Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mai 2008 14:47 
Seigneur des Pirates Intérim

Citation:
exactement, faut pas oublier que la majorité des personnes de grand line suive un eternal pose pour se balader et non pas un log.

Et tu tient ça d'ou?
Non sérieux je demande...
Y'a aucun sondage qui dis que tant de pourcentage de la population de Grand Line utilise un Eternal et tant un Log...

Enfin bref ce genre de vérité ça me fera toujours bien marrer :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mai 2008 15:56 
8 000 000 Berrys

Eru a écrit:
Citation:
exactement, faut pas oublier que la majorité des personnes de grand line suive un eternal pose pour se balader et non pas un log.

Et tu tient ça d'ou?
Non sérieux je demande...
Y'a aucun sondage qui dis que tant de pourcentage de la population de Grand Line utilise un Eternal et tant un Log...

Enfin bref ce genre de vérité ça me fera toujours bien marrer :Luffy hilare: :Luffy hilare:

c'est pour ça que j'ai dis "majorité", c'est un mot qui renvoie à une donnée imprécise, dont on peut deviner la tendance en imaginant la vie sur grand line. Si tu veux te déplacer d'île en île et si t'es pas un pirate plein de rêve comme luffy, le log pose n'est pas conseillé. C'est tout. Après, si on se réfère au quelques milliers de pages de One Piece, on ne verra qu'un seul bateau utilisant le log pose et à peu près tout le reste utilisant l'eternal. Enfin, pour la marine c'est sûr (difficile de contrôler un territoire sans eternal^^), pour le gouvernement mondial aussi (difficile de faire des tour et des demi tous sur grand line), pour les corsaires j'imagine qu'ils ont passé l'âge du log (j'imagine que doflamingo utilise un eternal pour aller à jaya, kuma et mihawk aussi, croco et BW aussi...), reste plus que les pirates et là on a pas d'info. Enfin pour M.tout le monde comme les bateaux marchands, je pense que c'est plus facile de livrer quand on a la bonne adresse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mai 2008 16:10 
5 000 000 Berrys

chopp3r a écrit:

Nan, je pense que chopp3r parle du fait que la plupart des habitants vivant sur GrandLine doivent en toute logique utiliser des Eternal pose afin de voyager vers les îles voisines, commercer etc...
En revanche les pirates désirant arriver au nouveau monde n'ont dans l'absolu pas besoin des Eternal pose.

Donc bon, à moins qu'il y ait plus de pirates que de "civils" sur GrandLine, on peut supposer qu'il y a une majorité d'Eternal utilisés par rapport aux Log.

De toute manière les Log Pose c'est démmodé, place au Puffing Tom ^^

Autrement chapitre énorme, prémice du chapitre 500 moi je dis :p

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mai 2008 16:11 
60 000 000 Berrys

chopp3r a écrit:
Si tu veux te déplacer d'île en île et si t'es pas un pirate plein de rêve comme luffy, le log pose n'est pas conseillé.

???
T'as phrase est mal tournée je pense. Si tu veux aller d'île en île, t'es obligé d'utiliser le log pose. L'eternal ne retient l'emplacement que d'une seule île (dites moi si je dit une bêtise).

Perso pour voyager sur Grandline, le mieux, ce serait l'éternel pose de toutes les îles !!! Mais c'est un peu chaud, un peu chère, un peu trop.
Je pense que le must c'est donc le log pose.

Ensuite la majorité des gens qui sont sur grandline, c'est pas les habitants des îles??? et donc là, le log ou l'éternal..pas très utile.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mai 2008 16:25 
50 000 000 Berrys

ouais mais pourquoi l'eternal pose de rough tell n'existe pas ? ^^

plus que 1 semaine et 3 jours les gars ! on as fait plus de la moitié du chemin !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mai 2008 16:26 
Seigneur des Pirates Intérim

Citation:
c'est pour ça que j'ai dis "majorité", c'est un mot qui renvoie à une donnée imprécise, dont on peut deviner la tendance en imaginant la vie sur grand line.

En "imaginant" on peut dire pas mal de choses...
Le fait est que tu as dis ça comme si c'était une vérité, un fait or ce n'est pas le cas! C'est simplement une déduction que tu fais toi, logique ou pas ce n'est pas là la question...
Et puis on ne sait pas si c'est facile de ce procurer des Eternals... Bref on à aucune info précise à ce sujet...
Après tu peux théoriser tout ce que tu veux moi je suis comme Saint Thomas à savoir que je crois que ce que je vois!

Enfin bref au final c'est pas très important ça me fait juste bien rigoler quand je vois que des théories deviennent des faits :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mai 2008 17:35 
Viewtiful Shinigami

Je viens aussi mettre mon grain de sel

bladagun a écrit:
ouais mais pourquoi l'eternal pose de rough tell n'existe pas ?

Qui a dit qu'il n'existait pas?
L'ile est connue de tous et a été vraisemblablement abordée puisque le One piece est sensé s'y trouver. Ce ne serait aucunement étonnant de trouver des eternal pose qui l'indiquent.

La question n'est pas de savoir ou se trouve forcément une ile sur Grandline mais de savoir si son accès est possible, c'est là la plus grande difficulté de navigation, Skypiea et l'ile des hommes poissons sont clairement identifiables, mais leur accès peut être franchement compliqué, c'est là toute la nuance.

Après du peu qu'on sait, la plupart des marins sont des pirates ou des soldats, on a vu assez peu de marchands/civils jusqu'à ce jour roder sur les mers, les iles qu'on nous a présenté (Water Seven et ses environs) comme les plus commerciales ont résolu le problème grâce au Puffing Tom.
Les civils bougent assez peu de chez eux sur Grandline, la mer est très incertaine, pour ne pas dire changeante au possible et infestée de pirates comme de monstres marins, il est donc probable que les log pose comme eternal pose soient d'un usage plutôt limité au final.

Il y a aussi surement d'autres moyens de se diriger, par exemple l'archipel shabondy n'est pas une ile donc rien ne le désigne par un "pose", pourtant c'est un lieu de passage obligatoire pour le nouveau monde!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mai 2008 21:22 
8 000 000 Berrys

Froll a écrit:
chopp3r a écrit:
Si tu veux te déplacer d'île en île et si t'es pas un pirate plein de rêve comme luffy, le log pose n'est pas conseillé.

???
T'as phrase est mal tournée je pense. Si tu veux aller d'île en île, t'es obligé d'utiliser le log pose. L'eternal ne retient l'emplacement que d'une seule île (dites moi si je dit une bêtise).

Perso pour voyager sur Grandline, le mieux, ce serait l'éternel pose de toutes les îles !!! Mais c'est un peu chaud, un peu chère, un peu trop.

Ensuite la majorité des gens qui sont sur grandline, c'est pas les habitants des îles??? et donc là, le log ou l'éternal..pas très utile.

Oui j'ai mal tourné ma phrase, ça arrive quand je veux dire la même chose de 2 façons différentes dans la même phrase.

Bon, évidemment, on ne sait rien du monde de one piece en réalité. D'ailleurs, peut être que ce sont les cigognes qui amènent les enfants, cela expliquerait pourquoi luffy n'a pas l'air d'avoir connu son père, puisque c'est (peut être) un in-vitro livrer par des cigognes. Enfin, bon, c'est vrai que ça risque d'être drôle si je m'amusais à relever toutes les choses dont on n'est pas sûr lol

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mai 2008 18:29 
30 000 000 Berrys

Citation:
bladagun a écrit :
plus que 1 semaine et 3 jours les gars ! on as fait plus de la moitié du chemin !

pourquoi encore une semaine?? ne me dit pas que ODA fait une pause en plus de la Golden Week????
quelqu'un a une corde???

bon sinon pour revenir sur la conversation, il n'est pas impossible qu'un éternal Pose existe pour Rought Tell. Mais le truc s'est que il y a forcément une île avant et que les habitants de cette île ont dû essayé d'aller sur Rought Tell (ben oui si on habite juste à côté, moi j'aurais essayé). Et que si ces habitants n'y sont pas aller, c'est que il y a forcément un obstacle. Comme Skypia ou l'île des hommes-poissons actuellement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2008 20:08 
1 Berry

J'lance une théorie ..ca m'est venu d'un coup en lisant la fin du Chap 498 :

"Il est 100 fois plus fort que luffy".

On a déjà eu droit au Klobotterman..heu (un truc comme ca) vous savez, l'esprit qui répare les bateaux, mais c'est pas un etre vivant, c'est un truc impalpable

Donc jme demande, si, ce gars 100 fois plus fort que luffy..ne serait pas tout simplement..Luffy !
Oui, arriver jusqu'à Redline, la moitié de la route de tous les périls, c'est déjà une épreuve que peu de pirates arrivent à surmonter. On pourrait imaginer une épreuve du type Luffy doit se surpasser, battre son sosie 100 fois plus fort pour obtenir de lui le revetement du bateau.
Et ca expliquerai qu'il n'est pas tout le temps au meme endroit..et qu'on en sache si peu à son sujet. Nan?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2008 23:27 
2 000 000 Berrys

Kawamura a écrit:
Citation:
bladagun a écrit :

pourquoi encore une semaine?? ne me dit pas que ODA fait une pause en plus de la Golden Week????
quelqu'un a une corde???

One Piece est absent du prochain Jump. Tout simplement pour déclaer les sorties de Naruto et One Piece car sinon les chapitres 400 et 500 tomberaient la même semaine...
Au total, ca fait un break de 3 semaines sans One Piece.

PS : Pour Pokito, arrête la moquette...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Mai 2008 01:01 
375 000 000 Berrys

Froll a écrit:

Il y a une chose que je me dit ... ou plutôt plusieurs :

-Ceux qui devraient connaître le plus les îles de grand line sont les habitants eux-même ainsi que l'ordre dans lequel elles se trouveraient. Mais ils semblent plus isolés que les autres. Ce sont donc éventuellement des personnes très sédentaires et et ça se sent qu'ils sont très typées à l'environnement dans lequel ils vivent. Ce qui fait qu'il y a en dehors de la marine et des hors-la-loi, 2 classes de personne susceptibles de "se promener" sur cette mer : Les nobles et les marchands.

Les 2 classes de particuliers ci-dessus cités sont par exemple éventuellement celles qui profitent le plus de la mise en place de Puffing Tom.

Mais dans le cas où, sur la majeur partie de Grand line il n'y a pas de voie ferroviaire, Il me semblerais plus indiqué pour les marchands et les nobles qui "osent", de se procurer un Eternal.
Le fait est qu'ils leurs serait préférable d'éviter certaines îles comme Little Garden par exemple.

Les cadavres qui s'y trouvent ne seraient-ils pas ceux de pirates et d'explorateurs en grande partie?

Mais s'il ont éventuellement les Eternals poses de toutes les îles, il vaut mieux que ce soit celles qui ont un intérêt commercial (ou touristique pour le nobles ?)

Par ailleurs : pour les pirates qui débarquent tout pénaux, s'ils ont la chance d'avoir tous les Eternal poses, il leur serait préférable de se diriger vers l'île la plus proche de red line (dans le cas où ils veulent vite passer sans se faire remarquer et là faudrai qu'ils soient nettement plus au courant que lla moyenne.) Sauf qu'il leur faut aussi en connaître l'ordre, des îles.... Vue le nombre de rangées d'îles je me demande même s'il y aurait des Eternal Poses "inter-rangées".

Et je me demande aussi si Nami pour qui faire un carte du monde est le rêve, aura la possibilité d'obtenir les infos manquantes. Je ne sais plus s'il y a des cartes précises de grand line en fait et qui en procède.

En suite je me demande si l'état particulier de grand line n'est pas lié à quelque chose que possède le GM... mais pour ça il leur faudrai avoir isolé une îles préhistorique au passage donc non.^^

Bref l'idée se tiens même s'il ne faut rien affirmer.
C'est pas gagné que tout le monde se promène sur grand line.

Ps : Ahh si Camie pouvait rêver "d'habiller" le future roi des pirates...... Boaf "H-S" n'imp'! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mai 2008 02:34 
1 Berry

Je ne sais pas si quelqu'un en a deja parler, mais j'ai fais quelques petites recherches sur le personnages de Trafalgar Law ... qui est mon personnage préféré parmis les 11 Supernovas !! ^^

Cherchant quelques informations basique à partir du nom, j'ai trouver grace a mon ami wikipedia les origines de son nom, et par la meme une conclusion qui est que son surnom de "Chirurgien de la mort" n'est pas du a son role dans l'équipage de médecin, mais autre chose ... Je m'explique:

Deja pour Trafalgar, je pense que tout le monde a deviné que cela venais de la célèbre batailles entre les flottes britanniques et les francais durant le 17 ème siècle, ou les britanniques sont sorties vainqueur malgrès un effectif moin important (grace a la ruse ... d'ou la phrase "le coup de Traflagar ^^")

J'ai aussi trouver quelque chose d'interessant sur un célèbre pirate : "Edward Low est un pirate célèbre pendant l'âge d'or de la piraterie. Son drapeau porte un squelette rouge sur fond noir." ==> wikipedia

Ainsi il est dit que ce pirate sanguinaire aimer particulierement faire subire les pire attrocités a ses prisionniers, en inventant meme de nouvellles tortures ...

"L'originalité de ce forban réside surtout dans l'imagination dont il fait preuve en matière de tortures. II en invente constamment de nouvelles et les expérimente sur les équipages qui tombent entre ses mains. Les castillans étaient condamnés à mort et systématiquement exécutés, en raison des mauvais souvenirs qu'il avait de leur fréquentation à l'époque où il était honnête. II fait preuve d'une telle cruauté dans le quotidien que même des membres de son équipage sont terrorisés à l'idée de le côtoyer."

voila dites moi ce que vous en pensez ^^, et encore désoler si cela est écrit autre part ... les recherches je vien de les faires ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mai 2008 09:28 
100 000 Berrys

Moi, j'dis juste bravo pour tes recherches, et bienvenu sur le forum.
J'ajouterai même, c'est de genre de question qui pourrait être posé dans les SBS, pour vérifier si ça correspond bien à cela.
@+++

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mai 2008 11:24 
50 000 000 Berrys

j'espere pour ma part que ce personnage collera à cette definition, il est vrai qu'il a un coté cool, rien que ses nakamas on un pure styl' mais je sais pas... pour moi il y a comme un truc malsain qui s'en dégage, un truc dérangeant, comme le calme apres la tempetes mais dans l'autre sens... ^^

pour le nouveau chappitre (500) il rencontre un autre super nova (kidd) qui celui ci à un vrai look de méchant, je pense qu'il est possible qu'il devienne un faire valoir pour law, genre ce mec qui a l'air si horrible avec un style de méchant tout droit sorti de mad max ou ken le survivant, et bien je te le croque en moin de deux pour prouver une fois de plus dans cette série que l'habit ne fait pas le moine... simple théorie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]