Du lourd en effet, chapitre qui sucsite des émotions et déchaine les passions, 6 pages de post en un week end!? et moi à la traine...
Ce que je retiens, si ça n'a été dit, et pour suivre les idées de Seleniel à la base, le côté labyrinthique est énorme et les gardiens des fous furieux, ceci renforce l'idée qu'y être emmener d'une façon ou d'une autre est une sorte de fin en somme. (s'y échapper, n'y compte pas!)
Que dire de l'avertissement de Momonga quand il relève qu'aucun CC n'y est passé et en a encore moins envie. Simple avertissement? (je ne pense pas que c'est juste par leur ancienne vie de pirate, trop simpliste) nan pas de la part d'Oda et surtout en montrant la suite (même les non condamnés à mort peuvent y rester, haut lieu de torture et de non droits), en gros je dirais qu'une fois les grilles passées c'est la loi du plus fort qui y règne...
Pour le débat sur frère ou demi frère c'est clair qu'Oda nous livre une cléf essentielle du récit, donc le même père, effectivement on ne sait pas encore pour la mère mais vu le contexte depuis le départ (luffy à été protégé de tout ça, et confié à la garde de quelqu'un, le départ de notre aventure) ce qui pourrait faire penser à une théorie nouvelle si on ajoute l'image ou barbe blanche tend la main à Ace:
Il est ensanglanté, dans un triste état, serais-ce en défendant sa mère contre son père qu'il c'est retrouvé dans cet état? ce qui expliquerait la haine envers celui-ci, et Barbe Blanche aurait tout aussi bien débarqué à ce moment lui sauvant la vie et le prenant sous on aile comme capitaine tout comme père de substitut... Hola... trop loin cette fois? ce ne sont que des suppositions, la solution le jour ou il nous livrera le passé de Ace, son flashback.
Très très bon chapitre qui capte l'attention et fait monter la pression. Comme j'aime