a écrit:
Je ne pense pas que l'on puisse le qualifier de fou. Ce serait franchement réducteur. Il sait très bien ce qu'il fait et le plan est très bien réfléchi, même si la mesure est démesurée, sanguinaire et totalement reprochable.


C'est marrant que tu donnes cette définition de l'être "non fou"...
Si on suit ton raisonnement, les gens comme Hitler, les terroristes de Daech en général (et tous les adeptes du massacre de masse) sont des êtres qu'on ne peut considérer comme fou... "ce serait trop réducteur"

Tu as conscience, j'espère, que si un con n'a pas besoin d'être stupide pour être considéré comme tel,
un fou n'a pas besoin d'être inconscient de ses actes pour être considéré comme totalement malade...
Dailleurs si tu regardes suffisamment de films, tu observeras (par exemple dans les films de james bond) que quand le méchant explique son plan machiavélique, le héros n'hésite pas à lui dire "vous êtes totalement fou".
Pourtant le méchant a tout son esprit...

bref tout ça pour dire : ne défends pas l'indéfendable, tu te fais du mal.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2020 13:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
psykoli a écrit:
C'est marrant que tu donnes cette définition de l'être "non fou"...
Si on suit ton raisonnement, les gens comme Hitler, les terroristes de Daech en général (et tous les adeptes du massacre de masse) sont des êtres qu'on ne peut considérer comme fou... "ce serait trop réducteur"

Tu as conscience, j'espère, que si un con n'a pas besoin d'être stupide pour être considéré comme tel,
un fou n'a pas besoin d'être inconscient de ses actes pour être considéré comme totalement malade...
Dailleurs si tu regardes suffisamment de films, tu observeras (par exemple dans les films de james bond) que quand le méchant explique son plan machiavélique, le héros n'hésite pas à lui dire "vous êtes totalement fou".
Pourtant le méchant a tout son esprit...

bref tout ça pour dire : ne défends pas l'indéfendable, tu te fais du mal.


Red aborde, je pense, la folie dans son sens premier de troubles mentaux là où toi tu le prends dand le sens familier qui est une extension pour couvrir des choses plus quotidiennes. Le "Tu es fou" est une façon de légitimer les actions d'un héros contre l'antagoniste en synthétisant le fait qu'il est impossible de détourner l'ennemi de sa vision non moral ou de ses plans jugés extrême. Bien entendu cela n'exclu pas les troubles, notamment la psychopathie, mais ce n'est pas une équivalence. Pour les fanatiques terroristes, il s'agit d'endoctrinement et à ce compte là les religieux aussi peuvent être considérer comme fou et plus largement ce qui ont été convaincu de croire en quelques choses. Pour Hitler, cela revient à dire que les discriminations et les choix sanglants de dirigeant (je pense au massacre de la Saint Barthélemy par exemple) implique une folie alors que la haine et les choix de convictions, aussi immorales peuvent ils être, ne sont pas de irraisonné.

Lorsque Red demande si cela est bon ou mauvais, ce n'est pas de savoir stricto sensu si c'est moral ou non, puisqu'il le dit lui même que les actions sont répréhensibles. La question est de savoir si cela est bénéfique pour le monde en finalité. Est ce que la fondation d'une utopie paisible naissant d'un massacre est "bonne ou mauvaise", bénéfique pour l'humanité ou non ? La paix bâtit sur des événements horribles peut elle légitimer lesdites horreurs ? Nombres de massacre dans l'histoire ont après tout était mené pour apporter une "paix", qu'elle soit religieuse ou politique, et qu'on utilise parfois "pacifier" pour parler d'annihiler des personnes pour rétablier l'ordre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2020 19:09 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
L'éternel a écrit:
La question est de savoir si cela est bénéfique pour le monde en finalité. Est ce que la fondation d'une utopie paisible naissant d'un massacre est "bonne ou mauvaise", bénéfique pour l'humanité ou non ? La paix bâtit sur des événements horribles peut elle légitimer lesdites horreurs ? Nombres de massacre dans l'histoire ont après tout était mené pour apporter une "paix", qu'elle soit religieuse ou politique, et qu'on utilise parfois "pacifier" pour parler d'annihiler des personnes pour rétablier l'ordre.


LA PAIX/LIBERTE de Eren sur Paradise n'est qu'un prétexte.
La vérité (et nombre de forums le pensent aussi quand je lis les commentaires) c'est que Eren n'a pas mûri une seule fois depuis son enfance.
Il est resté un enfant et cela est démontré dans trois scènes :
- La scène du dernier chapitre où il survolent les massacres en tant qu'enfant
- la ending où sa version enfant le contourne en le regardant
- la ending de la future saison 4 qui a été teasée.

Son raisonnement est le suivant :
Ma mère est morte < je dois tuer les titans <<<< je dois tuer les habitants de marley qui ont créé ces titans qui nous pourrissent la vie depuis des années <<< je dois tuer le reste du monde car y aura forcement des gens qui vont vouloir venger Marley ou auront peur de notre pouvoir.
(je suis pas sûr mais je crois qu'il existe une maladie psychiatrique sur ce genre de raisonnement)

Il enclenche le fameux cercle de vengeance qui était le thème principal dans Naruto, surtout dans l'arc de Pain/nagato qui cherchait une réponse sur comment obtenir la paix.
Et naruto répondit : "en arrêtant le cercle", ce qu'il fit en épargnant Pain quand il avait l'occasion de le tuer.

Eren va dans le sens opposé : il tue tlm pour qu'il ne reste plus que son peuple à lui.
Cette vision ne peut que être grotesque car cela ne joue uniquement qu'en SA faveur.
Aider le peuple de Paradise n'est qu'un bonus.
Ces derniers ne demandent pas autant de massacre. Armin et Mikasa les premiers.

Donc je répète : "ne pas chercher à défendre l'indéfendable"

EDIT : je dirai même PIRE qu'un gamin : un gamin CAPRICIEUX
Il le dit lui-même "dès que j'ai appris la vérité au-delà des murs, j'étais déçu"
Du coup quelle est sa réponse ? : "ça ne me convient pas, donc rien à foutre de l'avis des autres je vais former le monde comme je le pensais : décimée de l'humanité avec juste mon île ET PUIS C'EST TOUT VOILAAAAA, t'es pas content ? TU VAS FAIRE QUOOOOI ?"
Désolé de l'image lol...

Mais c'est justement ça qui est magnifique dans cette oeuvre : depuis le début, on a encouragé un futur malade mental.
Et maintenant, tout comme Mikasa et Armin (et ses autres potes) on est plantés comme des débiles devant le fait accompli, incapables de savoir comment l'arreter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2020 20:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
psykoli a écrit:
Eren va dans le sens opposé : il tue tlm pour qu'il ne reste plus que son peuple à lui.
Cette vision ne peut que être grotesque car cela ne joue uniquement qu'en SA faveur.
Aider le peuple de Paradise n'est qu'un bonus.
Ces derniers ne demandent pas autant de massacre. Armin et Mikasa les premiers.


Les raisons de l'acte, c'est à dire si c'est un geste égoïste ou une véritable volonté de libérer son peuple, n'ont aucun impact sur le questionnement de bénéfice pour le monde en atteignant une utopie (en plus d'aborder la question de la Folie qui était juste pour essayer de clarifier le débat). Ce que je défends c'est la pertinence du questionnement et a aucun moment je n'évoque Eren (le passage sir la folie est plus général et je m'y serai plus concentré en centrant sur Eren si c'était vraiment lui que je cherchais à défendre). Ta réponse est donc bien construite et intéressant, mais cela ne touche pas ce dont je parlais moi : la question que soulève Red, non pas les motivations et les raisons qui ont conduis à la création de l'utopie. Qu'un tel monde hypothétique soit fondé volontairement par une ou des personnes ou que ce soit le fruit de volonté égoïste se conjuguant ainsi, cela ne change aucunement l'existence de ce monde et de se demander si le prix du sang à payer pour le voir naître en vallait le coup.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2020 20:55 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
L'éternel a écrit:
e questionnement de bénéfice pour le monde en atteignant une utopie

Quelle monde ? Si Eren va jusqu'au bout il ne restera que l'ile. Seule bénéficiaire de ce plan (et Eren par extension)

L'éternel a écrit:
la question que soulève Red

Euh "Est-ce bon ou mauvais ce qui se passe ?" (sa question de premier poste)
Ben je vois pas en quoi j'ai pas déjà répondu ?
Ce sera tout bénef pour l'ile et Eren (par extension)
Et il n'y aura rien pour les autres.
Donc le bon et mauvais dépend....... si on est habitant de l'ile ou pas tout simplement...
Quant aux habitants qui pensent ce qui est bon ou mauvais, cela a été représenté par les révolutionnaires pro Eren (pour le massacre) et contre Eren (Mikasa, Armin et cie)

L'éternel a écrit:
si le prix du sang à payer pour le voir naître en vallait le coup

BEEEEEEEEN comme dit plus haut, c'est 100% bénéfique pour l'ile : ils vivaient déjà indépendamment du monde autour d'eux, ils auront désormais le monde entier à repeupler/reconquérir.

Un peu comme ce roi dans le passé d'Ymir qui était au début un bête chef de pays et qui au final obtint tout un empire à force de conquête.

Après la question est : supposons que l'ile devienne "libre" (massacré tlm de la surface du globe), l'ile sera t-elle en paix ?
Qui nous dit qu'un coup d'état est impossible ?
Un tyran qui oprimerait l'ile et que PERSONNE DANS LE MONDE NE POURRAIT LES AIDER (puisque tlm sera mort)


Mais bon ayant vu la dernière case du manga...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com