Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 619
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 00:15 
8 000 000 Berrys

ouaip ça sent bon pour Jimbei, avec Fisher Tiger comme mentor, manque plus qu'un rêve et c'est bon!
Tout de même, l'idée d'un flashback sur Van der decken premier du nom il y a deux siècle avec son arrivée sur l'ile des HP et une possible implication dans le pacte qui lie le gouvernement aux Hommes poissons me plaisait bien. Ça aurait pu faire un lien de plus avec Skypiea: l'histoire tragique d'un descendant (Cricket/ VDD IX) et son ancêtre (Nordland/ VDD I).
Je reste quand même accroché a cette idée car je doute qu'Oda passe a coté du mystère VDD.

Sinon oui le fait que luffy soit présent pour écouter le récit de Jimbei, on peut relier ça avec la prédiction de Shirley et ça peut rejoindre l'hypothèse qui était discutée ici il y a quelques chapitres selon laquelle Luffy détruirait l'ile volontairement pour régler les problèmes afin de "libérer" les hommes poissons, il serait donc au courant de certains événements. A prendre avec des pincettes tout de même.

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 00:28 
100 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Sinon, Sanji semble guéri. Va pour l'okama-xplication dans ce cas, mais bon, j'attends la prochaine remarque, le prochain diagnostique de Chopper!

J'aime beaucoup, mais je penche plutôt pour l'hypothèse plus simple de l'explosion d'hormones due aux deux ans de réclusion passés avec les okamas. A priori il est de retour à la normale, ses multiples effusions de sang (et de roc) étant peut-être seulement à mettre sur le compte de la transition. Si c'est le cas, je ne désespère pas de voir une rechute, bien que Sanji ait déjà rencontré les deux plus belles femmes existantes (Hancock et Shirahoshi). J'ai adoré, cela dit, le traitement de Sanji post-ellipse. Tout à fait dans la continuité du personnage, déjà bien craqué depuis la session Califa à Enies Lobby!

Et effectivement, ça pue le flash-back à plein nez! Tout semble annoncer cela dit un traitement de la période Otohime/Fisher Tiger, pas plus tôt, donc difficile d'imaginer, si Oda part sur Jinbe enfant/adolescent, les événements concernés. Je prie pour qu'on ait un gros flash-back nous prenant au dépourvu et nous annonçant la confirmation de Jinbe dans l'équipage! A voir selon ce qui sera traité au final. Mais les têtes effarées qu'il tire dans ce chapitre me confortent dans l'idée qu'il ne s'intégrerait pas si mal!

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 01:41 
125 000 000 Berrys

Tout d'abord j'ai été un poil déçu par cette révélation qui n'en est pas une .
Comme l'a mentionné un autre membre avant moi le rôle de Jinbe avait déjà été énoncé .
On d'ailleurs longtemps eu une opposition au sein des lecteurs, entre ceux qui voyaient Jinbe comme un sanguinaire (illustre maître d'Arlong) et ceux qui expliquaient que Jinbe = Requin baleine = le requin ne plus pacifique qui existe .

Et sinon j'espère encore qu'Oda s'écartera de son modèle narratif standard qui veut qu'à chaque Arc nous ayons une hiérarchie de boss, avec un final centré sur le combat .
Un petit flashback, Luffy et compagnie qui bottent les fesses des ennemis et puis un départ de l'île, tout cela m'irait à merveille .
Il faut dire que j'ai franchement hâte de revoir Barbe Noire, découvrir quel traitement Oda lui a réservé ... !

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 08:46 
30 000 000 Berrys

Comme l'on dit la plupart des messages avant moi,ça sent le flash-back, même si je ne suis pas encore tout à fait convaincu. :Ussop tien tien:
La révélation de Jinbe ne va pas faciliter ses relation avec Nami et je ne me prononcerais pas sur le contenue de ce supposé flash-back car vos hypothèses citées auparavant, sont toutes plausibles pour moi.

Enfin Sanji est guéri il retrouve son comportement "bizarre" selon Chopper.
Vite, Vite, je veux revoir Robin qui est probablement partie à la recherche du ponéglyphe, et ça, cela m'intéresse.

Mais où est Caribou, le boss filnal de l'arc pour moi? :Ussop gloups:

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 12:55 
3 000 000 Berrys

Emilio a écrit:
Si c'est le cas, je ne désespère pas de voir une rechute, bien que Sanji ait déjà rencontré les deux plus belles femmes existantes (Hancock et Shirahoshi).

Hum, Sanji n'a jamais rencontré Hancock, ni aucun autre mugi en dehors de Luffy, ou alors j'ai loupé un chapitre là ca serai mal...

Sinon j'adore la tete de Jimbe je m'attendais pas a le voir comme ca un jour ^^

Pour les bulle/scaphandre, il me semble que c'est Ussop non qui sait les faire maintenant ? rappelez vous contre le Kraken (j'irai voir ca une fois sorti du boulot)

Pour revenir sur les 1er post, Zorro et les autres n'ont rien de capturés pour l'heure par la bande a Hodi, juste rattrapé après qu'ils aient tous bouffé des pilules. Plus on avance et plus on attend la suite avec impatience car il y a beaucoup de questions en attente qui se rajoutent !

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 12:58 
45 000 000 Berrys

Mention spéciale pour la tête de Jimbe lorsqu'il se rend compte de la présence de Shirahoshi et de Hachi.
Sinon, on apprend pas grand chose de nouveau pour le moment, mais bon chapitre quand même. Le prochain risque d'être très mouvementé, avec les NFP qui se boost à coup de pillules. Ca va faire mal, j'espère que Zorro va pouvoir gérer ça.

@Tran D Teddy : ils ne l'ont pas rencontré directement, mais ils l'ont vu en fuyant Shabondy, tu te rappelles ? Et même que Sandy ss'était déjà "péterifié" en la voyant.

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 14:37 
10 000 Berrys

banjo a écrit:
La pilule accroît la force physique mais il y a peut-être le revers de la médaille qui est le non-contrôle de son esprit nan ?
Un peu à la manière de Tigré, le pirate de Crow.

en échange de la force surhumaine que confère la pilule, les hommes poiscailles perdent en esperance de vie :Ussop vantard:

source: scan 611, page 15

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 15:03 
1 000 Berrys

Spandaman a dit
Citation:
Mais où est Caribou, le boss filnal de l'arc pour moi? :Ussop gloups:

Oui c'est vrai ! Il va vraiment faire mal ! Et il ne faut pas oublier non plus Big Mom, l'Empereur-femme !!! Et les autres leiutenants d'Hodi (il me fout des frissons, le requin-tapis) !
Sacré nom de diouss, il est pas près de se terminer cet arc...

Et sinon, l'équipe Shônen va bien avec la catastrophe ?

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 15:39 
8 000 000 Berrys

Concernant Jimbei dans le flashback, je le voit bien avoir un caractère similaire à Arlong vis à vis des humains pendant un certain temps. Je pense qu'il a un rêve, et que ce rêve était de faire reconnaitre l'homme poisson comme égal de l'homme. Le problème c'est ce pacte entre le gouvernement et les HP. Qu'est ce que c'est que ce pacte? Une reconnaissance des hommes poissons comme étant humains? Comme étant égal à l'homme? Une simple alliance? Je pense qu'on aura des éclaircissements sur ça.

Au vu du traitement des HP, il y a quand même un problème d'esclavage, vente de sirènes, considérés comme étant une "sous-espèce" notamment a Shabondy.
Je vois donc bien Jimbei avoir un rêv qui touche à cet aspect là, vouloir élever la condition des HP. Je pense que ces idéaux était aussi partagés par la reine, Jimbei parle bien d'idéaux quand il est devant sa tombe et Jimbei semble partager ces idéaux.

Après la mort de Fisher Tiger sa rancune envers les humains était d'autant plus forte. Il voulait dominer les humains, c'était la manière forte. Mais quelque chose l'a fait changé d'avis dans la manière de concrétiser son rêve et les idéaux de la Reine. Et c'est probablement la mort de celle-ci qui a provoqué ce changement. Il décide donc de mettre fin à l'équipage et le dissout. Il se propose au poste de Corsaire en émettant ses motivations (chapitre 594: les 5 vieux nous explique la raison de son intégration, il avait l'intention de renforcer les liens entre les espèces). C'est la méthode pacifique. Et donc concernant Arlong il dit qu'il l'a envoyé a East blue, mais pas volontairement, il culpabilise tellement que pour lui, et bien il l'a envoyé sur cette mer. Mais en fait la décision a était faite par Arlong lui même et non par Jimbei. Non content de la décision de Jimbei concernant la dissolution de l'équipage et de sa méthode pacifique, Arlong, qui s'est forgé une haine envers les humains via l'événement Fisher Tiger et les discours de Jimbei, décide de partir et de mener son plan a lui, et de rester dans la manière forte.
Voila en gros mon hypothèse pour Jimbei, son reve, et le départ d'Arlong. Ca colle chronologiquement, a voir.

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 19:18 
1 000 Berrys

l'hypothèse que Jimbe rejoigne Luffy me plaît beaucoup et ce, pour plusieurs raisons:
- Jimbe est un homme-poisson seule "race" manquante dans l'équipage des Mugi
- Jimbe en impose (trop le style !! :Ussop big gloup: )
- Jimbe a une dette envers Luffy( c'est lui qui a envoyé Arlong à East Blue et c'est Luffy qui l'a délivré d'IP)
- Pour une fois, Luffy recruterait un Mugi non pas par ce qu'il l'apprécie (en tant que raison principale) mais plus parce que Jimbe voudrait aider Luffy à devenir SDP et ainsi se faire "pardonner"

Le rêve de Jimbe: montrer que les HP et les Hommes sont égaux ! :Zoro nargueur:

Dès la première bouchée, j'ai eu une envie irrésistible de lire à la suite tous les scans de One Piece sur Internet ! Cette malédiction, continue à me hanter chaque semaine, quand paraît le nouveau chapitre de One Piece.
Ce n'est que bien plus tard après l'avoir goûté, que j'eus compris que c'était le fruit de la tentation.

MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 00:23 
150 000 000 Berrys

Moi de même, je sens que l'on va assister un peu plus en détail sur toute l'histoire de l'ile des Hommes Poissons et de ce qui a causé la tragédie de Kokoyashi. Oui certes, cette révélation n'en est pas une. Ou plutot si en fait, rappelez vous (enfin je dis rappelez vous parce que moi j'ai pensé comme ca à l'époque), arc Arlong Park: Arlong nous parle de Jinbei, qu'il est un capitaine corsaire (seconde allusion aux Shichibukai a ce moment du manga), et pendant pres de 40 chapitres tout le monde pense que Jinbei est un "Arlong level up" et que nos mugiwara kaizoku vont se frotter à lui comme ils l'ont fait avec Crocoboy et Moria plus tard.

Or voila, on suit les péripéties de notre Mugiwaraboy à Impel Down et qui on voit: Ce fameux Jinbei. Et contre tout attente il est un bon homme-poisson, pret à sacrifier sa vie pour sauver Luffy et Ace. WTF?! Du coup beaucoup (enfin moi quoi :p) se sont dits "En fait Arlong c'était le seul bad guy parmi les HP, on le voit bien parce que sans Arlong Hachi est doux comme un ange. Par conséquent le truc sur Jinbei c'était juste du pipo pour faire trembler les humains et exercer leur joug racial" et tout s'expliquait ainsi.

Et du coup, le fait que Jinbei revienne la dessus démontre que ca n'était donc pas aussi simple que ca, et il va de soi qu'on va assister à des révélations qu'on n'aurait sans doute pas imaginées (peut etre sous forme de Flashback, ou pas (apres tout il n'y a pas eu de flashback avec Hebihime-sama :Sanji amoureu: )). Donc si, en fait, c'est une surprise!

Sinon j'ai adoré les successions de surprises de Jinbei-kun! On devrait en faire un avatar tiens!

Kirk84: Moi je pense plutot que ce qui différencia Jinbei d'Arlong ou d'Hodi c'est qu'il a du rencontrer Ace/Barbe Blanche et que ce sont l'un d'eux qui lui ont fait changer de bord. On connait bien la force de Barbe Blanche a reconnaitre des alliés là ou il y'en a, fort m'est de penser que si Jinbei ne l'a pas rencontré en personne, il a du au moins être témoin de sa volonté par le biais d'Ace, et du coup de penser que dominer les humains en fait c'était pas une bonne idée. Le probleme etant qu'il ne pouvait plus se retourner contre sa tribu a ce moment là. D'une, ca constituerait un acte de trahison, et de deux, etant Shichibukai il avait surement d'autre chats a fouetter (comme empecher que des pirates/gouvernement viennent foutre leur boxon sur son ile, de la meme maniere que Hancock-dono). Alors il laissa couler, espérant que Arlong comprenne de lui même ou que quelqu'un le lui fasse comprendre.

Voila mon hypothèse.

Deja 20 ans sur ce forum!

MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 00:47 
8 000 000 Berrys

Oui Barbe blanche pourrait en effet être impliqué dans ce changement chez Jimbei. En fait ce qui me persuade dans l'idée que la mort de la reine a provoqué un changement de la violence au pacifisme chez Jimbei c'est que les dates correspondent: la mort de la reine correspond a la dissolution de l'équipage des pirates du soleil et a son introduction dans le corps des corsaires. Or cette présence avait pour but représenter une réconciliation entre les races c'est dit dans le chapitre 594. Il y donc un changement brusque après cet événement avec un Jimbei qui se rapproche des humains. Alors est-ce une prise de conscience, est-ce les dernières paroles de la Reine envers lui qui l'ont changé ou autre chose, on verra comment ça se passe. Et comme tu l'as dit, Barbe Blanche a peut être un rôle a jouer là dedans, Jimbei a énormément de respect pour lui et il à sacrifier son titre de Corsaire. On ne connait pas la date de l'intervention de Barbe blanche mais là ou ce serait très fort, c'est que cette intervention soit lié avec la mort de la Reine 10 ans plus tôt, c'est possible en effet.

MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 01:19 
Chasseur de Rêves

C’est vrai que cette pétrification soulève quelques interrogations légitimes…

Si l’on revient à la version mythologique, celle de la Méduse, on se rend compte que ce processus de pétrification fait intervenir des états d’âme assez confus chez la victime de pétrification.

Ceux qui combattent Méduse, sont destinés à la terrasser, mais la voir implique une pétrification, et si on ajoute la curiosité (quelle tête pourrait avoir cette méduse ???), on obtient des guerriers qui sont dans un état très instable.

De même que pour ceux qui font face à Hancock, il l’a craigne, pour ce qu’elle est (CC et femme impitoyable) mais ils l’adorent pour la beauté unique qu’elle dégage, d’où pétrification (bon dans ce cas est « aidé » par le fruit). Chez les personnes qui ont subi cette pétrification on retrouve également cette notion de confusion.

Maintenant pour ce qui est de Sanji, on peut dire que durant le dernier saignement de nez, le pauvre cuistot a été littéralement vidangé de tout son sang de pervers et d’adorateur de la gente féminine. Maintenant ce qui coule dans ses veines est un sang qui appartenait à des personnes qui donnent à cette gente une place toute autre que Sanji et c’est là qu’on a l’élément « confusion » nécessaire à toute pétrification.

Face à la princesse, l’Ame de Sanji réalise un rêve et entre dans un état de transe, mais son Corps (son nouveau sang) ne ressent rien, il y a donc bien opposition entre les deux, et confusion extrême, d’où pétrification. Le corps ne sachant comment réagir il y a blocage.

D’ailleurs Momonga s’est vu obligé de se poignarder sa propre main pour s’éclaircir l’esprit, la douleur étant à ce moment le seul objet (salvateur) de son attention, et donc évitant que le vice-amiral ne sombre dans la confusion.

Tran D Teddy a écrit:
Hum, Sanji n'a jamais rencontré Hancock, ni aucun autre mugi en dehors de Luffy, ou alors j'ai loupé un chapitre là ca serai mal...

Ils l'apperçoivent lors du départ de Sabaody, quand l'équipage est aidé par les différents protagonistes de l'ellipse.

ange bleu a écrit:
A noter un élément important concernant la Temporalité de One Piece.
Avant Ellipse, l'envoi d'Arlong à East Blue s'était déroulé il y a 8 ans. Là Jinbe parle d'il y a 11 ans.
11 - 8 = 3 = 2 + 1
Donc nous avons a priori la confirmation que la première partie du Voyage des mugis a duré un an et qu'entre la chronologie pre-ellipse et post-ellipse, il faut compter 3 ans d'écart (élément qui aura son importance lorsqu'on voudra rapprocher des dates données en pre-ellipse à celles données en post-ellipse).

Ah ouais quand même, c'est une révélation assez conséquente...

Mais on pourrait également se dire que ça a pris une année complète à Arlong entre l'ordre donné par Jinbei, les préparatifs, le départ et enfin l'arrivée à East Blue.

A savoir une année entière séparant l'ordre de l'arrivée.

MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 06:59 
500 000 000 Berrys

Je crois surtout qu'Oda a opté pour le choix minimal, le choix le plus simple concernant le temps du voyage des mugi sur Grand Line. Il fallait bien intégrer cela dans une chronologie dès lors qu'on en avait une progression par une ellipse à la durée estimée. Pour intégrer tout ça dans la chronologie, il fallait dater le point de départ de l'ellipse. Et comme Oda ne pouvait clairement pas prendre le repère "0", ne serait-ce qu'à cause des quelques mentions de durée sur Grand Line, il a choisi le repère le plus proche: "1". Ca rentrerait pour moi dans un souci de simplicité et d'efficacité narrative d'Oda.

MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 09:11 
10 000 000 Berrys

monkey D fox a écrit:
l'hypothèse que Jimbe rejoigne Luffy me plaît beaucoup et ce, pour plusieurs raisons:
- Jimbe est un homme-poisson seule "race" manquante dans l'équipage des Mugi
- Jimbe en impose (trop le style !! :Ussop big gloup: )
- Jimbe a une dette envers Luffy( c'est lui qui a envoyé Arlong à East Blue et c'est Luffy qui l'a délivré d'IP)
- Pour une fois, Luffy recruterait un Mugi non pas par ce qu'il l'apprécie (en tant que raison principale) mais plus parce que Jimbe voudrait aider Luffy à devenir SDP et ainsi se faire "pardonner"

Le rêve de Jimbe: montrer que les HP et les Hommes sont égaux ! :Zoro nargueur:

desolé MDF, j'utilise ton post pour me permetre d'argumenter pourquoi je suis contre l'intégration de Jimbe dans l'équipage, mais ce n'est en aucun cas contre toi personnellement.

-"la seule race manquante de l'équipage"? pourtant je ne vois que des humains et un renne...
pas de long-bras, de géant, de sirène/triton...

-Jimbe en impose? c'est mon avis personnel, mais je ne trouve pas au contraire. un gros balourd aux sourcils multi-enroulés, une cicatrice à la Harry Potter sur l'œil, et toujours la même rengaine du type chevaleresque mais qui au final fait pas plus que les autres... tout ce que j'aime chez lui se résume à ces chaussures et ces doigts palmés. Et puis franchement pour être un Mugi il faut être bien plus déluré que ce poiscaille...

-Jimbey à une dette envers Luffy? ok grâce a Luffy son sous fifre a arrêté de faire sons dictateur sur trois pauvres villages d'Est Blue, et il a pu sortir de prison. mais si on parle de dette, n'oublions pas que Jimbe à permis a Luffy de quitter ID, d'éviter de combattre Moria une seconde fois, de survivre aux attaques de Akainu (Jimbey s'étant, entre autre, fait empalé par ce dernier rien que pour protéger Luffy), et de se remettre de la mort de Ace. Et je ne parle que des principales.
En résumé Luffy à fait moins pour Jimbe que l'inverse, et de plus les "aides" de Luffy ne sont que des aides collatérales alors que Jimbe à aidé Luffy volontairement.

- variation de l'intégration dans l'équipage,pas parce que Luffy l'aime bien, mais pour rembourser une dette? Disons que c'est déjà le cas pour Robin quand même: elle s'invite dans l'équipage parce que Luffy l'a sauvé! et puis comme dis précédemment, Jimbe n'a aucune dette envers Luffy (ou plutôt il l'a déjà remboursé au centuple)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]