Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 13:20 
500 000 000 Berrys

RED a écrit:
seleniel a écrit:
On ne voit réapparaître Pipo que plus tard dans le commentaire humoristique sur le "tremblement... d'excitation".

Mais est-ce que t'as compris le sens de cette phrase ??!!
Pipo est excité à l'idée de se battre !! D'habitude c'est le dernier à vouloir commencer une baston, pour moi cette phrase "Je tremble... d'excitation" est l'une des plus marquante du chapitre, preuve du courage de Pipo. A coté de ça l'oiseau de feu n'est vraiment rien !!

Pour ma part j'avais plutôt compris comme Saru je crois: Pipo-Sogeking tremble, comme d'habitude, et prétend que c'est d'excitation. C'est de l'ordre du ressort comique pour moi, et Pipo poltron est perceptible en tant que capitan fanfaron derrière Sogeking le preux guerriers des mers qu'il s'est construit. Mais c'est aussi une manière nouvelle de domestiquer sa peur et de tenir son rôle nouveau, une forme de "progrès" si l'on veut. Ca remplace la maladie imaginaire qu'il clame habituellement. C'est comme ça que je l'avais lu. Pipo reste humain: il est courageux, mais a une réaction normale de crainte. Le masque Sogeking l'aide à se tenir au niveau des monstres que sont tous les autres (Nami exceptée, mais elle n'est pas exactement dans le même registre que Pipo).

Pour les livres, en fait, je m'interroge parce qu'à la fois dans la traduction anglaise sur Arlongpark et dans celle de Giamini les soldats ont l'air etonné de l'adéquation entre la quantité de livre et la taille du lac. C'est ces termes de "coïncidence" ou de "mystère" que je ne situe pas. Mais peut-être est-ce simplement une approximation de traductions et que la case sert juste à traduire la surprise des soldats. Sinon ce lac devrait avoir une signification particulière, et maintenant que le flashback est fini, ça paraît compliqué. Donc, j'ai certainement cherché à couper des cheveux en quatre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 14:12 
100 000 Berrys

L'arme de Pipo est super... enfin une arme à sa mesure! :Ussop vantard: Il a dut la bouster avec de nombreux dial vu se qu'il a fait subir au drapeau. Cela promer d'etre intérésant...

Se que je ne comprend pas, c'est pourquoi il n'a pas proposé à Zorro de placer 2 heat dial(référence avec la lance emflamé d'un des prélat) lorque Zorro à vaicu Mr 5, il avait trop de style avec ses 2 épée emflamés surtout "burning démon slach"!

La vie s'anime.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 14:37 
375 000 000 Berrys

La suite de la mini-aventure devient de plus en plus attendue, Mr1, Mr4 et croco ne semblent pas avoir de problème pour s'imposer, pour le 399 je parie sur le même mais chez les femmes : missdoublefinger, missmerrychristmas.
On sent le combat pur à 3km, les têtes de lucci, zorro et luffy nous font tous trépigner d'impatience
Qui a dit " le temps passe vite"?

Dernière édition par Hitsugaya le Mer 25 Avr 2007 21:24, édité 16 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 14:43 
2 000 000 Berrys

luffy91 a écrit:

Saru, si Luffy déclare la guerre au gouvernement c'est parsque, comme il est dit peu de temps avant, c'est le gouvernement qui est l'ennemi de Robin (on parle du monde mais comme le gouvernement représente le monde...) et ainsi il prouve a notre Robin chérie :Sanji amoureu: qu'il ne l'abandonnera jamais malgré tous les ennemis qu'ils pourront rencontré.

Bah après , ça dépend de la vision qu'on a du gouvernement , j'ai bien précisé , que ce n'est que mon point de vue ^^ . Dire que le gouvernement est l'enemies de Robin , je trouve ça juste un peu trop généralisé ^^ Il y a plein de gens qui ne sont pas les enemies de Robin , même si parfois ils sont manipulés par le gouvernement , ce qui les rends hostiles à Robin . Pour moi si Luffy rentre en guerre avec le gouvernement il y impliquera aussi plein d'innocents .

Mais après , ce n'est que ma vision des choses . Surtout que bon quand on y réfléchit bien , seul des terroristes , rentre en guerre avec le gouvernement de cette façon (même si il ne brule pas de drapeau) , et dans leurs attentats , le peuple s'en prends plein la gueule . Mais Luffy et ses compagnons ne sont pas des terroristes .

Donc ça reste à voir .

P.S. : Bien joué Mat D Sonic ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 16:25 
50 000 000 Berrys

Aïe !!! ... je me suis fait pincer ma main ! c'est une preuve que je suis bien reveillé !

Eh bien ! ce chapitre n'est pas un rêve, c'est réel ! et c'est le meilleur chapitre que je ne connaisse car c'est une action sans précédent qui ouvre la guerre entre les Mugi's et le Gov' en plus des tournants...

Je me demande si Ao Kiji avait vraiment gele le gouvernail du bateau de Spandaim ou c'est un mensonge de ce #@$& de spandaim...

Je parierais que Zoro va vraiment faire mieux que le calibre 300 : 1000 !!! sur la tour ! :zoro hein:

Je me demande si Lucci va-t-il se mettre à fond dans ce combat ?

Sogeking t'es top ! :Ussop vantard:

:robin: Robin chan redeviens 16 ans comme tes compagnons !!! :Sanji amoureu:

j'attends le prochain chapitre ^__^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 18:50 
2 000 000 Berrys

Localisation: Bahhh,,,,,,, devant mon ordi rectifiez moi si je me trompe??
wahhhhhhhh,,, bah put*n de merde, j'ai jamais vu un chapitre que j'ai autant aprecié en francais^^

d'abord tenez le lien : http://hitokanzaki.free.fr/OP/chap398/

et j'ai vu que l'attaque de pip,,,,euh sogeking se nomme firebird star et on dirait que luffy pose toute sa confiance en sogeking ^^l'image de fin luffy qui crie allons-y^^ houlala,,,, franchement sogeking je le respecte et pour une fois que pipo dis je tremble mais d'excitation la j'ai vu qu'il allais peter ou moins 2 cp9,,,,,lol,,,

et la c'est sur que francky va integrer l'equipage ( j'suis un peu decu lol) bah oui quelq'un qui dit je vous aime les gars en pleurant^^

et nico qui veux mourrir ici avec eux ci elle doit mourri puis qui crie a luffy JE VEUX VIVRE^^epoustouflant^^ :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 19:00 
55 000 000 Berrys

olalala quel chapitre! tout d'abord il m'a fait me poser une question:
a quoi pense Kuzan quand il y a des points de suspension dans sa bulle?
"ce Spandain est un con" ou bien "je ne pensais pas que cette gamine était si dangereuse, je n'aurais pas du la laisser filer"?
puis l'enfance de Robin remplie de connards. (quelle était belle avec ses cheveux attachés.... sans sa prime elle aurait déjà trouvé l'homme de sa vie sans problème)
ensuite le retour au présent et l'acte qui m'a fait penser: "quelqu'un avait dit que le chapitre 349 avait placé One Piece au rang de meilleur shonen de l'histoire, le 398 l'y installe plus confortablement"

NON MAIS BRULER LE DRAPEAU DU GOUVERNEMENT, QUELLE PUISSANCE DANS LE MESSAGE!!!!! (:luffy langue: et ouais!)

et Robin, cette femme si intelligente et si brillante qui pense encore à 28 ans: "je pensais que je n'avais pas le droit de vivre", quel traumatisme a crée cet enculé de Spandain avec sa prime!
puis vinrent ses larmes (mais j'ai réussi à contenir les miennes parce qu' avec le froid qu'il fait elles auraient gelé sur mes yeux) et ma joie.
ça y est, Robin est 100% mugiwara.
et enfin la baston qui commence. il ne vous fait pas peur Lucci quand il est comme ça?

sinon pour les autres points intéressants: la révélation Pipo, et Francky qui me fait délirer à chaque fois qu'il voit un truc émouvant.

PS: je me demande comment est Lee devant son ordinateur quand il lit les chapitres en ce moment. à mon avis il a du en casser quelques un pendant le flash-back. et je souhaite à toute personne ressemblant de près ou de loin à Spandain de ne jamais le croiser.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 20:35 
100 000 Berrys

quand zorro a dit "laissez tomber ce pont", vous pensez à quoi?

-soit c'est de la frime pour faire style :Zoro nargueur: j'vais m'les faire à distance

-soit qu'il veut que le pont se baisse

A vous de décider.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 21:00 
1 Berry

ma théorie pour rejoindre le pont, c'est que Luffy entoure tout le monde de ses bras et il nous la refait à la kaku je saute dans le vide.

autre théorie c'est qu'ils s'accrochent à Luffy pendant un Chewing Rocket mais le cp9 pourra contre-attaquer rapidement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 21:03 
100 000 000 Berrys

Oui moi aussi je me suis posé cette question, je pense qu'il dit quelque chose du genre "allez y laissez tomber ce pont Galley & FF", au sens "baissez le plus vite" ^^
Edit : selon la trad de stephen (arlong park) ca donne ca :
Zoro: Drop that bridge.
Nami: Do you have to look so EVIL?!

Moi ca me conforte dans l'idée ^^. Si il avait voulu ne pas attendre que le pont soit baissé il aurait dit "forget that bridge" (oubliez ce pont).

Ceci dit pour Pipo il ne faut pas rêver a mon avis : il a une frousse incroyable et dit que c'est l'excitation uniquement pour essayer de masquer la vérité... Un mensonge 100% Pipo quoi ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 22:24 
100 000 Berrys

Ok merci moi aussi c'est vrai que je le vois mieux comme ça(le fait qu'il se batte sur le pont) et ils vont sans doute établir le pont en tant que ring ........^^

.......même si certains auront peur....... :Luffy hilare:
:Chopper allucine: :Ussop big gloup:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Fév 2006 01:21 
Captain Hook, Mouton Keeper

Vraiment un magnifique chapitre... J'ai vraiment été soufflé par la force de l'image quand Luffy crie " Tu veux parier ? " à Spandam et l'émotion qui se dégage des larmes de Robin.

D'ailleurs la fin de son flashback (je pensais bien qu'il restait une ptite partie de ce genre à voir) est assez émouvant aussi et nous explique clairement le comportement de Robin et la terrible vie qu'elle a menée depuis qu'elle est une fugitive. C'est pour moi une épreuve aussi dûre voir pire que le traumatisme qu'elle a vécu sur son île natale, car elle n'avait personne pour lui remonter le moral, elle devait se débrouiller toute seule, ne pouvait compter sur ni faire confiance à absolument personne et malgré tout elle se forçait à rester forte et à ne pas pleurer...
Tout ça pendant 20 ans... Faut pas s'étonner après qu'elle ai un peu peur et ne sache aps vraiment comment réagir quand elle entend le mot " Amitié " (Je me suis permis la majuscule).

Juste un truc qui me dérange... Au tout début de la fin du flashback ^^. Enfin au début de ce chapitre quoi... Pour protéger les livres, les archéologues d' Ohara ont balancé les livres à la flotte... Je ne savais pas que l'eau conservait en bon état les bouquins. mais tout le monde à l'air de trouver ça normal ^^. Aussi bien les marines que les forumers (et même peut-être Oda si ça se trouve...^^).
En tout cas ça donne un petit prétexte à Robin pour revenir sur son île natale pour retrouver les livres et peut-être une trace du Rio Poneglyphe.

Tiens d'ailleurs en y pensant, il se pourrait que ce soit lors du Buster Call que Belmer a découvert Nami et Nojiko, même si j'y crois pas du tout en fait...

OK ça va... Je me tais et je sors...

Bon juste un petit truc quand même (alleeez s'iou plaît...) :
oid a écrit:
a quoi pense Kuzan quand il y a des points de suspension dans sa bulle?

Je me suis posé la même question que toi en lisant le chapitre. A mon avis il doit penser qu'il n'aurait pas dû laisser partir Robin car elle semble dangereuse. Du moins c'est ce que je pense car quand il la retrouve sur Long Ring Island il parle d'elle comme d'un vrai démon ( en référence à son île d'origine sûrement) en l'accusant de détruire et trahir toute organisation par laquelle elle passe.
De plus je crois qu'il dit à Robin quelque chose du genre : " J'aurais dû t'éliminer avant " c'est-à-dire pour moi quand il l'a laissée quitter Ohara...
Bon je n'ai pas les scans donc je ne peux pas vérifier, mais je crois ne pas me tromper ('fin j'suis plus très sur finalement...).

Pour le coup du pont et de la phrase de Zorro, je pense exactement comme Mat D...

Allez, cap vers le prochain chapitre qui s'annonce tonitruant quand on voit avec quel plaisir les différent protagonistes attendent le combat... Même Pipo qui a fait un pas giqantesque vers son rêve. Je me demande même s'il n'est pas parvenu à le réaliser...
En effet quand il dit qu'il tremble d'exitation, cela montre qu'il est devenu vraiment courageux devant le combat et qu'il se trouve au niveau de Luffy, Zorro, les géants d'Erbaf et tous les combattants comme eux, qui n'héstitent pas à se battre pour leurs convictions et n'ont pas la moindre frayeur quand il s'agit de se battre pour de telles raisons (cela n'exclu pas la disparition de toutes le peurs, car on voit bien que Luffy a d'une certaine manière peur pour l'avenir de Robin entre les mains de la marine...).

Pipo serait alors le premier de l'équipage à réaliser son rêve ce qui pourrait induire un départ définitif même si ça ne me plairait pas trop étant donné qu'il est mon personnage préféré avec Baggy... Il ne serait pas étonnant alors pour moi qu'il parte avec les deux géants vers Erbaf... Ce serait triste mais pas impossible...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Fév 2006 05:14 
100 000 000 Berrys

Pour moi Pipo n'a pas changé...
Il ne dit pas "je tremble d'excitation", mais plutôt :
Soge King: I-I'm trembling... with excitement... (J-Je tremble... d'excitation...)

Moi je sens une très forte hésitation dans la ponctuation de cette phrase, et selon moi elle ne fait que retranscrire notre pipo habituel, froussard et qui le cache très mal :Ussop tien tien:.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Fév 2006 10:01 
10 000 Berrys

Même si c'est la vérité, je ne préfère pas penser! Ca lui donne une classe folle!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Fév 2006 10:37 
2 000 000 Berrys

Pour moi il faut que Pipo reste Pipo , si on se retrouve après le flash back avec un Pipo super courageux et super classe , ce n'est pas crédible , et le personnage de Pipo en perdrait beaucoup .

Pour moi la phrase "J-je tremble...d'exitation..." peut etre pris de plusieurs manière , mais dans tout les cas elle s'adapte parfaitement à pipo .

Nous voyons déjà dans la phrase plusieurs marque d'hésitation .

Pour moi il y a deux façon d'interpréter la chose , soit Pipo à un peu peur , mais son masque ne le montre pas et il retourne la phrase à son avantage en prononçant le mot exitation . Mais en faite cette théorie est peu crédible , car en japonais le verbe ce met toujours en fin de phrase , ainsi en japonais le verbe "tremble" viendrait après le mot "exitation" , il est donc peu pensable de dire que Pipo essaye de se ratrapper , vu qu'il dit déjà qu'il est exité avant de dire qu'il tremble .

Alors il y a l'autre façon de l'interprété , c'est à dire que Pipo essaye par tout les moyens de jouer son role de Soge King à fond , et donc cette phrase marche très bien , elle est parfaite . Les tremblement font extremement penser à une puissance phenomenale (cf. DBZ) et la partie exitation est totalement le contraire de Pipo froussard qui serait le premier à prendre les jambes à son coup . Et les petites hésitation par-ci par-là son faite pour symboliser le fait que Pipo sent en lui monter une sorte de grande puissance qui l'étonne lui même (toujours cf. DBZ ou autre shonen du genre en fait)

Bien que la deuxieme théorie me paraisse plus crédible , il n'est pas impossible que ce soit la premiere qui soit la vrai ou alors que j'ai faux sur toute la ligne .

Dans tout les cas cette phrase montre pour moi la détermination de Pipo , qui est pret à surpasser toutes les épreuves sous la forme de Soge King pour sauver ses amis .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]