Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 635
MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2011 22:58 
1 000 Berrys

salutation à tous, :luffy langue:

j'ai une question qui me turlupine depuis le resultat des 2 ans passés à s'entrainer et les resultats de leurs fruits.

clairement je me demande si pour luffy, le gear 2 et gear 3 existent toujours tels qu'ils paraissaient ou s'ils ont été ramené à la normale :robin: comme etant désormais ses techniques basiques.
de meme pour sanji avec sa jambe du diable

qu'en dites vous? :Luffy erente:

MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2011 23:39 
1 000 000 Berrys

Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Bien que je vous lise toutes les semaines ça fait un bail que j'ai pas posté. ^^

Alors voila concernant le chapitre, les Power ups des Mugis sont vraiment géniaux, Sanji Skywalker vend du rêve, les améliorations du Sunny sont de véritables atouts pour la suite et les touches d'humour Odesque font toujours mouches.
En revanche la réplique de Zorro : "jusqu'en enfer" avec son regard de killeur est vraiment "Too Much " on dirait un vieux héros de série Z en pleine guerre du Vietnam, j'ai pas trouvé ça terrible venant d'un personnage aussi charismatique.
En tout cas ça fait pas de doute que la bande à Luffy va mettre une pige aux potes d'Hody.

Donc comme Joe35 disait un peu plus tôt je pense aussi que l'Ile des Hommes poissons n'est qu'un faire valoir à un Arc de plus grande importance avec un Challenge un peu plus important pour l'équipage.

Pour la suite j'envisage deux cas :

Cas Numéro I :Luffy détruit l'Ile
L’ile est sous la protection d'un Empereur en l’occurrence Big Mama. Celle ci ne protège pas cet endroit sans contrepartie. En effet les habitants produisent des bonbons pour la pirate. On ne sait absolument pas pour l'instant à quoi ils peuvent servir. Mais une chose est certaine Big Mama en a besoin. La destruction de l'Ile ferait donc perdre à celle ci non seulement ses bonbons mais aussi la face auprès du Monde. Car attaquer l'Ile pourrait être associer a une déclaration de guerre ou un geste de provocations.
Conséquence : Une Bataille s'engage dès l'arrivée de Luffy and co dans le Nouveau Monde face à l'armada de Big Mama. Et là ça risque d’être un autre chantier que la poiscaille d'Hody.

Cas Numéro II : Luffy détruit l'Ile et part pour Marie Joa

On sait que "Reverie" doit avoir lieu bientôt et pour l'instant, nous, lecteurs avons visiter Impel Down et le QG de la Marine, Oda va certainement nous faire découvrir ce haut lieu du monde politique de One Piece. Et l'occasion est unique car plus jamais l'équipage de sera si proche. De plus l'intrigue très forte sur fond de racisme serait propice à un passage à Marie Joa.

Voilà ce que je pouvais dire aujourd'hui sur ce chapitre 635.

:luffy langue:

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie"

Georges Best, joeur emblématique de Manchester United des années 70.

MessagePosté: Ven 19 Aoû 2011 07:22 
6 000 000 Berrys

Bidonjour a écrit:
En revanche la réplique de Zorro : "jusqu'en enfer" avec son regard de killeur est vraiment "Too Much " on dirait un vieux héros de série Z en pleine guerre du Vietnam, j'ai pas trouvé ça terrible venant d'un personnage aussi charismatique.

Je me suis fait la même réflexion :Luffy hilare:

Sinon avec ce chapitre j'ai une nouvelle raison de détester Brook. Le personnage principal le plus creux du manga sans aucun doute. Au début j'étais pourtant content de son entrée dans l'équipage, mais maintenant je regrette. Déjà il est musicien. Le rôle le plus inutile possible dans un équipage de pirates qui s'est toujours voulu minimaliste. Et puis surtout, oui surtout, puisqu'il est musicien, il a forcément des techniques de combat en rapport avec la musique ; du style sauter dans les airs, chanter une chanson, tourbillonner : ce qui permet d'endormir les ennemis (ou de les plonger dans un état hallucinatoire dans le présent chapitre). Ça frise le ridicule sans déconner.
Mais bon faut se rendre compte, sans ça qu'est-ce qu'il lui restait ? Devenir le second épéiste, derrière Zoro, et être du coup complétement laissé à l'écart. Et encore s'il n'y avait que ça, même d'un point de vue caractériel ce personnage est faible (pervers, dégoutant, stupide (ses bone joke ne m'ont jamais fait sourciller)).

Mais bon qu'en sais-je il y a des gens qui l'apprécient sans doute. D'ailleurs il a un design plutôt sympa c'est toujours bon à prendre.

Dernière édition par Narbooj le Ven 19 Aoû 2011 18:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 19 Aoû 2011 09:30 
375 000 000 Berrys

Narbooj a écrit:
Bidonjour a écrit:

Je me suis fait la même réflexion :Luffy hilare:

Faux voir ça avec la voix qui lui est prêtée et donc dans sa V.O : un truc du genre "Djigoku E" avec la timbre de sa voie doit être loin d'être risible (sauf s'ils font un jour le doublage bêtisier avec la voix du prince Hata dans Gintama, là je dis pas^^)

Sachant que chacun n'a dévoilé qu'une attaque de base (et faisant partie de ceux qui ont apprécié celle de Brook a sa juste valeur) je m'attends encore à de bonnes surprises de sa part (enfin j'espère).

MessagePosté: Ven 19 Aoû 2011 11:13 
375 000 000 Berrys

La haine qu'on les gens contre Brook est exagéré .
Déjà pour l'inutilité de son role , il y a pas que des gens utiles sur le Sunny :
_Zorro est sabreur
_Ussop est canonnier
_Robin est archéologue ... hem ...
Le gros problème avec Brook c'est qu'il est arrivé au moment ou l'équipage s'est séparé et au moment ou on a plus vu les mugiwara pendant un an . Donc pour l'instant on sait rien de ce personnage c'est normal . Et pour son style de combat il deviendra intéressant quand il aura son premier vrai 1vs1 ses techniques deviendront moins ridicules et il pourra se démarquer de Zorro . Exemple : le style de combat de Nami était pas vraiment génial avant qu'elle se batte contre Doublefinger .

MessagePosté: Ven 19 Aoû 2011 12:18 
1 Berry

et pourtant si Robin sert à quelque chose car lorsqu'ils découvrirons des ponéglyphes et la veritable histoire ils n'auront qu'a l'appeler et elle leur tradura le ponéglyphes :robin:

MessagePosté: Ven 19 Aoû 2011 12:32 
100 000 Berrys

"du style sauter dans les airs, chanter une chanson, tourbillonner : ce qui permet d'endormir les ennemis (ou de les plonger dans un état hallucinatoire dans le présent chapitre). Ça frise le ridicule sans déconner."
Parce que pour toi les méchas-machins c'est pas ridicule? Les machines à la Transformers-qui-serviront-jamais c'est trop la classe?

Le rôle le plus inutile, c'est sûr que Zorro est vachement utile, quand il... Euh... à part faire semblant de faire le vigile et faire le malin en montrant ses gros biscottos, il sert pas à grand chose... De plus, je ne suis pas d'accord avec ton interprétation de "minimaliste". Un équipage minimaliste, c'est pour moi un équipage restreint en nombre, mais pour autant complet. Il y a un échantillon de tout, mais un échantillon seulement. Donc pour moi, Brook a tout à fait sa place dans l'équipage. En plus, comme dit plus haut, il n'a pas vraiment eu le temps de bien s'intégrer, de se faire connaître par les lecteurs/adorateurs que nous sommes. Personnellement, je trouvais que Nami sonnait vraiment faux au début du Manga. Mais, depuis l'arc Arlong, tout va bien. Pareil pour Robin, qui elle aussi possède un rôle hyper-utile...

Son plat préféré: les bananas splits.

Si vous voulez lire une fic, lisez Être un vrai pirate! la fanfic qui s'interroge sur: qu'est ce qu'est un vrai pirate? En suivant deux histoires en parallèles, où chaque héros a une vision différente de voir la piraterie! Bonne lecture sur la bibliothèque!

Vous vous fichez des moutons et des vaches? Vous avez tord. Ils vont vous conquérir, et vous vous n'aurez que vos tanks contre les Azel-L(Comprenez missile à lait)

MessagePosté: Ven 19 Aoû 2011 13:03 
1 000 Berrys

hi! :luffy langue:

après vous avoir tous lu, je ne pense qu' à une chose!!! vous EtEs tous à la boure :Luffy hilare:
Nan je rigole!!!
je pense plutôt que tous à sa place dans l'équipage, et d'ailleurs luffy l'avait mentionné dans certains épisodes en parlant des futurs recrutements!

MessagePosté: Ven 19 Aoû 2011 13:04 
6 000 000 Berrys

Il ne faut pas crier victoire trop vite, les 1v1 n'ont pas encore commencer. La majorité d'entre vous voient déjà les bastons terminées après la fin de ce gros bordel ^^'.

Je vous rappel que chez les généraux d'Hodi il y a quand même un épéistes, etc .. (j'ai oublié les noms & les facultées des autres -.-)

A mon avis, le kraken va balayer tout les soldats qui reste pour que sa finisse en 10v10.

Et puis ne croyez pas que Zorro a enfilé son bandana de la légende pour rien :Vogue Merry:

MessagePosté: Ven 19 Aoû 2011 14:13 
6 000 000 Berrys

Ma foi non car Usopp était le charpentier de l'équipage dans un passé pas si lointain, Robin n'est pas des plus utiles certes mais c'est du au fait qu'elle s'est elle-même introduit dans l'équipage sans y avoir été invitée, enfin Zoro est probablement l'homme le plus costaud à bord, toujours utile quand on manœuvre un navire.

Mais ce n'est pas son peu d'utilité que je lui reproche le plus, c'est son style de combat. Le seul attribut qu'on lui porte c'est d'être musicien, donc il a des techniques en rapport avec la musique. Ça m'avait déjà scandalisé à Sabaody lorsqu'il endort les ennemis mais je m'étais dit que c'était peut-être juste pour déconner. Apparemment non puisque cette nouvelle technique est basée sur le même principe de bondir, de chantonner, ce qui semble avoir un pouvoir hypnotique spontané sur les ennemis.

MessagePosté: Ven 19 Aoû 2011 14:18 
100 000 000 Berrys

tout a fait d'accord
zorro bandeau = combat zorro vs hyozou = combat de legende

p.s pour ce qui veulent un combat geant ( san juolf ) vs geant et donc qui veulent un geant dans l'equipage je dis stop ! luffy a explose le geant de VDD avec un jet pistol

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Ven 19 Aoû 2011 15:18 
100 000 000 Berrys

azep a écrit:
tout a fait d'accord
zorro bandeau = combat zorro vs hyozou = combat de legende

p.s pour ce qui veulent un combat geant ( san juolf ) vs geant et donc qui veulent un geant dans l'equipage je dis stop ! luffy a explose le geant de VDD avec un jet pistol

Et puis je voudrais pas dire mais sur 3 techniques de Robin 2 d'entres elles sont justement le fait de se transformer en géant . Pourquoi chercher compliqué .

MessagePosté: Ven 19 Aoû 2011 15:51 
1 000 000 Berrys

C'est clair que ces techniques, même si elles ne sont pas particulièrement recherchées ont au moins le mérite d'être efficaces. Faut pas oublier qu'avant on pouvait résumer ses techniques à de simples prises de soumission.

MessagePosté: Ven 19 Aoû 2011 16:38 
1 Berry

Narbooj a écrit:
Mais ce n'est pas son peu d'utilité que je lui reproche le plus, c'est son style de combat. Le seul attribut qu'on lui porte c'est d'être musicien, donc il a des techniques en rapport avec la musique. Ça m'avait déjà scandalisé à Sabaody lorsqu'il endort les ennemis mais je m'étais dit que c'était peut-être juste pour déconner. Apparemment non puisque cette nouvelle technique est basée sur le même principe de bondir, de chantonner, ce qui semble avoir un pouvoir hypnotique spontané sur les ennemis.

Ce concept est tout de même assez ancien. Miss Golden Week sans posséder le pouvoir d'un FDD était capable de ce genre de techniques grâce au Color Trap. A croire qu'Oda considère l'art comme un pouvoir aussi important q'un fruit du démon.

Apres, c'est sur, on aime ou on n'aime pas, personnellement ça ne me choque pas.

MessagePosté: Ven 19 Aoû 2011 16:50 
375 000 000 Berrys

Je ne comprends pas vraiment ce qui gêne chez Brook.

Pourquoi ses techniques qui utilise la musique seraient mauvaises ? Je suppose que son "attaque" d'endormissement doit surtout marcher sur le menu fretin comme toute technique de ce style là.

Brook est, à la base, un musicien au style pour le moins original, donc il me semble normal que ses attaques soient liées à son style et à ses talents/aptitudes.

Et puis son aventure dans l'île des long-bras laissait peu de doute quant au développement qu'allaient connaître ses attaques.

Bref, pour ma part, j'adhère vraiment au style de combat de Brook. Après, pour le personnage en lui-même, je l'apprécie, il est avant tout un personne humoristique mais il va forcément évoluer dans le nouveau monde. Même si cela paraît une éternité qu'il est arrivé dans l'équipage, finalement, on ne l'a pas vu tant que ca.

Donc Wait & See, cela me semble un peu inutile de cracher dessus pour le moment.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]