Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Oct 2006 16:04 
500 000 Berrys

Quand même sur les 8 grandes énigmes de One Piece qui étaient sur le site y en a 3 de résolues en un seul chapitre :

- Qui sont les 3 Groupes qui dominent Grandline ?
- Qui est le grand-père de Luffy ?
- Qui est Dragon ?

Ces 3 grandes questions sont désormais mises à jour ce qui fait qu'il reste encore les 5 autres grandes énigmes sur :

- le papier de Ace
- la signification du D
- les "Akuma no Mi"
- le One Piece
- le "Siècle Manquant"

(perso j'ai dans l'idée que le papier de Ace va nous montrer son utilitée très prochainement alors que les 4 autres seront résolus vers la fin de One Piece... palpitant, n'est-ce-pas ^w^ !?)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Oct 2006 17:37 
10 000 Berrys

si nous avions des chapitres comme sa toutes les semaines dans deux mois one piece c'est fini lol!Des chapitres comme sa c'est bien mais luffy va suivre sa voie,peu importe pour lui se qui lui sera dévoilé sur son père.rapelez vous dans le tome 13 luffy détruit le log pose en direction de Alabasta.et rapel a tous que c'est lui le capitaine du navire.donc je ne m'inquiete pas trop sur les actes de luffy dans le futur.enfin nous verrons bien!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Oct 2006 18:08 
375 000 000 Berrys

Ce serai pas en direction de "Nanimona"? ou un truc du genre? C'est qu'il n'aime pas laisser des inconus decider de la direction du bateau à ça place ^^
Je suis d'accord aussi pour le fait que le trop d'extraordinaires tue l'extraordinaire.. il faudra bien qu'on revienne à du plus tranquile et du simplement drôle (quite à se qu'on lise : "ah mais ils sont moins bien ces chapitre là... ya baisse de niveau, on s'ennui")

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Nov 2006 18:53 
8 000 000 Berrys

je ne pense pas qu'il fasse scrupter le moindre détail du chapitre 1 pour le comparer avec les révélations du chapitre 432...tout simplement parce qu'au cahpitre 1, il n'avait pas déjà dans sa tête le chapitre 432 hein^^
ne prenez pas un mangas comme un film d'une heure et demi ou comme un roman écrit d'une traite :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Nov 2006 20:26 
Panzer Künstler

chopp3r a écrit:
je ne pense pas qu'il fasse scrupter le moindre détail du chapitre 1 pour le comparer avec les révélations du chapitre 432...tout simplement parce qu'au cahpitre 1, il n'avait pas déjà dans sa tête le chapitre 432 hein^^
ne prenez pas un mangas comme un film d'une heure et demi ou comme un roman écrit d'une traite :Chapeau de paille goute:

Alors la je te ne rejoins pas du tout la dessus.
D'apres toi, quand Oda a pense et redige le scenario du chapitre 432, n'a-t-il pas du tenir en compte ce dont il a deja parle?
Ainsi, les revelations du chapitre 432 sont des revelations par rapport a des mysteres non elucides depuis des lustres, depuis le debut de one piece, et certains des personnages mentionnes ne sont apparus que tres peu jusqu'au chapitre 432..

Voila pourquoi il faut tenir compte du moindre indice, car c'est ainsi que se forme l'argument, sans quoi la theorie est impossible...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Nov 2006 21:41 
500 000 Berrys

Le 433 sort demain (sauf imprévu) aurons-nous la force de tenir jusqu'au moment M !? Gniiiiii... j'espère juste que j'aurais pas rongé suffisament mes doigts pour ne plus pouvoir cliquer sur la souris pour télécharger le RAW puis la Trad lol ^^ tak !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Nov 2006 22:35 
8 000 000 Berrys

Trinidad a écrit:
chopp3r a écrit:

Alors la je te ne rejoins pas du tout la dessus.
D'apres toi, quand Oda a pense et redige le scenario du chapitre 432, n'a-t-il pas du tenir en compte ce dont il a deja parle?
Ainsi, les revelations du chapitre 432 sont des revelations par rapport a des mysteres non elucides depuis des lustres, depuis le debut de one piece, et certains des personnages mentionnes ne sont apparus que tres peu jusqu'au chapitre 432..

Voila pourquoi il faut tenir compte du moindre indice, car c'est ainsi que se forme l'argument, sans quoi la theorie est impossible...

je te parles des indices du premier chapitre^^
il écrit son mangas en tenant compte de l'idée général insuflé par les premiers chapitres évidemment
mais il ne faut pas aller chercher les petits détails dasn le chapitre 1 pour expliqué le 432

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 01:21 
100 000 Berrys

Maitre Oda change toujours d'idées.
Mais je crois que l'idée que garp soit le grand-pere de luffy a toujours été
decidé.
Il d'inspire des premiers chapitres et change les idées.
j'espere que vous me comprenez. :Zoro nargueur:

PS:je voudrais remercier toute l'equipe de one piece scan pour leur bon boulot. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 01:28 
375 000 000 Berrys

Ca m'étonnerait, rien que pour le perso de Garp.
Il n'apparait que pendant les mini-aventures de Kobby et Hermep, donc c'est à dire vers les tomes ... *un trou* bon je sais plus exactement quel tome, au hasard 10-11
Donc je conçois qu'Oda pensait faire de Garp un perso important , chose dont je ne me serai jamais douté, je ne voyais pas un perso des mini-aventure prendre autant d'importance. Mais alors en plus d'en faire le grand-père de Luffy, c'est trop fort pour être vrai.
C'est une idée géniale c'est clair, mais je pense pas qu'il l'avais dans les tomes 10-11, ça rejoint ce que chopp3r a dit, il y a des fois o Oda s'adapte en fonction de ce qu'il a dessiné et écrit.

Sujet du message: A
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 12:18 
1 000 Berrys

Hitsugaya a écrit:
Il n'apparait que pendant les mini-aventures de Kobby et Hermep, donc c'est à dire vers les tomes ... *un trou* bon je sais plus exactement quel tome, au hasard 10-11
Donc je conçois qu'Oda pensait faire de Garp un perso important , chose dont je ne me serai jamais douté, je ne voyais pas un perso des mini-aventure prendre autant d'importance. Mais alors en plus d'en faire le grand-père de Luffy, c'est trop fort pour être vrai.
C'est une idée géniale c'est clair, mais je pense pas qu'il l'avais dans les tomes 10-11, ça rejoint ce que chopp3r a dit, il y a des fois o Oda s'adapte en fonction de ce qu'il a dessiné et écrit.

Excuse moi mais c'est pas parceque Garp est un perso de mini aventure qu'il fait pas parti de ONE PIECE. Les minis aventures pour moi font partis de ONE PIECE, et c'est un excellent moyen de donner des news de certains personnages qui n'evoluent pas dans l'arc courant. Si Ace n'avait pas apparu precedemment dans l'aventure tu aurais aussi trouvé que faire de lui le frere de Luffy aurait été "trop fort" comme tu dis???
Oda s'adapte à ce qu'il a dessiné?? oui et c'est tres bien, c'est meme genial. Il est l'auteur d'une histoire extraordianaire qui me transporte depuis plus de deux ans. A force d'analyser des chapitres toutes les semaines je pense qu'on arrive plus à les apprecier comme il faut. Je pense que cette erreur serait moins commise si on lisait tout un tome d'affilé.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 12:34 
375 000 000 Berrys

Sur ça Kaku je suis tout à fait d'accord. C'est une inquietude don j'ai fait part ya pas mal de temps : On concidere chaque chapitre comme un tome à lui tout seul et on les juge sur des critere trop élevé des fois (lié à l'attente je pense).
Déjà ça me fait un peu mal quand un tome entier (quelquesoit le manga) est est concidéré comme décevant pour une quelconque baisse de rythme mais je le répete en m'alignant par rapport à Kaku : à trop en attendre et à se répeter ou à trouver tout le temps d'autres questions aux moindre réponse g la sensation qu'on les aprécie plus vraiment de façon détendu....

Je me trompe peut-etre (surement aussi j'espere : tout le monde en profite certainement bien et analyse concraitement apres). Mais cette inquietude me poursuit vraimant au fil des commantaires le long des ces topics (et sur d'autres sites d'ailleurs...)

Edit: "Ah le chieur qui radote!"...^^ sera-t-on tenté de ce dire cette fois hum.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 13:02 
The old man

Bien que ta remarque Techtonyk peut souvent être juste là je trouve qu'elle est carrément hors sujet.

A ma connaissance, personne ici n'a remis en cause la qualité du chapitre en lui-même.
Ce qui a amené les discussions houleuses du chapitre ce n'est pas le chapitre en lui-même mais l'une des révélations que contient le chapitre (la filiation de Luffy).
Cette révélation c'est du lourd, là je pense que tout le monde est d'accord.
Quelle soit lu lors de la lecture isolé du chapitre ou lors de la lecture du tome ne changera rien à la nature de cette révélation et à sa portée dans l'histoire.
Cette révélation n'est pas un petit élément de l'histoire qui prendrait des proportions énormes en raison d'une vision trop réduite qui lui ferait perdre sa place dans le contexte de l'histoire.
Ce n'est pas comme savoir comment Luffy va achever Lucci ou combien de temps a duré les combats de Sandy et de Zorro.
Cette révélation prend une place bien plus importante que tout ce que je viens de citer, la révélation de ce chapitre sur le filiation de Luffy relève d'une importance bien plus grande que les "détails" que je viens de citer, et cela peu importe que cette révélation soit prévisible ou non.
Sans pour autant remettre en cause le déroulement de One Piece et son rythme, cette révélation c'est du lourd et prend une place très importante dans l'histoire générale de One Piece. De ce fait l'importance des réactions à ce sujet me semblent tout à fait normale et pas du tout exagéré. Il me parait normal qu'un tel événement engendre autant de réaction.
Ce n'est pas un chapitre "ordinaire" et de ce fait le tome en lui-même aura lui-aussi une place particulière dans l'ensemble des tomes de One Piece, comme ce fut le cas pour le tome 25.

Sujet du message: Re: A
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 13:09 
8 000 000 Berrys

KAKU a écrit:
Hitsugaya a écrit:

Excuse moi mais c'est pas parceque Garp est un perso de mini aventure qu'il fait pas parti de ONE PIECE. Les minis aventures pour moi font partis de ONE PIECE, et c'est un excellent moyen de donner des news de certains personnages qui n'evoluent pas dans l'arc courant. Si Ace n'avait pas apparu precedemment dans l'aventure tu aurais aussi trouvé que faire de lui le frere de Luffy aurait été "trop fort" comme tu dis???
Oda s'adapte à ce qu'il a dessiné?? oui et c'est tres bien, c'est meme genial. Il est l'auteur d'une histoire extraordianaire qui me transporte depuis plus de deux ans. A force d'analyser des chapitres toutes les semaines je pense qu'on arrive plus à les apprecier comme il faut. Je pense que cette erreur serait moins commise si on lisait tout un tome d'affilé.

Ace a eu son mini aventure après être apparu^^
après pour les histoires courtes il y en a qui croivent dur comme fer qu'ener est allé sur la lune^^
je ne sais pas si Oda avait en tête garp lors de ces mini aventures, c'est possible mais bon ce n'est pas une généralité
il était évident (pour moi) que les mini aventures de kobby allait avoir une répercussion un jour ou l'autre sur la suite de l'histoire (qui pouvait croire ne jamais revoir Kobby?), pour baggy et lady Arbyda, c'était moins évident mais pourquoi pas. Par contre, les autres mini aventures (ace, Wapol, Gedatsu, Ener, Octo, Croco etc.), je ne vois pas en quoi il feront surface dans l'histoire...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 13:19 
375 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Bien que ta remarque Techtonyk peut souvent être juste là je trouve qu'elle est carrément hors sujet.

En effet c'est un autre probleme plus general sur lequel je voulai revenir mais il a a grand chose à foutre ici t'as raison...^^; Merci de m'le rappeler!
à part ça je me dis que ce topic va avoir une vive baisse de rythme d'ici quelques heurs voire quelque minutes. (hohoho : en train de surveiller Ritual scan forge)

Sujet du message: Re: A
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 14:34 
375 000 000 Berrys

KAKU a écrit:
Hitsugaya a écrit:

Tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire. ( je me suis peut être mal exprimé ).
Je n'ai jamais dit qu'un perso des mini-aventure ne fait pas partie de One Piece?! Au contraite, je me souviens de post ou je défendais justement cela. Je sais parfaitement que les mini-aventures de One Piece font souvent partie du manga, à l'image de Baggy, Jango et Kobby. ( Ce qui me fait penser que Garp n'est pas le seul perso à être nait dans les mini-aventures, il y a eu Hina aussi ).
Ce que j'ai dis, c'est que le fait de voir Garp apparaitre dans les mini-aventure quand je lisais les tomes 10-11 pour la première fois, je n'aurai jamais pensé qu'il prenne autant d'importance. Et le fait qu'une trentaine de tome plus tard ( soit beaucoup d'année, 5? ) on apprenne cette nouvelle, eh ben je pense qu'Oda n'avait pas déjà imaginé d'en faire le grand-père de Luffy à partir des mini-aventures de Kobby.
C'est totalement subjectif comme point de vu évidemment, qu'est-ce que ça peut être d'autre d'ailleurs?
Et toi tu as compris que je disais que si Garp était dans les mini-aventures, alors il n'était pas important dans One Piece. Relis mon post, je n'ai jamais dit ça, j'ai même dit que je conçevais qu'Oda fasse de Garp un perso important!

Ensuite tu sous-entends que j'ai critiqué le fait qu'Oda s'adapte sur certains points de One Piece, en fonction de ce qu'il a écrit, dessiné, plus tôt. Ce qui est faux, j'ai dit qu'il s'adapté mais tout comme toi je pense que c'est une bonne chose, jamais dit le contraire.

Ensuite ton exemple d'Ace est HS, déjà pour la raison qu'évoque chopp3r, et aussi parce qu'il y a une histoire de temps qui entre en compte.
Compte le nombre de tome entre la première apparition d'Ace et sa mini aventure, et entre la première apparition de Garp dans les mini-aventures et le chap 431.
Il y a une grosse différence. Or plus cette différence est importante, plus la probabilité qu'Oda n'ait pas anticipé le fait majeur dont on parle ( là que Garp soit le grand père ) est élevé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]