Trinidad a écrit:
C'est clair que la, ce serait pas mal le combat par equipes. Je vois bien Sanji essayer d'empecher Nami de combattre, et d'encaisser tous les coups destines a Nami et de se prendre les coups d'absolom pendant que Sanji se preoccupe de Nami^^
Moi ça me plait. Et puis se serais inédit en plus. ^^
Trinidad a écrit:
C'est clair que c'est recurrent le sauvetage par un mugiwara. Mais la c'est different des autres, Brook n'a pas la meme volonte et abnegation que les autres mugiwaras a ce moment-la. Les mugiwaras avaient la volonte de se rebeller mais n'en avaient pas les moyens(ils etaient trop faibles), alors que chez Brook, mais la volonte fait defaut. Il laisse Ryuma toucher a sa chevelure, alors que les autres, meme depasses par la force de l'adversaire, auraient cherche a proteger leur bien le plus precieux.
Il est ko à ce moment la donc ça prouve encore une fois que Brook ne peut plus rien faire et que ses nakamas doivent agir. Ryuuma ose poser ses sales pattes sur sa coupe afro qui à un rapport avec son rêve. C'est en quelque sorte lié à ce que j'ai dit mais j'y avais pas pensé sur le coup.
Trinidad a écrit:
Pour ma part je ne l'ai pas vu se relever avec tant d'abnegation que cela, c'est se relever pour survivre, pas pour gagner, il aurait ete en train de penser a fuir, que ca ne m'etonnerait pas.
Dans ce chapitre je l'ai vu se relever pour réaliser son rêve et pour l'atteindre il doit récupérer son ombre , la raison de son combat sinon il ne serait pas revenu.
Tu l'as dit plus haut : ''Les mugiwaras avaient la volonte de se rebeller mais n'en avaient pas les moyens(ils etaient trop faibles)''. Dans le cas présent Brook ne peut pas vaincre Ryuuma (ça exprime sa faiblesse) celui qui l'empêche de réaliser son rêve , c'est finalement le même schéma.
Trinidad a écrit:
C'est vrai que c'est emouvant, mais bon plus que le flash back, j'aurai bien aime le voir durcir ses traits, ne pas avoir cette attitude du naif qui n'a pas ete sur ses gardes. SOus pretexte qu'il n'a pas eu le dessus au debut, malgre son entrainement, fallait pas baisser les bras. Je crois aussi que le fait qu'il entende que Ryuma s'est entrainer aussi l'a perturbe.
Je reproche a Brook d'avoir ete battu sans l'attitude qu'on attend d'un futur mugiwara.
C'est justement la qu'on est pas d'accord. Sur son attitude qu'on attend , moi au bout d'un moment je m'en foutais loyalement qu'il remporte ce combat ou non. Son vrai combat je considère que c'est ces années , qu'il a passé seul dans un monde d'obscurité.
Et l'adhésion dans son équipage a été fait lors de l'explication de francky , après le résultat du combat ... la question que francky a posé est la vrai raison de son intégration. Il est faible moralement , très naif , mais c'est ce qui fait son charme. Je sais pas si vous comprenez ce que j'essaye d'expliquer. ^^
Trinidad a écrit:
Brook aurait toujours pu respecter ce theme du recrutement! Si il y avait battu Ryuma et perdu contre Moria, c'aurait ete super!Il aurait ete sauve par luffy.
La aussi pas d'accord. ^^ Ca aurait pu se passer comme ça mais Brook est venu pour prendre sa revanche sur celui qui possède son ombre , celui qu'il l'empeche de réaliser son rêve. Oui c'est vrai que c'est à partir de moria que ça a commencer mais il se fout complètement de lui du moment qu'il arrive à vaincre son rival pour ensuite partir et retrouver Laboon. Le reste c'est l'explication faite au dessus. Grace à Luffy il va y avoir deux pierres deux coups.
Trinidad a écrit:
En etant optimiste j'ai vraiment envie qu'un chapitre se deroule comme suit: On a Brook qui est en train de raconter a Franky des evenements forts en emotion, son desarroi, son impuissance face a Ryuma, suggere ainsi la pitie et la compassion chez Franky qui pleure. Pendant ce recit, on voit en fond de case le combat Zorro/Ryuma, comme en toile de fond...Voila ca m'emeut deja
Oui ça serait formidable ! J'attend beaucoup de cet affrontement entre les deux sabreurs. Brook powaaaaaaa.
Au passage merci à eru pour avoir si bien expliquer le déroulement de la mini-aventure. ^^