gum a écrit:
@ Noctis, tu n'a pas aimé ce chapitre et pourtant c le meilleur depuis au moins 10 chapitres
Ben, si tu le dis :p
gum a écrit:
mais les minks sont directement concernés par les D?
Et? Les Minks sont directement concernés, les Hommes poissons sont directement concernés, l’humanité entière est directement concernée…
gum a écrit:
le premier voyage de cette petite mink ferai echo au parole de pedro et de son dernier voyage , et de ce fait une volonté naitra , un réve émergera
Mouais, bon bah, si ça suffit à en faire le prochain membre de l'équipage, ça confirme qu'effectivement n'importe qui peut le devenir. Franchement, cette histoire d'héritage vis à vis de Pedro (si celui-ci trépasse), c'est vraiment pour trouver un prétexte au recrutement. Mais moi, ça m'emballe pas parce que déjà c'est redondant avec Jinbei et son passé avec Fisher Tiger dont la mémoire le pousse à réaliser son rêve et ensuite, parce que la Carrot, elle n'est pas passionnante à suivre (personnage moe basique). De toute façon, ça fait belle lurette que les rêves n'ont plus grande importance dans One Piece. Ceux des mugi en tout cas, on n'en entend plus parler. A part Luffy bien sûr...mais bon, c'est le boss.
gum a écrit:
celui d'une mink comme d'autre et dans le souvenir de pedro , et de l'allégence de la ptite lapine envers ses maitres et de facto le clan kozuki.

Désolée, j'ai rien compris.
@Ragondin : Y’a aussi le meurtre froid d’un bandit par Lucky Roo dès le premier tome. Une belle balle en pleine tête. Et même si c’était un random, l’impact n’en était pas moins fort.
C’est vrai que la résurrection de Pell fut une erreur… surtout quand on repense aux paroles de Luffy (à l’époque où il était plus mature que maintenant et qu’il n’avait pas encore cette aura de sauveur du monde) : dans une guerre y’a des morts et on ne peut pas éviter ça. Voilà qu’il est contredit par l’auteur… Le « sacrifice » de Pell a perdu toute sa valeur à cause de ça, alors qu’au même titre que Ace ou Barbe Blanche, sa mort aurait pu être synonyme d’accomplissement (comme ses derniers mots à Vivi le présageaient au départ). Du coup ça sombre un peu dans le grandguignolesque et le ridicule…
Espérons donc que Pedro soit mort ^^.
EDIT: j'allais oublié les esclaves d'Ener qui construisaient le Maxime. Eux aussi sont morts ^^