Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 10:19 
The old man

L’idée qu’Ace et Luffy puissent être demi-frères provient d’un seul et uniquement élément : le fait qu’ils aient un nom de famille différent. En dehors de ça il n’y a absolument rien dans le manga qui peut mener à une telle hypothèse.

Désormais le mystère du nom de famille différent est résolu : Ace ne reconnaît pas Dragon comme son père et a pris le nom de sa mère.

Pourquoi Oda a décidé de faire ça ? C’est une question importante car elle permet de se rapprocher plus sûrement de la vérité que tout autre.

La raison à tout cela est évidente - la scène de discussion entre Ace et Garp ne laisse aucun doute à ce sujet. Oda a creusé à fond la thématique du « Père » propre au personnage de Barbe Blanche et est allé au bout de l’idée du père de substitution. C’est uniquement pour cela qu’Ace porte un nom différent de celui de Luffy.

Partant de là continuer d’imaginer qu’Ace et Luffy puisse être demi-frère devient très improbable vu que le mystère sur lequel repose cette idée a été résolu. Evidemment improbable ne veut pas dire impossible mais clairement le mystère des frères a été résolu.

Maintenant une remarque : Barbe Blanche est un père et tous ses nakama sont ses enfants. Cela pose une question sur l’âge de son équipage. En effet Barbe Blanche est un « vieux » pirate de l’époque de Roger mais pourtant il ne semble avoir aucun nakama aussi vieux que lui qui aurait connu l’époque de Roger (style Ray).
D’où la question de savoir comment fonctionne l’équipage de Barbe Blanche et plus particulièrement que sont devenus ses anciens compagnons ? Des départs ? Des retraites ? Un âge limite ?^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 10:40 
10 000 Berrys

Bon très bon chapitre , impel down super vivement la suite

Ace et luffy sont surement frères malgré la différence de nom. Mais d'ailleurs oda nous a donné un élément il y a longtemps qui fait qu'on pouvait se douter qu'ils étaient frères et pas demi-frère.

c'est à Alabasta, la première fois que l'on rencontre Ace, Luffy dit de lui que c'est son frère, et pas son demi. Donc si luffy le dit, c'est que ça doit être vrai^^

Sinon pour l'équipage de Barbe blanche, il est tout à fait possible qu'il se soit fait battre il y a bien longtemps par les Roger's pirates et que tout son équipage soit mort...

Ou alors ils sont mort durant la bataille qui lui à couter sa cicatrice...

beaucoup de vérité auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 13:30 
375 000 000 Berrys

Pour Barbe blanche il semble qu'il privilégie en effet les jaune génération et mette toutes les chances de son coté en mettant sous sont aile des jeunes parmis lesquels il trouverai celui qui aurait le potentiel de lui succéder.

Pour le fouille au corps je vois pas mal de solutions : Luffy peu très bien devenir aussi mou et plat qui le manteau d'Angie..... (we je sais c'est farfelue)
Il y a aussi le Haki royale de Hanckok qui peut influencer la vigilence des gardes (sans compter que si en + Luffy se retrouve à déployer le sien par instinct s'il se fait "palper" ça peu aider..... ou l'inverse.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 13:50 
1 000 000 Berrys

c'est quand mème dingue!! oda nous dit que luffy et ace sont frère mème père mème mère, sauf que ace a pris le nom de sa mère. et il y en a qui s'accrochent comme des moules a leur théorie de demi-frère... MAIS LISEZ COMME C'EST ECRIT AU LIEU DE REINVENTER LE MANGA DANS VOS CABOCHONS!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 17:11 
50 000 000 Berrys

Du lourd en effet, chapitre qui sucsite des émotions et déchaine les passions, 6 pages de post en un week end!? et moi à la traine...

Ce que je retiens, si ça n'a été dit, et pour suivre les idées de Seleniel à la base, le côté labyrinthique est énorme et les gardiens des fous furieux, ceci renforce l'idée qu'y être emmener d'une façon ou d'une autre est une sorte de fin en somme. (s'y échapper, n'y compte pas!)

Que dire de l'avertissement de Momonga quand il relève qu'aucun CC n'y est passé et en a encore moins envie. Simple avertissement? (je ne pense pas que c'est juste par leur ancienne vie de pirate, trop simpliste) nan pas de la part d'Oda et surtout en montrant la suite (même les non condamnés à mort peuvent y rester, haut lieu de torture et de non droits), en gros je dirais qu'une fois les grilles passées c'est la loi du plus fort qui y règne...

Pour le débat sur frère ou demi frère c'est clair qu'Oda nous livre une cléf essentielle du récit, donc le même père, effectivement on ne sait pas encore pour la mère mais vu le contexte depuis le départ (luffy à été protégé de tout ça, et confié à la garde de quelqu'un, le départ de notre aventure) ce qui pourrait faire penser à une théorie nouvelle si on ajoute l'image ou barbe blanche tend la main à Ace:

Il est ensanglanté, dans un triste état, serais-ce en défendant sa mère contre son père qu'il c'est retrouvé dans cet état? ce qui expliquerait la haine envers celui-ci, et Barbe Blanche aurait tout aussi bien débarqué à ce moment lui sauvant la vie et le prenant sous on aile comme capitaine tout comme père de substitut... Hola... trop loin cette fois? ce ne sont que des suppositions, la solution le jour ou il nous livrera le passé de Ace, son flashback.

Très très bon chapitre qui capte l'attention et fait monter la pression. Comme j'aime

:Sandji sur le cul:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 18:24 
1 Berry

c'est bien domage qu'on aura pas de chapitre cette semaine
Il faut attendre jusqu'au 18 ou 19 pour connaitre les nouvelle
Et cette fois le chaître sera de 19 pages
On ne connait pas combien ça va durer ces 33 heures en semaines pour oda et nous :)
Peut être que ça devrait devenir plus qu'un mois
on ne connait pas où rst moustache blanc et son équipage pour l'instant
Et il y a certains forums qui disent qu'il a tué shanks lors de leur dernier contact, ou bien ils sont devenus une seule équipe

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 22:49 
10 000 Berrys

sa me fait penser à une question que je me pauser au sujet des scans;
j'ai lu dans un scan que ace avait une dette envers sa mère alors que sur une autre trad ceci n'était pas mentionner, j'aurais aimer savoir la quel des deux et vrai.
:Chapeau de paille goute:
même si je pencherais plus pour l'idée que ace et une dette envers elle et c'est pourquoi il à pris son nom de famille (même si il y a aussi sa "haine" pour son père absent).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 22:59 
Cryptkeeper

Intru : ce sont des suppositions pour l'issue de la bataille BB, Shanks, mais Oda va pas tuer un empereiur pour si peu, faut pas croire à ces betises

Gemini : Ace n'a pas de dette envers sa mère. On ne peux pas avoir de dette envers ses parents. Il dit juste qu'il ne considère pas dragon comme son père...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 11:24 
1 000 Berrys

La haine de Ace envers son père...
Je ne pense pas que Dragon ai fait du mal à sa famille, juste son intervention pour protéger Luffy me permet d'affirmer cela...
En vouloir à son père qui abandonne sa famille pour un rève, un but ?
Avec Oda je ne pense pas, les enfants sont fiers de leur parents jusqu'à suivre leur rève, cf Pipo et Robin...

ça fume dans ma petite tête :
- Ace ne peux pas entrer dans la marine car en lui coule le sang du plus grand criminel au monde (voulait il être soldat de toute façon ?)
- Il traite son père de criminel... Contradictoire pour le capitaine de la seconde flotte de l'un des plus grands pirates, d'ailleur il renie un père criminel, et choisi un autre père criminel...
- Il porte le nom de sa mère, est ce pour perpetuer le nom Portgas (était elle la dernière) ? Ou bien est ce vraiment pour rejeter son père (sinon pourquoi pas Ace D. Newgate ?)
- Comment est morte sa mère (si elle est morte) ? Elle s'est sacrifiée pour protéger Dragon ? Elle a été éxécutée par la marine ? Dragon est arrivé en retard, ou n'a pas bougé... Ou plus tragique, c'était elle la plus grande criminelle, et elle est morte pour finalement protéger son mari et ses enfants, Dragon en porte le fardeau sur les épaules et rend sa relève... Ace trop jeune se méprend sur son père ?

Garp en sait plus qu'il veut nous le faire croire, le mystérieux Dadan devrait savoir quelque chose, Dragon c'est sur... J'attend la suite avec impatience...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 20:13 
375 000 000 Berrys

J'ai tout de même l'impression que Ace a connu son père pendant 2ans minimum... le temps que Luffy arrive et en suite son départ a pas mal dù faire souffrir la mère des 2 bambins. Pour moi c'est possible compte tenu de la "négation paternelle" qui se ressent dans ses propos là.
Par ailleurs si la mère est morte, Ace doit l'en tenir responsable mais bon rien n'indique ce détail pour le moment non?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 21:06 
5 000 000 Berrys

Moi tant que j'ai revu l'équipage de Baggy dériver dans calm belt, je suis tombé dans les pommes, mon clown préféré est revenu dans le manga, ça faisait depuis le tome 25 qu'on l'avait pas vu x)

Pour la théorie des demi-frères, ça se voit clairement que ils sont frères, vu qu'il considère que Dragon n'est pas réellement son père vu la haine qu'il a envers cet homme.

J'adore la scène avec Luffy dans le manteau d'Hancock x)

Le gardien de la prison n'a pas l'air très compréhensif. :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 21:36 
150 000 000 Berrys

Et paf Luffy sort du manteau, met K-O les gardes pendant que hancock maitrise le vice-amiral. Ensuite Luffy défonce tout sur son passage, aplatit son grand-père et délivre Ace. En sortant de la prison, il nique les 5 Shichibukaï, les 3 amiraux ainsi de Sengoku. Puis, le Rio Ponéglyphe lui tombe sur la gueule, il le déchiffre et se rend à All-Blue pour trouver Rough Tell et découvrir que le One Piece n'est qu'un poster de Oda nu! La haine prend le dessus sur Chapeau de Paille et qui tombe dans le coté obscur....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 21:44 
475 000 000 Berrys

Great D. Thonyzuka a écrit:
J'ai tout de même l'impression que Ace a connu son père pendant 2ans minimum... le temps que Luffy arrive et en suite son départ a pas mal dù faire souffrir la mère des 2 bambins. Pour moi c'est possible compte tenu de la "négation paternelle" qui se ressent dans ses propos là.
Par ailleurs si la mère est morte, Ace doit l'en tenir responsable mais bon rien n'indique ce détail pour le moment non?

Exact. Ca me fait penser à Belmer avec ses deux filles ... Le mari part et laisse la femme s'occuper des enfants seule et désemparée de l'absence et du manque du père, de l'homme ...
Et pour ta dernière question GDT, rien n'indique cela pour l'instant à mon avis (enfin du moins je le crois aussi). Mais je pense qu'une fois Luffy parvenu à Impel Down, je suppose qu'il y aura une grande conversation entre les deux frères ... Et ainsi on en saura un peu plus et cela comblera certainement des manques et trous aux questions que l'on se posent ^^
A supposer bien sûr que Luffy sauve son frère à temps pour pouvoir lui parler ... Cela va de soit :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 23:36 
10 000 Berrys

Great D. Thonyzuka a écrit:

Personnellement je n'aime pas trop cette hypothèse vu que c'est exactement l'histoire d'Usopp (le père part laissant petit(s) et maman, cette dernière tombe malade et décède). Pourtant tout pousse à y croire, puisque Ace dit qu'il ne se souvient même pas de Dragon...

Ce serait un peu étrange que le grand Ace n'accepte pas aussi aisément que Usopp le fait que son père ait pour priorité telle ou telle chose (rêve) plutôt que sa famille. A moins peut-être qu'il n'ait pas la même conception du rêve, de l'aventure, etc. Après tout, son rêve de faire de Newgate le seigneur des pirates est bien récent, datant d'au plus de 3 ans. Et maintenant que j'y pense, je n'ai pas souvenir que les D. autres que Teach et Luffy soient spécialement rêveurs, ou pour dire les choses autrement, rien ne lie explicitement volonté du D et rêves.

Ce qui est sûr en tout cas, c'est que quoi qu'ait fait Dragon(ou quoi qu'il n'ait pas fait), ça ne doit pas être énorme en soi vu que Garp semble le comprendre sans le condamner...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 06:18 
100 000 Berrys

el-d-brokeur a écrit:

Exact. Ca me fait penser à Belmer avec ses deux filles ... Le mari part et laisse la femme s'occuper des enfants seule et désemparée de l'absence et du manque du père, de l'homme ...

Il me semble que Belmer avait recueilli Nojiko et Nami lorsqu'elle était militaire et que donc ce n'est pas leur mère (génètique), même si elle les a élevées comme ses propres filles.
Donc dans ce cas, pas de départ du père...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]