Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 11:53 
The Endless Sorcerer

Quel chapitre, des images de tres bon qualité, il va avoir plein de colo dessus ^^
Mais d'abord je veux crier sur ce chapitre :NAMI SE FAIT EXAMINER POUR UN ZOMBIE EN PLUS CE ZOMBIE A L'AIR D'UN VIEUX PERVER :Zoro cri du sabre: revenons sur le chapitre^^

Luffy, Zoro et Sanji se reveillent enfin. Je pense qu'ils vont combattre Oz il faut bien les trois durs pour eclater Oz. En parlant de Oz, il va surment se rebeller contre Moria, on va voir la suite.

Pour les fans de Brook, ce chapitre est super, on voit le premiere combat contre Ruyma, et Brook se fait blesser a l'oeil et maintenant il a meme pas une marque de sa blessure :Luffy erente: étrange ......

Robin et Franky, ils vont récuperer l'ombre de Zoro et de Sanji mais si c'est ça le suis trop dégoter car c'est un petit role pfff .... mais ils peuvent
aussi combattre Moria et c'est comandant là ça serait bien

Pipo va récuperer son honneur en sauvant Nami donc un combat a distance contre Absolum(je crois )

Chopper comme toujours je dit combat de doc ou ils vont soigner leurs copains pendant le combat.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 12:09 
350 000 000 Berrys

Nos 3 gaillards sont reveillés, assez surpris pour Zoro lui qui est un si grand dormeur XD!!!

Un combat des trois contre Oz, je suis pas tres convaincu et pis c'est rare qu'on est des combats a plusieurs contre un c'est generalement des 1 vs 1 et pis ca serait pas tres interessant quelque soit la puissance de Oz, je ne pense pas qu'il ferait tout de meme le poids contre notre trio enfin vu comme disent beaucoup et je les rejoint sur un arc court c'est peut etre plausible .
Maintenant je veraais bien un OZ vs Luffy ce qui permettrait de comprendre et de voir ses propres faiblesses contre un combat contre lui meme et de plus un aspect comique ou luffy ne comprenderais pas que son ombre est dans Oz et je vois bien dire une phrase du genre "non ce sera moi le seigneur des pirates et d'abard t'es qui toi?" un truc du genre quoi.
donc je pencherais tout de meme un luffy contre Oz en un contre un(enfin peut etre influencé par ce que je prefereais) mais il est vrai qu'il a encore moria apres j'avoue etre perplexe quand au fait que luffy se fasse moria et oz a lui tout seul.

Zoro et Sanji je pense qu'il recuperont eux meme leur ombres meme sans reel combat un coup de sel et hop la il recupere leur ombres ou meme un duekl flash

Mon Pipo vs Absalom m'a l'air compromis un duel qui m'aurait bien dit ceci dit gardons espoir mais vu la tournure avec les reveil de nos trois guerriers j'ai un peu peutr que notre ex-sogeking soit en second plan.

Brook vs ryumaa la revanche de notre skelette avec son miniflashback je ne sais pas trop quoi pensait avec le reveil de zoro une defaite de nouveau du skelette et intervention de zoro qui recupere le sabre de ryumma? (j'en demors pas il va le recuperer d'une maniere ou d'une autre se sabre)
La victoire de brook(a sa oui je prefere xd vive brook) et son integration dans l'equipage qui me laisse aussi perplexe je ne siat plus trop quoi en penser grosse questions de cette arc pour moi va -t il rester indefiniment ou est ce un mugiwara temporaire.
Je pencherais plus comme une integration temporaire du fait de sa rivalite avec zoro ca fait quand meme 2 membres avec les meme capacites (sabreur tous les deux) a moins que brook nous cache un autre talent caché et augmenterai de ce fait son integration definitif mais bon j'en doute un peu.
Enfin deux sabreurs me deranerais pas trop mais bon apres pour la suite risque de probleme, que va devenir brook? raah vivement qu'on sache

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 12:30 
100 000 Berrys

OZ à finit de manger et il pète la forme!!!De plus il a pas l'air d'accord sur le fait d'aider Moria,il faudrait le mettre face à Kaidou et lui dire"il veut t'empecher de devenir le seigneur des pirates!!Brook versus Ryuma,le squellette semble gérer le début du combat mais on se sait jamais le zombie n'est pas n'importe qui!D'ailleurs ça me faisait penser à quelquechose,et si Jirogoh("moment sale gueule"du dernier sunny time :Luffy hilare: )débarquait pendant le combat en manifestant une grosse envie de vaincre Ryuma pour se rapprocher un peux plus du titre de meilleur épéiste(son rêve puisque c'est zoro)le truc marrant c'est qu'il serait plus fort que les deux autres!!c'est nul?ah okay... :Chapeau de paille goute:
Bon théorie foireuse mis à part,les zombies sont particulièrement mal barré puisque les costauds vont apprendre l'astuce du sel.
Bon bah vivement la semaine prochaine

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 14:17 
55 000 000 Berrys

Salut à tous!
Tout d'abord merci pour le raw et pour la trad anglaise. C'est la première fois que j'écris sur ce site mais ça fait un bout de temps que je viens m'y ballader en bon fan de one piece (ce site est incontestablement le meilleur sur ce manga cultissime).
Enfin bref comme nous en a habitué maitre Oda un chapitre super avec pour commencer les 4 rescapés de la bande qui suivent les instructions de Brook et qui vont chercher les 3 qui se sont fait volé leurs ombres.
Les zombies ont commencer à nourir Oz, qui n'est pas prés à abandonner le reve de Luffy et à se soumettre et qui commence à casser TB. Je pense que ce n'est qu'un début et que Moria a du souci à se faire meme s'il à l'air trés confiant contrairement aux zombies autour, aurait il un truc pour rappeler à l'ordre les zombies rétissants?
Ensuite on arrive enfin au combat de Brook avec un petit flash back sur ce qu'il s'est passé il y a 5 ans sur TB et comment il a découvert le point faible des zombies et qu'il s'est fait battre par Ryuma en voulant récupérer son ombre. En tout cas le combat s'annonce beau et ce coup ci brook va pas se laisser faire, il s'est entrainé en prévision de ce combat!
J'espère que Brook va intégrer l'équipage il me plait trop et il a tout ce qu'il faut pour: il est déjanté, c'est un perso atypique (un squelette mort mais vivant) il tient autant à son afro que Luffy à son chapeau et c'est un musicien, je rapelle quand meme que Luffy en veut un dans son équipage depuis le 1er tome (on en est au 47).
Pour ceux qui s'inquiètent pur Nami ne vous en faite pas elle est juste évanouie et va etre prise pour épouse par l'un des trois mystérieux, Absalom qui n'est apparemment entouré que de pervers comme lui (le zombie-tableau et celui qui osculte Nami).
Retour sur le Sunny par un raccourci ou Luffy, Zorro et Sandy ont été relachés sans leurs ombres mais avec beaucoup de fantaisie. Chapeau à Pipo pour le réveil des 3 en une seule phrase, et vu leur tete au réveil je pense que maintenant ça va chier pour les zombies!
Mention spéciale pour pandaman sur la première page, ça faisait un bout de temps que je ne l'avais pas vu.
Vivement la semaine prochaine pour le 459!! :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 17:24 
50 000 000 Berrys

Certain ont dient (ca s'ecrit comme ca ?,j'ai un gros doute), comment brook fait pour ce reconstituer alors qu'il s'est fait exploser l'os zygomatique gauche ?

je croit qu'il faudrait ne pas trop chercher de ce coté là, car cette os n'ayant pas juste été fracturé mais eparpillé sur le sol, il est donc impossible de le reconstituer.

il faut plutot prendre ca comme la facon pour brook de ce faire blesser car voir un squellette saigner aurait été encore plus louche, il faut donc s'attendre à voir le crane de brook ce fracturer pour nous montrer qu'il en bave.

Comme quoi toute les questions de ONE PIECE n'ont pas forcement de reponse.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 18:10 
500 000 Berrys

Localisation: entrain de regarder Phineas et Ferb sur Disney Channel +1
bladagun a écrit:
Certain ont dient (ca s'ecrit comme ca ?,j'ai un gros doute), comment brook fait pour ce reconstituer alors qu'il s'est fait exploser l'os zygomatique gauche ?

Dans ta phrase "dire" est au participe passé, pas au présent, donc ça s'écrit pas comme ça.
Sinon, je pense que comme nimporte quelle être vivant les os de Brook se reconstituent au fil du temps (quand on se brise un os, c'est pour toujours non?).

Citation:
Brook:If you're my shadow, how can you not know the sheer awesomeness of my afro? My body is gone, so if you cut the hair, it won't regrow!

J'ai pas très bien compris, les cheveux de Brook seraient le lien entre son âme et son corps?

Venez découvrir les mystères du "repaire blanc"...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 18:20 
100 000 Berrys

Citation:
Junior à écrit:Citation:
--------------------------------------------------------------------------------
Brook:If you're my shadow, how can you not know the sheer awesomeness of my afro? My body is gone, so if you cut the hair, it won't regrow!
--------------------------------------------------------------------------------

J'ai pas très bien compris, les cheveux de Brook seraient le lien entre son âme et son corps?

Non,Brook dit que si Ryuma lui coupe les cheveux ils ne pourront pas repousser puisqu'il n'a plus de cuir chevelu,en clair ses chveux sont là puisque leurs racines sont profondes,elles s'enfoncent dans les os de don crane! :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 18:33 
The Endless Sorcerer

Voici le Trad attendu par tout le monde merci OP France pour le lien^^
chapitre 458 trad

Une traduction qui approte juste enormement d'humour quand Oz demande de la nourriture ou
encore le reveil de Sanji, Zoro et Luffy qui ne sont meme reveil apres des dixaines de coups de Franky une phrase suffit ^^
ou bien encore le gomu gomu no pistol de oz qui attender qu'il s'allonge^^

Vivement le chap 359 pour voir les combats ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 20:50 
1 000 Berrys

Ce chapitre est pas mal, mais comme d'autres ici, j'aurais préféré ques les 3 se réveillent plus tard pour laisser la place aux nouveaux. Mais bon, ce n'est pas grave. J'arrive pas à comprendre pourquoi partout je vois écris que le fait que Brook soit épéiste ferait concurrence avec Zorro... Il n'y a vraiment strictement rien qui aille dans ce sens. Dans quelle mesure pourrait-il faire concurrence à Zorro? Brook a-t-il dit qu'il voudrait devenir le plus fort épéiste du monde? Brook a-t-il dit qu'il veut battre Mihawk? Brook est-il considéré comme le meilleur épéiste du monde? Zorro n'a t-il pas fait équipe avec 2 épéistes (Jonhy et Yosaku je crois) par le passé? On les a vu à Arlong park, Zorro n'avait pas l'air de ne pas pouvoir être ami avec des épéistes...
Alors j'ai peut être raté un épisode, mais là comme ça, je ne vois strictement rien qui gènerait Zorro et Brook parce qu'ils sont épéistes tous les 2. A moins que c'est interdit dans un équipage de pirate d'avoir 2 épéistes... Non, alors j'aimerais bien que quelqu'un m'explique pourquoi beaucoup de personnes disent que le fait que Brook soit épéiste soit génant pour Zorro ou l'équipage...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 21:19 
The old man

C'est au niveau de la construction de l'équipage et de la spécificité des membres qui est poussée à l'extrême chez les mugiwaras (statut de héros oblige) que peut apparaître quelque chose d'un peu perturbant.

Ce qui fait la spécificité de Zorro dans l'équipage c'est son statut d'épéiste. Evidemment Zorro a d'autres spécificités à son arc mais ça reste ce qui le définie en premier lieu dans l'équipage vu qu'il n'a pas d'autres talents importants (comme cuisinier, navigateur, etc.).

A ce niveau là Zorro, avec Luffy, est le personnage à la spécificité la plus simple de l'équipage.

En ce sens Brook est un concurrent de Zorro car il lui vole de sa spécificité. Zorro n'est plus l'épéiste de l'équipage. Sa spécificité devient moins claire, moins évidente. Et cela alors qu'Oda a fait en sorte jusqu'à présent que chaque mugiwara puisse être identifié par ses spécificités de façon très simple et très clair.

Jusqu'à ce jour chaque mugiwara joue dans une catégorie et un style qui lui est propre. Certains styles sont plus proches que d'autres mais dans l'ensemble c'était un peu chacun chez soi. Chacun apportait à l'équipage un élément clair, net et précis qu'il était le seul à apporter et le rendait unique et irremplaçable.

Là si Brook devient un mugiwara, cette construction se trouve modifiée. Le jeu des spécificités devient moins clair. Ce qui définie Zorro en tant que mugiwara devient plus flou, moins évident.

C'est en soi une petite révolution, c'est sans doute pour ça que certains restent un peu perplexe face à Brook qui est un épéiste et un bon a priori. Mais c'est Oda qui décide. S'il veut modifier sa méthode de construction et rendre les spécifications de ses héros moins unique, il est libre.

Mais ça reste quelque chose d'inhabituel et si le recrutement de Brook se confirme cela peut être l'annonce de grand changement dans le recrutement des prochains membres.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 21:52 
375 000 000 Berrys

Magnifique chapitre !!! :Luffy hilare:
Un p'tit flash-back qui nous apprend de grandes choses et une fin qui laisse présager le meilleur !
Pour en revenir à ce que tu as dis Ange Bleu il faut quand même se dire que Zorro se bat avec 3 sabres et de plus il nous a déjà prouver que sans eux ils peut tout de même être assez redoutable . :Zoro nargueur:
Tant qu'on a pas vu toutes les techniques de Brook on ne peut donc pas dire qu'ils ont une spécificité totallement identique et si ca se trouve Brook et un adepte des combats au sabres dans le genre conventionnel alors que Zorro lui utilise des techniques beaucoup plus fantaisites et dévastatrices .
Et puis si on veut vraiment comparé les spécificités on peut donc le faire pour Luffy et Robin car finalment tout les 2 utilisent en majeure partie leur poings même si après les techniques sont très differentes !! :Luffy a va:
Dans tout les cas le chapeau de paille est cette fois ci double héros puisqu'Oz n'a pas l'air de vouloir coopérer et le corps ( sans ombre ) lui vient de se réveiller .
On risque surement d'avoir des affrontements : mugiwaras VS leurs zombies mais qui sait ce que nous réserve Oda ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 22:03 
The old man

captainkevin a écrit:
Pour en revenir à ce que tu as dis Ange Bleu il faut quand même se dire que Zorro se bat avec 3 sabres et de plus il nous a déjà prouver que sans eux ils peut tout de même être assez redoutable . :Zoro nargueur:
Tant qu'on a pas vu toutes les techniques de Brook on ne peut donc pas dire qu'ils ont une spécificité totallement identique

De toute façon comme Brook a un coupe afro et comme personne dans l'équipage n'a de coupe afro c'est sûr et certain que Brook va être recruté.

...

Lire ne suffit pas, il faut aussi faire l'effort de comprendre ce que les autres écrivent, non ?

Je parlais de la substance primaire des personnages. Je n'ai jamais placé l'analyse au niveau des détails. On se moque de savoir si Brook a le même genre de technique que Zorro. Ca c'est vraiment secondaire dans le fond car ça peut évoluer et ça dépend vraiment des envies d'Oda. Le statut d'épéiste de Brook lui est quelque d'immuable et touche à quelque chose de plus profond.

De plus je n'ai jamais remis en cause le recrutement de Brook. J'ai juste souligné le fait que son recrutement modifie la façon dont sont construit les rapports de spécificités primaires des mugiwaras entre eux. C'est tout et ça je pense que tout le monde en a conscience.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 22:16 
20 000 000 Berrys

Ce que tu as dis ange bleu m'a bien travaillé...
Zoro est-il l'épéiste de l'équipage comme Sanji en est le cuistot et Nami la navigatrice?

La fonction spécifique de Zoro est pour moi celle de second, et c'est un rang à part entière sur un navire. Si mes souvenirs de l'île au trésor sont bons, le second est, comme son nom l'indique, le capitaine en second, celui sur qui reposent les responsabilités quand le capitaine fait défaut pour une raison quelconque.
Et c'est bien le rôle de Zoro me semble-t-il, et ce même si dans One Piece avec l'ambiance de déconne c'est moins évident à constater.
Par exemple à première vue, rien ne fait de Luffy le capitaine, si l'on ne le sait pas. Quand tout va bien c'est rare de constater objectivement son rang. C'est dans les moments difficiles qu'il s'impose comme capitaine.

C'est pareil pour Zoro selon moi, en temps normal c'est ni plus ni moins un samourai dormant, mais quand la minute devient sérieuse et que Luffy fait défaut, c'est lui qui s'impose. On le voit dans un premier temps à Alabasta quand il propose la marque de reconnaissance (c'est aussi lui qui le premier "accepte" de laisser Luffy seul derrière avec Crocodile il me semble), on le voit ensuite diriger l'action à Enies Lobby (la Franky Family disant qu'il pourrait être le capitaine). C'est également lui qui parle à Luffy après son combat contre Usopp, et plus tard c'est lui qui rappelle à tous les autres à l'ordre lorsqu'ils sont sur le point d'aller chercher Long Nez-kun.

Le fait qu'il soit la première recrue joue également dans ce sens.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 22:22 
25 000 000 Berrys

Woooh, après une longue absence et un gros retard à rattraper, quel plaisir de retrouver un nouveau chapitre tout beau tout chaud sortit des fourneaux d’Oda.
Un nouveau chapitre transitoire donc, qui prépare l’entrée en scène des futurs combats. Dans cette optique, on peut remarquer un changement assez notable par rapport à l’arc Water seven puisque cette fois le groupe des « vilains pas bô » semble légèrement moins structuré : je ne retrouve pas tout à fait le parallélisme entre les mugiwara et leurs ennemis qu’on avait eu jusque là que ce soit à Water seven ou a Alabasta, on a un certain nombre de méchant mais il me semble nettement moins évident de déterminer qui va se fritter avec qui.
Autre chose qui me turlupine : Brook commence sont combat avant même que les autres aient déterminé leur plan de bataille. Une manière de différencier le squelette du reste de l’équipage, évidemment, puisqu’il n’est pas là pour les mêmes raisons qu’eux, mais je me demande comment va faire Oda pour éviter que son combat ne soit détrôné par celui de l’équipage. L’affrontement avec Ryumaa représente un tournant important pour le personnage mais cette bataille étant menée en parallèle avec la mission de secours de l’équipage, j’ai peur qu’elle ne soit quelque peu étouffée par la confusion générale.

Autrement, concernant le chapitre en lui-même, rien à redire, je suis ravie de voir Brook et d’en apprendre un peu plus sur lui à travers ses souvenirs. D’ailleurs, je me demande si cette histoire de coupe afro ne cache pas quelque chose avec son ancien équipage qui amènera à un flash back un peu plus consistant du squelette, il faut bien qu’on connaisse un peu son histoire quand même.
En attente de la suite, comme toujours donc.^^

Sinon, je suis assez d’accord avec l’ange en ce qui concerne la place de Brook dans l’équipage. En tant qu’épéiste, il empiète sur le territoire prédéfini de Zoro, ce qui jusque là n’avais jamais eu lieu puisque chacun avait son rôle. Evidemment, Brook est musicien et Zoro sert de bras droit à Luffy, mais au départ, chaque membre de l’équipage est quand même sur le même pied d’égalité, alors on peut se demander ce que va engendrer cette arrivée.
L’autre problème vient du rêve de Zoro : jusque là, il s’est quand même farci tous les épéistes qui lui sont tombés sous la main… l’entrée en scène de Brook ne risque-t-elle pas d’amener un combat entre lui et tête de gazon ?

Beaucoup de questions en suspend donc… on a plus qu’à prendre notre mal en patience.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 22:29 
100 000 Berrys

Pour ma part,je pense que si Brook est recruté,cela donnera une plus grande importance à Zoro dans la hiérarchie de l'équipage comme pour "compenser".Il deviendrai un peu le chef de Brook.Maintenant,le fait qu'il y ai un autre épéiste veut peut etre dire qu'il y en aura plusieurs dans les ennemis futur des mugiwaras.Ou alors peut etre que Brook et l'équipage se séparont après avoir traversé le Florian triangle ou après l'arc des hommes poissons,pour alors se retrouver plus tard dans le nouveau monde,qui sait peut etre que Brook pourrait etre nommé capitaine corsaire à la place de Moria si celui çi est défait!!!
bon arrétons les vieilles théories......

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]