Encore une chapitre moyen/bien mais qui fait le taff.
Concernant la
mini-aventure :
Comme Schrö, j'espère que tu as raison @Emissamdeus, mais j'avoue quand l'état et a l'instant T j'y crois pas des masses...
Persos je pense que ça sert surtout à clôturer des intrigues tertiaires :
-que fait un des persos secondaires "important " de l'arc précédent : suite des aventures de Capone.
- retrouvailles entre Pound et ses filles
-et la pseudo-intrigue de la recherche du mari de Lola.
ni plus ni moins. Encore une fois, j'aimerais que tu es raison car ça donnerait un peu de profondeur à tout ça mais en l'état je ne vous pas pourquoi ce groupe prendraient la direction de Elbaf.
Et tout le contenu de cette mini-aventure c'est OSEF/20 autant sur la forme que sur le fond.
Concernant
le chapitre en lui-même maintenant et ce que j'en retiens,
-La libération de Sasaki(qui nous tease un affrontement contre kyoshiro qui n'arrivera jamais) confirme que Mama a bien roulé jusqu'à l'entrée et il y a donc bien des chances qu'elle retrouve Perospero comme cela.
-Kaido et les fourreaux qui matent au calme ça fait bizarre mais ça colle à la stratégie de base des péons qui se battent pour préserver les officiers (stratégie que luffy and Co envoie balader quelques pages plus tard en bon Thug qu'ils sont).
-L'entrée en scène des rois Minks ellipsé frustre mais je crois toujours en une belle double page avec les deux et j'espère que ça signifie qu'on va aussi enfin voir la forme Hybride de Jack car pour le moment on en a pas vue des masses...(page one et Drake, c'est tout il me semble?)
-les 1% sont très certainement pour Drake, Hawkins lance sa prédiction juste après l'encouragement de ce dernier à trahir les 100 bêtes.
L'épouvantail ambulant "regarde" si c'est la bonne décision à prendre certainement, je le vois comme ça.
Sinon je trouve ça bien que se soit traité tout de suite pour éviter que ça soit fait au milieu des affrontements finaux.
-C'est cool de rameuter les TRoppo c'est bon signe pour l'action.
-Le chef des ninjas qui part en furtif puent le retour d'Orochi.
-La comparaison entre Les numbers et le Zombie de Oz sur TB, comme maître étalon de l'évolution des forces des mugis, me semble un peu biaiser car le Zombie ne sentait pas les coups ou la douleur contrairement aux clones, ils sont donc sensibles à la douleur et aux coups ce qui change la donne quand même.
L'idée que le champ de bataille se divise en étage me plaît assez perso. Il y aura plus de chance dans cette configuration de voir des combats en 1v1 ou au moins des affrontements de petits groupes en laissant des personnes étages par étages pour permettre à Luffy de rejoindre de le toit plutôt qu'une grande mêlée générale tout du long.
Cold a écrit:
On ne sait pas exactement mais l'éveil des zoans qu'on connaît à Impel Down a été obtenu artificiellement par Vegapunk donc l'apparence naturel est peut-être différente.
Ça sort d'où ça ?

Crocodile précise que ce ne sont pas des bêtes spéciales mais "juste" des zoan éveillé mais ça s'arrête là
Et je vais finir par une aparté sur cette histoire de parallélisme,
Ça fait des années maintenant que la communauté OP est là-dessus, que ça soit sur le forum, YT ou autre et j'avoue m'y être essayer aussi a un moment mais en vrai c'est quoi votre finalité/ but recherché derrière tout ça ? Qu'il y ait parallélisme ou non d'ailleurs ?
-Crier au Génie mastermind, voir voué un culte à Oda?
-Au contraire dire que c'est un fainéant qui ne sais pas écrire une histoire car il utilise toujours les mêmes procédés ?
Ou encore juste se targuer de la phrase saint-graal "j'ais raison ! je l'ais dit ! " ?
Personnellement je mis suis intéressée dans l'optique de trouver des correspondances et dans le but d'essayer d'anticiper les évènements et choix d'Oda.
Sauf que, comme le montre les différents posts rien que sur ce topic de chapitre, Oda a des "moves set " favori/habituelles qui sont réutilisés en mode melting pot dans les arcs du nouveaux mondes. Donc du neuf avec du vieux ce qui fait qu'on a pas/plus trop ce goût de nouveauté mais en même temps le déroulement des événements restent aléatoires pour les lecteurs.
Mais je suis réellement curieux sur votre objectif/but en essayant de répondre à cette question!