Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 613
MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 21:26 
.

MONKEY D SAHUL a écrit:
on pourrait m'expliquer ce qu'est l'arbre d'eve et d'adam ?

Si tu ne te souviens plus des informations données dans le manga, le forum est rattaché à un site hein. :)

Adam, l'Arbre Trésor: Cet arbre légendaire est le plus résistant de tous les arbres existants. La Légende raconte qu'il y a très longtemps une ville a été complètement détruite par le feu et la mer. Seul un arbre est resté intact : c'était l'Arbre Trésor Adam!
De temps en temps circule sur le marché noir du bois d'Adam mais ceci est très rare et très cher!
Le Oro Jackson de Gold Roger et le Thousand Sunny des Mugiwaras ont été construits à partir de bois d'Adam.

Eve, l'Arbre Lumière: C'est un arbre gigantesque situé au niveau de l'île des Hommes-Poissons. Ses racines se trouvent à 10 000 mètres de profondeur et sa cime remonte jusqu'à la surface. Il achemine à l'île des Hommes-Poissons l'air et la lumière dont elle a besoin.

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 22:35 
500 000 Berrys

a oui je me souvient de l'arbre d'adam, mais pas celui d'eve. c'est parce que franky en a parler que je me souvient.

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 22:56 
375 000 000 Berrys

Skeleton afro a écrit:
Je reviens sur le faite que Oda s'inspire de plusieurs religion tels que la religion chrétienne , indouhiste...

Et bien Oda utilise au le bouddisme a travers Sengokku qui je vous rappelle a le FDD de l'humain version bouddah donc ça si c'est pas une référence je sais pas ce que sais , par contre pour la religon musulman je ne vois pas en quoi il fait référence et si il en a déja fait alors que pour les juifs ils a en a déja fait référfence grâce au ponéglyphe qui peuvent représenter les textes de loi que Moïse (enfin je crois) a reçu au mont Sinaï ^^

Il y a tout de même une autre référence pour le ponéglyphes que j'ai vu une fois dans un documentaire, une trace d'anciens peuples d’îles du pacifique qui ont laissé des écrits dans le même style sur des sortes de blocs de roche taillés en forme de cube de plus d'un mètre cube. Pour le rapport à la religion je ne le conteste pas et j'ai pas vraiment cherché plus du côté de ce que j'affirme (je manque souvent de curiosité) mais ça m'a bien suffisamment marqué pour que je m'en souvienne plus d'un an après alors même que ce fut brièvement montré (ouep le docu en question est passé ya un sacré bail).

MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 04:37 
500 000 Berrys

Un Homme-Poisson avec un FDD, dans une bulle!

Je pense que personne n'aurait parié là-dessus, moi le premier.

Luffy, fidèle à lui même, mais je le trouve un peu sec dans ses mots depuis son retour. Un peu plus cassant qu'avant j'ai l'impression, et j'avoue que je suis pas très fan de ce point là.
Brook, Nami et Usopp qui font tête à un bon nombre de soldats, on voit la différence de niveau avec avant. Il y a deux ans, ils se seraient cachés en attendant que l'orage passe.
Zoro, sortit de prison comme si il il n'y était jamais entré, ça a du être une partie de plaisir.

Je pense que pour la suite il va y avoir des combats. Luffy va défendre la Princesse contre Decken, et les autres vont défendre Neptune contre Hodi et ses sbires. A voir.

MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 10:41 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Moi je pense plus que Luffy va se promener avec la princesse, qu'ils vont croiser Robin et/ou Franky dans la foulée, qu'elle va lui parler un peu plus de son rêve de découvrir le monde, et qu'il va lui proposer d'intégrer l'équipage. Voila ma version.

Pour les combats, je pense pas que Luffy va intervenir tout de suite. je pense que VDD va balancer une arme et qu'il va la suivre pour trouver la princesse. Neptune voulant retrouver sa fille et Luffy, et HJ voulant la tête de neptune, on va avoir droit à ça:

Luffy - V.S. - Van Der Decken IX - V.S. - Neptune - V.S. - Hodi Jones. + alors Robin/Franky + la princesse nous dévoilant un talent caché + Fukaboshi, Ryuuboshi et Manboshi venant prêter main forte à leur père.

on aurai:
- Clan Luffy + Robin/Franky
- Clan Neptune + Fukaboshi + Ryuuboshi + Manboshi
- Clan allié Hodi Jones et ses hommes + Van Der Decken IX et ses hommes

Edit: Je ne pense pas que Luffy soit devenu plus sec. je pense qu'il trouve que Shirahoshi se comporte comme une gamine et, sur le coup, il dit qu'il ne l'aime pas. mais s'il serait devenu plus sec, il n'aurait pas proposé à Shirahoshi une ballade.

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 11:33 
70 000 000 Berrys

Luffy a toujours été comme ça, ça ne veut pas dire qu'il est devenu plus sec. Il a dit la même chose a Coby lord de leur premiére rencontre, donc ce n'est pas vraiment nouveau. Moi ça m'a plutôt rappelé cela et ça m'a fait bien rire tiens en y repensant :robin:

MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 12:47 
3 000 000 Berrys

slt a tous :Luffy hilare:

ce chapitre 613 est vraiment excellent dans tous les termes :Luffy hilare:
Tout d'abord on rencontre enfin VDD qui possede une grosse hache avec un pouvoir de cible , qui semble etre un personnage assez vantard et superflu mais ca m'etonne pas trop de lui :Luffy hilare: , un ennemi de plus pour Luffy :Luffy hilare:
Puis avec la princesse qui couvre Luffy et ce dernier qui veut la faire sortir car elle est enfermée , je suis d'accord avec certains qui disent que cela ressemble a l'histoire de Kobby , que de souvenirs ...
on assiste également au combat des autres membres contre la garde de Neptune , on en profite pour voir un petit apercu des nouvelles armes de nos mugis avec notamment le Black Kabuto de Usopp qui me parait super intéréssant , j'ai hate de voir ce qu'il renferme comme pouvoir :Vogue Merry: on remarque aussi le retour trop stylé de Zoro au passage :Luffy hilare:
puis pour finir l'alliance entre Hodi jones et VDD qui me fait trés peur , que va t'il se passer pour l'avenir de l'ile ? j'ai hate de voir le prochain chapitre :Zoro nargueur:

MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 13:21 
The old man

Comme beaucoup la rencontre de Luffy avec la Princesse Sirène m'a fait penser à celle avec Coby. C'est le même type de réplique ("Je n'aime pas les gars dans ton genre"). On rajoute à cela que la Princesse est une sorte de prisonnière volontaire comme Coby (jamais eu le courage d'affronter la réalité du monde en face) mais qu'elle reste très curieuse de découvrir le monde (voir des forêts, etc.).
De ce fait je me demande si au final à la fin de l'arc elle ne va pas partir à l'aventure pour réaliser son rêve (voire carrément dans un équipage pirate^^). Pour un recrutement chez Luffy, comme son desgin ressemble pas mal à celui de Nami ça me semble par contre mal parti.

MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 16:15 
500 000 Berrys

Il y aura surement une petite guerre ou une alliance entre VDD et Caribou. Le premier veut se marier avec la grosse sirène, l'autre me semble t'il veut en capturer pour les vendre (donc grosse sirène = grosse récompense).
Si il y a guerre :
Caribou aide Luffy à protéger la sirène. Il la capture plus tard ou bien il devient "pote" avec Luffy.

Si il y a alliance avec VDD :
-ca fait une ennemi en plus pour Luffy.
-Caribou peut aussi s'enfuir avec le butin et trahir VDD
-finalement Caribou se rend compte de son geste malsain et se rebelle contre VDD.

MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 16:35 
45 000 000 Berrys

J'ai pas le sentiment que Caribou soit du genre à avoir des remords, ou à remettre ses actions et son comportement en question. Et puis je le vois plus comme un électron libre, un élément perturbateur indépendant, qui va se contenter de profiter du chaos engendré pour en tirer le maximum de bénéfices. Après, il est possible qu'il trouve les hommes-poissons renégats sur son chemin (ou qu'il soit sur le leur), et qu'il les traite comme des adversaires, et les combattra. Mais je pense qu'il réagira de même avec les Mugiwaras, et je ne parle même pas de l'armée Neptune. A la limite, peut-être une alliance avec l'un ou l'autre des camps, mais seulement pour s'assurer un moyen de sortir de ce guêpier et regagner la surface, où il pourra profiter de son butin mal acquis. Bon, il va de soi qu'il va échouer lamentablement, et qu'il va se manger au passage une baffe qui fera tellement de bruit qu'on l'entendra jusqu'à Upper Yard (histoire de dire que ça va faire très mal).

Je me demande si on peut considérer Shirahoshi comme membre potentielle de l'équipage. Faut dire que, d'une, son design ressemble effectivement à celui de Nami, et de deux, ça ferait un peu doublon par rapport à Vivi. Mais n'écartons pas pour autant cette possibilité. Et puis, il y a aussi la possibilité pour qu'elle décide d'aller voir le monde par elle-même, seule ou accompagnée de gens sur qui elle peut compter pour lui montrer les merveilles de la surface et lui enseigner quels en sont les dangers. M'enfin, on verra bien. Déjà, la semaine prochaine, nul doute que le rythme va se maintenir ainsi, avec le quatuor de choc qui met au tapis toute la garde du palais Ryuuguu, tandis que Luffy se promène comme si de rien n'était avec Shirahoshi.

Et sans doute des nouvelles de Francky et de Robin, qui doivent certainement déjà avoir les gardes royaux sur le dos. Mais pas d'inquiétudes à avoir pour eux, l'archéologue est passée depuis longtemps maîtresse dans l'art du cache-cache et du repli stratégique, sans parler de son pouvoir qui doit être sacrément boosté (vu la main géante qu'elle a sortie plus tôt dans l'histoire, malgré l'eau qui l'entourait), tandis que le cyborg est devenu une véritable batterie d'armes de pointe ambulante. Autant dire que je plains ceux qui auront le malheur d'aller les importuner :Luffy hilare:

MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 16:38 
4 000 000 Berrys

moi concernant le fruit de VDD je pense que s'il met des gants c'est soit : pour éviter de cibler ce qu'il touche (sans ses gantsla derniére chose qu'il touche est ca cible...) ou un truc qui serai marrant : s'il ne met pas de gants tout ce qu'il prend dans ses main il est obligé de le lancer...

MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 16:57 
70 000 000 Berrys

Ce serait marrant de voir une scéne avec Caribou qui kidnappe Shirahoshi, puis Van Der Decken qui se bat avec les "gentils" (Mugis + Clan Neptune) commence a péter son cable et balancer un truc bien tranchant sur Caribou. :robin: Bien entendu, si ce dernier est un logia (comme je le pense), ça ne marchera pas beaucoup.
J'imagine bien Caribou se battre avec VDD, et Luffy toujours a coté de la plaque croire que Caribou est de leur coté :Ussop tien tien:

En tout cas, nous aurons dans cet arc plusieurs camps:

-Clan Neptune, avec l'armée, les trois princes (qui sont tout de mêmes très grands et sûrement assez forts) et le "dieu de la mer" Neptune!

-Clan Hodi Jones, avec les nouveaux pirates hommes-poissons, Hodi Jones et ses quatres lieutenants (possédant un stock assez conséquent je pense de la drogue démoniaque, les stéroïdes énergétiques qui double la puissance!).

-Clan Van Der Decken IX, avec l'équipage du Hollandais Volant, le géant-homme-poisson Wadatsumi et VDD (avec son probable fruit du démon, le Mato Mato no mi!).

-Les Mugiwaras!

-Caribou qui fera sûrement cavalier seul, avec son fruit du démon le Numa Numa no mi!

MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 01:24 
Chasseur de Rêves

Je ne sais pas pourquoi, mais l’idée selon laquelle VDD vise juste la dernière personne qu’il a touchée me gêne un peu.

D’une, à cause du facteur temps, car cela voudrait dire que ses mains ne sont pas entrées en contact direct avec quelqu’un (ou quelque chose, j’y viens) depuis 10 ans.

De deux, rien ne nous dit que ce qu’il vise doit être forcément vivant. D’ailleurs la princesse dit qu’il peut viser n’importe quoi ou n’importe quelle cible et non pas n’importe qui.

Donc s’il peut viser également des objets, comment alors pourrait-il envoyé ces derniers à mains nues sans les mémoriser en tant que dernière choses en mains ? Je m’explique : S’il peut viser des objets, donc la dernière chose qu’il a mémorisée serait la hache à la rose ? Logiquement.

De trois, quand il sert la poigne de Hodi, il ne le fait qu’avec une seule main. Donc l’autre serait théoriquement toujours « en relation » avec la princesse et il n’aurait alors qu’à jeter les objets avec une seule main dans le cas où la théorie de la mémorisation serait correcte.

Le fait que VDD ne mémorise qu’une seule personne à la fois (et vivante par-dessus le marché) serait également très réducteur. Le fruit de Mr.2 mémorise bien toutes les personnes qu’il touche et pour de bon non ? Et là n’avoir qu’une seule personne à la fois serait assez limite. D’ailleurs la princesse parle du fait que c’est sa « vie » qui est visée, ce qui serait vraiment intéressant, car élargissant le potentiel du fruit de VDD aussi bien à des notions matérielles qu’immatérielles (un peu comme Kuma qui « pousse » la douleur) ce qui serait plus dans le délire des paramécia.

Et pour en revenir au gant, il aurait pu être mis pour la sécurité de Hodi, un peu comme le gant de Kuma. Maintenant en quoi serait dangereux ce pouvoir lors d’un contact immédiat ?

Pour le secret de son pouvoir il faudrait peut être aller pécher dans sa personnalité avec ses « Je crois… » qui suggèrent une sorte de maladresse et d’incertitude. Peut être que VDD ne contrôle pas très bien son pouvoir, étourdi et indécis comme il est (tout le contraire de son pouvoir). Si l’adresse est due à son fruit, le personnage pourrait quant à lui être un gaffeur, qui ne prend même pas la peine de prédire la direction de la sirène, ce qui provoque le fauchage du mat de son bateau.

Se connaissant maladroit il a jugé bon de mettre un gant histoire d’éviter le pire avec Hodi.

Enfin je le sens bien comme personnage cocasse malgré lui ^^

MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 12:23 
1 Berry

Je n'avais pas vu les chose sous cet angle, comme l'avais dit un autre membre, peut être lance presque automatiquement tout ce qu'il touche (je trouve que cela rejoint cette histoire de maladresse).

MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 13:03 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
RED a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais l’idée selon laquelle VDD vise juste la dernière personne qu’il a touchée me gêne un peu.

D’une, à cause du facteur temps, car cela voudrait dire que ses mains ne sont pas entrées en contact direct avec quelqu’un (ou quelque chose, j’y viens) depuis 10 ans.

De deux, rien ne nous dit que ce qu’il vise doit être forcément vivant. D’ailleurs la princesse dit qu’il peut viser n’importe quoi ou n’importe quelle cible et non pas n’importe qui.

Donc s’il peut viser également des objets, comment alors pourrait-il envoyé ces derniers à mains nues sans les mémoriser en tant que dernière choses en mains ? Je m’explique : S’il peut viser des objets, donc la dernière chose qu’il a mémorisée serait la hache à la rose ? Logiquement.

De trois, quand il sert la poigne de Hodi, il ne le fait qu’avec une seule main. Donc l’autre serait théoriquement toujours « en relation » avec la princesse et il n’aurait alors qu’à jeter les objets avec une seule main dans le cas où la théorie de la mémorisation serait correcte.

Le fait que VDD ne mémorise qu’une seule personne à la fois (et vivante par-dessus le marché) serait également très réducteur. Le fruit de Mr.2 mémorise bien toutes les personnes qu’il touche et pour de bon non ? Et là n’avoir qu’une seule personne à la fois serait assez limite. D’ailleurs la princesse parle du fait que c’est sa « vie » qui est visée, ce qui serait vraiment intéressant, car élargissant le potentiel du fruit de VDD aussi bien à des notions matérielles qu’immatérielles (un peu comme Kuma qui « pousse » la douleur) ce qui serait plus dans le délire des paramécia.

Et pour en revenir au gant, il aurait pu être mis pour la sécurité de Hodi, un peu comme le gant de Kuma. Maintenant en quoi serait dangereux ce pouvoir lors d’un contact immédiat ?

Pour le secret de son pouvoir il faudrait peut être aller pécher dans sa personnalité avec ses « Je crois… » qui suggèrent une sorte de maladresse et d’incertitude. Peut être que VDD ne contrôle pas très bien son pouvoir, étourdi et indécis comme il est (tout le contraire de son pouvoir). Si l’adresse est due à son fruit, le personnage pourrait quant à lui être un gaffeur, qui ne prend même pas la peine de prédire la direction de la sirène, ce qui provoque le fauchage du mat de son bateau.

Se connaissant maladroit il a jugé bon de mettre un gant histoire d’éviter le pire avec Hodi.

Enfin je le sens bien comme personnage cocasse malgré lui ^^

Pour continuer sur ta lancée, RED, j'ajouterais que peut-être que chacune de ses mains ne peut contenir qu'un nombre limité de cible? Mi s'explique:

"Imaginons que VDD ne peut retenir que 500 cibles à chaque mains. s'il mémorisent une 501ème cible, la 1ère peut être oubliée. D'où l'importance de la mains avec laquelle il saluent HJ dans notre situation. peut être que La princesse a fait partie des première cible, et que comme VDD ne peut en retenir que 500, pour ne pas l'oublier, il a serré la mains à HJ de la main gauche (si ma mémoire ne me fait pas défaut) et aurait retenu la princesse de la mains droite.
Et si je continue dans mon délire, peut-être que VDD est une espèce de poisson venimeux (pour ça, je laisse notre savante équipe de modo répondre à cette question) est que le gant est juste pour éviter d'empoisonner HJ. le gant en lui même pourrait aussi bien retenir la cible qu'est notre poiscaille dopée au médicaments démoniaque."

Après, ce n'est qu'une théorie comme une autre, mais elle me paraît een beetje (un peu) plus plausible.
et se serait vraiment le comble si VDD a le fruit qui lui permet de lancer des trucs adroitement (puisqu'il ne rate jamais sa cible) et que le personnage en lui-même est un maladroit fini!!^^

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]