Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 701 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Mer 29 Mai 2019 22:30 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Hors sujet total, mais il existe un projet de fan alliant les univers de Dragon Ball et de One Punch Man.

La flemme de retrouver les chapitres en question, mais il y avait un duel entre ces deux adversaires durant le tournoi des arts martiaux. Et il était plutôt chouette de mémoire. Le combat se poursuivait avec Mr Satan face à Saitama.

Fin du HS.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Ven 31 Mai 2019 21:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Du coup quelqu'un a lu le chapitre de la semaine ?

Il claque pas vrai ?







Je me demande si Orochi est vraiment mort vu que tout son corps est composé de plusieurs monstres.
Après faut bien le tuer pour revenir sur la trame de l'histoire originelle de One (vu que Orochi n'a jamais existé)

après le laser qui sort des doigts, est il vraiment puissant ?

ça n'a pas fait trop de mal contre Garou (qui n'est pas au summum de sa force)
Atomic Samurai et Bang les contre sans problème.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Ven 31 Mai 2019 23:08 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Rohlalal cette hype! Quel chapitre, il était top, je vous rejoins complètement là-dessus!!

La première phrase de Saitama a réussi à me plier de rire, et le reste du chapitre a enchainé! La structure était particulièrement intéressante, la dynamique change un peu de ce qui a été vue précédemment (en tout cas, je n'ai plus d'exemple en tête: si vous voyez quelque chose rappelez-moi!): il y a quasiment égalité dans le partage des cases pour Orochi et Saitama, dans un jeu de miroir très bien fait parce que les deux personnages accaparent autant l'espace des planches, mais avec une dynamique tellement différente à chaque fois que le rendu est vraiment très fin: bravo!

Dynamique ambivalente donc, entre classe ultra pétée pour Orochi avec ce chara-design de l'angoisse poussé à son paraoxysme; on a eu droit à un mix entre l'imagerie médiévale (les flammes de l'enfer, le thème du serpent (avec les reptiles qui s'arc-boutent dans des formes qui parfois n'étaient pas sans me rappeler les gargouilles de certains monuments d'architecture gothique, la forme un peu façon "Satan" humanoïde avec aux pieds ce qui pourrait s'assimiler à des sabots fourchus) et l'imagerie mythologique (grecque pour méduse, avec cet éventail de serpent, japonais évidemment, pour le traditionnel Orochi du folklore nipon); personnellement je m'en suis pris plein les yeux, avec le plaisir d'avoir Saitama qui fait...Du Saitama!

Et quand la hype monte de plus en plus, vient le climax: Orochi qui se fait éparpiller façon puzzle par un coup de poing bien placé...Tous des gangsters, tous des monstres terrifiants, jusqu'à ce qu'ils croisent Saitama.

Excellent chapitre! :baggyvictory:

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Sam 1 Juin 2019 09:49 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Après avoir parcouru quelques forums anglais, l'ensemble des lecteurs s'accordent pour dire au vu de ce combat que Orochi était LARGEMENT plus faible que Boros.
- Saitama n'a pas utilisé de coup sérieux contre lui
- Orochi ne semble pas avoir de moyens de régénération : chaque membre coupé (bras, cornes) semble le rester définitivement.

Mais bon c'est bien ça qui est terrible dans ce manga : on ne peut plus évaluer la force d'un méchant.
Même Vaccineman, le premier ennemi terrassé, est peut être plus fort que Orochi mais on ne le saura jamais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Sam 1 Juin 2019 10:51 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
psykoli a écrit:
Mais bon c'est bien ça qui est terrible dans ce manga : on ne peut plus évaluer la force d'un méchant.
Ce que j'attends des combats de Saitama c'est d'en prendre plein les mirettes graphiquement, avec une démonstration de puissance impressionnante. Après, ses adversaires dans le principe n'ont pas d'importance en eux-même. Comme il le dit à ce chapitre, méta à cet égard, ses adversaires ne représentent rien sinon des personnages arrogants, sûrs de leur puissance et de leur place en haut de la pyramide des rapports de force. Le prototype de personnage est toujours le même. Par principe tous les antagonistes se feront one-shot par Saitama. Est-ce bien important de pouvoir classer les antagonistes selon une relative puissance du coup ? Quel intérêt ? Le résultat sera de toute façon le même, ça fera pas de différences que ce soit tel ou tel personnage au regard de leur puissance. Par contre c'est différent si on prend le point de vue inverse, d'un personnage qui s'améliore, et d'avoir ainsi des révélateurs sur sa progression. Ici donc, Garou.

Et peut-être que c'est justement Saitama le boss final, et aussi la grande menace qui pèse sur la Terre. Et que ce serait à des personnages qui ont une progression à faire, de le battre (Garou l'anti-héros devant battre Saitama l'anti-héros *__*). Ou s'incarneront-ils en antagoniste et Saitama en héros, mais auquel cas ils seront différents des antagonistes jusqu'alors affrontés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Sam 1 Juin 2019 11:02 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ce n'est pas tout à fait une critique quand je dis qu'on ne peut évaluer la force d'un méchant dans One Punch Man.

En fait cette évaluation permet une chose : savoir si Saitama se rapproche ou pas de son objectif : trouver quelqu'un à sa mesure et de nouveau ressentir de l'excitation.
Ce qui donne une évaluation si on se rapproche ou pas de la fin du manga.

Pour le moment un seul personnage s'en est approché (même s'il n'était pas de taille) : Boros.
- Saitama a reconnu sa force au début et à la fin du combat (avoir survécu temporairement à un poing sérieux), il ne le fait jamais d'habitude.
- Boros est le seul perso actuellement à avoir survécu plusieurs fois à "un poing normal"
bon après il a eu chaud avec le "multiple poing normal"

Du coup la valeur étalon est actuellement Boros et beaucoup de gens sur les forums espéraient que Orochi soit de sa trempe.
Ce qui n'est pas le cas (au vu du chapitre)

Aussi beaucoup de fans spéculent (ou était ce un interview de one) comme quoi la prédiction spatiale à Boros comme quoi il trouverait un adversaire à sa hauteur était Garou.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Sam 1 Juin 2019 11:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
J'ai moi aussi du mal à comprendre qu'on cherche à évaluer la puissance des antagonistes.
Et d'ailleurs, quand on connait un minimum les gags du manga, on comprend vite que plus un antagoniste est imposant physiquement et/ou arrogant, plus il a de chances de crever rapidement. Donc au final, si on reprend les caractéristiques d'Orochi... il me semble que Boros ne semblait pas aussi prétentieux qu'Orochi et plus sur la réserve, mais c'est un ressenti, à vérifier.
Garou je n'y crois pas en boss ultime contre Saitama. Il est presque déjà devenu une blague pour lui, le changement de rapport de force serait dur à négocier.
Par contre, un monstre/type qui aurait le pouvoir de faire une copie de Saitama en mode double maléfique, là ce serait imprévisible !!
Autrement, et c'est rare pour moi de le dire, mais j'aime le manga aussi parce qu'il est archi prévisible ! (et on se fait quand même avoir à chaque fois en imaginant une remontada d'un antagoniste... eh nope).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Lun 3 Juin 2019 13:30 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
https://www.lelscan-vf.com/manga/one-punch-man/165/1
Punch 109 : Fake

C'est la seule version que j'ai trouvé dans le bon ordre pour le moment...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Jeu 13 Juin 2019 13:02 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
https://scantrad.fr/mangas/one-punch-man/109?page=1
Mise à jour du lien de trad.

Episode 109 : imposteur

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Jeu 13 Juin 2019 15:09 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Je suis juste mort de rire grâce à King et sa pose combat..
Le reste est à mon goût et un mystère plane sur le monstre aux milles yeux : parfait !

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 19:21 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
https://scantrad.fr/mangas/one-punch-man/110

Episode 110 : Atomic Samouraï

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 22:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
"Spermatozoïde noir".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 22:49 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
il me semble que son nom anglais est blacksperm...

Et niveau dragon, donc très puissant...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Mer 26 Juin 2019 07:04 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
J'ai vraiment l'impression que chaque fois qu'un personnage est dessiné de façon très simple, c'est une façon de montrer qu'il est inarrêtable, que personne ne peut le battre : on n'a jamais vu Tastumaki en difficulté, Chien de garde Man non plus, et évidemment pas même Saitama qui a été le premier à être dessiné de façon simpliste. Pour Chien de Garde Man c'est plus nuancé, parce que de mémoire je ne suis pas sûr qu'il ait eu droit à des visuels où il est entièrement "mal dessiné", mais son visage rappelle bien les poker faces de Saitama et Tatsumaki.

Et avec ce méchant au nom tout à fait fameux, on retrouve un peu ça. Est-ce la première fois du côté des monstres ? Bref, tout ça pour dire que je pense qu'avec ce bonhomme, on peut s'attendre à voir les classes S galérer. Du moins, je l'espère.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Mer 26 Juin 2019 14:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Quelque part, j'espère aussi que ça va être un client sérieux pour cette raison.
Après, ce qui est bizarre, c'est qu'il arrive même pas à rattraper le gosse à la course.
Donc sa dangerosité doit venir d'ailleurs même s'il semble avoir de bons réflexes. Comme il tombe sur Atomic Samurai, j'ai envie de call le pouvoir de clonage à mesure qu'il se fait trancher. Donc clonage + ultra résistance.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 701 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 47  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com