Vraiment un magnifique chapitre... J'ai vraiment été soufflé par la force de l'image quand Luffy crie " Tu veux parier ? " à Spandam et l'émotion qui se dégage des larmes de Robin.
D'ailleurs la fin de son flashback (je pensais bien qu'il restait une ptite partie de ce genre à voir) est assez émouvant aussi et nous explique clairement le comportement de Robin et la terrible vie qu'elle a menée depuis qu'elle est une fugitive. C'est pour moi une épreuve aussi dûre voir pire que le traumatisme qu'elle a vécu sur son île natale, car elle n'avait personne pour lui remonter le moral, elle devait se débrouiller toute seule, ne pouvait compter sur ni faire confiance à absolument personne et malgré tout elle se forçait à rester forte et à ne pas pleurer...
Tout ça pendant 20 ans... Faut pas s'étonner après qu'elle ai un peu peur et ne sache aps vraiment comment réagir quand elle entend le mot " Amitié " (Je me suis permis la majuscule).
Juste un truc qui me dérange... Au tout début de la fin du flashback ^^. Enfin au début de ce chapitre quoi... Pour protéger les livres, les archéologues d' Ohara ont balancé les livres à la flotte... Je ne savais pas que l'eau conservait en bon état les bouquins. mais tout le monde à l'air de trouver ça normal ^^. Aussi bien les marines que les forumers (et même peut-être Oda si ça se trouve...^^).
En tout cas ça donne un petit prétexte à Robin pour revenir sur son île natale pour retrouver les livres et peut-être une trace du Rio Poneglyphe.
Tiens d'ailleurs en y pensant, il se pourrait que ce soit lors du Buster Call que Belmer a découvert Nami et Nojiko, même si j'y crois pas du tout en fait...
OK ça va... Je me tais et je sors...
Bon juste un petit truc quand même (alleeez s'iou plaît...) :
oid a écrit:
a quoi pense Kuzan quand il y a des points de suspension dans sa bulle?
Je me suis posé la même question que toi en lisant le chapitre. A mon avis il doit penser qu'il n'aurait pas dû laisser partir Robin car elle semble dangereuse. Du moins c'est ce que je pense car quand il la retrouve sur Long Ring Island il parle d'elle comme d'un vrai démon ( en référence à son île d'origine sûrement) en l'accusant de détruire et trahir toute organisation par laquelle elle passe.
De plus je crois qu'il dit à Robin quelque chose du genre : " J'aurais dû t'éliminer avant " c'est-à-dire pour moi quand il l'a laissée quitter Ohara...
Bon je n'ai pas les scans donc je ne peux pas vérifier, mais je crois ne pas me tromper ('fin j'suis plus très sur finalement...).
Pour le coup du pont et de la phrase de Zorro, je pense exactement comme Mat D...
Allez, cap vers le prochain chapitre qui s'annonce tonitruant quand on voit avec quel plaisir les différent protagonistes attendent le combat... Même Pipo qui a fait un pas giqantesque vers son rêve. Je me demande même s'il n'est pas parvenu à le réaliser...
En effet quand il dit qu'il tremble d'exitation, cela montre qu'il est devenu vraiment courageux devant le combat et qu'il se trouve au niveau de Luffy, Zorro, les géants d'Erbaf et tous les combattants comme eux, qui n'héstitent pas à se battre pour leurs convictions et n'ont pas la moindre frayeur quand il s'agit de se battre pour de telles raisons (cela n'exclu pas la disparition de toutes le peurs, car on voit bien que Luffy a d'une certaine manière peur pour l'avenir de Robin entre les mains de la marine...).
Pipo serait alors le premier de l'équipage à réaliser son rêve ce qui pourrait induire un départ définitif même si ça ne me plairait pas trop étant donné qu'il est mon personnage préféré avec Baggy... Il ne serait pas étonnant alors pour moi qu'il parte avec les deux géants vers Erbaf... Ce serait triste mais pas impossible...