Waaaah! Quel chapitre de malade! Entre les révélations de la Marine, avec Baggy en capitaine corsaire (c'te bonne blague!) et un mystérieux inconnu (je pense d'ailleurs qu'on le connaît déjà, même si je vois pas qui pourrait faire l'affaire...), Absa qui se réincarne en paparazzi, et, et, j'allais oublier, le passage mythique chez Dofla! On a donc la confirmation que ses membres sont bien classés par figure de cartes (je félicite au passage ceux qui avaient eu cette idée), et ils ont l'air bien loufoques. Entre le Diamante qui renvoie toujours la pareille et Trebol qui semble... Bizarre! Je suis d'avis pour qu'il ait le fruit de la morve, ou un truc dégeu dans le genre. Vu comment Dofla et Baby 5 l'ont repoussé, et vu ce qui semble couler de son nez, et d'un peu partout de lui, d'ailleurs... C'est bien crade! Pour ce qui est du retour de Ace, je vois franchement pas où Dofla veut en venir: Luffy n'aimait pas Ace pour son pouvoir, mais parce qu'il était son frère. Après, il aurait pu avaler plutôt le fruit du rat, de la vitesse, ou de la palourde, je pense qu'il s'en fichait! Son frère resterait son frère, quoi qu'il arrive! De plus, pour moi, c'est clair, Luffy a tourné la page sur Ace. Il a fait son deuil. Maintenant, il a ses compagnons, il doit poursuivre son aventure et tout. Y'a qu'à voir comment Dofla est rentré dans le lard, en disant qu'Ace était mort depuis deux ans, Luffy ne s'est pas éffondré en pleurant et en hurlant "Aaaaace! Je suis qu'une larve!!!". Alors, quant au pouvoir de son fruit, là serait toute la subtilité: Dofla fait miroiter "un truc exceptionnel", Luffy, curieusement, se demande ce que c'est comme dans le chapitre avec le morceau de viande (passage épique, d'ailleurs!), se détourne de son objectif et va voir Dofla! C'est de la manipulation! Le flamant rose aurait pu aussi l'attirer avec un Playmobil, je pense que ça aurait marché tout aussi bien... C'est sur que Law aura toutes les peines du monde à le détourner de cette lubie. Mais je m'avance peut-être un peu trop, là! D'ailleurs, au passage, le pauvre Law... Il commence à devenir comme les Mugis... Et vu comment il tire la tronche, ça a pas l'air de lui plaire ^^ Un dernier truc avant de vous fiche la paix, une chose purement subjective: je trouve que ça va pas du tout à Law, le surnom de Corazon (cœur, en espagnol). Ca fait trop... innocent! Mais c'est peut-être de là qu'est venu le fameux "Heart Pirates --> les pirates du cœur.
EDIT: Ou alors, après relecture du chapitre, peut-être que Trebol a le zoan de l'escargot! C'est vrai, regardez la manière dont il est voûté, le fait qu'il puisse s'accrocher partout et tout! Je suis persuadée que c'est un truc comme ça... Ce serait quand même plus "propre" que le fruit de la morve, non?
|