Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 16:04 
Chasseur de Rêves

L'averse de révélations et de nouvelles données continuent bon train et ce n'est pas près de s'arrêter car il nous reste : un nouveau membre, un nouveau navire, les dispositions à prendre et l'avis du gouvernement en ce qui concerne les derniers évènements...

On peut avoir aussi droit dans le prochain chapitre au contenu du face à face entre Shanks et Barbe Blanche mais rien n'oblige Oda à nous dévoiler le but de cette rencontre, toujours est-il que cela aura sûrement une incidence soit directe ou indirecte sur les prochains évènements...

De quoi peuvent bien parler ces 2 compères ?? sûrement pas de Rhum, voyons... donc :

-Un pacte contre les 2 autres empereurs ? La marine ?
-Un partage équitable du nouveau monde ?
-Une discussion à propos de l'ancien royaume, des fruits du diable, de la volonté du D. ? Des Poneglyphes ? Bref de sujets tabous...

On le saura ou saura pas au prochain chapitre.

Sinon pour le site : Ange Bleu et Dark Sol, je pense (et si j'ai bien compris) que vous pouvez ajouter comme différence entre Manga et Anime le fait que dans l'anime, il ait dit clairement que Garp, Herpman et Kobby avaient rejoint la Grand Line en passant par la Reverse Mountain (Episode 69) et que dans ce dernier chapitre on constate finalement que non...

Sinon L'histoire du Doc est assez classique : je parie que c'est un savant fou basant ses recherches sur les connaissances d'une ancienne technologie tombée dans l'oublie (celle de ce fameux Royaume), ça reste un bon filon à exploiter afin d'expliquer les bizarreries de ce monde et dieu sait qu'il y en a.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 16:08 
125 000 000 Berrys

J'opterais plutôt pour une attaque groupée qui renversera le gouvernement. Mais apres c'est maitre Oda qui decide de la tournures des évenements ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 16:09 
500 000 Berrys

Wow trop bien, un peu moins que l'ancien certes mais exellent, moi maintenant je n'attends que quelques truc : l suite sur barbe blanche (encore en train de boire) et bien sur les primes !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 16:18 
The old man

Au sujet de cette histoire de "pause", ce ne serait pas la première fois qu'Oda ferait une telle chose.
Dans le volume 25 il y a bien 2 chapitres qui mettent en scène des événements se déroulant dans le reste du monde, des chapitres où l'histoire se détourne de Luffy et Co pour se concentrer sur d'autres personnages.
La fin du chapitre 433 semble annoncer ce genre de chapitres "pause". Après quand à savoir combien il y aura de chapitre, ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 16:19 
50 000 000 Berrys

personne n'a encore repondu a ma question.
Comment hermep sort et range ses armes de son etui???

sinon le titre du derniere opening etait bien choisit.BRAND NEW WORLD.

et je suis certain que dans le mangas fr la mer s'appelera new world et non le nouveau monde car on a toujours eu le droit au nom en anglais.
ex:new line,red line etc....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 16:36 
8 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Au sujet de cette histoire de "pause", ce ne serait pas la première fois qu'Oda ferait une telle chose.
Dans le volume 25 il y a bien 2 chapitres qui mettent en scène des événements se déroulant dans le reste du monde, des chapitres où l'histoire se détourne de Luffy et Co pour se concentrer sur d'autres personnages.
La fin du chapitre 433 semble annoncer ce genre de chapitres "pause". Après quand à savoir combien il y aura de chapitre, ça...

c'était pas vraiment une pause
c'était très court, ces deux chapitres sont passé du conseil des 5 étoiles au CC à BB à Shanks en passant par baggy etc.
et pendant ce temps, le récit des mugiwaras s'était "stoper" (juste après que luffy éclate bellamy)
là je parle d'une vrai petite pause dans le mangas mais pas dans le récit c'est à dire qu'on voit plusieurs jours se passaient dans le reste du monde pendant que les mugiwaras bronzent au soleil en attendant leur nouveau navire

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 16:37 
1 Berry

J'ai pu constater que l'arme d'Hermep constituait une énigme pour beaucoup. Après réflexion, j'ai trouvé une explication rationnelle : les fourreaux seraient en fait des genres de trousses, avec fermetures éclairs. Bref, il ne glisserait pas ses épées de manière classique dasn le fourreau, mais les rangerait comme dans des sacs avec fermetures éclairs !

Pas mal comme explication non ?

Pour en revenir au sujet, je pense comme nombre de forumeurs que les prochains chapitres seront consacrés à des personnages en dehors de Water seven : BB et Shanks, puis les 5 sages suprêmes (désolé, je ne connais pas les termes exacts), les nouvelles primes, et un tour d'horizon des réactions de l'entourage de Luffy (les habitants de son île natale, ses anciens adversaires, etc...) apprennant les nouvelles primes.

Ensuite, Oda mettre une touche finale à l'ARC en nous présentant le nouvel équipage (équipage actuel + Usopp et Franky à mon avis) et le nouveau bateau... Ensuite, en route pour de nouvellesm ini aventures avant d'attaquer pour de bon le nouveau monde.

Dernière édition par SiGuRRoS le Ven 3 Nov 2006 17:06, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 16:50 
125 000 000 Berrys

J'ai aussi penser a ça pour l'arme : la fermeture est en face du côté tranchant !
Alors la vrai question deviens : Comment Hermep met il aussi peu de temps pour ranger ses armes ? (ouvrir le foureau du premier, ranger l'arme, refermé le fourreau et ouvrire le foureau du deuxieme etc...)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 16:58 
1 000 Berrys

bouh!! j'aurai préféré que les habitant de W7 ne rendent pas ses affaires(surtout ses vetements :Sandji tout content: )a nami....Super chapitre !!! les decouverte se succedent!J'annonce que ao kiji ne peu rien face a luffy =gear deux :luffy langue: luffy l'adi lors du combat contre tete de vache -j'ai creer cette technique apres le combat contre ao kiji pour prevoir notre prochain affrontement ou un truc comme sa...le gear 2 chauff son corp et sa fait fondre la glace!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 17:06 
125 000 000 Berrys

Ca ne veut pas forcément dire qu'il est plus fort que Aokiji !
Aokiji dit qu'il ne peut plus l'arreter (le mettre en prison !) il ne s'est jamais sentit inferieur a luffy vu que : 1 Il n'a jamais vu luffy en gear 2
2 Il n'a jamais dit qu'il était moins fort que luffy !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 20:21 
65 000 000 Berrys

Ao Kiji n'est pas amiral pour rien, et je pense qu'il n'as pas peur du Gear 2 de luffy, parceque sinon, il doit avoir peur aussi de Sandy et sa jambe enflammée...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 22:37 
3 000 000 Berrys

Luffy sait maintenant ce qu'il doit faire pour devenir le roi des pirates .
Alors je pense qu'il va maintenant vraiment avoir de bonnes raison de se battre avec des pirates :
Eastblue : il les a battus pour son équipage
Crocodile : il l'a battu pour Vivi
Bellamy : il l'a battu pour Cricket
Ener : pour les Shandia
CP9 : pour Robin

Donc pour la bataille du Nouveau Monde, ce sera pour son but !
Et je pense que les buts des autres mugiwaras commenceront à se concrétiser la-bàs .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 22:41 
200 000 000 Berrys

Heu on s'écarte un petit peu du sujet là non ?

Sinon sur ce chapitre, je dois dire qu'il est extra !!!! Rien que la rencontre entre BB et Shanks ça me rend dingue... :Ussop big gloup:

Sinon toutes ces révélaions n'ont pas été faites "au hasard" comme d'habitude avec Oda. Je pense en particulier au fameux Dr Begabank... Et à sa recherche sur les fruits du démon. J'imagine bien la marine capable plus tard, une fois les fruits de Luffy, de Robin et de Chopper étudiés, de trouver une méthode pour contrer leurs pouvoirs autrement qu'en utilisant du granit marin. Genre les méthodes anti-sabreurs avec le colonel à Enéas Lobby contre le pauvre Zorro.

PS : Pour la fin je suis sûrement parti en délire et il se peut que le Doc n'est aucun rapport avec ça...Désolé... :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 23:16 
500 000 000 Berrys

Ben… voilà un chapitre qui m’a réjoui parce que plein d’humour, de situations cocasses et de mimiques marrantes. Ca fait du bien, mais du coup pas grand-chose à en dire. On est dans l’attente de la rencontre du Roux et du Blanc… Et de savoir comment est configuré le Nouveau Monde… Je me demande si les logpose servent toujours à se déplacer, ou si le moyen de destination va changer. Je suis toujours obsédé par cette question (cf sujet précédent), mais cette rencontre, et la tentative d’interception, semblent s’affranchir de toutes les règles de déplacement. Plus que les destinations, c’est de savoir si les mugiwara vont continuer à aller d’iles en iles ou s’ils vont suivre une intrigue et les étapes qui vont avec. Apparemment, Luffy semble bien accroché au fait de suivre le chemin normal. L’indice pour étayer cela est qu’il qualifie de triche le truc pour traverser Calm Belt… Le seul truc sûr c’est que de toute façon les mugiwara vont rencontrer des gens qui vont certainement venir à leur rencontre. Après tout c’est peut-être ça que cet arc annonçait avec la première apparition de Kiji…

Sur Begabank, voilà un nouveau personnage dont on peut effectivement attendre qu’il fasse peut-être un lien entre la technologie de la marine et l’Ancien Royaume. Reste à savoir s’il sera loufoque, maléfique ou autre. Encore un personnage assez crucial, qui s’il est nommé risque bien de réapparaître directement dans l’intrigue… Du côté des inventions, s’il dit connaître beaucoup de choses sur les fruits du démon, j’en viens à me demander s’il n’y aura pas un développement dérive médicale, expérimentation ou autre. Je ne crois au délire scientiste dans One Piece, mais peut-être peut-on envisager la mise au point de fruits de synthèse, ou d’injection de propriétés de certains fruits dans des individus. On sait que normalement on ne peut cumuler deux fruits. Peut-être cette affirmation a-t-elle été formulée à Enies Lobby pour être contredite un jour prochain. Mais du côté d’une transgression des lois de la nature. Une « triche » mais plus radicale, avec des conséquences plus dramatiques. Enfin, une idée comme ça qui orienterait le savant fou d’un côté négatif… Alors qu’on l’imagine plutôt délirant comique

Sur Kobby, il m’intéresse décidément de plus en plus. D’accord les révélations sont balancées directement, mais ce qu’il dit sur son passé et son avenir leur donne aussi sens. Luffy lui a ouvert le monde. sa progression a été directe, certainement plus importante que celle de Luffy (faut dire qu’il partait de tout en bas…), et en cela sauter l’étape GrandLine via Calm Belt l’illustre assez ; de même l’idée de faire révéler le nom la seconde moitié de GrandLine par Kobby le représente pleinement : le Nouveau Monde c’est bien cela qu’il a expérimenté en rencontrant Luffy et en s’affranchissant d’Arbyda. D’ailleurs cela me fait espérer des retrouvailles entre miss massue et son ex-grouillot… Toujours sur Kobby, son futur envisagé comme Amiral me semble non seulement une réactualisation de ses ambitions pour les mettre au niveau de Luffy, mais aussi peut-être la confirmation que le pouvoir de la marine va se trouver fortement chamboulé dans la suite de OnePiece. Il faudra certainement un renouvellement de ses têtes actuelles. Par seulement les militaires, mais peut-être aussi métaphoriquement toute la structure du gouvernement… Mais par là, Kobby s’affirme aussi comme un témoin potentiel et permanent du parcours de Luffy. Il pourrait faire figure de narrateur futur de la légende de Luffy une fois le récit achevé. Il se place comme déjà existant dans l’après OnePiece. Il est le jalon qui suit Luffy d’étape en étape, du début jusqu’à certainement la fin… Et du point de vue de la progression physique il peut servir de tube témoin pour suivre l’évolution des héros, par son grade mais aussi par ses capacités.

Enfin, le festin… Bon là je vais m’abstenir… parce que ça me rappelle la perspective d’un dîner prochain où je dois déguster larves de hannetons, rognons blancs, et autres joyeusetés… Je suis chargé du dessert et je dois dire que j’angoisse un peu alors… (si quelqu’un a déjà goûté qu’il me mp !!) D’ailleurs je me demande ce que c’est que cette viande d’eau qui est en brochette… ça me laisse perplexe… Si quelqu’un a une idée… Sinon j’espère aussi qu’on aura de belles colos sur cette fiesta !!

Ichigo: La viande aqueuse est abordée dans le chapitre 324 au tout début de water seven, c'est une viande que goute luffy et qui trempe dans l'eau (une certaine eau?), c'est une spécialité de l'ile et un des mets de choix des Yagara bulls.

EDIT: Merci Ichigo!! J'ai pas encore acheté le 34, et ai déjà viré les scans... Je vais retourner voir ça la semaine prochaine... Ca doit référer à un truc précis: effectivement une marinade ou quelque chose approchant. Tout ce que j'avais vu comme "viande d'eau" jusque là c'était plutôt des plats de viande que l'on couvrait d'eau pour faire mijoter... En tout cas c'est assez drôle que ce soit ce plat qui fasse boucle dans l'arc, et qu'il soit associé aux Bulls!

Dernière édition par seleniel le Sam 4 Nov 2006 12:03, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Nov 2006 10:46 
Panzer Künstler

------------->Seleniel
Pour etayer ta these selon laquelle luffy ne traversera jamais Calm Belt, je te dirai que la preuve a l'appui reside dans le fait que les mugiwaras n'utiliseront jamais du granit marin, de peur que cela se retourne contre les possesseurs de l'equipage...
Pour ce qui est de la theorie qui veut que ce soit les autres qui viennent a luffy, j'adhere. Effectivement je doute franchement que luffy tombera par erreur ou voudra affronter les 4 empereurs..Certains, selon moi, viendront d'eux-meme, mais d'autres non..Barbe blanche viendra peut-etre, mais pas Shanks. Pourquoi? Car il attend luffy, c'est lui qui doit venir a lui pour lui rendre son chapeau..

En ce qui concerne Begabank, je me demande si Oda va vraiment utiliser cet element. On peut se dire que c'est juste histoire de montrer que les grandes personnalites du monde se trouvent sur la 2nde moitie de Grandline..Cela dit, on peut continuer a le mentionner ailleurs, mais je doute qu'il apparaisse, justement pour qu'il garde cette aura de mystere..
Le fait qu'il en sache sur l'Histoire perdue je ne suis pas trop pour. D'une part savoir que Gol D. Roger est l'unique personne avoir laisse des traces sur les poneglyphes le met encore plus en valeur..D'autre part je trouve que Robin doit arriver a realiser son reve toute seule, car elle a besoin de le faire, pour se rendre compte que ces vingt de recherche PERSONNELLE ont paye, sinon elle n'avait qu'a aller voir ce personnage.
D'ailleurs je me dit que Robin a deja du en entendre parler... :robin:

C'est sur que ce serait marrant d'avoir equipage de baggy&Alvida contre Kobby et Luffy..Ca pourrait d'ailleurs etre la seule bataille ou ils seraient du meme cote.. :Vogue Merry:

De plus, cette histoire de Nouveau Monde a fait tilt dans ma tete..Ne serait-ce pas une reference a l'utopie telle que l'ont considere les intellectuels du siecle des Lumieres? En effet, Luffy cherche un tresor comparable a son Eldorado(autre reference, car considere comme un monde utopique-->Voir Candide de Voltaire)..

Et oui ce serait un monde clos et inaccessible, baignant dans la vertu(les reves ici) et ou regnent les valeurs et aspirations des intellectuels du siecle des Lumieres..Effectivement, il y a l'interet pour la connaissance(reference a Dr Begabank et Iceberg avec son projet d'ile flottante), une societe equilibree(l'equilibre des trois groupes..Cela s'oppose a la mauvaise gestion de la premiere partie de Grandline par les autorites...) etc.

De plus, comme Utopia, telle que l'a defini Thomas More, Roughtell et le One Piece pourrait etre coupes du temps et de l'espace, ce qu'on appelle communement uchronie pour le temps, et utopie pour le non-lieu, le nulle-part..Et oui, pour le temps l'on fait reference aux cent ans perdus et pour le non-lieu ce serait le fait que personne ne sache precisement ou elle se trouve..

L'utopie est souvent mentionne durant son Age d'Or. Cela signifie son apogee, le summum de la reussite et du bonheur, tout ce qui caracterisera les mugiwaras une fois le one piece trouve.

Plus loin encore il y a la notion de degre zero pour le temps, concernant l'utopie. En clair, on efface tout et on recommence, apres un cataclysme(ici le desastre d'Enies lobby)..D'ailleurs n'avez-vous pas l'impression d'etre en face d'un nouveau depart pour les mugiwaras?

Pour ce qui est de l'equilibre des trois groupes, on pourrait l'interpreter comme une union nouvelle(nouvelle pour les mugiwaras en tout cas), apres le manque de discernement et d'organisation a Enies lobby..Ce serait signe de sollicitude commune, de solidarite, de vertu commune, que ce monde n'est regi que par des hommes partageant au sein de chaque groupe un point de vue permettant l'equilibre necessaire a la stabilite de ce Monde, a contrario de la 1ere moitie de grandline..

Avec du recul on peut aussi penser que tous les endroits ou sont passes les mugiwaras, pour solder un probleme de gestion du pays, sont devenues des utopies a l'image de W7 maintenant.

Comme preuve, cette fete que l'on a vue symbolise d'autres caracteristiques de l'utopie, comme l'atmosphere de fete, artistique(la construction du bateau), l'habilite commune(encore le bateau), etc.
On a desormais l'impression qu'Alabasta, W7 et Skypiea sont cultives pour le plaisir comme le besoin, l'utile est agreable quoi.

Avec encore plus de recul, on peut se dire que les utopies mises en place par les mugiwaras ne sont pas la que pour permettre une critique sous-jacente du systeme en place..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]