Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 701 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, [40], 41, 42, 43 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Lun 19 Avr 2021 19:20 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
On a le petit chapitre 142 sur le grill
https://www.scantrad.net/mangas/one-punch-man/142

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Lun 19 Avr 2021 21:13 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
"tu es peut être pas notre plus puissant atout mais..."

"Elle a peut être les épaules d'un grand chef finalement"


C'est dit avec de bonnes intentions mas je ne peux m'empêcher de pleurer intérieurement :Luffy n'y crois pas:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Ven 23 Avr 2021 07:18 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
https://lelscans.net/scan-one-punch-man/143/1

Un nouvel héros prends très cher. il va pas rester grand monde a la fin de cette grande guerre . Et clairement la plus grosse force de frappe ne va pas tarder a tomber également... Saïtama il est grand temps que tu débarque sur la ligne de front parce que ça devient glauque ces derniers chapitres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Ven 23 Avr 2021 08:38 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Damn, c'est frustrannnt ces fin de chapitre en clifhanger ><

Je suis partagé entre l'envie de voir Saitama débarquer et l'idée que son interventon même attendu depuis des lustres semblerait trop facile.

Demon Cyborg ne va pas pouvoir faire grand chose hormis protéger Tatsumaki une nouvelle fois en y laissant son corps actuel une fois de plus.
Par contre 4 "nouvelles" lames se pointent, une chance possible de retourner (un peu) la situation et donc prolonger encore et encore la bataille en cour ><;

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Ven 23 Avr 2021 12:06 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
La vache je my atrendais pas.

C'était dans l'histoire originale de one ca ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Ven 30 Avr 2021 19:47 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
chap 144 VF

Combat Bang vs Monster Moche avec Gencives et le Démon Cyborg en combattants secondaires.

Edit : mise à jour VF

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par lapainblan le Lun 3 Mai 2021 22:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Ven 30 Avr 2021 23:37 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
lapainblan a écrit:
Version originale (VF non dispo pour le moment)

Combat Bang vs Ugly avec Gencives et le Démon Cyborg en combattants secondaires.


Bon sang ce que je suis déçu.

Top Master mort cela aurait été tellement un effet psychologique puissant pour montrer que la série passe un autre cap.
Et non finalement on reste dans un cadre enfantin où personne ne meurt finalement... Sauf si vous êtes un monstre.

Je veux dire... C'est tellement pas crédible...
Le mec a été frappé une fois, il était déjà à ses limites et frappé plusieurs fois c'était une charpie humaine.
En plus gencive le mache un peu.
Et vous voulez me faire croire que c'est réparable ?

Par contre je pense que c'est fini pour gencive là...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Sam 1 Mai 2021 04:51 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
Hahahahaha!
Psykoli qui n’a rien compris à la puissance du débardeur de TankMaster!!!
T’as oublié qui était le héros de ce manga et par extension le genre parodique de l’œuvre?
T’as oublié dans quel état s’était retrouvé Suiryu?

Ce que je viens d’écrire c’est sur le ton de la légèreté et de l’humour (comme one punch man mais en moins bien fait) alors commence pas à te braquer et à t’énerver...

Spoiler: Montrer
Désolé de t'avoir vexé. C'est vrai qu'en lisant certaines de tes réponses je trouvais que tu réagissais exagérément. Et je trouve que c'est encore le cas avec ta réaction. Mais je reconnais mes tords, pas assez renseigné, on ne se connais pas, c'est la première fois que m'adresse à toi et à l'écrit on ne peut pas déceler le ton d'une remarque. Ici je t'assure que c'était uniquement humoristique, je voulais te taquiner, certes avec un peu de sarcasme, mais c'était sans aucune animosité. Bref c'était maladroit de ma part, excuse moi

_________________
Peace


Dernière édition par HeatMan le Sam 1 Mai 2021 14:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Sam 1 Mai 2021 09:09 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Heatman : alors je vais répondre à tes arguments qui se défendent mais avant parenthèse sociabilité juste pour toi :
Spoiler: Montrer
HeatMan a écrit:
alors commence pas à te braquer et à t’énerver...

Quand t'es quelqu'un que ton interlocuteur (moi) n'a jamais vu (ou s'en rappelle pas ou t'a oublié car tu l'as pas marqué) et que d'emblée dès ta première vraie conversation avec lui tu lui pointes ses defauts personnels ("commence pas à faire ci ou faire cela") sans raison ou rapport avec la discussion en cours et que en plus cet interlocuteur fait des efforts pour s'améliorer et eviter ce genre de commentaire déplacé et inutile : tu fais TRES MAUVAISE impression sur cet interlocuteur.

A moins que c'est ton but et que vu ma "réputation" (qui est à l'origine de ta phrase glissée) c'est ta façon de te me dire bonjour.
C'est un choix. Tu es libre.
Mais ne le refais pas sinon je te mets en muet :robin:
(Je pense que cette fois ange ne me contredira pas)

Bref tout cela pour dire que c'est triste car si tu n'avais pas glissé cette unique phrase je t'aurais répondu comme si de rien n'était.
Tu vois la réputation se joue à rien.

Retournons au sujet.

1) On ne sait rien de l'origine de la force de saitama et si au debut on pouvait penser effectivement que l'oeuvre n'a aucun sens (parodie) on sait desormais avec Psyko (pas moi la meuf rivale de Tatsumaki) qu'un être surnaturel donne des pouvoirs completement divins a certains élus : Dieu.
On sait aussi qu'il a rencontré le roi des clochards et lui a donné ses pouvoirs (si c'est bien la même entité).
Donc non l'oeuvre a un minimum de sens et c'est certainement le cas de saitama.
ET DONC pour Top Master qui, a part sa force (inférieure à Dark Shine) n'a aucune particularité (régénération etc)

Sans parler de la notion de Limit Break qui explique que des humains se rapprochent lentement mais surement du niveau de saitama rajoutant encore de la crédibilité dans l'histoire.

2) Suiryu est un tres mauvais exemple :

- Il s'est pris des fessées oui mais c'est resté dans la limite du raisonnable. En raison que son ennemi voulait le torturer en vie.

- De mon point de vue suiryu est supérieur a Top Master (attaque comme defense). On a vu ce que donnait ce dernier face a Garou qui se retenait, je veux pas immaginer face a suiryu.
Apres on notera que Top Master s'est peu etre retenu pour ne pas tuer Garou et qu'il fut pris par surprise.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2021 09:23 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
psykoli a écrit:
lapainblan a écrit:
Version originale (VF non dispo pour le moment)

Combat Bang vs Ugly avec Gencives et le Démon Cyborg en combattants secondaires.


Bon sang ce que je suis déçu.

Top Master mort cela aurait été tellement un effet psychologique puissant pour montrer que la série passe un autre cap.
Et non finalement on reste dans un cadre enfantin où personne ne meurt finalement... Sauf si vous êtes un monstre.

Je veux dire... C'est tellement pas crédible...
Le mec a été frappé une fois, il était déjà à ses limites et frappé plusieurs fois c'était une charpie humaine.
En plus gencive le mache un peu.
Et vous voulez me faire croire que c'est réparable ?

Par contre je pense que c'est fini pour gencive là...


Je suis en totale adéquation avec ton post.

On peut pas nous servir des images autant violentes et saisissantes le chapitre précédent, pour nous avancer au suivant que son corps est peut-être "réparable".
Le manga aurait pris un tout autre tournant avec la mort de Top Master, et j'en viens a me demander si bogosse masqué ne va pas être soigné également...
Mais alors la faudra m'expliquer de quelle manière, car son visage est complètement aplati et puis je ne parle même pas de son corps qui a été démembré des pieds jusqu'au ventre !
Ça me laisse un petit gout amer, comme si les morts dans ce manga ne pouvait arrriver qu'à la catégorie des monstres.

On est d'accord également pour Gencive, il me semble qu'à la fin du chapitre, les deux ont fusionnés pour créer un nouveau monstre encore plus hideux.

Mention spéciale à croc d'argent, les vieux loups en ont toujours sous le pied !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2021 09:58 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
On est d'accord également pour Gencive, il me semble qu'à la fin du chapitre, les deux ont fusionnés pour créer un nouveau monstre encore plus hideux.

Nahh je pense pas qu'il y ai fusion. L'affreux Barjo est prédigéré, du coup plus moche, du coup plus fort. Et ça pourrait allez loin comme principe : plus il sera amoché , plus il sera puissant ! (je pense)
Faudrait limite l'embellir en fait pour l'abattre avec ce principe :3

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2021 16:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Mila : voila
Meme dans my hero academia oú presque tlm a des pouvoirs : quand tes os sont en boullabaisse c'est pas réparable.

SAUF quand tu remontes le temps en arrière comme le pouvoir de la gamine ou orihime dans Bleach.

Fubuki ou Tatsumaki n'ont pas ce genre de pouvoirs et meme si Tanj Top peut guerir plus vite, ca ne vaut pas pour des os brisés dans tout son corps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2021 18:35 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
psykoli a écrit:
Mila : voila
Meme dans my hero academia oú presque tlm a des pouvoirs : quand tes os sont en boullabaisse c'est pas réparable.

SAUF quand tu remontes le temps en arrière comme le pouvoir de la gamine ou orihime dans Bleach.

Fubuki ou Tatsumaki n'ont pas ce genre de pouvoirs et meme si Tanj Top peut guerir plus vite, ca ne vaut pas pour des os brisés dans tout son corps.


Vous ne croyez vraiment pas au pouvoir du marcel. PFFF, gens de peu de foi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2021 22:54 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
french_incubus a écrit:
Vous ne croyez vraiment pas au pouvoir du marcel. PFFF, gens de peu de foi.


Je crois surtout que Tank Top Master t'a bien eu.
Tout comme tous les Rang S d'ailleurs.
D'ABORD, Puri Puri Prisonner a dit que quiconque a vu sa forme angélique n'est jamais revenu vivant et bien c'était faux finalement.

Metal Knight qui n'est pas un vrai robot.

King qui n'est pas un vrai héros.

Chien de garde man qui n'est pas un vrai chien.

On nous ment !
Toutélié.
La terre est plate !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Ven 7 Mai 2021 23:50 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
En ce qui me concerne, je suis d'avis que le manga étant de base une satire jouant profondément avec les codes du shonen en général, la survie de Tank Top Master n'est pas aberrante à mes yeux.

Déjà parce qu'on justifie sa survie par le tank top (et que j'avoue trouver cela très amusant). Et ensuite parce que pour l'instant, jusqu'à preuve du contraire, Tank Top Master est réellement sur le point de mourir, il a réellement les os en bouillie et cassés. J'attends de voir comment il sera sauvé/soigné, mais honnêtement, tuer un héros de classe S n'est pas pour moi une preuve de "cap franchi" ou de maturité atteinte pour le manga.

Le manga me surprends davantage dans ses moments de "leçons" et de sérieux sans pour autant tomber dans le racoleur et le choquant, comme par exemple les rares fois où Saitama dispense un peu de sagesse.

Tank Top Master sera peut-être sauvé ou peut-être pas ; personnellement je l'aime beaucoup et peu importe si un être magique apparaît et le guérit avec une poudre de perlimpinpin magique, cela n'enlèvera pas (pour moi) la crédibilité des affrontements du manga.

Quant à la mort des Monstres... Oui, je pense qu'il faut considérer que seuls les monstres sont à risque d'être exposés à une mort horrible. One Punch Man, c'est le manga où le monstre meurt à la fin et où les héros échouent souvent sans pour autant avoir d'autres punitions qu'une humiliation, il ne faut pas avoir d'illusions là-dessus. Et pourtant, nous sommes encore accroché à ce manga, grâce à ses dialogues, ses situations rocambolesques, ses retournements de genre, ses personnages hauts en couleurs.

Et là encore, le personnage de Tank Top Master a beau survivre à la mort, il reste logique dans son gag du tank-top, et c'est tout ce que je demande de One Punch Man.

Après... On est pas à l'abri d'un retcon. La scène peut être redessinée et rescénarisée pour la sortie en tomes si Murata et ONE ne sont pas satisfaits. C'est ce qui s'est passé pour Phoenix Man !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 701 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, [40], 41, 42, 43 ... 47  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com