Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 15:06 
1 000 Berrys

Il est peut-être possible qu'il s'allie tous contre Luffy ? Dans tout les cas je vois pas le cas contraire de l'aider.

Je viens de voir un truc que j'ai du louper -> Quoi on connait la prime d'Ace ? Dans quel chapitre on voit ça ?

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 15:12 
450 000 000 Berrys

Pinguisssss a écrit:
Si je reprend ton exemple de Jinbei et le karaté des HP : Jinbei est sans conteste un grand maître de cet art martial sans pour autant avoir une maîtrise d'un (des) Haki(s); enfin du moins il ne me semble pas qu'il y ait une preuve que Jinbei maîtrise le Haki. Tout comme Sai ou Kinemon, nous ne savons pas s'ils utilisent le Haki.
Tout comme Zorro et le souffle de l'acier. On ne sait toujours pas s'il s'agissait ou non du haki. Même si on pourrait penser que ça n'en n'était pas, puisque Zorro en vient à trancher Monet, (un logia de la neige) sans haki (on peut rester dans cette dimension spirituelle sans pour autant toucher au haki, comme le montre asura d'ailleurs).
On a aussi l'exemple du CP9 qui pratiquait le rokushiki à haut niveau, sans pour autant utiliser le haki.

Donc je pas bien convaincu que tout art de combat mène au haki. Une originetrès lointaine qui serait l'élément de base à partir duquel tout aurait été développé commune me plaît mieux. Et le haki serait la forme de "spiritualité" la plus universelle, pouvant se coupler à tout art de combat (le kenpo, le rokushiki, boxe ...). D'ailleurs, il faut noter que le haki n'est pas un art de combat : on le pratique toujours pour renforcer ou pour donner une autre dimension à ce qu'on sait déjà faire. Ce serait donc pour moi un complément, une sorte de booster, indépendant de l'aspect spirituel occasionné par les différents arts de combat.

Daïrignekhal a écrit:
- Qu'adviendra t-il lorsque l'identité de notre bon vieux Luffy sera révélé ?
J'imagine que la foule sera surprise, interloquée, voir même un peu dégoûtée. Luffy est vu comme le rookie fada d'il y a deux ans, qui fait les actions les plus impensables et les plus folles tout en réussissant. Il n'a pas une très bonne réputation (la destruction d'EL étant rapportée comme de sa faute, le DC frappé, ID, MF), et il est le fils de Dragon le révolutionnaire. Il est aussi craint au point que des légendes naissent à son compte (et la simple évocation de son nom fait frémir les petites frappes). Sa renommée est sans pareil, à tel point qu'il pourrait à l'instar de Demalo Black, recruter des membres d'équipage facilement. Je pense que les spectateurs vont regretter quelque peu de l'avoir autant encouragé. Mais au bout du compte, il arrivera certainement à se les mettre dans la poche.

En coulisse, on aura certainement une réaction de Burgess et de Rebecca.

mister K sur la GBF a écrit:
A part cela, pas grand chose à ajouter, les Funk Brothers ont une capacité fusionnelle intéressante, c'était ptet leur idée derrière la tête qu'ils avaient, ils sont complémentaires, sous cette forme là ils ne forment à priori qu'une seule personne donc ils peuvent se qualifier tous les 2 en théorie !
Je pense aussi. Dagama suspectait qu'ils magouillaient eux aussi quelque chose. Et ils ont vraisemblablement payer pour se retrouver dans le même bloc.
Et j'aime bien l'idée qu'ils pourraient se qualifier pour la suite comme une seule et même personne.

Dernière édition par Enitu le Ven 19 Juil 2013 02:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 15:16 
1 000 Berrys

La prime d'Ace s'élève à 550 millions de berrys; mais je ne saurais pas du tout te retrouver la source Fallacy, désolé...

Enitu a écrit:
Daïrignekhal a écrit:
- Qu'adviendra t-il lorsque l'identité de notre bon vieux Luffy sera révélé ?
J'imagine que la foule sera surprise, interloquée, voir même un peu dégoûtée. Luffy est vu comme le rookie fada d'il y a deux ans, qui fait les actions les plus impensables et les plus folles tout en réussissant. Il n'a pas une très bonne réputation (la destruction d'EL étant rapportée comme de sa faute, le DC frappé, ID, MF), et il est le fils de Dragon le révolutionnaire. Il est aussi craint au point que des légendes naissent à son compte (et la simple évocation de son nom fait frémir les petites frappes). Sa renommée est sans pareil, à tel point qu'il pourrait à l'instar de Demalo Black, recruter des membres d'équipage facilement. Je pense que les spectateurs vont regretter quelque peu de l'avoir autant encouragé. Mais au bout du compte, il arrivera certainement à se les mettre dans la poche.

En coulisse, on aura certainement une réaction de Burgess et de Rebecca.

Je ne sais pas si le public serait vraiment dégoûté de voir Luffy; il n'a pas une si mauvaise réputation que ça il me semble. Il ne fut jamais hué ou haï par le peuple comme Barto ou Kid. Dans le chapitre 612, lorsque les Hommes-Poissons pensent que Luffy et les autres ont kidnappé les sirènes personne ne semble croire ça. http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/612/7.Certes, ça peut constituer un mauvais exemple car les sirènes l'ont déjà rencontré avant (alors que le public ce sera pour la première fois qu'ils verront Luffy) mais tout de même...
De plus, Shakky sur les îles Shabondy, dit qu'elle est pour Luffy car, contrairement à Kid, il ne massacre pas les civils. Cela montre que l'image de Luffy n'est pas si dégueulasse que ça dans les médias; on pourrait même trouver étrange que le GM n'aie pas plus discréditer Luffy et chercher à le décrire comme un tyran assoiffé de sang.
De plus, les DC ne sont pas populaires du tout, cela a peut-être même remonter la côte de Luffy auprès du public.
Et si il fait trembler les petites frappes, c'est peut être parce qu'il a la réputation d'être juste et honnête (là je l'accorde, c'est un peu tiré par les cheveux...)

Je pense plutôt que les civils voient plus Luffy comme un joyeux luron qui fait des choses totalement inimaginables et folles. Au pire, ils le voient comme un anarchiste (a fait chuter les 3 pôles du GM : EL, ID et MF) mais il n'est pas haï du public, je ne le pense pas en tout cas.
Genre, je m'attaque à quelqu'un ayant 125 000 000 de prime... Je suis mort :Luffy hilare:

Edit : Pour les HP, ce n'était que les sirènes finalement

Dernière édition par Pinguisssss le Jeu 18 Juil 2013 16:08, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 15:24 
10 000 Berrys

Il me semble que l'on a apprit la prime de Ace (550 000 000 B) lors de la One Piece Ten au Japon. Il y avait pas mal de Wanted, dont celui de Ace. :ace:
Regarde ici :D

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 18:27 
1 000 Berrys

C'est vraiment le bordel...! Je ne veux plus entendre un fan de One Piece dire du mal de Bleach ou même de Naruto.

Je n'ai rien contre les FANBOYS de One Piece qui lisent Chopperman et qui vont voir des comédies musicales à l'aquarium de Paris.

En revanche, je ressens beaucoup de pitié pour tout ceux qui sont incapables d'avoir une opinion sur un chapitre et qui vont cracher sur d'autres mangas afin de se rassurer "one piece > all lol" :Ace Oulala:

C'est triste d'avoir aucun esprit critique et de se mentir à soi-même...

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 20:56 
45 000 000 Berrys

Moi j'aime bien lire mes chapitres de la semaine de Bleach, naruto et Fairy Tail mais je doit dire que j'adore, je savoure je me régale avec One Piéce, c'est quant même au dessus du lot, le génie d'Oda-sensei n'a de cesse de m’épater depuis le début de cet arc, que je me languis déjà de savourer d'un trait en manga papier dans mon canapé.

C'est vrai que Don Chinjao n'est pas des plus charismatique mais c'est un vieux croulant donc si ça se trouve dans sa jeunesse, il avait un grand charisme. Après les grandes figures de ce monde ont le Le Haoshoku no Haki, ou (Haki des Rois) et les grosses pointures sont dans le sinsekai donc il n'y a rien d'étonnant (sur 1miliard d'hommes ça fait quand même 1000 utilisateurs si on part du principe qu'il est possédé par 1 personne sur 1 000 000).

Mais il y a plusieurs niveau même dans la couleur du conquérant : Luffy à certainement un meilleur niveau de ce Haki que Chinjao alors que ce dernier à 50 fois plus d’expérience. Cette forme de Haki est plus ou moins puissant selon la volonté de l'utilisateur et ne peut être renforcé par aucun moyen. En fait, ce Haki évolue en fonction de la maîtrise des deux autres Haki. Si les deux autres fluides, observation et armement, sont très bien maîtrisés, le Haki des Rois sera dévastateur. Au contraire, si ce pouvoir est encore endormi, la personne ne pourra pas l'utiliser.

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 21:39 
475 000 000 Berrys

skalpeurman a écrit:
Cette forme de Haki est plus ou moins puissant selon la volonté de l'utilisateur et ne peut être renforcé par aucun moyen. En fait, ce Haki évolue en fonction de la maîtrise des deux autres Haki.

C'est contradictoire :namipe: Pour la 1ere affirmation, je suis pas d'accord. La première fois que Luffy s'en sert, il fait juste s'évanouir un taureau (alors que le gars sur le taureau n'avait vraiment rien pour résister au haki des rois). Mais lorsqu'il l'utilise sur l'île des hommes poissons, il abat 5 000 hommes, donc à mon avis y'a quand même moyen de le perfectionner.

On arrive alors à ta deuxième affirmation, qui, pour moi encore, est fausse. Si je me souviendre, Rayleigh enseigne à Luffy les 3 hakis, mais lui préise que la plupart des gens n'en maîtrise qu'un ou 2. Donc il existe des gens qui ont le haki des rois mais qui ne maitrisent pas les autres, et qui donc selon ta logique ne peuvent pas améliorer le haki des rois (d'ailleurs, en toute logique même ne pas l'avoir du tout)

skalpeurman a écrit:
Au contraire, si ce pouvoir est encore endormi, la personne ne pourra pas l'utiliser.

Dans ce cas, alors comment Ace a battu les hommes de Bluejam? Et comment Luffy a battu les marines à Marines ford, ou le taureau avant Sabaody?

En tout cas, où as-tu lu tout ça? Le haki est quelque chose d'assez abstrait... j'aimerais bien en lire + dessus

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 21:53 
The old man

musicman a écrit:
skalpeurman a écrit:
Cette forme de Haki est plus ou moins puissant selon la volonté de l'utilisateur et ne peut être renforcé par aucun moyen.

C'est contradictoire :namipe: Pour la 1ere affirmation, je suis pas d'accord.

C'est pourtant ce que explique Ray à Luffy, c'est donc la définition^^ Pour être précis la "puissance" du Haki des Rois est indexé sur la volonté de l'individu et son évolution. C'est tout ce que dit Ray et ça signifie qu'il n'est pas possible de s'entraîner spécifiquement pour le rendre plus puissant. L'entraînement ne vise qu'à apprendre à l'utiliser, pas à l'améliorer.

Et tu mélanges le fait de l'utiliser inconsciemment, sous le coup d'une émotion, et le fait de le maîtriser, c'est à dire d'être capable de le déclencher lorsqu'on le souhaite. L'entraînement permet également d'apprendre à le diriger vers une ou plusieurs cibles.
Mais sa puissance "pure" reste indexée uniquement au "mental" de l'individu.
Reste à savoir si l'âge ou la santé jouent un rôle (à cause entre autres de Barbe Blanche), mais là nous sommes dans le domaine des théories et des suppositions.

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 22:40 
25 000 000 Berrys

Bon petites interventions dans le débat sur la qualité du chapitre et sur le haki même si sa vient tardivement. Pour Barbe Blanche je pense que contrairement a certain qui disent qu'il est trop vieux, qu'il utilise son haki avec sa lance notamment avec le mythique " je suis Barbe Blanche" .Dans le One Piece Yellow il est clairement indiqué que le choc avec Shanks coupant le ciel est du a son aura, si il utilise sa lance a ce moment je ne vois pas pourquoi sa serait différent a Marineford excepté ses crise cardiaque bien sur. Mais j'avais eu deja un long débat sur le sujet avec Ange Bleu^^.

En ce qui concerne la qualité du tournois et la "mauvaise passe de Oda" selon certain je pense tout le contraire. Certes tout les combats ne sont pas spectaculaire, ont reverra pas du Marineford tout le jours, mais Oda fait je pense un super cadeau a ses lecteurs en leurs présentant de manière exhaustive le nouveau monde. En effet Oda arrive au milieu d'une intrigue principale complexe et très riche a nous présenter le reste du monde sans attendre les chapitres de transitions, Oda nous présente quand même deux importants rookies et un gang leader d'une nation pirate dont l'un était parmis les fers de lances de la génération Garp Rogers, des tueurs a gage et des chasseurs de primes.
Oda développe aussi d'autres éléments comme les techniques de combats non liés au fruits et au haki. Enfin en ce qui concerne le supposé non charisme de DonChinjao je suis très content que Oda ne fasse pas comme d'autres mangaka qui donnent des pouvoirs abusé selon un classement de popularité, et qu'il s'appuie sur son histoire complexe. Donchinjao ne pète pas la classe? Hautement discutable, en revanche son passé sa prime, son rang dans le nouveau nous plonge en pleine intrigue global de One Piece et c'est encore plus passionnant. On s'en fiche de lui? Vu l'évocation d'un objectif personnel et vu ses ramification qu'il s'en sorte ou qu'il perde sa défaite aura des conséquences. Donc non on ne s'en fiche pas des faire-valoir, car selon qu'on ait un Hodi ou un Kaido les conséquences sur l'histoire n'ont rien a voir. Brefs pour moi bon chapitre dans la continuité d'un arc tout bonnement excellent avec un concept que j'adore le colisée, la bastion et l'histoire que du bon!!!!

D'ailleurs citation qui m'a interpellé le boxer ultime est champion d'une salle de combat qui regroupe les têtes du nouveau monde. Un genre de free-fight pour la mer ultime, hâte de voir sa, sa sent les paris illégaux les écuries de guerriers contrôlés et le buisness de l'underworld a plein nez avec la protection d'un empereur bien sur. Oda lâche une foule d'indices sur le nouveau monde dans ces phases de combat et en tant que fan j'apprécie particulièrement en plus de l'action bien sur.

MessagePosté: Ven 19 Juil 2013 12:21 
500 000 Berrys

Enitu a écrit:
Pinguisssss a écrit:
Si je reprend ton exemple de Jinbei et le karaté des HP : Jinbei est sans conteste un grand maître de cet art martial sans pour autant avoir une maîtrise d'un (des) Haki(s); enfin du moins il ne me semble pas qu'il y ait une preuve que Jinbei maîtrise le Haki. Tout comme Sai ou Kinemon, nous ne savons pas s'ils utilisent le Haki.
Tout comme Zorro et le souffle de l'acier. On ne sait toujours pas s'il s'agissait ou non du haki. Même si on pourrait penser que ça n'en n'était pas, puisque Zorro en vient à trancher Monet, (un logia de la neige) sans haki (on peut rester dans cette dimension spirituelle sans pour autant toucher au haki, comme le montre asura d'ailleurs).
On a aussi l'exemple du CP9 qui pratiquait le rokushiki à haut niveau, sans pour autant utiliser le haki.

Donc je pas bien convaincu que tout art de combat mène au haki. Une originetrès lointaine qui serait l'élément de base à partir duquel tout aurait été développé commune me plaît mieux. Et le haki serait la forme de "spiritualité" la plus universelle, pouvant se coupler à tout art de combat (le kenpo, le rokushiki, boxe ...). D'ailleurs, il faut noter que le haki n'est pas un art de combat : on le pratique toujours pour renforcer ou pour donner une autre dimension à ce qu'on sait déjà faire. Ce serait donc pour moi un complément, une sorte de booster, indépendant de l'aspect spirituel occasionné par les différents arts de combat.

Concernant Jimbey, comme je le dis bien, le karaté aquatique est pour le momment le seul "art martial one piecien" à se démarqué du fait d'être présenté comme reposant sur le principe de contrôler l'eau et si j'ai indiqué que perso j'y voyais un possible lien avec le haki j'ai également précisé que mon propos et mon argumentation ne repose pas sur cette idée. Jimbey possède ou non le Haki impossible à déterminé, la seule chose que l'on sait c'est que le haki ne lui est pas inconnu de même qu'au roi neptune (La reine Otohime pocédait un puissant haki empathique).
Après je posais la question à moi même de savoir si le karaté HP était pour autant si différent, on sait que ce n'est pas simplement iné, cela se travail et cela doit être développé, de plus cette aptitude de contrôle de l'eau doit bien reposé sur quelque chose de plus ou moins spirituel puisqu'il faut le maitrisé et que cela nécéssite de la concentration.

En fait le terme employé par Jimbey est que :

l'essence même du Karaté des HP est de contrôler toute l'eau allentour.

=> Donc en réalité il n'est même pas donné de précision sur la capacité de manipulation de l'eau en elle même quant à savoir si c'est une aptitude propre et/ou strict des HP, on sait juste qu'il s'agit la de l'essence du karaté des HP, Karaté des HP = contrôle de l'eau.
(De ce fait il demeure conjonctural de limité l'utilisation de cette capacité aux HP tout autant que de vouloir l'étendre à d'autre races.)
Pour le momment il est impossible de dire si le Karaté HP repose sur un "don" propre aux HP et permet d'éveillé ce don ou si le karaté en lui même est ce qui permet d'apprendre à manipulé l'eau et si cet apprentissage ne se limiterais qu'aux seul HP et tritons ou si un humain pourrait en acquérir l'usage s'il y était initié.
(Il n'est nul besoin de débattre à fond sur ce sujet c'est juste une chose à médité et à conservé à l'esprit).

Pour Zorro son utilisation du haki pour ce qui est du présent a tout de même été confirmée. (de la à savoir ce qu'il en est de l'essence de ses techniques passée tel que le souffle de l'acier, difficile de prédire si nous auront même la moindre confirmation ou infirmation sur le sujet.)

Mais je dirai ceci, lorsque j'évoque le "haki au sens large" c'est que je ne souhaite pas le limité au haki des Kujas, l'exemple dénominatif du "Mantra" illustre le fait que le Haki peut être connu ou méconnu sous d'autres noms et formes.

Le Haki tel qu'il à été enseigné à Luffy par le roi sombre ne représente pas une vérité absolue, cela semble avant tout reposé sur le haki des kujas.
Hors dans d'autres contrées ce terme "Haki" sera totalement méconnu sans pour autant écarté la possibilité qu'ils en face l'usage...

Pour tenter d'être plus clair ce n'est pas parce que dans un royaume ou l'autre on parlerait de technique de KI, de Shakra, de Mana, de Magie,... Qu'il ne pourrait s'agir de Haki par équivalence.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que le haki n'est jamais qu'un mot pour désigné les aptitudes d'ordre semble t'il spirituel qui nous ont été présentée au nombre de 3 se résumant grossièrement à :

- Empathie ou aptitude sensoriel permetant de ressentir et/ou de persevoir des intentions et/ou des pensée de même que la présence d'être vivant et/ou non vivant
- aptitude spirituel à créer un bouclier et/ou une barrière et/ou une onde d'origine spirituelle capable de renforcer et/ou protéger le corps et/ou de l'appliquer à des objets (et à l'environnement ?)
- Aptitude spirituelle visant à infliger un choc d'ordre psychique à même de faire évanouir un individu.

Si lorsque Rob Lucci quant il utilise le "Roku ou Gun" présente cela comme le fait de canalisé l'énergie de son corps en un point d'impact, pour moi cela reste kif kif à l'idée du haki exprimée comme étant une sorte de bouclié ou d'aura que l'on peu projeté.
Si la technique résultant du 6ème style n'est pas du haki à proprement parlé cela n'en demeure pas moins le résultat d'un aboutissement technique et spirituel permetant d'utilisé l'énergie du corps.

Il est donc un peu contradictoire de dire qu'on est pas d'accord avec l'idée que tout est plus ou moin lié au Haki et parlé ensuite d'une origne commune de spiritualité puisque c'est la où je voulais en venir, sans doute m'étais je donc mal exprimé et je m'en excuse mais donc oui ce que je voulais dire c'est qu'à mon sens la logique voudrait que les styles de combats aussi différents soient t'ils reposant d'une manière ou d'une autre sur la spiritualité se voient lié au concept général du "Haki" pris comme un terme englobant les pouvoirs psychique/spirituel qu'on appel cela comme on veut. (Le mot haki semblant donc être le terme ou le concepte le plus répendu ou vulgarisé sur Grand line et plus particulièrement New World)

=> C'est cela qui je pense mène(ra) plusieurs styles de combats à se ressemblé. Et c'était donc le but de mon commentaire, de faire remarqué à ceux qui trouvent lassant de voir apparaitre sensiblement les mêmes choses dans les différents styles de combats c'est que peut être il s'agit bien en effet relativement de la même chose et l'originalité n'est pas ici de nous servir différentes capacités mais de faire apparaitre plusieur fois la même chose sous des angles différents illustrant de ce fait la richesse d'un monde ou chacun à dévelloppé sa propre façon de faire.

Si le but est de resté cohérent, il n'y a pas 36 sources différentes de spiritualité, il n'y a que des approches différente d'une même énergie.

-> l'intérêt de la chose est que la connaissance du(es) héro(s) sur le haki ou au sens le plus large les techniques spirituelles, va pouvoir s'éttofer et s'enrichir au delà des techniques qui leur on été enseignée.

Il n'est donc au final question que de la perception personnelle que l'on a des différentes techniques, on peut choisir de se borné à voir différentes choses qui se ressemblent ou de voir une seule chose qui se diversifie.

Je termine donc en revenant sur le karaté HP qui pour moi peut très bien s'expliqué par une emprise psychique sur l'élément aqueux qui implique pour moi 2 choses, premièrement la perception de l'eau en elle même, le fait de ne fixé son attention sur elle seule de sorte de la contrôler elle et pas autre chose, pour contrôler une chose il faut la percevoir et avoir conscience de sa présence, de sa quantité etc. Ensuite une fois conscient de l'eau qui nous entoure, pour la manipulé il faut générer quelque chose qui à un impact physique tangible. Comment contrôler une chose simplement en percevant sa présence ? il faut appliqué une quelquonque force pour la mettre en mouvement.
Bizarement à mon sens cela se rapproche tout de même un peu pour ne pas dire beaucoup de ce qu'offrirait la combinaison des concepts nommés "haki de l'observation" et "haki de l'armement" mais bon c'est un avis tout personnel.
En tous cas il est possible de dire que si ce concepte s'applique sur l'eau il peut s'appliqué sur d'autres éléments, après quant à savoir si tout un chacun pourrait après entrainnement contrôler tout élément ou si il faut tenir compte d'une disposition génétique quelquonque là... allez savoir.

MessagePosté: Sam 20 Juil 2013 19:17 
80 000 000 Berrys

PS: revenu de vacances.

Bon désolé du retard mais bon !Je l'ai expliqué dans mon PS.
Un énorme chapitre encore une fois !
Commençons par la mini-aventure de Caribou.Il retrouve son frère Coribou.Le truc que je n'ai pas pigé à la mini-aventure, c'est la bulle.
Sinon, Idéo, je ne sais plus qui avait un commentaire avec une image avec Franky mais je suis aussi d'accord qu'Idéo soit un cyborg.Je pense qu'il est de même composition que Franky.
Bon finalement, pour le cas de Don Chinjao, ma petite hypothèse (théorie) s'est écroulée, Chinjao est finalement membre d'un gang de Kanokuni et un ancien commandant en chef de la 12ème génération de la Happou Navy ce qui n'avait aucun rapport avec Kaido.
Sinon, je me demande si Jean Ango a mangé un fruit du démon.
Sinon, Kerry Funk est à ce que je vois un expert en box.Tous ses coups de poings me font penser au "Gomu Gomu No Gatling" de Luffy.
Sinon, Kerry s'est complètement fait défoncer par Boo.
Pour la fin, je me serais dit que Lucy ce ferait dévisagé.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Sam 20 Juil 2013 20:48 
375 000 000 Berrys

J'espère qu'il y aura encore plein de nouveaux chapitres sur ce tournoi afin de rire semaine après semaine de certaines réactions exagérés (que je respecte néanmoins, et encore heureux n'est-ce-pas! ^_^). Oda nous installe un tournoi dont nous n'aurions jamais imaginé l'existence qui s'inscrit parfaitement dans l'intrigue de cet arc (et qui se fond vraiment bien dans tous les choix d'inspirations qu'il a choisi pour cette île), avec non seulement des tas de personnages originaux, mais aussi des combats qui font vraiment plaisir à voir. Qu'est-ce que ça fait plaisir de voir plein de nouvelles gueules du Nouveau Monde . Oda se fait vraiment plaisir dans la création de personnages. Je ne comprends toujours pas l'avis de certains qui parlent d'un manque de charisme alors que ce sont des personnages qui ont été introduit en quelques cases (et surtout qu'on a vu que quelques cases). Pourtant, Oda a minutieusement glissé un ou des indices (qui élargit davantage l'univers de One piece) pour de nombreux participants. Peut-être que certains s'en contre-fiche carrément, mais ça fait mouche je trouve. Il a pas non plus balancé des personnages sans aucun fondement. Ils ont tous ''une gueule'', certains un rapport avec un évènement passé (inconnu ou non), des techniques de combat ou fruit du démon nouveaux et propices à réflexion, des status différents (chasseur de prime, pirate, roi, voleur, etc...), des races telles qu'un homme-poisson ou un géant ou des secrets très intéressant. Concernant les secrets, je pense notamment à ce lien profond entre Luffy et Bartoloméo, ce lien entre Garp et Chin Jao qui pousse le dernier à s'attaquer à sa filiation pour se venger, etc... pas besoin de revenir sur le manque de charisme émis précédemment puisque deux membres l'ont déjà fait en évoquant sa prime, son statut, sa puissance et son exploit (le fameux continent de glace). Et rien que les petits détails qui se glissent un peu à chaque page valent le coup même si ce ne sont pas forcément des révélations: l'épée célèbre de Cavendish, le continent gelé que j'ai précédemment cité, le Haki des rois de Chin jao, l'existence d'un club de combat, le retour du kenpo, le royaume de Kano et ses flottes vieilles de plusieurs siècles et j'en passe tellement...

Je peux comprendre certaines remarques même si elles peuvent être contre-dites très rapidement (et alors c'est très subjectif ensuite). Tout s'enchaine trop vite et il n'y a aucun approfondissement? --> lorsque je vois une des phrases suivantes ''J'espère qu'Oda saura placer une limite dans ce tournoi, car en le découvrant j'ai plus une sensation de délire perso que celle d'un récit maîtrisé.'', c'est comme si tu souhaitais de l'approfondissement, mais tu ne souhaites pas que le tournoi se rallonge. Contradiction dans le même message. Or, comme dit dans mon texte au-dessus, Oda a minutieusement été méthodique pour ce tournoi: présentation des participants, des (mini-)révélations ou des surprises lors des combats et surtout un dénouement qui reste difficile à prédire car plusieurs éléments rentrent en compte (la possible découverte de Luffy, des ennemis qui en veulent à Luffy ou/et pourquoi pas un autre évènement surprise). Faut quand même se dire qu'il a créé le tournoi car scénaristiquement parlant, cela a permis à Doflamingo d'attirer Luffy. Et il n'a pas décidé de faire quelque chose de bas de gamme malgré tout. Il a créé un vrai panel de personnages tous plus légitimes les uns que les autres, tout en permettant de présenter davantage le Nouveau Monde. Et comme l'a si bien dit Enitu, ce genre de concept passe largement mieux en tome qu'en chapitre hebdomadaire.

J'ai l'impression que plusieurs personnes ne savent vraiment pas ce qu'ils veulent. Et il y a des perles dans le lot. Certains se plaignent que les blocs ne servent que de démonstration de force. Les gars, on est dans un tournoi et il en reste qu'un à la fin des blocs. Un peu logique que le mec qui gagne a été plus fort que les autres (ou plus malin éventuellement). Certains se plaignent du manque de charisme des personnages. Je me répète mais créer un panel de personnages de la sorte n'est pas donné à tout le monde et je trouve qu'Oda l'a joliment fait. Sans trop en faire. Sans ça, c'est dommage de voir des participants se faire démonter (car on est dans un tournoi et surtout dans un concept de mêlée!). Et en en ayant fait assez. De nombreux personnages sortent du lot et réapparaitront forcément dans la suite de l'oeuvre. Au passage, on a déjà des réactions de participants.
La phrase la plus magique est celle-ci: ''c'est qu'Oda est probablement dans une mauvaise passe pour nous sortir des chapitres sans aucune créativité qui n'ont aucun interêt''. (si j'avais envie de troller, je dirais qu'elle provient d'un membre qui est enchanté par les derniers chapitres de Naruto ^__^) Mais vu la phrase de conclusion ''Espérons qu'avec cette pause (ça doit sûrement être des assistants qui font ce travail bâclé), Oda aura pris le temps de bien se reposer pour sortir des vrais chapitres de qualité'', visiblement est très cohérent dans ses propos. Magique la parenthèse! xD

MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 01:33 
55 000 000 Berrys

Bon xenahort, j'ai un tout petit peu l'impression que tu me cites dans ton dernier message alors je vais essayer de te répondre.

Qu'on soit clair, j'aime beaucoup l'idée d'un tournoi dans un manga. Je trouve ça rafraîchissant et très agréable. Ca permet effectivement à l'auteur (ou plutôt à ses assistants vu que l'auteur das le cas présent doit probablement se dorer la pilule au soleil) de laisser libre cours à sa créativité et montrer qu'il est capable d'introduire tout un panel de personnage. En soi, un tournoi, c'est génial et pour tous les fans des shonens, c'est super agréable.

Seulement, il y a un problème et un gros. Ici, il y a un contexte et la présence de ce contexte si particulier fait que ce tournoi pourrit le manga et ce pour pluieurs points.

Tout d'abord, d'un point de vue strictement personnel, je trouve que le manga est trop long. On est au tome 70 et au mieux, on est à un peu plus de la moitié de l'histoire. Chacun peut donner sa définition d'un bon manga mais pour moi, outre la qualité scénaristique, un bon manga se distingue des mangas moyens par son accès au public. Le public visé ici, c'est les enfants et les grands. On doit être capable de le comprendre sans torp de mal et pour l'instant, c'est réussi. Le problème, c'est l'accès aux plus démunis et même aux catégories moyennes. Je suis désolé d'introduire cette notion assez terre-à-terre mais un manga a un coût. Arrondissons à 7 euros le prix du manga, si tu veux acheter tous les tomes one piece, il te faut quasi 800 euros. Autrement dit, c'est déjà inaccessible pour un grand nombre d'enfants et probablement pour un grand nombre d'adultes qui voudraient commencer. Et attention, on en est qu'à la moitié. Qu'est-ce que ce sera à la fin de l'oeuvre. Je suis vraiment désolé de commencer par une critique économique mais je trouve que malheureusement, on en pare pas assez pour les mangas. Dès lors, la question de l'utilité réelle de ce tournoi à rallonge se pose. Oda a besoin d'être efficace. C'est fini le temps où il pouvait se permettre pleins de délires parce que maintenant, on voit vraiment à quel point ce manga qui, à la base était accessible pour tous, est devenu particulièrement élitiste. Je parle même pas du fait qu'avec 800 euros par personnes, Oda doit sans aucun doute toucher une somme d'argent considérable et que ce tournoi à rallonge pourrait limite être interprété comme une volonté délibéré de gagner du fric sans torp se fouler (et là, je sens déjà les défenseurs ardent de oda, parfois un brin naïfs, venir pour dire qu'il est uniquement motivé par le plaisir des lecteurs)

Maintenant, vis à vis du manga, on est dans un arc qui a un paquet d'intrigues: ce qui se passe sur le sunny, le jouet avec franky, usopp et robin avec les nains, Law face à deux monstres de puissances, luffy et probablement d'autres que j'oublie. Il est de fait assez ardu de passer d'un chapitre à l'autre de façon naturelle. Je trouve que c'est pas vraiment malin de consacrer des chapitres entiers à faire du fan service en montrant luffy explosant un géant (alors qu'on le sait qu'il est capable, même à marine ford il le faisait). Par ailleurs, vis à vis des autres intrigues qui personnellement me tiennent en haleine, celle de luffy me parait dérisoire (surtout que l'on connait déjà le vainqueur du groupe C). Bien sure, on peut penser qu'il introduit ces personnages pour les ressortir ensuite mais il pourrait le faire de façon beaucoup plus rapide et moins séquencée que là. En ce moment, on voit un combattant, il se fait étaler un chapitre plus tard. C'est comme si on faisait un diaporama de tous les mecs dangereux sur l'île. En soi c'est pas bête sauf qu'ici, le diaporama est interminable.

Pour les différentes intrigues mises en place dans le groupe C. Pour luffy et bartoloméo, excellente remarque et raison supplémentairep our finir ses combats fades pour en apprendre plus. Le lien entre Garp et Chin Jao, c'est pas le premier cas de rivalité. La copine de Rayleight dont je me souviens plus le nom avait aussi été présentée comme une fugitive de garp et son histoire n'a pas été dévoilée (logique, on s'en fiche). Garp est vice-amiral. n se doute de l'histoire. Don était un bandit ou en tout cas opposé à la marine et Garp a été chargé de le poursuivre (oups, désolé de te spoiler). Garp n'est intéressant que de par sa filiation et son lien avec Roger. Pour l'épée célèbre de Cavendish, c'est cool, il a un bout de métal célèbre. C'est pas la première ois qu'on voit ça. Zorro en a 3 à sa ceintures. Au final, la plupart des trucs paraissent très anecdotiques (donc à la limitep ouvant figuer juste dans un yellow/red/blue/green book) et si vraiment c'est intéressant pour l'intrigue, oda y consacrera plus qu'une case. Les techniques de combat, c'est intéressant sauf que là, on voit qu'ils vont être sans intérêt face à luffy donc bon, niveau utilité, on repassera.

Certes, le tournoi a une utilité pour l'intrigue globale mais il aurait très bien pu passer aux vrais combats, à savoir luffy contre Burgess, Bartoloméo, Cavendish o rebecca. Là, je maintiens, on a une succession de combats futiles. Même si les participants auront une utilité plus tard, c'est très mal introduit. Un personnage apparaît, il disparait quelques instant plus tard car trop faible.

Enfn, pur le charisme. Définition de wikipedia: "Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions." Sérieusement, vous trouvez vraiment que don chijao est fascinant? Là, c'est plus du subjectif mais bon, e trouve étrange que pour des personnes habitués à des tronches style crocodile, barbe blanche ou barbe noire, don chijao paraisse fascinant (j'aimerais bien être à votre place, tout trouver génial et fascinant mais y'a un moment où il faut être critique vis à vis de l'oeuvre). n ne voit pas de base les personnages suffisament longtemps pour qu'ils puissent laisser une certaine empreinte. Certes, au sein du manga, il est charismatique (ne serai-ce que parce qu'il possède le haki des rois) mais pour le lecteur, vis à vis des expériences précédentes, il a le charisme d'une moule.

Néanmoins, je trouve Oda vraiment sympa avec ces chapitres. Ca permet à ses assistants de vraiment participer à l'oeuvre. C'est bien de les faire travailler. Au final, il ne glande pas pour rien, il le fait pour qu'ils aient une expérience du métier. Au moins, il pourrait avoir la décence de pas dire que les derniers chapitres sont de lui.

EDIT pour qui m'a répondu juste en dessous: J'ai hésité à répondre ce message vu qu'en répondant à un troll, on devient soi-même un troll. Aussi, si un mdérateur ou un admin juge cet édit relevant du flood, qu'il n'hésite pas à le supprimer.

Tout d'abord, supremtruc, sache que lorsqu'on commence un message par dire à un mec qu'il débite des anneries, faut pas s'attendre à ce qu'il te réponde de façon purement cordiale. Aussi, je tombe dans la provocation (soyons fous, ce n'est pas au vu de mon nombre de messages en 5 ans qu'on peut dire que je troll facilement) et donc je prends l'effort de te répondre.

Oui, je usis parfaitement sérieux pour le prix des mangas (forcément, pour toi, c'est papa et maman qui te les achète donc ça doit moins t'interpeller). Au japon, je peux très bien te le dire puisque j'y suis en ce moment même (oui, je sais, j'aime me vanter). Oui, c'est moins cher mais même si c'est 3 euros le mangas, ça fait tout de même 400 euros (ce qui pour toi est insignifiant mais qui, pour quelqu'un qui a des charges à côté, est assez important). Je vis dans le monde des adultes ou du moins, j'essaie de vivre dans ce monde. Toi aussi quelques années après que t'auras appris à uriner autre part que dans ton pot, tu y seras et tu découvriras que tout n'est pas un conte de fée.Largent ça pousse pas dans les arbres et actuellement, le manga n'est pas gratuit. Oui , il faut bien rémunérer le mangaka (normal) mais à côté, le lecteur est un consommateur et comme tout consommateur, il peut critiquer le prix du produit. Le prix est un facteur de qualité du manga. Je dis pas qu'il ne peut pas développer son oeuvre, au contraire même, je l'encourage à le faire. Seulement, il doit aussi fixer des limites à son oeuvres. Si il veut vraiment laisser libre cours à son imagination, il peut très bien faire un autre manga pour développer certaines idées. Là, il continue à créer de nouveaux perso sans jamais s'arrêter. Tout le monde ne peut pas s'acheter ses mangas (et oui, tu peux très bien les lire dans un magasin mas i t'es fan, tu seras frustré de pas te les acheter). Et oui, je maintiens, t'as parfaitement raison, il fait ça pour ses lecteurs, pour son plaisir et pour le plaisir de l'argent (et celui qui me dit le contraire est vraiment naïf). Question: qui n'a pas compris?

Si je t'énerve, tant mieux, ça te poussera à essayer d'ouvrir le bouquin de "la politesse pur les nuls" (oui, je n'aime vraiment pas qu'on commence par me répondre en disant que je débite des aneries surtout lorsque la réponse n'est pas très développée). Effectivement, j'aurais préféré qu'oda ne le montre pas vu que ça n'apporte rien de vraiment intéressant à l'avancée de l'intrigue.

Après, si t'as pas lu la suite de mon message, tant mieux, je n'aime pas instruire les imb******. Je trouve ça vraiment cool que tu aies un suffisamment gros stock d'herbe pour trouver tout autour de toi génial. Un jour, peut-être, lorsque tes dents de lait seront tombées, tu auras un esprit critique nvers ce que tu lis et peut-être même que t'apprendras à être courtois (sinon, faut pas s'étonner des réactions désobligeantes)

Dernière édition par Seishiro le Dim 21 Juil 2013 03:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 03:13 
10 000 Berrys

Mwaahaha je rit, Seishiro tu est doué pour débiter des âneries c'est fou
Seishiro a écrit:

Tout d'abord, d'un point de vue strictement personnel, je trouve que le manga est trop long. On est au tome 70 et au mieux, on est à un peu plus de la moitié de l'histoire. Chacun peut donner sa définition d'un bon manga mais pour moi, outre la qualité scénaristique, un bon manga se distingue des mangas moyens par son accès au public. Le public visé ici, c'est les enfants et les grands. On doit être capable de le comprendre sans torp de mal et pour l'instant, c'est réussi. Le problème, c'est l'accès aux plus démunis et même aux catégories moyennes. Je suis désolé d'introduire cette notion assez terre-à-terre mais un manga a un coût. Arrondissons à 7 euros le prix du manga, si tu veux acheter tous les tomes one piece, il te faut quasi 800 euros. Autrement dit, c'est déjà inaccessible pour un grand nombre d'enfants et probablement pour un grand nombre d'adultes qui voudraient commencer. Et attention, on en est qu'à la moitié. Qu'est-ce que ce sera à la fin de l'oeuvre. Je suis vraiment désolé de commencer par une critique économique mais je trouve que malheureusement, on en pare pas assez pour les mangas. Dès lors, la question de l'utilité réelle de ce tournoi à rallonge se pose. Oda a besoin d'être efficace. C'est fini le temps où il pouvait se permettre pleins de délires parce que maintenant, on voit vraiment à quel point ce manga qui, à la base était accessible pour tous, est devenu particulièrement élitiste. Je parle même pas du fait qu'avec 800 euros par personnes, Oda doit sans aucun doute toucher une somme d'argent considérable et que ce tournoi à rallonge pourrait limite être interprété comme une volonté délibéré de gagner du fric sans torp se fouler (et là, je sens déjà les défenseurs ardent de oda, parfois un brin naïfs, venir pour dire qu'il est uniquement motivé par le plaisir des lecteurs)

Quand j'ai lu ce paragraphe je me suis juste dit WTF ??
One Piece est pas accessible ? Tu vis dans quel monde ? Quand j'étais gosse je lisais plein de mangas et j'en achetais juste quelques-uns... Mais surtout pourquoi tu parle de fric ?? Et puis où va-t-on si une œuvre n'a pas le droit de développer une longue histoire parce que ça coute cher ??? En plus je te rappelle que 7 euros c'est le prix en France c'est pas la faute d'Oda... regarde le prix d'un manga au Japon si tu sais pas ça... Et puis gros lol quoi Oda rallonge le récit pour l'argent mais t'es sérieux quand tu dit ça ? Mais je crois que y'a un truc que t'a pas compris, One Piece c'est le bébé d'Oda, il fait pas ça uniquement pour ses lecteurs, il fait ça pour lui, c'est sa passion.

Seishiro a écrit:
Maintenant, vis à vis du manga, on est dans un arc qui a un paquet d'intrigues: ce qui se passe sur le sunny, le jouet avec franky, usopp et robin avec les nains, Law face à deux monstres de puissances, luffy et probablement d'autres que j'oublie. Il est de fait assez ardu de passer d'un chapitre à l'autre de façon naturelle. Je trouve que c'est pas vraiment malin de consacrer des chapitres entiers à faire du fan service en montrant luffy explosant un géant (alors qu'on le sait qu'il est capable, même à marine ford il le faisait).

Je trouve cette manie qu'ont les gens à crier fan service pour tout et n'importe quoi très énervante... Donc Luffy ne peut plus mettre de coup de poing ? ou alors tu aurais préféré qu'Oda ne le montre pas ? Juste voir les personnages qui te plaisent et l'intrigue à coté du tournoi qui te plait tant ? Donc en fait tu veux One Piece à la demande ? comme canal sat ? J'ai du mal à te suivre franchement.
J'ai pas lu la suite j'ai du mal avec les pavés qui s'efforcent de défendre des critiques qui n'ont pas de sens. Au final ce n'est que de la provocation.

Perso j'ai adoré le chapitre, comme chaque semaine haha
Je post rarement parce que j'ai la flemme haha mais en gros si je devais résumer mon opinion sur One Piece je dirais que ça pourrait pas être mieux.

Peace

Edit : Mwahaha j'ai provoqué le provocateur, Monsieur je paye mes charges est tout émoustillé :)

Edit 2 : Je n'irais pas plus loin je tiens juste à souhaiter bon courage à Xehanort (que je soutiens à 100% !!) dans sa folle tentative de faire comprendre aux gens la magie de One Piece :baggyvictory: Malheureusement j'ai bien peur que certains ne la comprenne jamais malgré tous les arguments du monde ;)
Sur ce, Bonne journée

Dernière édition par SupremOne le Dim 21 Juil 2013 15:17, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 11:22 
The old man

Merci de ne pas vous appeler par des noms d'oiseaux et autres. De plus ça ne mène pas à grand chose de monter ainsi sur ses grands chevaux (à coup de formules trollesques) sur ce genre de désaccord autour de la perception d'un manga, et de l'utilité de tel ou tel passage.
Si vous n'êtes pas d'accord, réglez ça en discutant réellement ou alors ignorez-vous tout simplement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]