Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: JoJo 8 : JoJolion -Ultra Jump-
MessagePosté: Dim 22 Mai 2011 15:10 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
La Nouvelle Saison est déjà là!

Image

Après un tremblement de terre ayant considérablement changer le visage de Morio, une jeune fille découvre un jeune homme coincé au sol.
Il a une étrange marque en forme d'étoile sur la nuque...


Premier Chapitre en anglais: http://www.mediafire.com/?r56l82lf531sqfn

Odadammit, c'est...bizarre.
Encore plus que la "normale JoJo" j'ai l'impression. :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Dim 22 Mai 2011 20:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
On garde donc ses habitudes et on commence une nouvelle saison alors que la précédente n'est pas finie pour nous : La routine quoi ^_^
Il faudra néanmoins attendre la fin de Steel Ball Run pour qu'on puisse positionner cette nouvelle saison par rapport aux autres.

Chapitre 01 : The man in "Wall Eyes"

Déjà cela fait bizarre de voir Araki intégrer le tsunami du 11 mars et cela si rapidement. Vraiment curieux et intriguant même si on connaît tous sa capacité à improviser sur une idée et à procéder à des ajustements, des modifications de cap.
Le Wall Eyes est une idée purement Arakiesque et le Maître travaille donc en premier le Lieu, manifestant ainsi l'identité de la série - même si la mention de Morioh ne laissait guère de doute!
La rencontre : tous les ingrédients à la Jojo's sont là même si le dénouement sur les "Ball" est étonnant!
Décidemment Araki a ce motif dans sa ligne de mire ces dernières années.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Dim 22 Mai 2011 21:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Quel plaisir de découvrir un nouveau Jojo! et déjà, ça suscite de nombreuses remarques!!

- le coup des "balls": effectivement! Et ça ouvre une piste interprétative très drôle sur Steel Ball Run! Ou comment repenser ce qu'on vient de faire, et le désacraliser, s'en jouer soi-même!

- Le Tsunami: énorme de voir cela directement intégré, et digéré par les soucis de spatialité (face à ceux de temporalité) et de matérialité (complément de ceux du corps) si chers à Araki. Le Wall-Eyes est d'ors et déjà une très belle idée, et permet une entrée en matière très forte

- Les pages couleurs: somptueuses. On voit ce que le Rohan au Louvre a apporté d'une certaines manière, et je ne regrette pas d'avoir mon autre article sur cet enjeu de la couleur chez Araki!

- l'histoire de malédiction qui semble la trame d'ensemble annoncée: ça rejoint tous les fils habituels sur les fantômes, plus particulièrement encore une fois le Rohan au Louvre qui mettait une malédiction dans un objet au coeur de l'intrigue. A voir...

- les morsures: motif du vampire, et récupération des premières saisons dans la perspective de réécriture depuis SBR?

- les bulles (balles liquides, ou souples, après celles d'acier?): nouveau pouvoir apparemment, qui a l'air bien sympa. Les yeux crevés, ou enlevés: très chouette! Ca me rappelle à la fois la scène avec l'oeil de Blono face à Giorno et le stand des ballons de SBR. Hâte de voir ce qu'il est en exactement!

- les personnages présentés: un héros amnésique classique, mais nu de chez nu (très "tétu" dans l'imagerie: pas une surprise, mais affiché!); une héroïne introduite rapidement pour une fois, qui a un rôle de narratrice, et qui a touché le héros: avec cette idée de contamination on aura soit une propagation des stands, soit des sentiments (??); le Joshu au patronyme jojoesque: faut bien qu'il ait un rôle, et avec la tradition des premiers antagonistes passant soutien majeur, je le sens bien constitué l'équipier de Jojolion!

Arf! C'est un mensuel!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 23:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
http://www.mangadog.com/manga/jojolion/2/

Chapitre 02 : Who am I ?

La quête d'identité commence rapidement et la première découverte est WTF!
Le patronyme est quand même lourd là!!!
Et Yasuho, comme nous lecteurs, trouve tout de même qu'il est davantage un Josuke qu'un Kira. Donc nous sommes en plein dans la relecture de la saison 4, tout comme SBR qui ici voit son titre réutilisé (since 1891!) comme point de départ de la quête d'identité! C'est tout de même trop fort que ce jeu!
Néanmoins Maître Araki ne se repose pas sur ce jeu de référence et nous avons déjà une première idée du pouvoir de "Kira" : apparemment il est capable de "percer" temporairement et sans douleur le corps des gens.
Reste le motif de la morsure que nous retrouvons chez Joshu : est-ce ici la morsure qui donne aux protagonistes leurs pouvoirs ?
Alors Kira en mode Vampire ??? Et ce fameux nom, Titre ou véritable nom ??? Double Personnalité : 2x2 ????

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 00:34 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
J'avais pas spécialement accroché le premier chapitre, à l'inverse de celui-ci dont on découvre un peu plus la personnalité du héros. Effectivement énorme WTF à la découverte de son nom, alors que sa personnalité comme tu l'a souligné et que j'ai tout de suite ressentit, font plus référence à Josuke. Et son pouvoir semble avoir du potentiel et relié le pouvoir de Gyro.

ange bleu a écrit:
apparemment il est capable de "percer" temporairement et sans douleur le corps des gens.


Mais j'ai quand même l'impression que les possibilités sont plus nombreuse que "percer". Là, l'idée était de donner soif à l'agent de police en lui "perçant" le corps et la vider de son eau. J'imagine bien que ça ne se limite pas qu'à ça, hâte d'en voir plus.

Pas tout compris vu mon faible niveau d'anglais, mais j'ai bien aimé les différentes référence à la quatrième partie de Jojo's des noms des personnages (Hirose, Hikashikata, Josuke, SBR), et le héros m'a l'air quand même bien trippant. A suivre donc.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 08:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Après y avoir réfléchi un peu, je me dis que le pouvoir de notre "marin" est peut être conçu comme un envers de celui de Josuke : ce dernier avait la capacité de tout réparer, alors que celui-ci semble pouvoir tout endommager. Avec dans l'idée pour les deux que le pouvoir ne laisse pas de trace après son action.
Pour Josuke c'est évident et l'utilisation de son pouvoir consistait d'abord à détruire un truc puis à utiliser sa capacité, et c'était dans le moment de régénération de la chose détruite que se trouvait son champ d'action et de possibilités stratégiques.
Pour notre "marin", c'est l'opposé à première vu : il pourrait avoir la capacité de tout détériorer (temporairement) et ce serait dans le moment de dégénération que se situerait son champ d'action : quelle détérioration me serait utile ?
Si on double cette opposition avec le fait que le héros de Jojolion puisse être un envers de Kira, cela ferait sens je pense.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 10:39 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
J'aime beaucoup cette idée. On peut imaginer tout plein de situation où notre nouveau héros pourrait donc "détruire" des choses gênantes ou amener des actions utiles. Reste à savoir si son pouvoir est actif uniquement sur des être humains ou ayant un rayon d'action plus grand. Physiquement je vois bien genre "détérioré" différentes parties d'un corps pour éviter d'entendre, de sentir ou de voir quelque chose, peut être même de parler, d'utiliser un membre. Mais avec Araki ça peut aller bien plus loin et malheureusement je n'ai pas son imagination. En tout cas j'aime bien le pendant positif de Kira et son pouvoir destructeur, c'est fort, très fort.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 16:53 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
C'est mieux que le premier chapitre^^

Je ne vais pas revenir sur ce que les deux prédécesseurs ont dit, et que je trouve vraiment intéressant. Cela dit, "Kira" est quand même assez intriguant, avec ses capacités analytiques hors du commun. J'ai aussi bien trippé en voyant les différents chapeaux du magasin^^

Et sinon, je me demande si la personne dans l'appartement ne serait pas le "vrai" Kira, plutôt qu'un intrus.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 10:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Beaucoup aimé aussi!

Quelques planches juste excellentes: la découverte du pouvoir du héros est magnifique, et je suis assez emballé par l'hypothèse d'ange bleu. LE côté gore y est mais pas perçue par l'héroïne, ce qui nous permet de retrouver cette tension des débuts de saison où l'on a les effets de stands visibles/invisibles. J'aime bien ces moments dans les jojo!

Pour le vampire, je pense que la "source" de la contamination n'est pas encore connue. Kira/Josuke et Joshu ont été mordu, et on gagné ainsi leur pouvoir très certainement. On a une réévaluation des mythologies jojoesques là: le vampire et la flèche mêlées, alors même que la saison 4 avait été celle de l'instauration de la "contamination" via la flèche de manière généralisée! Et j'ai du mal à croire que le héros soit Kira, même si Araki a tendance à "positiver" ce personnage avec sa carrière de fantôme. Le fait que l'héroïne voulait l'appeler Josuke me semble davantage signifiant, et pas un simple clin d'oeil (impression comme ça...). Du coup, j'aime bien aussi l'idée d'Isuzu: le vrai Kira serait déjà là.

D'autant qu'on sait qu'un autre a acheté le même chapeau, et qu'on a le motif du double très souligné (balls, Joshu/Josuke, chapeaux...). Un frère jumeau comme cadre du récit? Après tout dans la matrice du Jojo on a un affrontement de frères autour du motif de vampire, ce qu'avait aussi réinvesti la fin de la saison 6 côté antagonistes.

Sinon, j'ai adoré, mais absolument adoré la scène de la boutique de chapeau. Un pleine réussite dans la composition, les références, la dynamique. Et sinon, j'aime bien le comique qu'on a dans le récit: ça ne se prend pas au sérieux, et le ton d'ensemble est très agréable! Vivement la suite!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 17:02 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
Un chapitre génialissime !

J'ai adoré, du début à la fin !

Le pouvoir de Kira semble énormément promettre comme l'ont soulignés ange et Tôji.Quand à sa capacité à tout calculer parfaitement cela me rappelle justement le Kira originel lors de son combat avec Josuke où il devait calculé la distance et le temps pour faire exploser ses bulles avec précision.C'est pour cette raison que je pense que le nom de notre héros est justement Kira Yoshikage à moins que l'on ait deux personnes en un : une partie Kira et une partie Josuke ce qui expliquerait la double pair de testicule et le fait que le pouvoir de notre amnésique semble être un mélange de ceux des deux protagoniste de la saison 4.

Quant aux morsures, peu de doutes pour qu'elles ne soit pas à l'origine des stands dans cette saison.Ce qui témoignerait de la volonté d'Araki, déjà clairement affiché lors de Steel Ball Run, de rapprocher les stands et l'onde, l'esprit et la chair.

En ce qui concerne les dessins, la mise en scène, les dialogues et l'atmosphère en général (mélange entre le comique et l'horreur ^^ ), que dire à part que Jojo's est l'un des rares manga à ne jamais m'avoir déçu et que c'est bien parti pour continuer à l'être ^_^

Vivement la suite !!!

EDIT : Je viens juste de le remarquer ! Regardez la double page du magasin de chapeaux : on voit les chapeaux de Zippelli et de Johny de Steel Ball Run sur le porte-manteaux, entourant celui de notre nouveau héros.Le détail qui en jette ^^

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 10:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/jojos-bizarr ... jojolion/3

Chapitre 03 : Who am I ? (2)

Alors là aucun doute, nous sommes bien chez Kira!
Nous avons donc victime(s) et bourreau(s). Reste à savoir qui est qui dans ce jeu des identités même si pour l'instant notre "héros" semble lui-aussi être une victime de ce pouvoir (Stand ?) et se serait échappé une première fois. Qui sait ?
En tout cas c'est angoissant et malsain au possible!
La suite vite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 23:04 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
J'aime bien l'ambiance qui s'installe. On peut quand même se demander pourquoi la nue n'a pas dit tout de suite quelles étaient les conditions de déclenchement du piège. C'est très malsain en tout cas, et tous les exemples du comportement obsessif compulsif de Kira sont assez bien trouvés, allant du vaguement excentrique (les habits de marin) au carrément bizarre (la nourriture) pour finir par le flippant total des rognures d'ongle.

Cela étant dit, le dessin est franchement douteux. Une case on a quelque chose de magnifique, l'autre on a des dessin fait par un macaque manchot les yeux bandés. Les pieds! Les proportions! Je sais que c'est un style et que vu les fans je serai seul sur ce coup là, mais c'est le genre de trucs (la nue et ses pieds géants) qui me sors complètement du récit.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Lun 3 Oct 2011 16:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/jojos-bizarr ... jojolion/4

Chapitre 04 : Soft and Wet

Donc c’est parti pour un duel de Stands à la Jojo’s !
Le pouvoir de l’antagoniste est officiellement identifié, tout comme celui de notre marin qui a la capacité de retirer une « chose » à « quelque chose » via sa bulle. Ici il a donc retiré le son du mur pour le briser et passer furtivement dans le couloir.
Une question que nous pouvons nous poser c’est de savoir si la « chose » retirée retourne après coup dans le « quelque chose » - a priori oui de ce que nous avons observé des cas précédents.
Reste maintenant à savoir comment ça va tourner. Yasuho va sans doute revenir pour le meilleur et pour le pire^^
Quant à savoir si ce maniaque est bel et bien « Kira »…

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 09:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/jojos-bizarr ... jojolion/5

Chapitre 05 : Soft and Wet (2)

Suite et fin du combat!
Nous découvrons les limites du pouvoir de notre marin : il ne peut pas utiliser sa bulle sur lui-même (classique) et il a besoin que son dos soit dégagé pour qu'elle puisse sortir (uniquement de la tâche en forme d'étoile).
Reste maintenant à découvrir l'identité du maniaque mais je doute qu'il soit Kira ou un personnage important.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 20:17 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Mon avis ne change pas. je trouve toujours l'histoire plutôt sympa et pleine de tension, et le cadrage et la mise en scène sont excellents, mais le dessin des personnages est affreux. C'est vraiment un style auquel je n'accroche pas du tout. Et c'est dommage parce que j'aime bien le dessin des environnements où la façon dont l'auteur met le tout en scène, mais sinon...

Il est plutôt clair que le pervers est un moins que rien, mais j'espère qu'on aura bientôt un peu de concret concernant les tenants et aboutissants de l'arc. Je sais que Jojo est rarement clair au début, mais là on nage quand même en plein néant après quelques chapitres pleins de révélations.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com