Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Assassination Classroom -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 12:48 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 236
Localisation: De partout sauf... Là où il faut!
Image


Assassination Classroom



Dans un lycée des plus réputé et prestigieux du Japon, une classe, la 3-E, connue pour comporter les plus mauvais élèves, tous victimes de discrimination de la part des autres, est mise à l'écart, dans un bâtiment qui lui est réservée, en haut d'une colline proche. Cette classe, très peu normale, est parfaitement placée pour admirer la vue donnée sur le croissant de lune en plein après-midi... Croissant de lune? Oui, car 70% de la lune a été réduit en miette par un être bizarroïde ressemblant à un poulpe et à la tête digne d'un smiley. Le poulpe en question se déplace à la vitesse de mach 20, le rendant intouchable, même l'armée n'arrive pas à l'arrêter, et seules des armes spécifiquement conçues peuvent le blesser (sans compter le fait que même si il est touché il régénère en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf).
Le projet suivant de ce monstre? Détruire la Terre au mois de mars, mais en attendant il veut être le professeur de la classe 3-E. Pourquoi? Bonne question. Et c'est donc tout naturellement que le ministre de la défense a armé ces élèves(qui sont la seule classe au courant de son existence en plus des chefs d'états) pour tuer cet être à la moindre occasion pendant les cours, il est donc fréquent de voir les élèves avec couteaux et armes à feu à la main ; il est fréquent de voir le ministre de la défense leur rendre visite. Il est tout à fait normal de voir ce ministre devenir leur prof de sport et leurs faire jouer au volley avec des armes blanches... Viendra ensuite la femme fatale (fatale au sens propre comme au figuré) qui a commise des meurtres à travers le monde pour venir leur enseigner les langues, et d'autres idées et création farfelues feront surfaces pour sauver la terre de la menace de cette être.



Si ce manga n'est pas seulement farfelu niveau scénario, l'humour lui, est superbement présent et vous entraine dans les incroyables délires de cette classe dont les élèves maltraités et humiliés par les autre se feront une joie de reprendre confiance en eux et de commencer à s'affirmer grâce aux conseils de leur nouveau et splendide professeur lui aussi bien dérangé d'esprit.





Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassination Classroom
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 23:35 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Chapitre 24 !

J'ai lu le petit paragraphe de présentation, j'ai cliqué sur le lien et j'ai commencé. Et c'est une sacré découverte ! Une sacré classe à rappeller un peu les bons souvenirs de GTO, des professeurs antipato-sympathique, j'aime bien qu'on découvre peu à peu les personnages de cette classe farfelue au fil des chapitres !
Je vais directement passer au dernier chapitre sorti, parce que personnellement, même s'ils sont tous excellent, j'ai vraiment trouvé celui-là... ENORME ! La 3E est vraiment une classe magnifique à se demander s'ils sont vraiment si mauvais que ça (ou si l'école c'est vraiment du n'importe quoi intellectuel). J'aime quand les mangakas nous font des coups de génis en sortant tout le monde pour un coup d'éclat magnifique, exploitant la moindre parcelle des personnes pour donner quelque chose de grandiose et vraiment à mordre de rire entre les petits papy et mamie, savant et tireurs fous ou encore ninja des arbres ! Excusez moi de ne pas encore connaitre les noms, tout n'a pas eu le temps de rentrer (même si j'ai enfin compris que le héros n'est pas une fille mais bien un mec !).
J'aime cette série, j'espère qu'elle aura un grand avenir même si elle parait limitée au final mais je sais qu'on aura du lourd, on en a déjà en 24 chapitres, et je sais que ça ne fait que commencer !

Wahla j'aime lire de nouveaux bons mangas !

Edit @Olive : Oui, j'avais remarqué cette image et m'y étais attardé pour commencer à apprendre x)

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Dernière édition par Shanji21 le Sam 5 Jan 2013 10:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassination Classroom
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 00:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Tiens ! J'étais en train de le faire ce sujet ^_^

J'ai découvert Assassination Classroom via manga space qui à mis les 24 (23+1) premiers chapitres disponible en VF et, à première lecture, c'est assez... surprenant !

Ce doit être le manga le plus psyché que j'ai pût lire jusqu'à maintenant, un alien qui à détruit la lune et qui souhaite s'en prendre à la terre sans pour autant avoir une quelconque raison apparente. C'est d'ailleurs là le mystère de ce récit : Pourquoi ?

Pourquoi l'alien veut détruire la Terre ?
Le "pourquoi est-il devenu professeur" ? On le découvre au fur et à mesure et on le sait aux niveau actuel de la lecture.

En tout les cas, l'ambiance quoique que plus qu'étrange est vraiment sympathique et on sent les élèves progresser ainsi que le professeur d'ailleurs. L'évolution de leur relation est aussi très intéressante !

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassination Classroom
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 10:08 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 236
Localisation: De partout sauf... Là où il faut!
Shanji21 a écrit:
Chapitre 24 ! J'ai lu le petit paragraphe de présentation, j'ai cliqué sur le lien et j'ai commencé. Et c'est une sacré découverte ! Une sacré classe à rappeller un peu les bons souvenirs de GTO, des professeurs antipato-sympathique, j'aime bien qu'on découvre peu à peu les personnages de cette classe farfelue au fil des chapitres !


Vraiment contente que tu es aimé (en même temps même le schtroumpf grognon ne pourrait pas détester)!
Pour apprendre le nom des personnages y a une image parfaite pratique pour ça:
(sa spoil un peu quand même et c'est grand)
Spoiler: Montrer
Image



@azep: Si tu avais commencé le sujet et que tu souhaiterais ajouté sur le mien d'autres informations (ex: présentation des personnages...), envoie les moi par mp je rajouterais celle qui sont utiles ou que je n'ai pas en précisant que ça vient de toi.


Sinon est-ce que quelqu'un sais quand sortent les chapitres (ex: le mercredi pour one piece) et si c'est toutes les semaines?
merci d'avance.

Edit@Azep:Merci
@Tohra Gari: De rien ^^ c'est de toute façon un manga à ne pas rater.


Dernière édition par Olive le Sam 5 Jan 2013 18:53, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassination Classroom
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 11:39 
500 000 Berrys

Inscription: 10 Déc 2012
Messages: 124
J'ai commencé à lire les 3 premiers chapitres dernièrement vu qu'il est bien classé,et j'ai accroché très rapidement. A la fois plein de mystères et de joie, le principe est -selon moi- comme suit :

L'idée de l'auteur à travers ce manga est de dire que : une fois dans notre vie,chacun d'entre nous a pu se mettre dans la tête l'idée de "tuer son professeur" tellement ce dernier le gonflait ! Mais en même il montre aux professeurs comment qu'ils doivent se comporter avec leurs élèves afin de tisser des relations avec eux, un peu à la façon de GTO quand il devient raisonnable ! Et ce genre de chose marche très bien au japon. C'est ce qui a fait sa renommée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassination Classroom
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 13:54 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Olive a écrit:
Sinon est-ce que quelqu'un sais quand sortent les chapitres (ex: le mercredi pour one piece) et si c'est toutes les semaines?
merci d'avance.


Japan-shin a écrit:
Auteur : Yuusei Matsu
Editeur : Sheisha
Magazine de prépublication : Weekly Shonen Jump
Type : Shonen
Genre :Action, Comédie, Surnaturel




Donc puisque Assassination Classroom est publié dans le Weekly Shonen Jump, sa sortie en lecture en ligne se fait en même temps que celle de *Weekly Jump Naruto* ou *Weekly Jump One Piece* par exemple.
Sachant que la lecture des scans se fait avant la sortie officielle du Jump :Chopper mange:


Ps: Non, c'est bon, pas la peine de t'embêter Olive ^^

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassination Classroom
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 18:14 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Merci à olive de m'avoir fait découvrir ce manga!! Je n'en suis pas loin, juste quand la tueuse sexy rate sa première tentative, mais j'ai vraiment accroché à ce manga.
On se pose énormément de questions, et c'est ce qui m'a particulièrement plu. Le chapitre 1 m'a surpris, quand tous les élèves ont commencé à tirer. J'ai d'abord trouvé ce manga space, mais au bout du deuxième chapitre j'ai adoré.
Bref j'éspère que ce manga deviendra célèbre, et, en attendant, je vais me taper la quinzaine de chap qui me restent!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassination Classroom
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 19:43 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Pour une petite info,même si vous en êtes pas si loin dans le manga,le chapitre 25 de Assassination Classrom est sortit aujourd'hui il me semble.Sinon,pour les autres chapitres,bonne lecture !

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassination Classroom
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 20:43 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
En effet tu as raison, merci de l'info!! J'ai bien aimé le chapitre 24, pour une fois on peut vraiment apprécier les compétences des élèves de la classe -e, et puis bien fait pour ces deux cons^^ Ca leur apprendra à être condescendant avec les apprentis assassins.
Le chapitre 25 aussi m'a plu, on a découvert un nouveau personnage, en la personne de Lovro, le "maitre" d'Irina.
je suis impatient pour la suite!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassination Classroom
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 16:07 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Je me suis à nouveau fait avoir.
Après Fairy Tail, Toriko, Judge et Deadman Wonderland, j'ai encore gâché une nuit entière à me plonger dans les scans d'un manga passionnant, me privant d'autant d'heures de sommeil sans que j'éprouve le moindre remord.
Olive, sache que je te hais. (D'autant plus que tu m'avais déjà fait le coup pour DMW, je vais finir par croire au complot)


Non mais sérieusement: un manga de première qualité. C'est la première fois que je vois de la psychologie, de l'action et du bon humour aussi bien associés, et ce, toute forme d'art confondue. Le scénario est aussi improbable au départ que cohérent sur la durée. Et le style graphique, sans être parfait, n'est pas dégueu non plus.
Et en plus y'a un poulpe.
Que demander d'autre?

Et par dessus le marché, le développement des personnages s'effectue naturellement, d'une manière qui pousse à s'interroger sur les bases des relations entre chacun d'entre eux, et ce au niveau personnel autant qu'à l'échelle du collège. Qui est l'ami, qui est l'ennemi? Qui aide, qui affronte? Qui apprend, qui enseigne? Qui est juste, qui a raison... Les questions peuvent se multiplier. Et on est à cent lieues d'effleurer les réponses, qui, comme le principal protagoniste, tendent à s'enfuir à mach 20 dès qu'on pensait pouvoir ne serait-ce que les effleurer.

Bref, j'adore.


Ps: pour les anglophones que ça intéresse, le chapitre 26, Master's time, est sorti: http://www.mangareader.net/assassination-classroom/26/2
Pps: et ouais, je parle pas de Portgas dans mon premier Ps, je suis trop un rebelle, t'as vu
Ppps: vous croyez qu'un poulpe pourrait consoler Mister Quais de la tragique perte de sa truite de compagnie?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassination Classroom
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 20:08 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2013
Messages: 53
Localisation: Dans l'arène de Dressora
Je te remercie Olive de m'avoir fait découvrir ce manga que je trouve juste énorme. ( C'est pas la première fois que je découvre un manga de qualité sur la volonté, Deadman Wonderland que j'adore et dont j'attends avec impatience le prochain chapitre )

J'aime beaucoup les personnages de ce manga, le poulpe immortel, Karma ( mon préféré <3 ), la tueuse, etc .... Les protagonistes sont vraiment recherchés, aucun identiques .

Bref un coup de coeur, l'impression que j'ai eu en découvrant ce manga, m'a rappelé celle que j'avais eu en découvrant Gunnm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassination Classroom
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 22:45 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Moi j'ai découvert ce manga il y a quelques semaines, mais je n'ai pas encore finis les scans car je ne lis que un scan tout mangas confondus par jour pour avoir encore plus de plaisir à les savourer^^

J'adore ce professeur délirant et invincible, et je hais ce putain de proviseur !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassination Classroom
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 12:02 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Une petite question:Est-ce que le chapitre 26 de assasination Classrom est sortit en français ?
Triplem,où tu vu le chapitre 26 de assasination Classrom ?Tu peux me dire le lien du site ?Car je ne l'ai pas trouvé le 26.En tout cas,le chapitre 26,je ne l'ai pas vu sur Japan-shin.com.Alors j'aimerais bien que tu me passes l'onglet.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassination Classroom
MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 23:09 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2013
Messages: 53
Localisation: Dans l'arène de Dressora
Keruko .D.Kinlok a écrit:
Une petite question:Est-ce que le chapitre 26 de assasination Classrom est sortit en français ?
Triplem,où tu vu le chapitre 26 de assasination Classrom ?Tu peux me dire le lien du site ?Car je ne l'ai pas trouvé le 26.En tout cas,le chapitre 26,je ne l'ai pas vu sur Japan-shin.com.Alors j'aimerais bien que tu me passes l'onglet.



Oui il est sorti


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Assassination Classroom-*
MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 22:33 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Assassin?! Ecole?! Aliens?! Destruction?!
Ok d'accord!
particulier quand même le chose! Et pourtant....
C'est juste génial! J'ai lu les chapitres en une fois! Et franchement c'est une découverte fraîche, drôle et qui je trouve a la bonne dose d'action pour ce genre de manga. Sur le coup au premier chapitre j'ai regretter une chose: mis a part l'Alien il ne me semblait pas y avoir un personnage charismatique/marquant! Mais j'ai tout faux et j'en suis content! Des personnages de plus en plus décalés arrivent au fur et a mesure on dirait et c'est loin de me déplaire!
Pour revenir au dernier chapitre a savoir le 26: Irina vs son maître (oui pour l'instant les nom c'est pas trop ça pour moi^^). Enfin quand je dis "vs" c'est plutôt qui gagnera la chasse entre ces deux là! Et pour me contredire dans mes toutes premières impressions a la lecture du premier chapitre, Karasuma me fait une très forte impression. Un personnage apparemment assez charismatique! Et puis là le voir mettre en échec un expert en assassinat, ça me plait beaucoup! J'espère vraiment que Irina (alias bitch-sensei ou pouffe-sensei) va gagner, j'aime bien ce personnage. Sinon dernière page, encore un superbe Koro-sensei! Celui-là est vachement fort comme personnage, j'aime beaucoup!

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com