seleniel a écrit:
Bon ben avec la baleine la surprise est de taille! (yohoho skulljoke!)
Décidément, le squelette magique est contagieux... :-)
seleniel a écrit:
- Brook prend une profondeur et sa distance avec les mugiwara est comblée immédiatement: c'est le dernier arrivé dans le groupe, mais avec Laboon son background remonte au début de l'aventure. Très habile!
En effet, c'est une des constatations que je me faisais également. Cette espèce de connection à distance entre Brook et l'équipage de Luffy est rondement menée et comme tu le dis, cela permettrait dans le cas éventuel où le squelette venait à être définitivement recruté, une intégration quesi immédiate de ce nouveau membre. Je ne sais pas si Oda avait prévu depuis le départ d'utiliser Laboon en vue d'introduire un nouveau Mugiwara, de faire le lien et de justifier ainsi sa venue mais quoi qu'il en soit, c'est très, très fort de sa part.
seleniel a écrit:
- il triomphe à l'épée, mais en suivant les conseils de Zorro (devient une sorte de disciple, ou d'accesseur)...
Non pas que l'idée me déplaise mais je vois assez mal Zoro jouer les profs et donner des conseils à Brook. Personnellement, je ne pense pas qu'il soit le genre à se comporter comme ça. Quitte à l'aider, je crois qu'il préférerait foncer dans le tas et dans le cas contraire, si l'honneur devait intervenir, alors raison de plus pour qu'il s'abstienne de toute aide sous quelque forme que ça soit...
seleniel a écrit:
Côté Absalom, ben je pense que finalement c'est bien Sanji qui va s'en charger (d'ailleurs Sanji dans ce chapitre est tout simplement grandiose je trouve: toutes les cases dans lesquelles il se trouve m'ont fait hurler de rire: c'est là en fin de compte son plus grand potentiel; le comique!)
Bizarrement, je continue à espérer que Pipo va vraiment avoir droit à son heure de gloire grandissime. Car comme on l'avait souligné il y a quelques temps, son premier et dernier véritable duel en un contre un remonte à... Arlong Park contre un certain Smack ! Je suis d'avis qu'il est maintenant temps de nous montrer les réelles capacités du sniper via un fight difficile à gérer pour lui. Cependant, rien ne nous dit qu'il n'aura pas son adversaire quand bien même Absalom serait destiné à Sanji donc...
seleniel a écrit:
Mais surtout, et enfin, cette histoire de Laboon ça relance un peu la question de Rough Tell. Si le rêve de Brook est de retrouver Laboon, et déjà le fait de faire le tour du monde s'aligne sur les rêves de Luffy, de Nami et de Franky, alors on peut imaginer Rough Tell très très près de Reverse Moutain. Il y avait eu pas mal de théories là-dessus, notamment au sujet de Logue Town il me semble, mais aussi de All blue (à retrouver). Mais moi ça m'a fait penser à cette vieille idée qui mettrait Rough Tell sous Reverse Mountain, comme dans une cavere, avec une mer intérieure et une ile dedans... Mais peut-être qu'on va déjà voir ça avec les hommes poissons et l'entrée vers le Nouveau Monde...
Je ne sais pas si l'idée avait déjà été donnée mais je pense depuis quelques temps que l'île des géants se trouve être Redline ou du moins la partie de Redline se trouvant sur Grandline. En effet, Oda avait dit via les SBS que l'île des géants se situait approximativement vers le milieu de la plus grande mer du globe et donc cela pourrait éventuellement coller. En partant de ce principe, même si l'idée est bonne, ça me ferait bizarre si Rough Tell était finalement une sorte de grotte se localisant sous Reverse Mountain... Enfin, nul doute que dans tous les cas, des surprises seront toujours au rendez-vous !
----------
Pour en revenir au combat Brook/Ryuma, il semble que le squelette soit tombé sur un os (yohohoho, skulljoke !!).
Edit : Effectivement ange, my mistake... Arf... Tu viens de ruiner en une phrase des mois d'espérance ! ^^ M'enfin bon, tant pis. Et du coup, ça crédibilise encore plus la théorie de Seleniel mais après tout, pourquoi pas ? Ma seule réticence est que, comme souligné, cela pourrait faire echo à l'arc des hommes-poissons car on le sait, ce sera une "île" sous-marine (l'idée n'est pas nouvelle mais n'empêche qu'Oda utilise vraiment toutes les légendes et mythes existants afin d'en faire un petit clin d'oeil à chaque fois).