Great D. Thonyzuka a écrit:
Bahh tant qu'à faire pourquoi pas directement se rendre au près du One Piece comme ça c'est réglé, depuis le temps qu'on en parle (+ de 50 volumes) on y go tout d'un coup comme ça et on laisse les drôleries de côté?
Euh...je vois vraiment pas le rapport. Je n'ai jamais dit qu'ils devaient foncer jusqu'au One Piece, mais que je ne comprenais pas le choix de l'auteur sur ce déroulement précis des événements. Peut être que retrospectivement, je crierai au génie (j'espère) et c'est vrai qu'Oda ne m'a quasiment jamais déçu, donc j'ai encore un grand capital confiance en lui, contrairement à Kubo par exemple, mais là, je ne comprends juste pas.
Maintenant, je trouve que l'analogie avec le musicien est très bancale. Luffy dit qu'il veut un musicien mais il le dit dans un moment très puéril d'enfant gâté, et se fait immédiatement rembarré par les autres. Puis Brooke arrive, et on crie au génie parce qu'il avait eu envie d'un musicien et que ça n'arrive que 40 tomes plus tard...
Pardon, mais pour rester dans le domaine des analogies, c'est comme si un gamin demandait un gateau a sa mère, qu'elle refusait puis, trois seaines plus tard elle lui en donne un dans un autre contexte, et le gosse se félicite intérieurement d'y avoir toujours cru...
L'analogie avec Alabasta se rapproche en effet plus de ce dont on parle, a la différence que la, on ne voyait pas Alabasta en tant que tel. Robin leur avait donné un eternal pose vers cette localisation, et je peux comprende le choix de l'auteur a cet instant de faire refuser à Luffy parce qu'il voulait le faire seul, et puis ça aurait fait genre on va d'un point A direct au point B par facilité scénaristique. J'aurais aussi crié a ce moment la. Mantenant, quand ils sont arrivés devant Alabasta, ils ont pas fait demi tour.
Or la, c'est l'impression que j'ai. Ils arivent devant Grand Line et se demande comment passer. Apres on a un mini arc drolatique avec Camie, Octo et Duval, et puis un arc dont l'utilité m'échappe, a part peut être montrer la faiblesse de l'équipage (déjà entraperçue contre AoKiji et contre Kuma) et montrer pleins de nouveaux pouvoirs...j'avoue que ça ne fait que deux tomes, mais justement, pour un entracte, je trouve que c'est suffisant et qu'on maintenant passer aux choses sérieuses.
D'autant que, comme tu l'as précisé, on a deja parlé de l'ile apres Enies Lobby, on n'y va toujours pas parce qu'on disperse allegrement tout le monde, et hop, une nouvelle aventure...ça m'a l'air bien artificiel.
Maintenant, peut être que cette ile est de l'autre coté de Grand Line et qu'on ne passera pas par l'ile des hommes-poissons, mais j'en doute fort.
Quant au Poneglyphe, je suis pour, mais j'ai peur que la aussi se soit avorter, Robin étant la seule a pouvoir les lire et n'étant a priori pas la...