Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 20:07 
25 000 000 Berrys

c'est amusant tout de meme,cette histoire "d'ombre" aura montré le pouvoir d'auto-persuasion de l'esprit,on voit vraiment ce que l'on a envie de voir ou de croire,et sa aura aussi montré que certains ne lisent pas les post précédent.
non seulement il n'y a beaucoup de pages ,mais en plus spitfire vient de l'illustrer clairement juste au dessus.

et d'ailleurs pour montré que c'est pas la première fois,durant cet arc du moins,que Oda utilise ce genre de plan découpé,pour se rapprocher ou s'écarter d'un scène:

CHAPITRE 561- DOUBLE PAGE ou Mihawk tranche le glacier,LES DERNIERES CASES,meme chose

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 20:52 
375 000 000 Berrys

Dekedis a écrit:
Sinon pour le coup de l'ombre je pense vraiment a dragon parce que Garp regarde le ciel avec insitance ! Commme juste avant l'entrée de Grandline et le Chapitre 0 , je verrai bien le ciel se dechainer :luffy langue:

Euh, quand Garp lève la tête c'est pas pour regarder les nuages mais pour regarder Ace. Il dit Ace dans la bulle de pensée.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 21:03 
30 000 000 Berrys

C'est du grand art.
Franchement cette guerre touche à sa fin BB, Marco et Joz en train mauvaise posture. Même si Marco va renaitre tel un phoenix. Les deux autres sont bien mal en point. Ace est vraiment un super personnage derrière les airs de grand frère super qu'il avait à Alabasta. On voit en réalité qu'il a eu une enfance difficile à cause de son père. Porté un nom comme ça doit être dur. Le nom du plus grand criminel que la Terre n'ait jamais porté, aux yeux du peuple bien sur.
Luffy va faire quelque chose d'énorme ça se sent, ça ne m'étonnerait pas qu'il blesse un très haut gradé.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 23:08 
9 000 000 Berrys

En tout cas là on est clairement rentré dans l'ultime phase de cette guerre !! Barbe Blanche, Joz et Marco se font avoir par les 3 amiraux et sont en trés mauvaise posture ! mais le réveil et la volonté de Luffy de se battre encore et encore pour sauver Ace va obligatoirement les rebooster et ils vont repartir pour l'assaut final et le sauvetage de Ace !!

En tout cas moi ce que je vois bien c'est BB, Joz et Marco sortir tout ce qu'ils ont encore au fond d'eux pour bouger les 3 amiraux ! un retournement de Garp avec un duel contre Sangoku pour empêcher ses petits fils de mourir ! et Luffy qui va au bout de ce chemin qui lui est ouvert et délivre Ace ... enfin bon aprés on verra lol

Sinon pour l'histoire de l'ombre pour moi je pense qu'il n'y a rien d'important à y voir ! mais bon après je sais pas il reste peut étre encore une intervention à venir dans cette guerre ! et surtout on ne sait toujours pas qui a ouvert les portes de la justice !!!

Mais surtout jui trés trés pressé de voir le futur rôle que va tenir Baggy dans cette histoire !! lol

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Déc 2009 08:31 
375 000 000 Berrys

LE Haki de Luffy.
Déjà désigné d'office comme un haki royal, il peu apparaître en plaine bataille et s'avérer déterminant.... ou alors pas du tout.
Pourquoi donc?

Si ce haki est issu de sa force d'esprit à lui tout seul c'est carrément cool mais peu crédible même avec une explication qui casse tout (à voir donc.)

Si le Haki royal est lié à la lignée (ce qui me ferait qu'à moitié chier, donc je suis neutre en gros) ça veux dire que aussi bien son Grand père et son père l'ont, ce Haki.... sinon; effectivement sa reum.... Ce qui ramène à une autre hypothèse (sans doute déjà lancé depuis longtemps) :

La reum de Luffy est une souveraine d'un des royaumes asservis par Dragon.

Dans ce cas oui son Haki pour tout au plus même étonner Son Grand Père. Et déterminera sans doute les décisions futures de la marine et autres si ce n'est qu'il changera tout simplement le regard qui est porté sur lui.

Si ça se passe de cette manière rocambolesque ont peu du moins se douter que ça donnera une nouvelle piste à Sengoku pour ses actions future (recherche de la reum à fort potentiel de Haki royal dont la nation fût soit renversée, soit épargnée par Dragon..... En supposant que l'amiral en chef le puisse encore après cette bataille.)

J'ai bien envie de pousser la réflexion plus loin mais connaissant les fous de ce forum, je me dis que ça a sans doute déjà été fait. Et là, l'heur de mes cours se rapproche en dépit de mes prières à Oda. (C'est pas grave, un petite relecture de sa bible me redonne courage.... lol)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 01:31 
100 000 Berrys

Salut à tous et à toutes!

Excellent chapitre , comme d'habitude qui nous montre le début de la fin de cette grande bataille.

Barbe blanche se fait rattraper par ses problèmes cardiaques et de sa blessure qui permet à Akainu de prendre le dessus. Je trouve impressionnant la page où Akainu donne le coup de magma sur le torse à BB!

Luffy qui se repart pour la bataille, je suis assez neutre à ce sujet par rapport à d'autres sur le forum qui le désapprouvent. J'éspère qu'il va jouer un grand rôle pour la fin de cette bataille.

Content de voir le retour du capitaine Baggy et de ses prisonniers!

Ce qui me tarde le plus est de voir le prochain chap et surtout de voir ce que va faire Baggy!

Great D. Thonyzuka>> One piece est aussi ma bible qui me donne du courage pour les cours ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 02:13 
8 000 000 Berrys

L'ombre de dragon plane sur ce mangas depuis des dizaines de tomes, ce n'est pas étonnant de voir des personnes espérer son intervention dans une bataille où ses intérêts sont en jeux. Oui, Dragon n'étant pas le père d'Ace, il n'a aucun intérêt à intervenir, et c'est bien qu'Oda l'ait dit dès le début de la bataille, comme ça, on aura éviter des pages et des pages de délires de fans.
Cependant, ce n'est pas assez pour nous calmer. Il y a quelque chose dans cette bataille qui nous fait penser qu'il y aura une intervention extérieure, c'est sûr et certain, on le ressent. Pourquoi?
Peut être parce que Dragon a tout intérêt à voir la marine subir de très gros dégâts. Enfin, on fait l'hypothèse que ses adversaires sont la marine, et donc qu'il n'agit pas seulement sur le plan politique.
Je trouve que c'est très peu probable, Dragon est la dernière pièce du puzzle d'Oda, il ne va pas l'utiliser pour si peu.
Non, l'autre raison qui nous pousse à croire au messie, c'est Shanks évidemment. C'est quand même étrange, le fil rouge du mangas depuis le tome 25, c'est le triangle Ace/BB / Shanks / barbe noire. On a vu que Le roux intéressait fortement au devenir d'Ace et qu'il s'inquiétait encore plus du danger Barbe Noire. On le voit donc intervenir dans cet arc (qui débute au tome 25 en réalité) depuis le début. Et là, on ne le voit plus. Disparu le Shanks. Les 5 vieux ont hurlé de peur lorsqu'ils ont pressenti un rapprochement entre les 2 empereurs, rencontre qui s'est effectué, les lames se sont entrechoquées, et puis plus rien...C'est vraiment étrange, je serais très déçu s'il n'a pas un quelconque rôle dans cet arc ( sans pour autant qu'il n'ait à intervenir dans la bataille) pas parce que je veux absolument le voir, seulement parce que le mangas rend le obligatoire, faute de quoi, il y aurait comme un bide.
Enfin, l'autre possible intervenant, c'est Barbe Noire. Et oui, que fait-il? quels sont ses véritables intentions? Va t-il enfin se montrer dans cette bataille?

Bref, cette histoire d'ombre n'est pas une simple hallucination sans fondement, elle a une origine : l'attente d'une intervention extérieure quasi obligatoire.

Concernant le chapitre, je ne suis pas vraiment d'accord avec ceux qui entrevoient la fin de la bataille. Pour moi, elle a à peine commencer. Cette bataille ne peut pas finir sans pertes pour la marine. Les lieutenants de BB ne sont pas HS pour autant, il faudra au moins une double page pour assister au coup final.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 11:59 
1 000 000 Berrys

@ chopp3r

shanks est déjà en train de jouer son role dans cette bataille, il empeche kaidou de prendre barbe blanche a revers, quand a l'intervention de dragon je n'y crois pas vraiment, ivankov et inazuma sont sur place et ma foi ils gèrent plutôt bien les intérêts des révolutionnaires enfin barbe noire n'a pas grand interet lui non plus a venir dans cette guerre il l'a provoquée donc ce fait lui assure une place dans le livre d'or de cette bataille, son but maintenant je pense qu'il va recruter de nouveaux membres d'équipage au 6eme sous-sol.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 16:28 
8 000 000 Berrys

En même temps l'intervention extérieure c'est du gros classique dans les "prédictions", que ce soit à la fin d'ennies lobby, à la fin de thriller back, à la fin de Shabondy, voire d'autres, le "dragon va apparaitre", "Shanks va se montrer c'est obligé" ça apparait tout le temps et pourtant ça n'est jamais arrivé.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 18:42 
100 000 Berrys

Citation:
En même temps l'intervention extérieure c'est du gros classique dans les "prédictions", que ce soit à la fin d'ennies lobby, à la fin de thriller back, à la fin de Shabondy, voire d'autres, le "dragon va apparaitre", "Shanks va se montrer c'est obligé" ça apparait tout le temps et pourtant ça n'est jamais arrivé.

J'avoue ^^

La seule raison qui pourrait expliquer l'éventuelle présence de Dragon serait la "provocation" qui lui a été faite lorsque l'existence de son fils a été révélée. Dragon devait déjà avoir des engagements révolutionnaires avant que Luffy ne vienne au Monde, d'où le fait que ce dernier ne l'ait jamais rencontré. Il était important pour Dragon de garder son identité inconnue afin d'assurer la sécurité de son fils.
Sengoku savait sans doute que Dragon était le fils de Garp et il a du apprendre par la suite que Garp avait un petit fils, donc que Dragon avait un fils, donc il connaissait l'existence de Luffy, le fils de Dragon, mais ce dernier ne représentait pas encore une menace... Quand j'y pense, la marine aurait pu prendre Luffy en otage afin que Dragon se ramène...
Si ils y ont pensé, Garp a du s'y opposer, je ne vois que ça.
Aussi au chapitre 0 à la page 17, on nous dit que c'est le début de l'âge d'or de la piraterie et on voit Doflamingo, Baggy, Mihawk, ...et Dragon !
Cela voudrait-il dire qu'il a été pirate ? Sinon ils auraient pu dire "le début de l'âge d'or de la piraterie ...et des révolutionnaires"...
Pareil, à la bataille d'Ed Wor, la "soudaine tempête"...
Ces deux éléments laissent à supposer que Dragon a eu un passé de pirate. Il aurait donc une dent contre les marines, et sa présence n'aurait rien d'absurde Logiquement, un révolutionnaire s'attaquerait plutôt à Marijoa...
Aussi, le pouvoir de Dragon doit lui permettre de se déplacer facilement. On ne sait pas grand chose de ses capacités, à part qu'elles ont un rapport avec le vent. Est-ce un Logia ? Peut-être que ce n'est même pas un fruit du démon... Supposons qu'il soit le vent, il peut se déplacer à sa guise, ce qui expliquerait pourquoi il est si difficile à attraper, et pourquoi il est soudainement apparu à Loguetown.
C'était tout de même bizarre qu'il soit là pile au bon moment... L'océan est vaste ! On peut supposer que Dragon a toujours veillé sur son fils en étant caché, comme Cobra avec Vivi...
Donc une fois encore, Dragon viendrait secourir son fils en rivalisant avec le dernier obstacle de Luffy : Sengoku. Ou bien Dragon Vs Garp *_* Un combat de rêve accompagné de révélations sur l'énigmatique famille de Luffy.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 20:02 
10 000 000 Berrys

kazkami a écrit:
Aussi au chapitre 0 à la page 17, on nous dit que c'est le début de l'âge d'or de la piraterie et on voit Doflamingo, Baggy, Mihawk, ...et Dragon !
Cela voudrait-il dire qu'il a été pirate ? Sinon ils auraient pu dire "le début de l'âge d'or de la piraterie ...et des révolutionnaires"...

le "début de l'age d'or de la piraterie", c'est un moment historique, sa veux pas dire que tout ceux qui sont montrés sont des pirates.
De plus il est possible que Dragon soit déjà révolutionnaire à cette époque, ou que les révolutionnaires existaient avant Dragon.

kazkami a écrit:
Aussi, le pouvoir de Dragon doit lui permettre de se déplacer facilement. On ne sait pas grand chose de ses capacités, à part qu'elles ont un rapport avec le vent.

Même si c'est assez probable, on se sais pas si Dragon à un pouvoir lié au vent, on ne sais même pas si il a un pouvoir ou une capacité particulière...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 15:59 
500 000 000 Berrys

Le trio des amiraux face aux trois gros pirates est très fort je trouve. Même si ce n'est que pour un chapitre, ça le structure vraiment bien. J'aime décidément bien cette composition mouvante de la bataille, où, pour chaque chapitre, Oda cherche une ligne de force pour structurer les différents face-à-face.

Luffy ne pouvait pas rester totalement les bras croisés. Il devait repartir de l'avant. Ca arrive tôt, mais ça a surtout du sens par rapport à ce qui se passe là: Luffy va remotiver tout le monde, à un moment de baisse de moral général a priori vu que Barbe Blanche est touché, suffisamment pour que ca perturbe ses lieutenants. Bref, Luffy va incarner le sursaut des pirates en mauvaise posture là.

Cela va de paire avec la renaissance de Baggy: ceux qui n'ont pas le niveau vont réintégrer la trame et trouver leur rôle dans cette bataille. Luffy par la volonté, Baggy par une "illusion" décisive certainement. Sinon, c'est je crois la deuxième fois qu'on voit les pouvoirs de Kiji et Inu s'annuler. La première fois, c'était anecdotique, la deuxième c'est comique. Y aura-t-il une troisième fois?

Reste quand même que le flashback d'Ace nous ramène à une gestion des flashback à la Brook, et tisse un motif affectif auquel Garp devrait bien finir par être sensible!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 18:39 
9 000 000 Berrys

Par cette aprem enneigé où jui resté trankil chez moi, je revisionné les 3 derniers chapitres et en revoyant Sengoku qui allé entrer dans cette guerre sous peu je me posais une question ... et la chèvre !!?? est elle toujours présente ? (perso je ne l'ai plus vu depuis au moins une quinzaine de chapitre mais bon elle a pas dû se sauver lol), va t'elle servir à qqchose ? (ça j'aimerai bien qu'elle ne nous soit pas montré depuis tout ce temps que comme un simple animal domestique lol)
enfin bon je sais pas je pensais à ça vu que Sengoku était présenté comme inséparable de sa chèvre mais bon elle n'était pas encore présente à l'époque du chapitre 0 donc c'est peut étre just un élément décoratif lol mais ça serait marrant qu'elle soit + que ça !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 19:27 
75 000 000 Berrys

Tiens, ça me rapelle quelque chose cette histoire de chèvre, un certains génie nommé Gandhi se trimbalait toujours avec la sienne quelque soit le lieu ou il se rendait, il ne s'en séparait jamais et buvait toujours son lait ^^'

On peut peut-être y voir un rapprochement, Bouddha c'est bien hindou, Gandhi l'était aussi, le lait de la chèvre de Sengoku à peut être quelque chose de surnaturel lié à (?) un fruit du démon

Enfin je dis ça ^^' Elle sert juste pour la déco ça tombe ^^'

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 20:15 
100 000 Berrys

ça a sans doute déjà été dit, mais la chèvre doit être un Zoan comme Funkfreed. C'est peut-être l'ancien amiral en chef, pourquoi pas Vegapunk ?
Je ne vois pas l'utilité de la chèvre, à moins de faire un rapprochement avec Gandhi...
Sengoku a encore des cartes à jouer, on a vu qu'il manigançait quelque chose avec Tsuru, peut-être que la chèvre (si il s'agit bien d'une personne ou d'une arme) va aussi avoir un rôle à jouer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]