jozf a écrit:
Comment me direz vous?
- soit le gâteau etait tellement bon que l'effet de manque se ferait ressentir rapidement,
- soit le fameux ingredient secret aura son rôle à jouer,
- soit toutes ces saveurs auront un effet nefaste sur BM (les gens ont tendance à oublier facilement que Sanji s'est avant tout amélioré dans son art culinaire, et que sa nourriture influe sur la physiologie même du consommateur), cela serait d'ailleurs raccord avec toute cette histoire de poison, rabaché tant de fois (fusil de Tchekov mon amour)...
J'imagine; J'espère en tout cas qu'il y aura un contre coup du gâteau sur mama pour valoriser d'avantage sanji et, comme tu la mentionné, lui donnait un rôle comme à l'accoutumée.
c'est à dire celui de sauveur; débloqueur de situations( cf little garden, enies lobbies)
Après personnellement j'imagine ça avec une réaction à l'odeur comme tu l'as évoqué mais que se soit quelque chose de plus permanent.
Par exemple sanji à un extrait de son ingrédient secret avec lui ou sur le sunny et à chaque fois que mama sentira cette odeur elle aura une réaction qui lui rappellera le goût du gâteau et la remettrai en état d'extase comme lors de la première page du chap 901.
Ce qui permettrait aux mugis(par le biais de sanji) d'avoir un élément de poids face à big Mom pour leur permettre soit de négocier(dans le pire des cas) où juste qu'elle leur lâche enfin la grappe et qu'ils puissent quitter son territoire sans plus de représailles( pas de paquet cadeau avec une tête d'un allié des mugis dedans).
Car même si ils ne peuvent pas la battre à la loyal, ils auront tout de même un atout pour la stopper via la nourriture.
@Emissamdeus avait fait un parallèle intéressant sur une symétrie par rapport aux différentes étapes de cette arc avec la chute de whole cake château comme point culminant si je ne dit pas de bêtise(son post est dans la page 2 de ce topic) et je me disais que si son idée s'avère vrai cela voudrait dire qu'il resterai à voir pour cette fin d'arc encore un passage avec pudding, un autre avec le Germa en bordure du territoire et si on pousse le processus au max une autre mort symbolique de luffy.
Je me réfaire aux chansons de linlin (la 1ere lors de l'arrivée des mugis sur cacao island et la dernière lors du chap 900) pour imaginer les scènes restantes dans cette arc.
Pour ma part je vous remercie pour les différents petits cours qu'on a eu sur la numérologie et sur les stats c'est toujours plaisant d'apprendre de nouvelles choses !
french_incubus a écrit:
Espionner et analyser sa façon d'écrire et tenter d'anticiper sa plume n'a aucun intérêt
.
Ton troll m'a bien fait rire !
Mais par contre je suis en désaccord avec cette phrase, car pour moi c'est important d'analyser un minimum sa façon d'écrire pour pouvoir comprendre au mieux le sous texte qui y a en dessous (le(s) message(s) que oda cherche à vehiculer) en plus de la trame de son histoire.
Pour moi, en plus de
-la richesse et la cohérence de l'univers crée par oda
-l'amour de l'aventure
-les persos
-et l'humour,
se sont tout les éléments que l'on trouvent en sous texte qui fait le succès de one Piece, contrairement à d'autre manga.
Je crois avoir déjà utiliser cette exemple mais j'ai relu naruto il y a 1 an à peu près et si les dessins sont toujours aussi beaux le fond par contre est extrêmement plat et/ou grossi et unilatéral.
en gros juste les msg basiques du shonen
---force de la volonté et de l'amitié---
Si les messages dans naruto me parlaient ado, maintenant "adulte"(pas encore la trentaine mais très proche) je trouve ça plat et sans avoir besoin d'analyser.
Alors que one piece déborde de sous texte, parfois facilement visible(exemple le racisme/l'esclavagisme ou le despotisme), et certain où il faut analyser un peu plus(l'impact de l'amour(ou le manque d'amour) sur une personne qui est très présent dans cette arc par exemple)mais toujours intéressant.
Et le fait de faire ça sur le forum avec d'autre passionnés amène des analyses que l'on aurait pas forcément décelée tout seul mais qui s'avèrent tout de même très intéressantes.
Par exemple je me souviens d'un parallèle intéressant fait par @Enitu sur la paternité ou du moins l'absence de paternité entre kiros/rebecca et pound/chiffon lié à la paternité d'oda lors du chapitre de la supposé mort de pound.
Je ne sais pas si l'analyse d'Enitu est juste et si c'est vraiment le message que oda voulait véhiculer mais ce qui est sûr c'est que j'ai adhérer à son analyse,cela ma fait réfléchir et le retransmettre à notre monde réel.
Et si des analyses peuvent permettre de nous ("me" en tout cas) remettre en question et bien c'est que du positif pour moi!
Après sur la détermination des événements futur oui c'est surtout dans un but ludique c'est clair, mais ça peut aussi permettent de "s'assurer" ,ou du moins se "rassurer", de la compréhension du sous texte dans une certaine mesure.
Ha doubler par RED et de façon beaucoup synthétique d'ailleurs