Emissamdeus a écrit:
Je partage l'avis de ceux qui regrettent que Katakuri soit plus un archétype du charisme shonen classique qu'un personnage fidèle à l'esprit Charlotte. Cela dit, comme le dit Onigin, l'écharpe pourrait bien cacher un sourire du Joker (ses cicatrices au visages semblent partir de sa bouche) qui pourrait "charlotiser" Katakuri. En tout cas je l'espère.
...
Il est donc possible que Mont d'or lui ait tout simplement demandé de rendre sa vie à Moscato. Oda n'a pas encore montré Moscato en vie car sinon, une partie de la tension de l'arc disparaitra. En effet, la menace BM perdra grandement de son intensité si l'espérance de vie volée durant ses crises peut être rendue à la fin. Un peu comme les dragons ball qui ruinent un peu la tension dans DBZ car tout les dégâts causés par le méchant seront de toute façon supprimés à la fin.
Il est donc possible que Moscato réapparaisse à la fin de l'arc, une fois la fuite des mugi terminée. On ne pourra pas dire que c'est une facilité scénaristique qui tombe de nul part puisque la scène du 830 l'aura en quelque sorte annoncé.
...
Personnellement, je serais déçu de revoir Moscato ou Opéra vivants. Çà enlèverais de l'intérêt à cet arc.
Après tout, cela permet de se dire que le pouvoir de Big Mom a quelque chose de définitif. Que l'on ne peut pas revenir en arrière et qu'il ne pardonne pas en ce qui concerne les "faibles".
Sans parler de la scène avec Jinbei qui du coup perdrait tout son intérêt même si c'est à posteriori. Dans cet arc, il y a déjà eu assez de menaces qui se sont révélées être du vent (coup des fausses menottes) pour en rajouter une autre.
Après, si l'on tient vraiment à les revoir, pourquoi pas sous la forme de Homies. Après tout, avec leurs espérance de vie, il y a surement de quoi faire quelques nouveaux specimen intéressants.
Concernant Katakuri, çà serait vraiment décevant qu'il n'ait été introduit sous la forme que l'on connait que pour faire plaisir aux fans et les rassurer. Je préfères me dire que Oda a une liberté totale concernant son histoire et les personnages qu'il créé même si cela ne plait pas toujours à tout le monde.
Après, il est vrai qu'il y a une réalité économique dont il doit tenir compte. Si son manga ne se vend plus, on lui demandera gentiment de terminer au plus vite son histoire pour laisser la place à d'autres. On sait tous ce qui est arrivé à d'autres mangas très récemment. Donc, est-ce qu'il s'est laissé influencer par des retours négatifs concernant cet arc ? Allez savoir.
Sinon, l'idée d'un sourire du Joker pour Katakuri est effectivement intéressante. Moi aussi, j'avais remarqué la similitude avec Jack et je me demande ce que cela cache. En tout cas, j'espères qu'il y a effectivement une (bonne) surprise derrière ce mystère.
Qui sait, peut être que la théorie du nain à grosse tête se révélera juste