Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nisekoi -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 21:18 
1 Berry

Inscription: 20 Juin 2013
Messages: 10
Alors Voila, j'ai décidé de vous présenter ce manga car je pense qu'il vaut la peine de vous le présenter car il marche assez bien dans le jump et que le sujet n'a pas encore été présenté ^^
En gros, c'est l'histoire de Raku Ichijô qui lorsqu'il était enfant, a promis à celle qu'il aimait alors de conserver précieusement un cadenas dont elle seule possède la clef jusqu'à ce qu'ils se retrouvent tous deux, une fois adultes, pour se marier.
Dix années plus tard, Raku, fils d’un chef de clan yakuza, tente d'être un lycéen comme les autres. Son quotidien est bouleversé par sa rencontre avec Chitoge Kirisaki, une nouvelle élève un peu "casse-bonbon", qui va rapidement devenir sa pire ennemie. La situation dégénère et tourne au cauchemar quand Raku apprend qu'il s'agit en réalité de la fille d'une famille de gangsters et qu'il va devoir simuler de sortir avec elle... Voila pour le résumer, maintenant la présnetation des personnages :
Image
Raku Ichijo, notre héros, qui est donc le fils d'un chef de clan yakuza qui malgré essaye de vivre une vie de lycéen normal, il va être obligé de sortir avec Chitoge Kirisaki, une fille de gangster, pour éviter une guerre des clans entre les deux familles !! Il a également des sentiments pour Onodera, une de ses camarades de classe.
Image
Chitoge Kirisaki, le principal personnage féminin, est la fille d'un chef de gangster. Elle a grandi aux Etas-Unis et s'est installée au Japon récemment. Ella va devoir, comme raku, faire semblant de sortir avec lui, pour éviter une guerre des clans.
Image
Kosaki Onodera est une camarade de classe de Raku. Elle est également très amoureuse de lui. C'est une fille discrète et assez timide. Malgré cela, elle est très gentil et sais prendre soin des autres lorsqu'ils sont blessés ou malades.
Spoiler: Montrer
Il se peut que ce soit ellle la fille de la promesse avec Raku.

Voila pour les personnages principaux. En tout cas, ceux presnetés nes sont les personnages principaux que du début. Il y en aura plein d'autres après. :Ussop vantard:
Je pense que ce manga vaut la peine qu'on y jette un petit coup d'œil car c'est un shonen assez réussi, bourée d'humour, avec pleins de rebondissements. Certes, tous les clichés sont présents mais pour une comédie romantique c'est assez bien réalisé. C'est donc pour cela que j'ai pensé qu'il pouvait avoir une place sur la volonté du d parmi tous les autres mangas présentés.

J'ai aussi une excellente nouvelle pour les fans : un anime a été annoncé !!!

Autre excellente nouvelle : le manga a été licencié en France et sortira en septembre ! : Image

Voila, j'espère que cette petite présentation vous a plu et comme je suis nouveau je voulais avoir votre avis si jamais je pouvais améliorer mon premier sujet ^^ :baggyvictory:

Petite précision : je posterai tous les jours mes impressions sur les chapitres de nisekoi que je suis en train de lire pour essayer de garder le sujet "en vie" tant qu'il n'y aura pas de réponses :sunnyc: .

_________________
La Justice Prévaudra.

L Lawliet. Image


Dernière édition par Llawliet.o.p le Dim 23 Juin 2013 21:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Nisekoi-*
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 23:40 
1 Berry

Inscription: 20 Juin 2013
Messages: 10
Je viens juste de finir la lecture des chapitres 6 et 7, et ce que je peux dire, c'est que ce manga est toujours aussi sympa.
Dans ces deux chapitres, on en apprend plus sur la personnalité de Kirisaki, le fait qu'elle n'arrive pas trop à se faire des amis.. C'est un trait de caractère que je ne m'attendais pas à voir chez elle car c'est plutôt une "grande gueule" :luffy peur: .
Dans le chapitre 7, la relation ichijō/kirisaki et ichijō/onodera sont encore une fois exploitée d'abord avec les faux "amoureux" qui ne cessent de se chamailler ce qui laisse place à un humour oniprésent :baggyvictory: et ensuite avec les deux vrais amoureux qui encore une fois sont timides et hésitent à s'avouer leurs sentiments l'un/ l'autre même si ça crève
les yeux :sanjiamoureux: !
Encore des chapitres bien sympatiques qui font avancer petit à petit l'intrigue.

Ça sera vraiment cool en anime :luffy langue:

_________________
La Justice Prévaudra.

L Lawliet. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Nisekoi-*
MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 22:00 
1 Berry

Inscription: 20 Juin 2013
Messages: 10
Avis sur les chapitres 8 et 9 :
D'abord le 8, dans lequel nous avons dans un premier temps kirisaki qui essaie de s'habituer à vivre en ayant des amis ^^. Tout cela est si nouveau pour elle qu'elle en vient même à s'en vanter auprés de Raku :Ussop vantard: .
Ensuite, une amie d'Onodera un peu "joueuse" propose de faire un séance de révision avec ichijō, kirisaki, onodera, l'ami de ichijō, et elle.
Cette séance de révision va laisser place à des situations assez délicates :vogue merry hallucine: (notamment) entre ichijō et onodera qui ne veulent toujours pas s'avouer leurs sentiments !!!! :Ussop gloups: . Un humour encore bien sympatique pour un chapitre qui l'est tout autant ^^.

Ensuite pour le chapitre 9, dans lequel premièrement ichijō est stupéfait declaration que lui a faite son ami (desolé je me souviens plus du nom.. honte à moi :pappugdeprime: .. ) qui lui dit qu'onodera est amoureux d'ichijō (quelle surprise :enerpeur: ) .
Secundo, des membres du clan yakuza qui prévoit d'enfermer seuls ichijō et kirisaki dans un entrepôt abandonné ! Ils finiront bien par être piégés ce qui leur permettra de développer leur relation plus qu'ambigüe : l'amour, l'amitié, la haine... ) Au travers de cette scène, on en apprend plus sur la personnalité assez fragile de kirisaki et son enfance.. Puis arrive Claude (un des membres de la famille de gangster de kirisaki) toujours aussi remonté et protecteur pour briser la glace entre les deux et enfin onodera qui s'enfuie en courant à peine arriver en voyant les deux "tourtereaux" :Luffy hilare: .

Oulà, j'ai déjà écrit tout ça moi !!
2 chapitres encore bien marrants et bien construits !

_________________
La Justice Prévaudra.

L Lawliet. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nisekoi -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 22:53 
1 Berry

Inscription: 20 Juin 2013
Messages: 10
Désolé de ne pas avoir donné d'avis de chapitres ces derniers temps. Je n'ai pas vraiment eu le temps :Ussop gloups: . Il devrait y en avoir un demain.
En même temps il n'y a pratiquement que moi qui les lis mais bon les avis sur ce sujet viendront, je suis confiant :Luffy hilare: .

_________________
La Justice Prévaudra.

L Lawliet. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nisekoi -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 18:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 22653
Localisation: Joker
Et voici donc le chapitre final de Nisekoi, #229 :

Chapitre Final

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nisekoi -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 17:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6944
Localisation: dans la lune
Mignon! Ça m'a donné envie de reprendre la série que j'avais un peu lâchement abandonnée. Rien de surprenant dans la conclusion elle-même a priori, il faudrait voir dans le détail. Si j'ai bien compris, ça a beaucoup mouliné sur la fin, donc...

Étrange le côté parcours du harem (il a vraiment beaucoup de filles au final dans l'intrigue!!), mais ça doit être un peu un passage obligé.

J'espère que le mangaka nous reviendra avec quelque chose de moins balisé la prochaine fois: il a vraiment de l'aisance dans le graphisme et dans la narration.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nisekoi -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 19 Avr 2019 00:42 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 334
Localisation: Dans ma coquille
It's me, the necromancer !! xDDD

Je viens de le finir.

C'est un peu triste pour Onodera, mais les sentiments sont comme les temps.....ils changent

Plus qu'à l'acheter (le veux dans ma bibliothèque !! XDD)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com