Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Shonen rival *-Buster keel-*
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 15:25 
1 Berry

Inscription: 02 Aoû 2012
Messages: 6
Buster keel


Buster keel est une oeuvre original de Kenshirō Sakamoto, sortie le 4 octobre 2008 au Japon et le 4 juillet 2012 en France.
Il est prépublié par le Shonen rival magazine et édité par Kana en France.
La série se terminera le 4 septembre 2012 au Japon avec 12 tomes.

Synopsis :
Buster keel met en scène keel un ancien dragon transformé par le monster user n°1 ,siva.

Commentaire personnelle :
On peut voir que l'auteur a été inspirer de fairy tail et d'autre manga . l'histoire peut paraître parfois trop rapide mais il reste quelque chose d'assez plaisant a lire et pas prse de tête !

Les personnages :

Keel
Il est le personnage principal Masculin de l’histoire. Keel est un dragon-singe aussi appelé Dragon-Ape, devenu humain suite à sa défaite face au numéro 1 des monsters user , Siva. Il le recherche pour retrouver sa forme initiale et enfin pouvoir se venger. Il formera au cours de l'histoire l'équipe "Buster Keel" avec Ravie, Mippy et Bull.


Ravie Heartful
Elle est le personnage principal féminin de l’histoire. Elle était l'élève de Siva : numéro 1 des monsters user et en est elle même une. Elle rêve de vivre des aventures afin d'aider les gens en difficulté. Grâce à sa mélodie incomplète de Siva elle arrive à retransformer partiellement keel en dragon ap. Elle fait partie de l'équipe "Buster Keel" avec Keel, Mippy et bull.

Mishishippi Teramoto
Plus connu sous le nom de Mippy. C'est un cochon démoniaque de classe F qui est le partenaire de Ravie. Il fait partie de l'équipe "Buster Keel" avec Keel, Lavie et Blue.


Bull
Bull est un mage-guerrier de niveau 44, il fait partie de la tribu des Suiki, qui a été presque entièrement anéantie par le célèbre Kurokiri, l'un des 4 plus puissants démons. Il est le seul survivant de son clan ,Bull s'est juré de prendre sa revanche sur le génocidaire. Il fait partie de l'équipe "Buster Keel". Il est en constente rivalité avec Keel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shonen rival *-Buster keel-*
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 17:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Ah tiens, marrant ca de voir un topic de Buster Keel.

Je me souviens, en fait, je m'étais interessé à la série un peu par hasard, lorsque j'étais en ma période bourrage de crâne de scans, il y a 3 ans, avant de connaitre la Volonté. A l'époque, j'étais déjà gaga de ce que pondais Oda sur la Guerre au Sommet, et on va dire que ca correspond à mon apogée de la consommation de mangas (j'avais du genre acheter une trentaine de tomes en un mois toutes séries confondues, et avoir lu une dizaine de séries en scans sur le même laps de temps. Oui, j'étais un no-life, ça va, hein, ho, toi au fond, tu vas pas me dire que tu passes pas ta journée sur la Gameboy au lieu d'écouter en cours, alors arrête de te la ramener D8)

Bref, pour revenir à Buster Keel, la première chose qui m'avais frappé, c'était le format des chapitres, avec 40 pages au lieu de 20. Du coup, vu que j'avais l'habitude de lire chapitre par chapitre, l'histoire me paraissais super longue, alors qu'au final, j'en étais qu'aux premiers chapitres.
Au delà de ça, Buster Keel est un shônen somme toute, ultra classique. Mais vraiment. Mais dans le sens positif du terme. Tout y est (parfois un peu trop) cliché, mais la série à ce petit truc qui te maintient dans l'attente après la fin du chapitre, ce lot de surprises, d'assemblées maléfiques karismatik, et j'en passe. Et j'ai envie de dire que c'est parfait. Parce que, Buster Keel n'a jamais eu la prétention de faire au delà de ça, de révolutionner quoique ce soit, mais simplement de faire passer un bon moment au lecteur. Et bordel, ça marche super bien.

Après, lecteurs avides de grande littérature manga, passez votre chemin. A mon avis, vous serez rebuté dès le début, simplement parce que tous ces clichés de départ vous agaceront. Car effectivement, il faut se plonger un minimum dans l'histoire pour que le manga gagne en interêt, ce n'est pas une série cartonnant dès le début.
La seule chose dommage, c'est que la parution des chapitres, c'est juste le gros bordel, du moins de ce que j'en sais. La série s'était arretée vers le 15e chapitre, et a repris à un véritable train d'escragot qui aurais choppé la Parkinson, et qui trébuche comme un con tous les 6 centimètres. Pour vous donner une idée de la vitesse a laquelle tout ceci va. La série en est donc actuellement au chapitre 23, mais il suffit de jeter un oeil aux dates de parution de chacun des chapitres pour se demander quand est ce que sortira le prochain, et donc quand est ce que je ferais mon prochain post ici.

Bref, si vous ne savez pas quoi lire et qu'un bon shonen pas prise de tête vous ferez un grand bien, n'hésitez pas. Buster Keel est fait pour vous. Mais si vous en avez ras le coco de ces héros de manga qui crient dans tous les sens, qui font les cons, qui bouffent tout le temps, et autres clichés bien clichés, barrez vous d'ici immédiatement.

Au final, Moi je trouve que Buster Keel, c'est cool.
Et pour finir ce post, je vous refile comme ça, tac tac, une musique super connue que je (re)écoute en ce moment. Parce que la musique aussi, c'est cool.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shonen rival *-Buster keel-*
MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 16:18 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Je suis tombé par hasard sur Buster Keel avec un magazine qui parlait de ce manga. La description du magazine à propos de ce manga m'a vraiment emballé donc je me suis mis à le lire en ligne pour voir si acheter la suite en livre valait le coup. Le premier chapitre m'a emballé donc j'ai continué la suite. J'ai trouvé pas mal et je pensais que ça aurait pu devenir un grand manga et quand j'ai lu la suite j'ai vite fait changé d'avis ce manga partait d'une très bonne base seulement, l'auteur n'a pas assez exploité et les techniques du héros étaient un peu répétitives. Le manga part très bien et est très alléchant au début. En revanche, plus on avance dans l'histoire, moins on a envie de le lire. Je n'ai pas lu la suite après peut-être que je me trompe mais en tout cas c'est mon avis.

Mon impression :

    Points positifs :
  • le scénario de début
  • le look recherché des personnages

    Points négatifs :
  • ennuyant par la suite
  • nous découvrons les plus forts monstres trop tôt
  • techniques du héros trop répétitives à mon goût
  • on ressent un peu un "copié/collé" par rapport au manga Fairy Tail

Bonne lecture à vous !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com