J'ai pas le sentiment que Caribou soit du genre à avoir des remords, ou à remettre ses actions et son comportement en question. Et puis je le vois plus comme un électron libre, un élément perturbateur indépendant, qui va se contenter de profiter du chaos engendré pour en tirer le maximum de bénéfices. Après, il est possible qu'il trouve les hommes-poissons renégats sur son chemin (ou qu'il soit sur le leur), et qu'il les traite comme des adversaires, et les combattra. Mais je pense qu'il réagira de même avec les Mugiwaras, et je ne parle même pas de l'armée Neptune. A la limite, peut-être une alliance avec l'un ou l'autre des camps, mais seulement pour s'assurer un moyen de sortir de ce guêpier et regagner la surface, où il pourra profiter de son butin mal acquis. Bon, il va de soi qu'il va échouer lamentablement, et qu'il va se manger au passage une baffe qui fera tellement de bruit qu'on l'entendra jusqu'à Upper Yard (histoire de dire que ça va faire très mal).
Je me demande si on peut considérer Shirahoshi comme membre potentielle de l'équipage. Faut dire que, d'une, son design ressemble effectivement à celui de Nami, et de deux, ça ferait un peu doublon par rapport à Vivi. Mais n'écartons pas pour autant cette possibilité. Et puis, il y a aussi la possibilité pour qu'elle décide d'aller voir le monde par elle-même, seule ou accompagnée de gens sur qui elle peut compter pour lui montrer les merveilles de la surface et lui enseigner quels en sont les dangers. M'enfin, on verra bien. Déjà, la semaine prochaine, nul doute que le rythme va se maintenir ainsi, avec le quatuor de choc qui met au tapis toute la garde du palais Ryuuguu, tandis que Luffy se promène comme si de rien n'était avec Shirahoshi.
Et sans doute des nouvelles de Francky et de Robin, qui doivent certainement déjà avoir les gardes royaux sur le dos. Mais pas d'inquiétudes à avoir pour eux, l'archéologue est passée depuis longtemps maîtresse dans l'art du cache-cache et du repli stratégique, sans parler de son pouvoir qui doit être sacrément boosté (vu la main géante qu'elle a sortie plus tôt dans l'histoire, malgré l'eau qui l'entourait), tandis que le cyborg est devenu une véritable batterie d'armes de pointe ambulante. Autant dire que je plains ceux qui auront le malheur d'aller les importuner