Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Juil 2007 22:37 
10 000 Berrys

lordpigeon a écrit:
Du coup on peut supposer qu'il va rester un petit moment avec l'équipage.

Franchement,j'espére qu'il va intégré l'équipage.
Si,il l'intégre on va vivre un moment super fort avec les retrouvailles de laboom!!!méme si on peut le vivre sans qu'il en fasse partie mais je trouve que le moment ne sera pas aussi fort.Voila

Aussi non pour le chap je l'ai juste regarder( le japonais c pas pour maintenant)^^
donc j'attend la trad avec impatience. :Luffy hilare: :Sandji sur le cul: :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Juil 2007 22:39 
10 000 000 Berrys

bladagun a écrit:
j'adooooore !!

heu...yamivalou par pandora tu veux dire perona ?... :Chapeau de paille goute: ................ :Luffy hilare:

hum... :Chapeau de paille goute: merci pour la réctification !! elle a un prénom qui me revient pas, honte a moi !!

mais pour le chapitre d'après ce que je vois il y a des personnages qui n'auront pas de combats final: Francky et Nami vu que les généraux zombies ont été masacrés pas OZ.
Il reste qui comme adversaires?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Juil 2007 22:43 
500 000 000 Berrys

C'est un chapitre vraiment sympathique qui nous est proposé cette semaine. Les évènements commencent à vite s'accélérer et donnent un bon dynamisme à l'ensemble.

J'étais surpris au dernier chapitre de voir quel adversaire a été attribué à Pipo mais avec ce chapitre, je trouve que ce combat contre Perona va trés bien le mettre en valeur, ou du moins lui donner la possibilité d'avoir des temps forts. Rien que le coup des fantômes déprimés par sa résistance m'a assez bien fait marré.

Ensuite, pour le combat entre Brook et Ryumma, je suis un peu déçu sur le coup de voir Brook perdre face à Ryumma mais je pense que si Oda l'a fait, ce n'est sûrement pas sans arrières-pensées pour la suite. Le moment de bravoure de Brook n'est peut-être pas encore venu mais celui de Zoro avance à grands pas. Le duel entre ce dernier et Ryumma promet quand même d'être intéressant.

Enfin, j'ai été soulagé de voir Absalom rater sa tentative d'approche sur Nami grâce aux interventions de Oz. En tout cas, Oz permet de faire le ménage sur le bateau et laisse l'équipage à leur occupation sans dérangement. Sinon, j'attends toujours de voir qui de Sanji ou de Nami pourrait s'occuper de Absalom car le combat qui se prépare contre lui me paraît des plus intéressants.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juil 2007 00:18 
50 000 000 Berrys

c'es vrai bullzor j'ai aussi l'impression que le combat vas etre tres interressant, j'ai trop hate de voir sanji refaire la jambe du diable :Sanji amoureu:

et pour franky et nami c'est peu etre pas perdu, tout les generaux zombie n'ont peut etre pas été aneanti, c'est de zombies, ils sont invulnerabe à moins de leurs mettre du sel dans le gosier .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juil 2007 00:28 
375 000 000 Berrys

Définitivement, je trouve ThrillerBark reposant après un long cycle tel que Water Seven et Enias Lobby.
Ca fait plaisir de ne pas attendre 50 chapitres avant de voir ce que l'on attendait, ici l'action avance vite, Zorro, Sandy et Luffy sont déjà face à leurs adversaires respectifs, ainsi qu'Ussop et Chopper, et les gros enjeux de ThrillerBark sont au sur le devant de la scène : Les ombres à récupérer, plus depuis peu un troisième sabre pour Zorro.

Finalement, si on prend en compte le fait que Robin et Franky ont déjà fighter, seul Nami ( comme cela a déjà été souligné ) n'aura pas eu de combat, retour à Skypiea quoi^^

En tout cas, Zorro qui sauve la mise à Brook, je trouve que ça le fait bien. Histoire de povoir dire que l'escrimeur ne devrait pas être trop réticent à l'entrée de Brooke dans l'équipage ( lui qui a mis du temps à faire confiance à Robin ).
Quand à Sandy, j'espère qu'il va massacre l'autre face de lion!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juil 2007 00:42 
10 000 Berrys

Bon je l'ai regardé en chinois, donc j'ai essayé de comprendre avec les images :Luffy hilare:

Oz qui nuit au mariage d'Absalom et qui casse du zombi; j'ai trouvé cela bien marrant; comme quoi il valait peut-être mieux s'abstenir avant de voler l'ombre d'un baka de 300 000 000.
Et Zoro qui a son air démoniaque :Sanji amoureu:
J'attends une traduction enfin cela ne presse pas, on est samedi matin ; dans une 30aine d'heures on aura du filler subbed en anglais.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juil 2007 01:00 
Chasseur de Rêves

C'est seulement moi ou est-ce que cette histoire de pessimisme ne colle pas au personnage d'Usopp, car pour moi ce dernier ne nie en rien la réalité, c'est un peureux ok, mais pas un pessimiste, il aspire à devenir un brave guerrier des mers. On ne peut pas être brave et pessimiste à la fois. On a vu Usopp se montrait à la hauteur plus d'une fois devant les situations les plus dangereuses, on l'a déjà vu espérer gagner un combat, atteindre une île, devenir quelqu'un de respectable... Ce personnage veut atteindre ces objectifs, donc il croit en quelque chose, à un futur, à un meilleur, pour moi ce n'est pas du pessimisme. D'ailleurs comment pourrait-il l'être et esperer en même temps battre Perona ? Enfin le sujet est assez ambiguë et subtile, l'interprétation de ce cas de figure peut facilement varier.

Introduction des combats de l'arc, un arc non pas court mais un arc 100 à l'heure !

Zoro Vs Ryuma, on s'y attendait mais comme bcp j'aurais aimé que Brook reprenne son ombre par ses propres moyens, histoire d'être à la hauteur de ses belles paroles, tant pis, Oda en a voulu autrement mais tant mieux pour nous, car nous aurons surement droit à un combat de haut niveau à mon avis. Quel aspect de Zoro sera développé durant ce duel ? Je mise sur la technique et l'expérience des bretteurs, pour la dernière facette Ryuma a l'avantage vu son "ancienneté" mais cela ne fera qu'accroître celle de Zoro qui a su dévoiler des ressources cachées tout au long de ses combats, là ça risque d'être serré, surtout que Ryuma reste un combattant mystérieux, n'ayant pas montré tous ses talents vu qu'il a dominé Brook tout au long de leur bastonnade. Le plus beau reste à venir.

Pour ce qui est d'Absalom et Sanji, je dois dire que je ne suis pas mécontent du face à face. Sanji a de tout temps eu des adversaires physique, se basant sur un style corps à corps, mais là il y a changement, un ennemi à projectiles, Sanji devra faire pas mal d'esquive pour l'atteindre et développer une stratégie qui lui donnera la clé de la victoire.

J'espère que ces futurs duels seront bcp plus encrés dans l'ancien esprit One Piece et qu'on n'aura pas de cross over entre les différents combats comme à Enies Lobby, chacun se charge de son vis à vis de son coté ce qui permet un meilleur suivi de la baston, espérons qu'ils seront à la hauteur de ceux d'Alabasta qui resteront pour moi une référence.

Oz lève l'encre, cela devra sûrement avoir une conséquence sur le déroulement de l'histoire, où pourrait bien voguer Thriller Bark ? Et qui stoppera Oz ? Peut être Moria, peut être personne ou l'unique moyen serait-il de mettre K.O. ce bon vieux Gekko.

Je suis un peu déçu qu'Oz soit aussi silencieux, on lui aurait presque préféré une autre ombre, mais laquelle ? Tous les mugiwaras sont fêlés, sauf peut être Robin, enfin, le mal est fait, reste plus qu'à voir la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juil 2007 11:01 
1 000 Berrys

Moi, je pense que Usopp est un pessimiste, dans les combats, il verra souvent que la force de l'adversaire le dépasse largement et que dans un combat "normal" il se ferait laminer et donc, dans tous les combats il utilisera des gadgets et des ruses pour compenser la force de ses adversaires...

Donc on peut dire que c'est un pessimiste puisqu'il n'est pas suffisement sûr de sa force pour se battre sans gadget, il sait qu'il ne pourrait pas battre un adversaire de façon normale...Et donc il n'a pas confiance en lui, ce qui entretient son pessimisme...

Sinon, j'adore la tête effrayante de Zoro quand il reprend le combat...

Le coup de théatre avec Absalom est pas mal joué, je croyais dur comme fer au réveil de Nami...Tant pis !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juil 2007 12:09 
35 000 000 Berrys

usopp doit ganer ce combat,ca fait beaucoup trop longtemps qu'il a pas gagné de combat en solo(l'homme-poissson ensuite il a gané en duo avec chopper contre mr.4 et miss noel puis en trio avec luffy et sanji contre satori,il a perdu tous ses combats solo(luffy,jabura...))

quant à zoro,il a enfin repris le combat,un vrai escrimeur génial!!!!!!!!!brook est -il vraimen k.o et à quoi il pouvait penser.
sinon sanji trouve enfin nami mais j'ai pas vu ou ets parti franky par contre.
enfin bon c'est un bon chap,en attente de la vost fr.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juil 2007 13:59 
5 000 000 Berrys

Un bon chapitre avec la mise en place des combat.

Zorro VS Ryuma : J'aime beaucoup le fait que zorro va devoir combattre pour un nouveau sabre. Je pense que ça va être dur car contre un très bon escrimeur avec apparement un sabre prestigieux, zorro devra se battre à 2 sabres car je pense pas que son sabre de substitution tiendra pas le choc. En plus il va affronter un vrai sabreur !!

Sandy VS Absalom : Déjà j'aimerais savoir si Abslom est un zombi ou pas et quel est son fruit du démon. Comme on connais pas grand chose de son style de combat (sauf qu'il peut être invisible) je vais pas trop m'avancer. En tout cas on peut être sûr que Sandy va tout donner pour botter le cul de celui qui à voulu épouser Nami.

Oz : Bon... il est très fort avec son chewing (pas si chewing que ça d'ailleurs) mitrailleuse et défonce tout les généraux. C'est dommage, j'en attendait plus du capitaine John (même si on ne sait pas si s'en est fini des généraux). J'avais bien aimé que Oda sorte un zombi dont Baggy a peur, j'en attend quand même toujours de lui... Sinon concernant Oz lui même, on voit que la forte personnalité de son ombre fait qu'il n'obéit pas aux zombis et je pense que ce sera pareil pour jigorou et l'espèce de chien bizarre (quand on voit que zorro dit qu'il ne venerra jamais un dieu et qu'il est quand même très dépendant je serai déçu de voir jigorou obéir à hogback).

Pipo Vs Perona : très comique, j'ai hâte de voir la suite, surtout que pour une fois Pipo affronte un ennemi assez balaise tout seul. On pourra voir la puissance du kabuto aussi.

Vivement la suite mais vu comme ça part, cet arc me donne l'impression d'être un arc pour montrer que les chapeau de paille ont de quoi aller dans le nouveau monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juil 2007 14:58 
500 000 000 Berrys

RED a écrit:
C'est seulement moi ou est-ce que cette histoire de pessimisme ne colle pas au personnage d'Usopp, car pour moi ce dernier ne nie en rien la réalité, c'est un peureux ok, mais pas un pessimiste, il aspire à devenir un brave guerrier des mers. On ne peut pas être brave et pessimiste à la fois. On a vu Usopp se montrait à la hauteur plus d'une fois devant les situations les plus dangereuses, on l'a déjà vu espérer gagner un combat, atteindre une île, devenir quelqu'un de respectable... Ce personnage veut atteindre ces objectifs, donc il croit en quelque chose, à un futur, à un meilleur, pour moi ce n'est pas du pessimisme. D'ailleurs comment pourrait-il l'être et esperer en même temps battre Perona ? Enfin le sujet est assez ambiguë et subtile, l'interprétation de ce cas de figure peut facilement varier.

Ben en fait, je pense que c'est précisément tout ce que tu dis qui permet à Pipi de résister à Perona... Attention je vaix essayer d'être le plus clair possible, et c'est pas gagné. Plusieurs façon de lire la situation:
1) Pipo est un peureux, un personnage faiblard, le plus huamin du lot. On perçoit immédiatement le côté comique et amusant que ce qui est l'arme ultime contre tous les bourrins précisément soit sans effet sur celui-là.
2) Comme tu le dis, Pipo fait montre de bravoure, partage les valeurs de ses nakama. Ce n'est pas du pessimisme. Alors comment comprendre?

3) c'est peut-être le terme de pessimisme qui ne convient pas. Personnellement, un peu comme toi, je suis géné par cette "étiquette". Mais la situation me parâit néanmoins limpide. Au début je me disais que l'opposition dysphorie/euphorie marcherait mieux. Pipo est un personnage qui déprime fréquemment, même sur un mode comique. Ca rappelle Foxy, et les poses des fantômes évoquent clairement le parallèle. Mais en fin de compte je pense quePipo doit être perçu du point de vue de son "humanité". Il ne relève pas d'un type unique de personnage. Il a des moments hauts et des moments bas. Et cela le pouvoir de Perona, qui est d'abord un "Reverse" état d'esprit ne fonctionne pas sur lui. Il n'est pas tout entier et en permanence "courageux" (Zorro), joueyx (Luffy), empathique (Franky) ou autre. Son état fluctuant, mouvant, et donc intermédiaire minorerait la puissance des fantomes de Perona.

Voilà comment je m'explique cela. C'est forcer une situation à mon avis plus simple du point de vue d'Oda, mais c'est plus pour dire qu'il y a là une cohérence sous-jacente qui ne trahit pas tant que ça ce qu'est Pipo, c'est-à-dire le personnage les plus complexe et le plus dense des mugiwara (selon moi).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juil 2007 15:04 
50 000 000 Berrys

bon ba classique quoi...

zoro va affronter le sabreur, sanji s'occpe de sauver namie, luffy et partit pour moria, et baston de toubib... en gros.

l'originalité tient dans la manière dont ça à été ammené par Oda, mais au final ça reste assé classique, on verra bien s'il y a du changement, le fait que 900 traine dans les parages et puisse interferer dans nimporte lequel de ces combats me plais bien, le fait aussi que certain perso sont là en aide mais non pas d'ennemie prédéfinis (Franky, nico) me font penser qu'on peut s'attendre encors à tous même si ça à l'air bien décrété niveau répartition des rôles. (ce sabre... il irait trop bien dans la main de zoro naaan?).

Sinon pour ce qui est de Pipo: wow! il en tien une bonne couche c'est clair, RED a raison quand il explique qu'il est avant tout peureux que pessimiste, mais c'est vrai que se côté de sa personnalité va être mise à rude épreuve, résiter à 4 ghost en même temps c'est vraiment toucher le fond moralement... J'lui souhaite bien du courage pour remonter la pente.

vivement la trad^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juil 2007 15:29 
1 Berry

Salut tout le monde,

En regant, le raw d'OP de cette semaine, j'ai été un peu décu pour le combat de notre squelette adoré, j'aurai voulu qu'il mette une raclée mémorabe à ce prétoncieux de Ryuma(même si je l'adore) mais bon. Maintenant il y a zoro donc, ça va barder, j'imagine le combat dontesque qu'il va se passer entre notre futur meilleur escrimeur et ce légendaire sabreur du nouveau monde.

Pipo nous fait enfin son show, depuis qu'on attendais ça. Perona nous fait une tronche à la ener et ses fantômes font le foxy deséséspéré( vous avez l'oeil, généralement je ramarque pas tout de suite ces genres de comparaisant ).
Perona n'a qu'a bien se tenir.

Ah, le mariage, ça m'avait choqué :Ussop big gloup: la fin du chapitre précédent avec Absolom qui est prêt à embrasser Nami, mais heureusement qu'il y a notre Oz pour empêcher cela même si il n'en n'est pas conscient de ce qu'il vient de faire. Sandji notre cuistot arrive à point pour se farcir Absolom.

les combattant commencent à se mettre en place.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juil 2007 16:30 
Chasseur de Rêves

seleniel a écrit:

3) c'est peut-être le terme de pessimisme qui ne convient pas. Personnellement, un peu comme toi, je suis géné par cette "étiquette". Mais la situation me parâit néanmoins limpide. Au début je me disais que l'opposition dysphorie/euphorie marcherait mieux. Pipo est un personnage qui déprime fréquemment, même sur un mode comique.

Ah voilà ! Merci Seleniel ! Grâce à ton optique de la chose j'ai pu saisir plus ou moins ce que Oda a voulu faire et je vais essayer de reformuler.

Par ton "Pipo déprime souvent" j'ai eu le déclique, l'auteur voulait sûrement faire comprendre que les autres mugiwaras ont toujours un moral de battant mais cela ne veut pas dire que Pipo n'en soit pas un pour autant, loin de là, certes ils dépriment de temps à autre mais pas comme Pipo. Ce dernier n'est pas un pessimiste de nature mais il sait surmonter cet état car fréquemment il s'est retrouvé dans une situation semblable, parce qu’il est faible tout simplement, donc on pourrait dire que les fantômes de Perona n'agissent pas sur Usopp ou plutôt agissent mais ça serait Usopp qui pose problème car il sait tout simplement "gérer la situation" et "trouver des solutions". Donc non pas pessimiste mais débrouillard même dans un état de pur désespoir. On peut dire aussi qu'il a développé un instant de survie à l'extrême, ça peut se voir comme ça, et vu que Perona n'a pas l'air d'être un ennemi très redoutable (en apparence) il se permet donc de faire des poses et de se la jouer fanfaron mais ça s'est tiré d'un autre trait de caractère ^^.
J’espère que c’est plus clair comme ça et comme d'hab, ça sert toujours de discuter sur ce bon vieux forum ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juil 2007 17:47 
1 000 Berrys

Et bien contrairement a la majorité de ceux qui sont ici, je suis ravi que Zoro interfere dans le combat de Brook.

Car, il est indispensable pour notre chasseur de pirate d'avoir 3 katanas, et si Brooke battait Ryuma, il n'aurait pas été logique que Zoro récupere le sabre de ce dernier.
De plus, il est quasiment impensable que Zoro n'ait pas un combat a donner dans cet arc, lui qui se bat meme quand il n'y a pas forcément besoin d'un point de vue scenaristique (T-Bone).

Et pour Brook, cela lui permettra certainement de reflechir a un style de combat plus approprié a ses capacités et a sa coupe de cheveux.
de toute façons il est censé devenir le musicien des mugiwara's, du moins d'apres Luffy,alors pourquoi n'utiliserais t'il pas son violon pour combattre, ce serait plus original que d'avoir 2 mugiwara's qui se battent avec la meme arme.

Apres pour Nami, le coup de Oz qui fait bouger le bateau est un peu gros, mais c'est comme ça qu'on les aime, et j'ai un pressentiment comme quoi la navigatrice va se battre elle meme contre ero-salom, p-e un peu comme sur Enies Lobby. Je ne veux pas croire qu'elle serve uniquement de bimbo de film d'horreur sur cet arc.

Et pour finir, Ussop, qui depuis le temps qu'on attendait ça, va nous offrir un duel. d'ailleurs je trouve que tous les deux ont des capacités un poil similaire, notemment dans les attaque a distance, car on voit mal ussop se battre au corps a corps.

Juste une chose qui me chagrine un peu, on ne sait toujours pas contre qui Franky et Robin vont se battre, et comme ce sont les deux dernieres recrues, il est impensable que leur tableau de chasse s'arrete a une dizaine de zombies sans interet.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]