Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 61%  61%  [ 38 ]
4/5 : Bien 24%  24%  [ 15 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 5 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 4 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 62
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Avr 2018 14:54 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
seleniel a écrit:
Pour ce qui est de croire qu'on aura un second round sur Big Mom, ça me semble tellement se méprendre sur la construction narrative de One Piece, justement après avoir eu un arc long que beaucoup refusaient précisément au nom de ce second round pseudo-annoncé, que j'ai presque envie de passer mon tour. Rappelons-nous, selon certains, les Mugis devaient fuir sans vaincre Big Mom parce qu'ils devaient la battre après Kaidou (et que Sugita avait annoncé une limite précise pour la fin de l'arc...hum.). Donc cela devait aller vite et laisser les Charlotte en bon état. Au final, on aura passé deux ans sur l'arc, toute la famille aura été vu ou presque, dans un esprit de système qui a terriblement alourdi l'histoire, avec l'impression qu'il fallait tout nous montrer tant que c'était possible, comme si on n'allait pas les revoir. Mais il faudrait y revenir plus tard quand même?... On reverra Linlin dans le finish, c'est une évidence, mais parler de second round et de nouveaux développements sérieux autour du personnage, ça me semble vraiment une erreur de lecture.


Je ne dirais pas qu'il est impossible de voir un deuxième round. Cet arc nous a présenté la quasi totalité de l'équipage de Big Mom, et le fait que cet équipage soit le plus grand qu'on ait vu jusqu'ici oblige une entrée des personnages au fur et à mesure de l'histoire, ce qui par ailleurs, prolonge l'arc. Cependant, maintenant nous connaissons tout l'équipage de Big Mom, sauf quelques uns qui nous seront peut-être présentés lors du prochain arc mais plus brièvement. Pour en venir à cet arc s'il venait à exister, ce serait pour moi un arc centré sur autre chose que Big Mom mais dans lequel elle apparaîtrait et serait pourquoi pas l'un des trois "camps". Je pense bien sûr à l'arc Erbaf. La mise en scène pourrait partir d'un prince manipulateur (Loki) contre qui les mugis devront se battre, d'ailleurs un combat sérieux entre Luffy et un Géant serait beau à voir connaissant la force de ces derniers. C'est alors que Big Mom, par une raison expliquée et cohérente arrive avec son équipage (peut-être simplement une partie) et se mêle au conflit. Néanmoins, elle ne sera pas la résolution de l'arc. Bien sûr, cela reste une hypothèse mais je reste conscient qu'un Empereur peut difficilement passer au second plan. A moins qu'elle soit tout de même l'antagoniste mais pas la seule. Parce que si l'arc Erbaf doit venir et durer un certain temps, il faut de quoi nous donner l'eau à la bouche. Un Luffy vs Big Mom aurait un goût incomplet (et ferait peut-être déjà vu pour ceux qui n'aiment pas BM) mais avec un Loki surpuissant proche du niveau d'un empereur, il y a moyen de créer un arc assez sympathique je pense.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 14:33 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je commente une semaine après le chapitre, c'est ce qu'il m'a fallu pour bien réfléchir à mon ressenti après la lecture. Et aussi pour lire tous vos avis. Voici le mien : tout d'abord je pense qu'il faut en effet dissocier la scène de Big Mom dans sa folie et la scène de la destruction du Sunny. Le navire gigantesque n'arrive pas grâce à Big Mom mais elle était prévue vu l'intervention (ou plutôt la déclaration) de Mont d'Or. Et honnêtement Oda a marqué un point sur ce coup : ça fait quand même une bonne vingtaine de chapitres (depuis la fuite je parle) qu'il créé des situations qui semblent-ils au départ sont sans échappatoire pour au final nous sortir quelque chose qui ''résout'' le problème, temporairement en tout cas. Si bien que nous avions compris à force que l'équipage allait s'enfuir de toute façon. Toutes ces situations m'ont paru être présentes pour que ce cliffhanger fonctionne je trouve (un peu comme quand il prend un malin plaisir à nous tromper sur la véritable relation samurai/minks aboutissant sur une révélation étonnante). En gros, à la fin chapitre on se dit : ''tout ça pour ça ?''. Et c'est d'autant plus réussi grâce à la mise en scène du chapitre avec Big Mom dans sa folie d'un côté, parsemé de réminiscences à Caramel, et de l'autre la bataille navale qui tourne en leur désavantage (quel dommage de réclamer encore et toujours des duels 1v1 qui casseraient le rythme alors que des représailles comme dans ce chapitre fonctionne bien mieux - réaction d'Oven géniale pour calmer les hommes-poissons). Bon après avoir raconté tout ça, je suis bien conscient qu'un ultime retournement de situation nous pend au nez ^^ Mais ce serait tellement dommage. Il faut que cette fin de chapitre soit assumée, que cette chose inhabituelle persiste. Je ne réclame pas la destruction du Sunny mais au moins une situation qui mettrait la moitié de l'équipage hors course pendant un moment, laissant les autres se dépatouiller. Je suis donc totalement contre une intervention de Nami parce que l'idée du mirage ne me satisfait pas du tout. En fait ça me parait trop abusé. Tout comme une intervention de Pudding, dont j'ignore si ce serait plus tiré par les cheveux que le mirage. Le drapeau dans l'eau est trop symbolique bordel ! xD
Cette idée de rêve de Big Mom qui s'imagine en train de détruire l'équipage n'est pas à exclure non plus, après tout ce chapitre est si particulier. Ce serait un troll magnifique d'Oda...
Bon, difficile de voir le lien vers la Rêverie dans tout ça. Je doute de plus en plus de la venue de Luffy à celle-ci. Pour conclure, Oda nous retourne bien le cerveau là quand même. Je mise aussi sur un changement de lieu à partir de la semaine prochaine, fais nous languir un peu !


edit : et sinon concernant la déception du fait que Big Mom soit encore debout malgré les déclarations de Sanji, je me méfierais des traductions du style ''elle s'évanouira de plaisir" qui ne correspondent peut-être pas véritablement au sens de la phrase japonaise. La crise s'est arrêtée donc quoi qu'on dise c'est de toute façon une victoire de Sanji. Le goût l'a effectivement transporté, offrant des plans sur son visage d'anthologie (surtout le premier) mais aussi des réminiscences. Mais il est légitime de s'interroger sur le fait qu'elle soit encore debout et lucide donc à voir ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 17:47 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
Xehanort a écrit:
...Bon après avoir raconté tout ça, je suis bien conscient qu'un ultime retournement de situation nous pend au nez ^^ Mais ce serait tellement dommage. Il faut que cette fin de chapitre soit assumée, que cette chose inhabituelle persiste. Je ne réclame pas la destruction du Sunny mais au moins une situation qui mettrait la moitié de l'équipage hors course pendant un moment, laissant les autres se dépatouiller. ...



je suis d'accord, de toute manière il faut au moins que Nami et Jimbe soit conscient, car je vois mal comment le Sunny peut aller plus loin.
Sinon un Luffy qui utilise son Tankman me convient très bien, d'ailleurs est-ce que c'est pas justement le meilleurs moment pour que Luffy éveille son fruit et faire en sorte que le Sunny devienne temporairement du caoutchouc et recouvert de haki pour limité les dégât sur le Sunny.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 18:08 
1 Berry

Inscription: 01 Avr 2018
Messages: 8
eskiv a écrit:
Jusqu'ici, j'ai toujours défendu le maître...
L'introduction des membres d'équipages de Big Mom est anecdotique alors qu'Oda se permet d'habitude de prendre son temps pour présenter ses protagonistes même dans une mêlée (marine ford). cet arc pour moi (ne me jetez pas la pierre) était trop court par rapport aux personnages présents. Enies Lobby possédait grand nombre de personnages dispensables qui pourtant ont été mis en valeur (géants, galley la, marines etc...). Cet arc parait brouillon par rapport à ce que nous avait habitué Oda.
J'attends la suite avant d'être réellement déçu. Oda veut peut être amené quelque chose de plus grand à travers cet arc. Wait and see


Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis mais j'avoue que j'ai personnellement adoré les rebondissements de l'arc et surkiffé la lecture. Même la mort de Pédro par exemple a été géniale pour moi car je m'attendais à le voir s'en sortir légèrement égratigné de l'explosion comme dans les cartoons et ça n'a pas été le cas.
Beaucoup de frustration certes, mais j'attends encore des rebondissements, alors je vais lire le prochain chapitre et je vais faire une pose de 2 ou 3 mois avant de reprendre.

Sinon j'ai regardé une vidéo sur youtube en anglais d'un type qui s'appelle Joyboy theory, et il m'a bluffé avec une théorie qui me semble même trop parfaite et cruelle pour Oda.
Il rappelle qu'auparavant Oda a bien fait comprendre que les homies de Big Mom se comportaient selon l'humeur de cette dernière avec l'exemple des boulet de cannon homies tirés vers le Sunny qui n'atteignaient pas la cible car ils étaient complètement à l'Ouest. Et donc il a émis l'hyppothèse que le bateau de Big Mom, le Big Mama Chanter, serait un homie et du coup reproduirait ce que Big Mom est entrain de faire à l'instant. Comme moi il pense que Big Mom est entrain de manger les habitants et tout ce qui se trouve sur son passage sans distinction, du coup le bateau de Big Mom serait entrain de tirer sur tout le monde, amis alliés et ennemies sans distinction. Profitant de ce chao, les chapeaux de pailles profiteraient pour s'enfuire et Big Mom détruirait elle même son propre crew sous le coup de sa dégustation boulimique.
Théorie un peu hardcore mais qui me semble parfaite, surtout si elle mange ses propres enfants en passant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 19:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Mugi D. wara a écrit:
Xehanort a écrit:
...Bon après avoir raconté tout ça, je suis bien conscient qu'un ultime retournement de situation nous pend au nez ^^ Mais ce serait tellement dommage. Il faut que cette fin de chapitre soit assumée, que cette chose inhabituelle persiste. Je ne réclame pas la destruction du Sunny mais au moins une situation qui mettrait la moitié de l'équipage hors course pendant un moment, laissant les autres se dépatouiller. ...



je suis d'accord, de toute manière il faut au moins que Nami et Jimbe soit conscient, car je vois mal comment le Sunny peut aller plus loin.
Sinon un Luffy qui utilise son Tankman me convient très bien, d'ailleurs est-ce que c'est pas justement le meilleurs moment pour que Luffy éveille son fruit et faire en sorte que le Sunny devienne temporairement du caoutchouc et recouvert de haki pour limité les dégât sur le Sunny.


Luffy est a peine conscient hein...et encore...il l'est pour des raisons scénaristiques, si on était dans l'accalmie, il dormirait une semaine...il fera plus rien du tout, même pas un gum gum ballon de base. surtout que Sanji a déjà repoussé les boulets et plus besoin d'une mise en valeur, d'autaut plus qu'ils sont justement resté pour sauver la mise du Germa !!!

J'éspère qu'on verra plus Luffy faire quoi que ce soit avant un an ou deux car on est au bord de l'overdose la.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 21:08 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Sogekingu2 a écrit:
Comme moi il pense que Big Mom est entrain de manger les habitants et tout ce qui se trouve sur son passage sans distinction, du coup le bateau de Big Mom serait entrain de tirer sur tout le monde, amis alliés et ennemies sans distinction. Profitant de ce chao, les chapeaux de pailles profiteraient pour s'enfuire et Big Mom détruirait elle même son propre crew sous le coup de sa dégustation boulimique.
Théorie un peu hardcore mais qui me semble parfaite, surtout si elle mange ses propres enfants en passant.

Bah surtout ça voudrait dire une défaite totale de Sanji sur son domaine de prédilection, la cuisine, alors que l'accent a justement bien été mis dessus. Déjà que ça râle parce que le gâteau a simplement arrêté la crise et l'a transporté dans un trip où elle est neutralisée, et l'a pas fait s'évanouir ou carrément mourir, alors que c'est au moins une victoire partielle... Parce que si ce que tu dis se réalise, alors non seulement il ne l'aura pas fait tomber de plaisir, mais en plus il n'aura même pas arrêté sa folie destructrice!
Et si elle bouffe ses enfants qui sont des combattants relativement puissants, je donne pas cher de la peau des pauvres citoyens de Puff island...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Avr 2018 16:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
De toutes façons cette histoire de mama qui rêve ça sort de nul par...
Je viens justement de lire le tome 86 et elle n'a jamais revé ou je ne sais quoi.

Au pire dans sa crise elle bouffe quelqu'un ou plusieurs personnes sans s'en rendre compte, mais de la a rèver des trucs qui n'ont pas lieu c'est bidon.


Il n'y a aucune raison pour que tout le chapitre 900 soit un fake pour la simple raison qu'il n'y a rien d'irréparable dans ce qu'on a vu, les portes sont ouvertes donc il n'y a rien a effacer.


En lisant le tome 86 on voit que big mom est une sorte d'aberration de la nature, personnellement je considère qu'elle est né avec toutes ses capacités développe au maximum, en résumé la force d'un empereur d'abord dans un corps d'enfant puis d'adulte.
Cela explique parfaitement son traitement cela dit cela signifie aussi qu'elle ne peu devenir plus puissante et aussi pourquoi elle ne parvient pas a vaincre les autres empereurs.

En faite ces histoire d'invulnérabilité c'est comme pour Katakuri, des légendes qui vont finir par tomber. big mom a beau être au dessus du lot, une grosse attaque de gear 4 en pleine tronche je vous parie qu'elle saigne tout comme Kaido soit disant immortelle ou je ne sais quoi a perdu des combats...

En tout cas ce tome 86 est vraiment excellent, tout comme le 85, les 2 précédant n'étaient pas mal non plus cela dit.
Je ne me fais pas de soucis pour le tome 89(baston contre BM, final de Katakuri et le chap 900) mais je me demande ce que donneront les tome 87 et 88...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 21:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bon je ne pouvais pas ne pas commenter le 900 ème chapitre quand même !

Quel pied de nez d'Oda à tous ceux qui enterraient les Charlotte en tout cas ! Quel soulagement de voir Oven en furie et surtout la germa se faire rétamer. Tu l'avais annoncé Xenahort gg ! C'est exactement ce que je voulais aussi.

Surprise aussi du côté de Big Mom où l'on avait annoncé une réaction plus forte après la dégustaion. Finalement on revoit bien Mother Caramel mais on ne résout pas dans le fond la crise de l'empereur. Un retournement au prochain chapitre n'est encore pas totalement impossible.

Sinon je partage dans l'ensemble le commentaire de Xehanort avec peut être un peu plus de réserve sur un éventuel rêve de de Big Mom. Cette option me déplairait franchement. C'est toujours bancal de continuer un récit et puis de retourner en arrière en disant "eh ba non, c'était pour de faux :p" et vraiment décevant dans 99% des cas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 08:51 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
La construction du Sunny remonte au volume 45, soit en 2008. Cela fait donc 10 ans cette année qu'on sait juste que ce bateau est fait du bois d'Adam, le même bois que l'Oro Jackson.
En termes de temps de publication, le Sunny (vol 45 à 87 soit 42 volumes) accompagne l'équipage depuis plus longtemps que le Merry (vol 5 au vol 44 soit 39 volumes). Et hormis avoir échappé à Garp lors de son baptême et le passage sous red line, le Sunny n'a pas encore montré grand chose de ses capacités.

Le Merry a résisté (tant bien que mal) à l'entrée sur Grand Line, à l'aller-retour sur les îles célestes, à l'Aqua Laguna et même à un Buster Call. En clair il a activement participé à l'aventure celui-là et il était considéré comme un membre de l'équipage.

J'estime que là, c'est l'occasion rêvée de montrer que Franky n'a pas gaspillé 200 millions de Berry pour des prunes. De montrer pourquoi ce bois a réussi à conduire Gold Roger jusqu'à Rough Tell et bravé toutes les épreuves. Et que Oda ne nous a pas teasé dans le vent.

Il parait que le bois d'Adam résiste aux boulets de canon ( cf One Piece Wikia), bah on y est, le Sunny vient de se faire canarder de plein fouet (si on se réfère aux vignettes de ce chapitre) . Il est temps de nous montrer de ... Quel bois il se chauffe le Sunny (pun intended)

Vas-y Oda, fait nous rêver !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 10:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2018
Messages: 10
Salut à tous
Alors que dire, le seul truc que j’ai trouvé vraiment trés bon dans le chapitre, était le rendu des différentes expressions facial de BM.
Pour ce qui est du chapitre, je dois dire qu’en dehors du Ciffhanger de la fin , je n’arrêtais pas de penser « si ca continue comme ça, l’arc Wa risque de très mal passer chez les fans de One Piece ((j’ai dis Fan et non Fanatique)) », bien sur ici je parle de l’incapacité de Oda de mettre en valeur un antagoniste sans complètement humilier l’autre, le dernier exemple est bien sur MR.Onsen (Oven) VS les Homme poisson, ou des Germa face aux balles en bonbon.

Concernant les Germa, si je me rappelle bien lors de la cérémonie de mariage, ils restaient de marbre devant leur mort prochaine, parce qu’ils étaient coincés et qu’ils n’avaient pas leurs armures, et ils ne se sont bougé le derrière qu’après les avoir récupérés, alors j’ai une question :
-si leurs armures ne sont pas plus solides que leur exosquelette, à quoi servent-elles a part un peu voler ?

Pour le cas de BM, et vu la dernière image du chapitre, je pense qu’elle est dans un délire psychédélique, et qu’elle n’est pas consciente de ce qui se passe dans le monde réel.

Maintenant, au sujet de l’explosion du Sunny, je n’ai pas besoin de vous dire que rien qu’envisager l’idée me parait ridicule, et qu’il faut vraiment mal connaitre le manga pour penser le contraire.
Et concernant comment ils ont pu s’en sortir, bien qu'avoir lu quelques idées intéressantes, je pense que vous cherchez trop loin, et que la solution est plus simple :
Je pense que le Sunny a été immergé sous l’eau, si vous me demandez comment, je dirais que vu qu’on est dans l’arc des facilités scénaristique, je dirais que Surumé(le kraken) a pu intervenir, et pour ce qui est de l’équipage et son problème de respiration sous l’eau,
Vu qu’Oda n’arrête pas de piocher dans les arcs passés, et particulièrement EniesLobby cette fois ci, je vous rappelle que dans EniesLobby les MUGUI avaient été sauvés de la noyade par la vielle Kokoro, donc je pense qu’on risque d’avoir un truc dans le même genre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 22:16 
1 Berry

Inscription: 01 Avr 2018
Messages: 8
yaré-yaré a écrit:
Je pense que le Sunny a été immergé sous l’eau, si vous me demandez comment, je dirais que vu qu’on est dans l’arc des facilités scénaristique, je dirais que Surumé(le kraken) a pu intervenir, et pour ce qui est de l’équipage et son problème de respiration sous l’eau,
Vu qu’Oda n’arrête pas de piocher dans les arcs passés, et particulièrement EniesLobby cette fois ci, je vous rappelle que dans EniesLobby les MUGUI avaient été sauvés de la noyade par la vielle Kokoro, donc je pense qu’on risque d’avoir un truc dans le même genre.


Je pense que l'eau est bouillante d'une part, d'une autre part Luffy, Chopper et Brook ont mangé des fruits du démon donc ce que tu dis est complément impossible.

Mais pour en revenir au Sunny, dans la vidéo de JoiBoy theory il explique simplement pourquoi le Sunny n'a pas pu être détruit.
Contrairement au Merry Oda n'a pas eu le temps de le développer en tant que personnage, car si au départ le Merry était un bateau au fur et à mesure des chapitres Oda lui a attribué une dimension mystique puis une voix qui a mis en valeur son caractère tenace.
De ce fait la disparition du Merry a eu un effet dramatique car on a finit par le considérer comme un membre de l'équipage. Et comme le dit ce fameux JoiBoy Theory, il est peut être le temps pour le Sunny d'avoir lui aussi un développement de sa personnalité car jusqu'à présent il n'est rien d'autre qu'un navire kitch bourré de gadgets, ce qui contraste avec le Merry qui était un sobre bateau traditionnel naturellement rempli d'un charme "romantique" un peu comme lorsqu'on regarde et écoute avec émoi un disque vynil tourner sur sa platine au contraire d'un lecteur mp3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Avr 2018 10:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Les germa étaient immobilisés par Perospero, c'était pas une question d'armure ensuite ils l'ont recup direct.
Mais je pense que l'armure sert pas a les proteger mais plus a amplifier leurs capacités leurs donner des effets comme celui qu'arrive a produire Sanji voir les rendre plus rapide

Le sunny il suffit qu'ils active le recouvrement avec la résine spéciale ou une fonction du genre sous marin...entre beaucoup d'autres solutions...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com