------------->Seleniel
Pour etayer ta these selon laquelle luffy ne traversera jamais Calm Belt, je te dirai que la preuve a l'appui reside dans le fait que les mugiwaras n'utiliseront jamais du granit marin, de peur que cela se retourne contre les possesseurs de l'equipage...
Pour ce qui est de la theorie qui veut que ce soit les autres qui viennent a luffy, j'adhere. Effectivement je doute franchement que luffy tombera par erreur ou voudra affronter les 4 empereurs..Certains, selon moi, viendront d'eux-meme, mais d'autres non..Barbe blanche viendra peut-etre, mais pas Shanks. Pourquoi? Car il attend luffy, c'est lui qui doit venir a lui pour lui rendre son chapeau..
En ce qui concerne Begabank, je me demande si Oda va vraiment utiliser cet element. On peut se dire que c'est juste histoire de montrer que les grandes personnalites du monde se trouvent sur la 2nde moitie de Grandline..Cela dit, on peut continuer a le mentionner ailleurs, mais je doute qu'il apparaisse, justement pour qu'il garde cette aura de mystere..
Le fait qu'il en sache sur l'Histoire perdue je ne suis pas trop pour. D'une part savoir que Gol D. Roger est l'unique personne avoir laisse des traces sur les poneglyphes le met encore plus en valeur..D'autre part je trouve que Robin doit arriver a realiser son reve toute seule, car elle a besoin de le faire, pour se rendre compte que ces vingt de recherche PERSONNELLE ont paye, sinon elle n'avait qu'a aller voir ce personnage.
D'ailleurs je me dit que Robin a deja du en entendre parler...
C'est sur que ce serait marrant d'avoir equipage de baggy&Alvida contre Kobby et Luffy..Ca pourrait d'ailleurs etre la seule bataille ou ils seraient du meme cote..
De plus, cette histoire de Nouveau Monde a fait tilt dans ma tete..Ne serait-ce pas une reference a l'utopie telle que l'ont considere les intellectuels du siecle des Lumieres? En effet, Luffy cherche un tresor comparable a son Eldorado(autre reference, car considere comme un monde utopique-->Voir Candide de Voltaire)..
Et oui ce serait un monde clos et inaccessible, baignant dans la vertu(les reves ici) et ou regnent les valeurs et aspirations des intellectuels du siecle des Lumieres..Effectivement, il y a l'interet pour la connaissance(reference a Dr Begabank et Iceberg avec son projet d'ile flottante), une societe equilibree(l'equilibre des trois groupes..Cela s'oppose a la mauvaise gestion de la premiere partie de Grandline par les autorites...) etc.
De plus, comme Utopia, telle que l'a defini Thomas More, Roughtell et le One Piece pourrait etre coupes du temps et de l'espace, ce qu'on appelle communement uchronie pour le temps, et utopie pour le non-lieu, le nulle-part..Et oui, pour le temps l'on fait reference aux cent ans perdus et pour le non-lieu ce serait le fait que personne ne sache precisement ou elle se trouve..
L'utopie est souvent mentionne durant son Age d'Or. Cela signifie son apogee, le summum de la reussite et du bonheur, tout ce qui caracterisera les mugiwaras une fois le one piece trouve.
Plus loin encore il y a la notion de degre zero pour le temps, concernant l'utopie. En clair, on efface tout et on recommence, apres un cataclysme(ici le desastre d'Enies lobby)..D'ailleurs n'avez-vous pas l'impression d'etre en face d'un nouveau depart pour les mugiwaras?
Pour ce qui est de l'equilibre des trois groupes, on pourrait l'interpreter comme une union nouvelle(nouvelle pour les mugiwaras en tout cas), apres le manque de discernement et d'organisation a Enies lobby..Ce serait signe de sollicitude commune, de solidarite, de vertu commune, que ce monde n'est regi que par des hommes partageant au sein de chaque groupe un point de vue permettant l'equilibre necessaire a la stabilite de ce Monde, a contrario de la 1ere moitie de grandline..
Avec du recul on peut aussi penser que tous les endroits ou sont passes les mugiwaras, pour solder un probleme de gestion du pays, sont devenues des utopies a l'image de W7 maintenant.
Comme preuve, cette fete que l'on a vue symbolise d'autres caracteristiques de l'utopie, comme l'atmosphere de fete, artistique(la construction du bateau), l'habilite commune(encore le bateau), etc.
On a desormais l'impression qu'Alabasta, W7 et Skypiea sont cultives pour le plaisir comme le besoin, l'utile est agreable quoi.
Avec encore plus de recul, on peut se dire que les utopies mises en place par les mugiwaras ne sont pas la que pour permettre une critique sous-jacente du systeme en place..