Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 7 Seeds -Monthly Flowers-
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2019 13:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Tome 6 lu ! Aramaki se fait accepter petit à petit par l'équipe du printemps mais Hana se fait infecter par une maladie mortelle et décide de s'en aller en proie au désespoir et pour ne pas contaminer ses camarades. Haru et Aramaki parviennent à la rejoindre mais leur radeau de fortune est emporté par les courants. Ils atterrissent sur l'île en forme de chat sur laquelle s'était retrouvée l'équipe de l'été B peu de temps avant ! Le hasard fait bien les choses ^^ Le remède pour soigner la maladie d'Hana est le sel mais malheureusement l'eau qui borde l'île est quasiment de l'eau douce. Notre héroïne était à deux doigts d'abandonner quand elle découvre le message laissé par Arashi ! Finalement c'était un mal pour un bien car maintenant elle sait qu'il est vivant !
Par contre j'ai été très surpris par l'apparition de l'homme mystérieux de l'équipe d'été B qui semble en savoir long et être prêt à accomplir des basses œuvres. Ce type est sûrement une des clés les plus importantes du manga ! On revoit brièvement Arashi qui broie du noir et le duo comique formé par Natsu et Semimaru à la fin du tome. Ces derniers reprennent espoir en découvrant un nouveau refuge qui renferme un bateau moderne...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds -Monthly Flowers-
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2019 18:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà tu connais maintenant 4 des 5 équipes ! Hiver et Automne offrent des perspectives différentes^^ Le pauvre Aramaki commence à avoir un peu chance après un début et 15 ans de solitude^^ Plus que l’Été-A à découvrir.
Du côté de l’Été-B, ah oui le fameux navire. Ils vont devenir de fiers marins... ou pas :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds -Monthly Flowers-
MessagePosté: Ven 7 Juin 2019 17:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ange bleu a écrit:
Plus que l’Été-A à découvrir.


Voila qui est chose faite ou à peu près vu que je ne connais pas encore le casting final. Mais bon l'essentiel des présentations est fait dans ce septième volume. Pour l'équipe A le gouvernement a vu les choses en grand... et en sordide. Manipulation génétique, conditionnement jusqu'à l'abattage des sujets défectueux... La vie d'un mouton domestique c'est le grand luxe à côté.
Et tout ça piloté par des profs sadiques et pervers. Quel cauchemar ! Avec leurs cartes et leurs statuettes ils prennent ça comme un jeu en plus. Ahlalala !

Enfin l'équipe A aura été rodée à la vie en milieu hostile avant le grand saut contrairement aux autres. Dans l'ensemble c'était encore un tome consacré à un survival très trippant. Plein de moments calmes presque slice of life et tout d'un coup des accélérations brutales et sanglantes. C'est vraiment super bien géré comme toujours. Et il y a ces détails qui ne pardonnent pas. Genre la main avec le bracelet et les ongles rongés par exemple. Brrrrrrrrrrrrrrr. J'ai même pas envie de savoir pourquoi Shigeru en veut à Ango...

Maintenant reste plus qu'à finir l'écrémage avec les bêtes sauvages j'imagine. Il va rester au moins quelqu'un sur le carreau :
Ango, Mayu, Shigeru, Ayu, Ryo, Koruri, Gengoro et Nijiko ça fait huit. Je le sens mal pour Mayu malheureusement. Sûrement un sacrifice pour aider Koruri à s'en sortir.
Le guide ça va être ce psychopathe de Kaname à coup sûr...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds -Monthly Flowers-
MessagePosté: Ven 7 Juin 2019 21:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah le tome 6 et la découverte de l'histoire de l'Equipe Eté-A ! Encore plus cruelle que celle de l'Hiver !


Image

Chapitre 171 : Sky Chapter 8 [-The Ark-]

Natsu et Semi arrivent donc à l'Arche et tentent d'y entrer avec l'aide de Persée... mais il y a des araignées endormies dans l'eau ! Enfin elles ne sont plus en sommeil maintenant^^ Bon Hana leur sauve les fesses et ils trouvent tous refuge à l'intérieur de l'Arche. Et évidemment nouveau souci : la porte ne se ferme pas totalement et il faut que quelqu'un se dévoue pour la fermer de l'extérieur... et Hana va s'y coller !
Du côté de Aramaki ça va mieux et avec Ayu ils sont prêts à se remettre en route ! On arrive au bout du bout, plus que deux tomes !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds -Monthly Flowers-
MessagePosté: Sam 8 Juin 2019 09:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ah j'avais oublié de le dire mais c'est quasiment sûr que c'est l'équipe d'été A qui a laissé les indications avec les nœuds d'herbe aux autres équipes. Les profs en ont mis pour l'épreuve finale.

Donc un huitième tome encore une fois entièrement consacré à l'équipe A ou plus précisément la formation de l'équipe A. Les profs s'en sont donnés à cœur joie au niveau des décors glauques : un village de pêcheurs abandonné, une mine abandonnée et une épave abandonnée... Avec toujours des bêtes sauvages et empoisonneuses partout, des incendies, des inondations, des glissements de terrains... Le but du test est clairement exposé : il faut sept survivants.
L'écrémage se poursuit donc avec comme principale victime Mayu comme je le présentais. Un nouveau moment terrible pour Koruri qui en a vu de toutes les couleurs mais qui semble avoir validé son ticket pour le futur.
C'est difficile aussi pour Ango qui s'est fait lâcher coup sur coup par Koruri et Shigeru et qui doit faire face à un tigre. Et pour compléter le tableau il a ce fou furieux d'Ukai avec un pistolet et un œil en moins aux trousses.
Du côté d'Ayu c'est plus tranquille. Elle a laissé les filles qui la harcelaient s'empoisonner toutes seules... Cette double page est simplement sublime *____*
C'est enfin au tout de Ryo à la fin du tome de passer l'épreuve de survie. Il arrive à entrer en contact avec les professeurs qui lui révèlent qu'un survivant par classe fera partie des sept tout en essayant de conserver une certaine parité. Du coup entre Shigeru, Ango et lui il y a une personne de trop ! Alors fausse annonce ou un de ces trois personnages restera sur le carreau ?
Cette révélation ne fait qu'augmenter les chances de survie de la grosse surprise Ban que je pensais mort de noyade avec les autres mais qui a finalement survécu. On verra !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds -Monthly Flowers-
MessagePosté: Sam 15 Juin 2019 18:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Début du tome 34 (avant-dernier) :

Image

Chapitre 172 : Sky Chapter 9 [-Tag Team-]

C'est bon ! Grâce à Hana et Natsu, ils permettent à Persée de se connecter à la porte et de rester sauf ! Le coup de balancer les cadavres étaient la chose la plus logique à faire. Et Natsu est toute retournée d'être félicitée par Hana pour son sens de l'observation !
Sinon, les remarques de Ryo envers Hana déplaisent de plus en plus à Matsuri. J'imagine que si le cas Ango est réglé, celui de Ryo reste encore ouvert...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds -Monthly Flowers-
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 22:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 173 : Sky Chapter 10 [-Inner Nature-]

La capsule décolle mais il semble que le toit n'est pas ouvert^^ Sinon la Team des Beaux Gosses Complétés se lance à la recherche d'Hibari car il va falloir décamper maintenant ! Donc on arrive bien à un clash entre Matsuri et Ryo qui ne peut s'empêcher de lui dire ce qu'elle pense de son attitude avec Hana ! Il la joue très en colère, mais ça semble surjoué je pense ?
Le reste du chapitre est dédié à l'avancé de la Team dans les souterrainz avec un focus sur le "nouveau" Aramaki ! La référence aux RPG est très amusante mais tombe à plat vu qu'Aramaki n'a du jamais rien faire d'autres que de pratiquer le baseball^^ Pire qu'un apprenti moine !
En tout cas avec tout ce vent qui se fait de plus en plus présent, bientôt un rôle pour Koruri ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds -Monthly Flowers-
MessagePosté: Dim 23 Juin 2019 16:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
chapitre 164
C'était tellement évident et c'est tellement beau ! Ahlala ce développement magnifique de Tsunomata dans la dernière ligne droite c'est quelque chose !

Bon je suis à jour ! Il m'a finalement fallu 26 jours pour lire ces 33 volumes. Et clairement j'ai adoré ce manga ! Tamu est un auteur extrêmement intelligent dans sa construction des intrigues et des personnages et dans sa capacité à créer des scènes angoissantes et émouvantes. Il va falloir que je me penche sur ses autres œuvres comme Basara maintenant...

J'étais un peu perdu au départ de ce long arc final et je trouvais que ça partait un peu dans tous les sens mais on a pu avoir des moments très forts dernièrement comme le sauvetage d'Hana, le rétablissement d'Aramaki ou encore la scène d'action de Natsu (le potentiel kawai de ce perso est infini ^^).
D'ailleurs j'ai trouvé ça intéressant d'avoir une Hana pour une fois passive coincée dans son trou alors que Natsu avait sa petite scène de bravoure. Maintenant on a les deux héroïnes qui se complètent parfaitement avec leurs différentes qualités.

Maintenant je ne pense pas qu'on va perdre de personnage dans cette dernière séquence à part peut-être Mozu qui me semble être un bon candidat au sacrifice. Mais on aura des dangers stressants jusqu'au bout ! Ahlala le coup du plafond ! Tamu ne nous épargne rien ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds -Monthly Flowers-
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 20:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dis donc, tu as enchaîné ces dernières semaines ^_^ En tout cas heureux que le manga t'ait plu !

Image

Chapitre 174 : Sky Chapter 11 [-Failure-]

Un chapitre plus simple et d'un seul morceau pour une fois : la capsule ne peut pas sortir car le toit de l'entrepôt ne s'ouvre pas ! C'est donc Arashi qui s'y colle et revient là où Aramaki avait tenté de se sacrifier ! Mais la fin joue encore sur un cliff danger avec Arashi qui chute et un nouveau souci avec la capsule ! Rien ne nous sera épargné !
Sinon je suis curieux de voir ce qui va se passer avec Ryo.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds -Monthly Flowers-
MessagePosté: Sam 29 Juin 2019 22:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ah clairement c'est une lecture dont j'ai profité à fond pas de doute là dessus. Très content de pouvoir t'accompagner sur ces derniers chapitres d'ailleurs ! On assiste à la fin de quelque chose de grand ! Par exemple même s'ils sont encore dans le pétrin, les retrouvailles d'Arashi et de Hana se font de plus en plus proches. Au bout de 35 volumes, il fallait être patient ! Et encore je connais le manga depuis un mois. J'imagine que ça devait être frustrant d'avoir trois chapitres en deux ans >_<

On a donc l'acte de bravoure solo d'Arashi pour sauver Hana mais aussi ses deux camarades Natsu et Semimaru qui commence à développer un talent indiscutable pour les discours grandiloquents. Sympa de voir Dai laisser le groupe d'Ango en plan pour sauver Arashi. Les animaux ont quand même une place de choix dans ce manga. Ils représentent aussi très souvent une menace comme les araignées dans ce même chapitre. D'ailleurs pour le souci de la capsule je miserais bien sur les araignées qui étaient collées dessus. Je ne vois pas trop d'autres explications à part peut-être la présence de débris ?

Hâte de voir tout ce petit monde sortir la tête de cette grotte et respirer de l'air frais parce que c'est vraiment étouffant !
Arf il nous reste quand même l'accouchement de Kurumi...

Sinon j'ai regardé, Tamura a un manga en activité mais c'est dommage, il n'y a qu'un seul chapitre de traduit : https://mangadex.org/title/34346/mystery-to-iunakare

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds -Monthly Flowers-
MessagePosté: Ven 5 Juil 2019 21:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui j'ai vu pour la nouvelle série de Tamu-sama. Je doute que la team actuelle enchaîne sur cette nouvelle série mais sait-on jamais....
Après sur 7 Seeds, au bout de dix ans, on devient patient par la force des choses, mais c'est clair que cette accélération est une bénédiction car j'avais peur de ne jamais connaître la fin du manga !

Image

Chapitre 175 : Sky Chapter 12 [-Courage-]

Arashi s'en sort bien mais côté capsule... bah c'est point mort avec les araignées qui continuent d'embêter nos héros. On verra bien si Natsu trouvera la solution. En tout cas je peux imaginer que leur délivrance sera mise en parallèle avec celle de Kurumi. De son côté, c'est donc enfin parti ! Le début sur la paternité était mignon. Et Kaname devrait bientôt les rejoindre je pense, histoire de boucler la boucle sur le vieux et nouveau monde.
Sinon Matsuri n'abandonne pas !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds -Monthly Flowers-
MessagePosté: Lun 8 Juil 2019 10:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
La tension jusqu'au bout ! J'ai tellement hâte qu'ils revoient la couleur du ciel comme l'indique le titre de la série de chapitre après toutes ces péripéties.
C'était bien les araignées avec leurs toiles qui bloquent l'arche. Assez ironiquement Arashi de son côté se sert de ses cordes en toile d'araignée pour se tirer d'un mauvais pas.
Haha ! Matsuri est un vrai pitbull de l'amour. Elle a mordu la cuisse de Ryo et elle ne compte plus le lâcher ^^ Pour une personne qui se donnait des airs superficiels comme façade on sent le chemin parcouru.
L'accouchement se fait de plus en plus proche. Curieux quand même de voir le rôle que Kaname va jouer dans cette histoire en plus de l'aspect symbolique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds -Monthly Flowers-
MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 22:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 176 : Final Chapter 1 [-At the Break of Dawn-]

Chapitre dédié à l'accouchement de Kurumi ! C'était très développé et forcément très intense en raison des diverses conditions un peu extrême ! Une nouvelle fois, grâce aux robots, tout le monde a pu assister en temps réel à l'accouchement et prodiguer les ultimes conseils au couple. C'était beau !
Et avec l'arrivée d'une nouvelle vie, nous allons peut-être avoir droit à la mort de Kaname, qui nous offre un flashback explicatif -lui aussi est né et a été élevé pour ce genre projet- et un morceau de bravoure pour protéger nos jeunes parents. Alors mort ou pas ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds -Monthly Flowers-
MessagePosté: Sam 13 Juil 2019 10:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
C'était émouvant ! Première délivrance pour nos amis donc, la deuxième étant de sortir de cette maudite grotte. Symboliquement ça annonce aussi la renaissance de l'humanité avec la possibilité de vivre dans ce nouveau monde. J'ai bien aimé les anecdotes de Tamu à la fin qui montrent qu'elle a dû bien se documenter pour cette scène.
Pour Kaname c'était le seul personnage pour lequel j'envisageais un sacrifice donc je ne suis pas trop surpris par son ultime acte de bravoure. C'est lui qui a monté ce projet et il l'a accompagné jusqu'à son terme. Il était temps pour lui de passer le relai. Sur une note plus légère j'ai hâte de voir la rencontre entre Fujiko et Ban. Va-t-elle le trouver beau gosse ? ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds -Monthly Flowers-
MessagePosté: Sam 20 Juil 2019 13:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Première partie du dernier tome car il n'est constitué que de deux chapitres, mais de très grandes tailles !

Image

Couverture spéciale filles ! Les garçons sont en couverture intérieure (voir lien). Je suis étonné que ce soit Ango au centre. J'imagine qu'il fait écho à Natsu qui se trouve à la même place. Pour Tamu-sama c'est deux personnages ont clairement une place spéciale (ils sont moins classiques que le duo Hana/Arashi qui sont des héros très positifs).


Chapitre 177 : Final Chapter 2 [-Into the New World-]

Donc bon gré mal gré, tout le monde arrive à atteindre une sortie ! Nos amis de la capsule réussissent à s'en sortir grâce au sens de l'observation de Natsu et Semimaru m'a bien fait rigoler en pilote^^ Ryuusei et Kurumi sont retrouvés et le sort de Mozu nous est révélé par quelques images (on s'y attendait). Le coup du train m'a aussi fait rigoler : comme dans un jeu vidéo^^ Ryo fait sa déclaration à Matsuri et Ango semble incroyablement apaisé (il sourit beaucoup) et ramène le corps de Shigure.
Et Tamu-sama veut faire durer le suspense des retrouvailles d'Arashi et d'Hana jusqu'au bout ! En dépit de son beau discours (lui il a le droit de se sacrifier :p), on se doutait que ça ne pouvait pas finir ainsi. Je pense que la séquence avec Kurori va être très jolie !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Makan09 et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com