Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Webcomic *-Tower Of God-*
MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 14:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Tiens! J'avais manqué l'existence d'un sujet sur Tower Of God! Faut dire que je ne me suis mis que récemment à la série (un peu avant l'été dernier).

Je m'y suis mis pour deux raisons: le fait que le sujet qui lui est consacré est un des plus actifs sur ritual et le fait qu'il s'agisse d'un web-comic asiatique (j'avais l'idée d'un article croisé avec onepunch man pour actuabd). Je me suis arrêté à la fin de la saison 1 et je pense attendre que la saison 2 parvienne à son terme pour la lire (ça ne saurait tarder il me semble).

Ma première réaction fut d'être relativement horrifié par les graphismes: le dessin semble très pauvre, surtout pour une bd d'action. Côté scénario, ça m'a bien plu, même si je trouve ça parfois très (très) inutilement compliqué. Les affrontements évoquent indubitablement Hunter x Hunter (stratégie qui prime, situations à handicap dont il faut se sortir). L'idée de Tour comme les jeux (Greed Island) appuient le rapprochement entre les deux séries. (Même si la Tour peut aussi bien sûr évoquer la Tour Sombre de King).

Mais Tower of God emporte le morceau par le monde introduit. Schématique et mystérieux, vaste et intimiste à la fois, c'est la recette gagnante pour moi en ce moment (et je me dis que Lost, en termes de schémas narratifs, à instaurer un standard qui pèse lourd ces dernières années!). On a envie d'explorer cette Tour, on a envie de découvrir les vices de cette famille royale, de ces princesses et connaître les pouvoirs de leurs épées. Et le fait que ce qu'on pressent comme immense se trouve concentré dans de "petites" intrigues autour du héros fonctionne bien, et d'autant mieux que ça semble légitimé par son statut "d'irrégulier".

Tower of God est donc vraiment très chouette, malgré les réserves émises plus haut.

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Dim 3 Nov 2013 13:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Webcomic *-Tower Of God-*
MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 14:53 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Seleniel, je pense que SIU (l'auteur de Tower of God) c'est beaucoup inspirer de Hunter X Hunter. Notamment dans la partie 2 avec un personnage qui selon moi est inspiré de Kirua en terme d'apparence mais aussi en terme de pouvoir.

Edit: en fait la grande famille Koon est inspirée de la famille Zoldik, surtout ceux qui ont des cheveux blancs.


Dernière édition par Toriko29 le Sam 26 Oct 2013 16:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Webcomic *-Tower Of God-*
MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 16:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Tiens! Je trouvais déjà que Koon évoquait Kirua par son côté froid, son intelligence, sa capacité de réaction souvent mise en relief et surtout sa relation à Baam, le héros, qui rappelle beaucoup celle de Kirua vis-à-vis de Gon! Ça confirme l'influence globale de Togashi!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Webcomic *-Tower Of God-*
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 12:48 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2013
Messages: 2
Localisation: Chambres de la fumée et des fleurs...
Bonjour à vous.
Je prends pour la première fois la peine de répondre à un sujet afin de remercier Porito pour cette belle découverte !

Sitôt découverte, sitôt engloutie. La tour de dieu est un webcomic absolument fascinant et qui dénote d'une grande partie de productions actuelles.

Comme vous l'avez tous souligné on reconnait vite l'influence de Hunter x Hunter sur le manwah de SIU. La relation Baam/Koon notamment est basée sur les mêmes ressorts que celle de Gon et Kirua. De même les combats, davantage basés sur la stratégie que sur des rapports de force purs rappellent eux-aussi que souvent, la réflexion et la préparation importent plus que la force brute.

Dans la tour on s'atache vite aux personnages créés par SIU. Malheureusement les trahisons sont légions dans cette quête du sommet et nombreux sont les participants qui s'en appercevront à leurs dépends...

J'ai été particulièrement impressionné par la gestion qu'opère SIU de ses groupes à partir de la deuxième saison. Les personnages se multiplient sans pour autant que le lecteur ne s'y perde. De plus chaque groupe apporte un intérêt particulier au développement de l'histoire et l'on ne prend pas moins de plaisir à suivre un groupe plutôt qu'un autre. Enfin SIU parvient à alterner entre les différents groupes de protagonistes sans créer de frustration ou de manque chez le lecteur.

Si l'histoire en elle même ne casse pas des briques (atteindre le sommet de la tour pour accomplir son rêve...), les backgrounds des personnages et la richesse de l'univers au sein duquel les héros évoluent forcent le respect et ne manquent pas d'attiser la curiosité du lecteur qui voudra à coup sur connaitre la conclusion de cette aventure. Chaque étage est l'occasion de la découverte de nouveaux folklores, de nouveaux indices, de nouveaux personnages et de nouveaux dangers pour les valeurux participants.

Même s'ils ne constituent pas l'intérêt principal de Tower of God, les combats sont toujours bien amenés, graphiquement réussis et extrêmement prenants. Les capacités liées au shinsoo ont toutes leur originalité et viennent accroitre l'intensité des affrontements.

Bref, une superbe découverte que je classe dès à présent parmi mes oeuvres dessinées préférées. Je reviendrai apporter mon encre aux commentaires dès la fin du tournoi en cours.

M. de Phocas

Ps: -Car mieux vaux deux fois qu'une- Un grand merci à toi Porito pour la création de ce Topic ;)

_________________
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Webcomic *-Tower Of God-*
MessagePosté: Sam 17 Mai 2014 21:37 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Bon, je vais dépoussiérer ce sujet en vous faisait par d'une hypothèse que j'ai vus sur les forums de Batoto. Pour informations j'utiliserais ce schéma pour certaines choses qui concerne l'univers de ToG: nom en anglais ou nom original/traduction à l'arrache en français(informations supplémentaires) ou nom original/nom en anglais/traduction à l'arrache en français(informations supplémentaires) Voici un exemple avec la deuxième forme: Baang/Chamber/Pièce(première unité de mesure du Shinsoo) je ne m'étalerais pas sur le sujet de cet exemple, je le ferais dans un autre post, mais il faudrait par commencer le sujet de ce post.

L'hypothèse suivante concerne l'un des 13 Month Series/Séries des 13 Mois(Ignition Weapons/Armes à Activation créées par Ashul Edwaru. Ces armes sont réservées aux princesses Zahard. On en donne une à une princesse lorsqu'elle est devenu Ranker et au plus méritantes et sont au nombre de 13 comme le nom l'indique), précisément la treizième. Cette hypothèse a pour but de dire à qui appartiendra cette "arme"(vous comprendrez plus tard pourquoi j'ai mis arme entre guillemets). Je vais commencez par vous faire la liste des armes de cette série:
-Silver January/Janvier Argenté(appartient à An Zahard)

-White February/Février Blanc

-Black March/Mars Noir(une Needle/Aiguille noir qui appartient à Yuri Zahard qui la prêta Baam ou Jyu Viole Grace pendant un certain temps. Lorsqu'on active cette arme, une jeune femme blonde apparaît. Autre chose, cette arme ce laisse s'activer par des beaux jeunes hommes.)

-Green April/Avril Vert(Hook/Crochet qui appartient à Yuri Zahard, encore, et anciennement à Anak Zahard. C'est une variant des Ignition Weapon du nom de Compression Weapon/Arme à Compression qui lorsqu'il s'active prends des proportions géantes)

-Yellow May/Mai Jaune(appartient à Koon Maschenny Zahard)

-Luminous June/Juin Lumineux(c'est une épée selon le Wiki et appartient à Alphid Zahard

-Indigo July/Juillet Indigo(appartient à Garam Zahard mais anciennement à Yuram Zahard)

-Blue August/Août Bleu(appartient encore à Garam)

-Dark September/Septembre Sombre(possesseur inconu)

-Red October/Octobre Rouge(appartient à Arie Hagipherione Zahard. C'est une épée selon le Wiki, mais cela semble logique car le fondateur de la famille Arie est le plus grand épéiste de la Tour et surement plus fort que Zoro ^^. Rien à voir, mais je vois bien Hatsu se marier avec une fille de cette famille)

-Gold November/Novembre Doré(appartient à Adori Zahard)

-Colorless December/Décembre Sans Couleur(appartient à Eurasia Enne Zahard, mais sur le Wiki il y écrit entre parenthèse scellé)

-Rainbow Undecimber/Treizième Mois(Undicember étant un terme anglais représentant le treizième mois d'un calendrier) Arc-En-Ciel(cette n'a appartenu à personne et est le seul Arm Inventory/Inventaire d'Arme par cette série)

Le titre du sujet où j'ai vu l'hypothèse que je vais bientôt présenter se nomme "Fate of the Rainbow Undecimber" qui veux dire en gros: Destin du Treizième Mois Arc-En-Ciel. Et si vous êtes des lecteurs de la seconde saison, nous savons clairement que le style de combat de Ja Wangnan est basé sur son Inventaire(ces bombes, Reel Inventory/Inventaire de Bobine(la bobine de fil sur les Inventaire des Fisherman). Et le membre du forum de Batoto se dit que le Rainbow Undecimber serait un Inventaire contenant un grand arsenal, et que cette "arme" des 13 Month Series serait destinée à... roulement de tambours: Ja Wangnan(bon c'était obvious, mais il faut quand même l'annoncer). On peut tous en être sur, Wangnan est le Prince et donc Rainbow Undecimber serait l'exception des 13 Month Series.

Voilà la fin de l'hypothèse, et j'ai une demande à ceux qui lisent ce message. J'ai pour projet d'écrire un fanfic sur Tower of God cet été qui commencerais au alentours du vingtième étage. Donc ma demande serait que vous créeriez un personnage pour ma fanfic. Envoyer par MP votre personnage et n'hésitez pas à faire des personnages venant d'une des 10 grandes familles sauf la famille Hendo(contactez moi si vous voulez savoir pourquoi)

Kénavo!!!!, et merci à Porito pour nous avoir fait découvrir ToG.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tower of God -webtoon-
MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 00:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Déterrage de topic !

J'ai découvert Tower of God il y a quelques jours et j'ai dévoré son contenu entier avant que je m'en rende compte.
Actuellement, les choses ont pas mal évolué par rapport aux posts que je lis au-dessus. On est au chapitre 329. ^^

http://www.webtoons.com/en/fantasy/towe ... ode_no=330

C'est un style vraiment nouveau pour moi et je dois dire que c'est vraiment plaisant. Rien que pour le fait que ce soit coloré, ça joue déjà beaucoup sur le ressenti que j'ai pu avoir. Côté dessin pur, je n'ai pas remarqué de grandes évolutions en lisant ces 330 chapitres "d'affilée" mais j'ai trouvé que l'auteur s'était amélioré dans les scènes d'action, qui restent un de ses points faibles qu'il avoue lui-même. D'ailleurs, le fait qu'il partage très régulièrement sur son blog des détails, explications ou autres est assez intéressant. On sent qu'il est à fond dans son truc, c'est assez plaisant d'avoir des retours.

Pour moi, les points forts de TOG sont avant tout l'univers et l'ambiance même si l'un et l'autre peuvent se lier.
Un univers qui est simple (monter une tour en franchissant des obstacles) à l'ambiance emplie de mystère.
Dans les derniers chapitres, on a beaucoup de révélations, sur une partie de l'identité de Baam, ainsi qu'une première vraie explication de l'histoire du roi Zahard, des 13 mois ET des deux anneaux du prince de Zahard. Mais toutes ces révélations ne font en définitive que nourrir l'intrigue. Une intrigue qui se déroule principalement autour des personnages, de leurs buts, qui sont volontairement pas éclaircis par l'auteur. En effet, il joue un peu sur un aspect "mind game" dans le sens où nous, lecteurs, avons le sentiment que n'importe quel personnage peut retourner sa veste pour X raison à n'importe quel moment.
Cet univers amène donc à des rebondissements, de la méfiance et des meurtres assez marquants (donc deux assez récemment).
Mais dans le même temps, on devient vite attaché à cette bande de potes/alliés.

Côté personnages, on est servi, il y en a une multitude assez impressionnante. C'est franchement à se demander comment l'auteur arrive à tous les gérer, en sachant que l'action est très souvent divisée en plusieurs endroits en même temps. C'est du bon quand tu te dis "Tiens, il/elle est passé(e) où machin au fait ?" et que paf le perso en question qui débarque pour un instant clé.
Mais c'est vrai que des fois ça amène à, pas vraiment des incohérences, mais à un sentiment de vide. Tu te demandes où est passé machin depuis la dernière fois. Exemple de Parakewl même si on s'en fout.

Bon, j'ai fini sur les généralités/avis que je me fais sur TOG.
Place aux questions que je me suis posé.

1) Où est passée Serena ? J'ai loupé un truc ou quoi ?
2) Y aurait-il un lien de parenté entre Ho et Wangnan par rapport aux cornes rouges ?
3) Quel lien peuvent avoir les deux détenteurs de l'anneau du prince ?
4) Pourquoi on a jamais vu Evankhell, l'admin du 2ème étage et qu'on nous en parle vite fait encore récemment ?
5) Headon, l'administrateur du 1er étage, ne ferait-il pas partie du FUG, ou bien il est sacrément plus que suspicieux ? Encore aujourd'hui, je me dis que lapin avait p'tet tout plus ou moins orchestré depuis le début...
D'ailleurs, je me demande si au final, il n'aurait pas menti à Rachel, et que ce serait elle la véritable irrégulière et non Baam, les deux étant rentrés en même temps. De plus, Yuri va voir au premier étage pour rencontrer ce nouvel irrégulier (donc elle sait qu'y en a un) mais Rachel est juste à côté, planquée. Ce qui accroit ma suspicion.


Bref, j'espère qu'y aura du monde qui viendra ici pour discuter plus amplement de TOG, notamment pour parler véritablement des chapitres hebdomadaires. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tower of God -webtoon-
MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 08:56 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Je ne pense pas que je reviendrais de sitôt discuter de Tower of God, principalement parce qu'à mon humble avis, cette oeuvre s'est beaucoup trop embourbée dans son propre univers. Ce dernier m'émerveillait au début, j'étais heureux de réfléchir sur les hypothèses à propos de la Tour, sur les différentes classes, sur le Shinsoo, sur les personnages tous différents et avec leurs propres raisons de gravir la Tour, bref, c'était génial.

Mais au fur et à mesure que Tower of God s'enfonçait dans sa Saison 2 et que le nombre de chapitres augmentait à une vitesse folle, j'ai compris que ce n'était plus ce que j'appréciais. Tout devenait trop complexe et trop ennuyeux (l'idée de la Thorn, par exemple...), les personnages se succédaient sans aucun charisme ou focus réel, les arcs s'étiraient et s'étiraient et s'étiraient à l'infini sans réels enjeux.

J'ai adoré ce webcomic, de sa saison 1 (parfaite parce que les découvertes étaient soignées, les personnages développés avec soin, le rôle de chacun bien défini, l'intrigue complexe mais pas trop étendue) jusqu'au début de l'arc "Workshop". Après, ce devint une lecture terne, je n'avais plus le même plaisir, même si certains passages arrivaient à éveiller des sentiments enfouis. C'est vraiment dommage, le début de la saison 2 était parfait et retranscrivait bien l'ambiance de la saison 1.

Bref, tout cela pour dire que je jetterais sans doute un oeil à la fin de Tower of God si il se termine un jour, mais que cela a perdu de son intérêt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tower of God -webtoon-
MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 13:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Franchement, je pense partager grandement ton avis.
J'ai adoré la saison 1, qui était clairement une réussite de mise en place des personnages et d'une ambiance laissant place à des rebondissements sous forme de trahisons dans le sens où on ressentait que chacun avait un but qui lui était propre mais dont on nous dévoilait que quelques bribes si ce n'est parfois rien du tout.
Avec la saison 2 et au final, la fin de la saison 1, c'est devenu un autre schéma avec Baam qui devient l'élément de cristallisation d'une équipe devenue tellement soudée qu'on en a perdu les possibilités de trahison qui faisait le charme de la saison 1. Le focus sur ces personnages en devient donc plus difficile voir inexistant pour certains comme j'ai pu le ressentir lors de la bataille du Workshop. Le développement de ces alliés est quand même revenu un peu au centre lors de l'arc de la station des noms qui a notamment amené à un conflit physique et moral entre les deux groupes de Koon et Leesoo.

Maintenant, tout tourne autour de Baam même si c'est nuancé, notamment avec l'intrigue Wangnan qui devient vraiment intéressante. C'est encore plus renforcé avec l'Epine que je vois encore d'un mauvais oeil aujourd'hui en tant qu'élément permettant l'omniscience du héros et l'apparition d'un groupe ennemi nécessaire avec le FUG.
Ce FUG est devenu vite omniprésent dans l'histoire, à tel point qu'au final, TOUS les administrateurs/personnes chargées des tests sans exception qu'on a vu depuis le début font partie du FUG ou sont leurs complices (à part pour l'arc de la station des noms centré sur une des 10 familles et des Princesses). Et donc c'est un peu abusé à force de retrouver le FUG dans toutes les instances de la Tour alors que les 10 familles et Zahard sont quand même censés avoir la maitrise de leur institutions...
L'histoire ne semble allée finalement que dans un sens : Baam et ses alliés contre FUG, ce qui fait que les enjeux se répètent au fil des arcs (même si j'ai plutôt bien aimé la dualité Baam/Hoaqin) et installent un certain ennui en attendant le développement réel de la concurrence des 10 familles qui s'opère par des bribes d'informations par ci par là, surtout au travers des princesses.

Mais enfin, j'ai espoir d'avoir du nouveau avec le développement de l'organisation de l'Arbre Ailé et le retour actuel de ce monstre d'Urek Mazino qui a précipité la disparition du FUG de façon momentanée. Mazino est venu réparer une grosse bourde qu'il a commise des années auparavant au sein de l'Etage où l'irrégulier Enryu a tué le Gardien et a laissé l'Epine.

En tout cas, j'espère qu'il y aura une fin un jour, vu qu'on est encore loin de l'objectif apparent du 135ème étage et de Zahard et j'espère aussi que tu arriveras à reprendre du plaisir si tu reprends un jour la lecture. ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com